Léonard

Marie F. Paris - 2 nov. 2013 à 22:16 - Dernière réponse :  Cocolino
- 29 avril 2018 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leonard/prenom-5373

Afficher la suite 
Je suis Leonard yao. un petit très brillant a l'école. L' On chantait souvent mon intelligence, mon courage et surtout ma bravoure partout ou je passais .après des recherches faites sur mon prénom, j'ai trouvé que ma vie ne montrait pas le contraire. Je suis très heureux pour ce prénom,celui des braves
.je suis cependant un jeune très docile attentif aux autres,courageux et très souvent en tête souvent par coïncidence ou obligation pour la confiance et le courage que l'on trouve en ma personne. je suis présentement un fonctionnaire d'État gloire a Dieu depuis 25ans en 2013.je remercie le bon Dieu et mes parents pour ma vie, mon prénom.
NB:le nom agit on doit le savoir car les def de Leonard sont vraiment mes qualités. Je vous aime
Le roi leonard - 6 août 2017 à 11:45
Je me nom Leonard et j'en suis fier et je panse meme donner ce prénom a mon garçon qui va n'être en en fin septembre 2017 je me sens beaucoup beaucoup bien avec ce prénom
Commenter la réponse de Marie F. Paris
Leonard L. Messery - 23 oct. 2006 à 13:14
+1
Utile
Le temps de s'y habituer... Je me suis fait appeler Léo pendant des années, mais en avançant dans la vie, je me rapproche de plus en plus de mon  vrai prénom... Question d'accomplissement de soi...
Commenter la réponse de Leonard L. Messery
Yannick B. Lille - 22 oct. 2007 à 19:07
+1
Utile
J'ai prénommé mon fils Léonard en 92 parce que je cherchais un prénom qui rappelle ma grand-mère "Léona". A part "devint si", pour  le moment c'est  Léo  et  plus le temps  passe, plus ça va bien.
Commenter la réponse de Yannick B. Lille
Marie-Anne - 17 mai 2009 à 18:39
+1
Utile
Mon léo(nard!) Nous avons choisi ce prénom pour notre fils, né en 2005, et nous sommes loin de regretter ce choix ! Même si notre famille nous dissuadait de le choisir (à cause des rimes possibles...), ce prénom lui va à ravir et nous avons très souvent des commentaires positifs d'autres parents sur ce prénom. Il est à la fois classique et peu ordinaire et le diminutif, Léo, est sympa. Léonard est un petit garçon vif et espiègle avec un sacré caractère quand même, un véritable "lion fort" !
Commenter la réponse de Marie-Anne
Karine D. Premesques - 19 oct. 2009 à 09:35
+1
Utile
Mon amour de léonard Mon Léonard est un petit lion. Caractère bien trempé. Il déborde d'énergie et de joie de vivre. Il a eu un début difficile, mais a su surmonter sa petite défaillance à la naissance et est aujourd'hui fort, vigoureux et un peu sauvage. Il a un fort caractère et quelques fois disputes et bagarres sont sur sa route. Il n'est néanmoins pas rancunier. Une fois la foudre passée, il déborde de tendresse et de câlins (mais c'est quand il l'a décidé !). Bref, un petit garçon qui sait ce qu'il veut. N'est-ce pas ce que l'on désire, que notre enfant sache se défendre dans ce monde de brutes ?
Commenter la réponse de Karine D. Premesques
Léonard. Nanterre - 25 avril 2012 à 10:48
+1
Utile
On s'y fait... J'ai 67 ans et durant mon enfance j'ai détesté ce prénom que j'ai toujours été seul à porter en classe. Tout le monde se retournait à l'appel  des noms à la rentrée. Et personne ne m'appelait ainsi dans mon entourage. On employait soit un surnom (mes parents) soit Léo. Et puis adulte, dans le milieu professionnel ça s'est avéré une vraie chance que de porter un prénom assez rare, plutôt classe et différenciant. Je m'en félicite depuis.  Sentimentalement c'est pas mal non plus !
Commenter la réponse de Léonard. Nanterre
Marie F. Paris - 2 nov. 2013 à 22:16
+1
Utile
Mon avis sur ce prénom J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne le regrette pas. C'est un prénom indémodable  classique mais original  et  en plus international. Le diminutif est simple: à trouver!. Sa signification: " lion -fort " est plutôt sympa!
Commenter la réponse de Marie F. Paris
0
Utile
Franchement je trouve ce prénom très disgracieux... la fin en nard surtout... Et puis il est lourd et pompeux sans être classe
Commenter la réponse de Alex