Rosa

Martine L. Molsheim - 8 mars 2015 à 22:29
 Rosa - 23 déc. 2021 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rosa/prenom-5362

Ma grand-mère s’appelle Rosa et j’ai pris son prénom je suis fier de m’appeler Rosa
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Ma grand-mère s'appelle Rosa, c'est un très beau prénom.
Je suis Noire et j'adore mon prénom. Mes parents l'ont choisis, en hommage à la guerrière ROSA PARKS. Cette femme a changé l'histoire, c'est pourquoi je suis fière de porter son prénom.
D'origine Portugaise et habitant l'ile de La Réunion j'adore mon prénom Rosa, qui ma été donné par ma marraine, merci a elle.
J'habite l'île de la réunion et je suis fière de porter ce prénom merci maman ????❤
J'habite en Algérie et le prénom rosa est très rare chez nous je me sens unique mdrr ma grand mère a décidé de m'appeler rosa psq que à l'époque où la France colonisé l'Algérie elle avait une amie française qui s'appellait rosa
Lagrenouille
22 avril 2018 à 15:00
Je me prénomme Rosa, de origine Espagne, je le tiens de ma maman colone vertébrale de ma famille, courageuse et aimante
moi aussi j'aime bien ce prénom même si je ne m'appelle pas Rosa mais j'aime comme même mon prénom Elisa
J'adore mon prénom. D'origine portugaise je suis très fier d'avoir ce prénom en hommage à ma tante
Moi aussi je m'appelle rosa et jadore mon prénom et il est yres précieux dans notre pays mrc pour ma chere maman
Je m'appelle Rosa et j'en suis très fier ma grand mère porte ce prénom également , il évoque mes racines italienne et cest un prénom qui sort de l'ordinaire et en plus de sa c'est un prénom intemporel !!
Je m'appelle Rosa et j'adore mon prénom car dans mon pays et là où j'habite il est très rare
Je m'appelle aussi Rosa et je suis fière de le porter comme prénom. Je remercie mes parents pour ce joli prénom
J'aime bien ce prénom cet JOLI
Rose30000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 19:42
Et oui moi aussi je m'appelle roza
Mathilde Paris
29 août 2005 à 17:51
Le prénom Rosa a des origines diverses, ce qui fait son charme. il signifie “ rose" dans de nombreuses langues latines et fait donc penser à cette fleur... De plus, ce prénom possède une jolie résonance. C'est un prénom universel et musical.
0
Fanny Hyeres
26 août 2008 à 12:50
J'hésite encore Pour mon futur bébé, j'hésite entre Rosa et Rosalie. Je trouve ces deux prénoms très beaux. Les Rosa vivent-elles bien avec ce prénom ?
0
Fière de mon prénom Je suis fière de porter ce prénom, car c'est celui de ma grand-mère.
0
Fière de porter ce prénom . Je suis fière aussi de porter ce prénom parce que ma grand-mère s'appelle aussi ainsi. Ont me fais souvent des compliment sur mon prénom, il est rare et je le trouve aussi joli.
0
Rosa A. Tizi-ouzou
15 mai 2012 à 19:58
J'adorrrr Bonjour moi aussi je m'appelle Rosa et je vis en algerie , le prenom ici est très rare mais j'adore mon prenom tout le monde l'aime ici la famille les amis tout le monde tout simplement je suis fier de porter se prenom d'origine latine et qui signifie la rose  et j'avoue que j'aime beaucoups les fleurs d'ailleurs j'en est fait ma passion car je suis décoratrice florale a base de tessu et de ruban lol un conseil osez donner se prenom a vos filles elles vont adorer en plus il ne se démode jamais !
0
ça me plait Je m'appelle aussi rosa algérienne d'origine kabyle , mais malheureusement il m'ont inscrit avec un Z roza , je veux le changé pour garder son charme, honnêtement j'aime bien mon prénom et je remercie mon papa de m'voir donner ce joli prénom!!
0
Roza N. St Denis
27 déc. 2013 à 15:48
Je m'appel Roza Je m'appelle Roza et je suis d'origine algérienne aussi mes parents ont inscrit mon prénom aussi avec un "Z" mais j'en suis fière honnêtement sa donne un brin d'originalité et j'aime ça, et oui les rosa vivent très bien avec ce prénom sa n'a rien de vieux je trouve.
0
Martine L. Molsheim
8 mars 2015 à 22:29
Ma petite fille Ma petite fille fille s'appelle Rosa, elle est très calme, cela lui va à ravir, et j'aime ce prénom de plus en plus, il revient à la mode
0