Alexane

Alexane B. Le Pin - 25 oct. 2005 à 16:00
 Alexou - 9 avril 2024 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexane/prenom-5277

je m'appelle Alexane mes amis m'appelle Alex ou Alexou
alexlalesbi
27 oct. 2022 à 20:37
J'adore la définition "celui qui repousse les hommes", j'suis lesbienne c'est parfait
Alexoune????????????
22 déc. 2021 à 13:12
J' adore mon prénom tous le monde m appelle Alex ou Alexoune.La seule personne que connai qui s appelle comme ça c est la directrice de la piscine ????????
J’adore mon prénom
Je m’appelle Alexane... j'adore mon prénom... magnifique
Bisous
AimeoudétesteAlex
22 avril 2021 à 19:14
J'ai une amie qui s'appelle Alexane. Elle adore le sport surtout le soccer et le hockey. Son caractère lui correspond exactement. Elle mérite une des...

pires notes possible je lui donnerai un 0.000000000000000%
Je veux juste faire bonne impression
Mouhahahaha
Je suis née en 1998, et je suis restée surprise pendant ma lecture, car je suis Taureau! J'adore mon prénom et son caractère unique. Par contre, puisqu'il est plutôt rare, il arrive souvent que je doive répéter mon prénom plusieurs fois si je ne veux pas me faire appeler "Alexandre"!
Camille-legume
3 févr. 2021 à 21:37
Je trouve en effet que ce prénom est original et c'est cela qui fait son charme.
Camille-legume
3 févr. 2021 à 21:35
"Alexane est une femme appliquée et déterminée. Elle s'impose un rythme de vie qu'elle respecte à la lettre. Alexane n'aime pas laisser les choses au hasard, elle doit maîtriser ce qui l'entoure. Ainsi, prévoyante et méfiante, elle prend en considération les différents facteurs avant de s'engager dans un projet. Méthodique et organisée, elle aime se donner les moyens de réussir ce qu'elle entreprend. Alexane prête également une attention particulière à son apparence. Féminine jusqu'au bout des ongles, son élégance et son charme sont indéniables. Alexane est exigeante dans ses relations, elle attend de l'attention et du respect mutuel. Elle méprise l'hypocrisie et les profiteurs par-dessus tout. On apprécie chez elle sa franchise et sa détermination à toute épreuve." Comment dire mieux cela représenté exactement mon amie.
J'adore mon prénom je ke trouve original et beau ...bref j'aime les ans dans ????
J'adore mon prénom je ke trouve original et beau ...bref j'aime les ans dans ????
je m'appelle alexane et je kiffffffffffffffffffffffffff mon prenom
J’adore mon prénom car je le trouve originale mais surtout car je connais peu de personnes qui on se prénom,la plus part du temps ma famille et mes amies m’appelle Alex
Je m'appelle Alexane et j'adore mon prénom ????❤️
Alexane2006
29 oct. 2019 à 20:21
moi aussi je m'appelle Alexane et c'est vrai que il faut le repépéter souvent pour que les gens retiennent mais au final moi je l'aime bien parce que les prénoms commun on retient vite mais c'est pas original donc défois ça sort vite alors que de des fois parce que c'est original on retient
J’aime beaucoup mon prénom meme si personne ne m’appelle comme ça mis à part ma famille , pour tous le monde je suis Alex ...un surnom plutôt masculin XD
J adore mon prénom il y a 2 ans j avais un prof il m appelais alexiane mais au bout d un ans je me suis habitué mais je me reprenait souvent pour quoi il m appelle ALEXANE
repouse les hommes... c'est légerement vexant mais bon... jaime mon nom et je veux pas le changer.
J'adore mon prénom mm si les jens se trompe souvent dessus
J adore mon prénom même si beaucoup de gens m appelle alexiane mais je voudrais changer mon prénom pour rien au monde
J adore le prénom alexane même si il y à beaucoup de surnoms____
J'aime bien alexane❤️
j'adore le prénom Alexane !! Comme dirait ma mere c'est le plus beau prenom du monde !
J'ai 16ans et par moment je déteste mon prénom car quand je rencontre un nouvel personne je dois répéter 10 fois mon prénom pour qu'il comprenne que je ne m'appelle pas Alexiane. Mais à part ça je l'adore car il est originale et peu de personnes ont le même prénom que moi!
Au début je n'aimais pas trop, et puis de jour en jour j'adore !
Aléxane
10 mai 2017 à 22:42
Je m'appelle aléxane , et je déteste mon prénom je le trouve affreux dommage que c'est trop cher de changer de prénom
J'aime beaucoup mon prenom car je sais que c'est tres peut commun puis je connais qu'une Alexane et il ne s'ecrit pas comme moi alors je me rasurre et je le répète j'aime beaucoup mon nom et je ne voudrai le changer pour rien au monde
J'adore
Noéalex
22 avril 2017 à 17:22
Ma fille s'appellent Alexane elle a un an
Une Alexane parmis d autre
3 avril 2017 à 21:32
Moi j adore mon prénom il est rare et c est ce qu il en fait la beauté moi je ne connais personne qui le porte c est vrai que souvent les premières fois on m appele Alexiane au mieu d alexane

Moi personnellement j'adore et je ne veut jamais le changer
J' aime mon prenom, il est original , mais beaucoup de gens me confondent avec Alexiane et Alexandre mais moins. Après je sais que mon prénom n'est pas très populaire car dans ma connaissance je ne connais que 1 alexane(sans me compter)elle est en même classe que moi et habite au même endroit mais mes amis me rassure et me dise "ne t'inquiète pas c'est bien qu'il n'y ai pas plein de gens comme toi car ton prénom est unique et magnifique et comme sa signification l'indique tu nous protège comme on le fait pour toi".
Alexane <3<3<3
19 mars 2017 à 02:00
je m'appelle Alexane et j'adooooooooooore mon prénom!!! il est peu fréquent mais adorable!!!!! <3 <3 <3
Prénom magnifique à remettre en tête du top 50 en urgence
Une Alexane parmis tant de Lexou
15 déc. 2016 à 22:51
Super prénom ;)
j'adore mon prénom il est original , mystérieux et féminin et tout ça j'aime bien
Alexane(encore une)
27 oct. 2016 à 13:50
Malgré que l'on écorche souvent mon prénom et certain rime un peu douteux ( âne ou encore banane) j'ai appris à l'aimer maintenant je l'adore! Il est original et peu courant du coup c'est top !
Moi je l'aime mon prénom! On risque pas de me confondre avec une autre Alexane... Même si on m'appelle Alexiane bien trop souvent! C'est original nickel ;)
Super prénom ces celui de ma sœur
J'adore mon prénom, il originale, mystérieux et unique. C'est vrai qu'on l'écorche un peu, par exemple avec Alexandre, Alexiane et Alexandra. Malgré ces petits problème je vais toujours aimer mon prénom. Tout le monde le trouve beau, féminin et original. C'est cela l'important.
Alexane B. Le Pin
25 oct. 2005 à 16:00
Ce prénom est nouveau, on ne le trouve pas souvent et les gens ont tendance à dire "Alexiane"ou "Alexandra".
0
 Originalité et douceur à la fois.
0
Alexane F. Collonges sous Saleve
10 déc. 2008 à 20:49
Je trouve que c'est un magnifique prénom, car moi même je m'appelle Alexane, mon père s'appelant Alex c'est pour cela que je porte ce prénom. J'ai 13 ans et j'en suis fière !
0
Un prénom plutôt original Portant moi-même ce prénom, je peux vous dire que j'en suis fière. Je le trouve originale, je suis bien contente que ce soit ce prénom que je porte et non pas Alexiane comme la plupart des gens le voudraient.
0
J'aime bien mon nom, il est original et il y en a pas beaucoup... lls définitions sur les sites par contre ne me ressemble pas beaucoup je suis plus d'une nature douce.
0
Alexane B. Barentin 76
21 juil. 2009 à 16:50
Un prénom qui porte à confusion J'aime beaucoup mon prénom ! J'ai 14 ans et je trouve que ce prénom ne se trouve pas partout ! J'aime mon prénom , c'est parfois un peu chiant car les profs nous appellent Alexandre , Alexiane ou d'autres prénoms du genre. Mais bon... J'aime !
0
J'adore ce prénom qui reste original , j'ai apelé ma fille comme ça car je travaillais dans un centre de loisirs quand j'étais enceinte et il y avait une petite alexane adorable et très douce..
0
J'aime mon prénom Ma mère ma donner se prénom et j'en suis fière parce que je suis la seul à avoir se prénom Alexane
0
Alexane J'aime bien ce prénom mais beaucoup de personnes m'appellent : Roxane, Alexis, Alexandre Alexia enfin plein de trucs. Il n'y a pas beaucoup d'Alexane !
0
Alexane Je m'appelle Alexane et je suis fière de ce prénom car il est original et sa change de "Alexiane" même si parfois on m'appelle comme sa.
0
Alexane M. Alicante
3 janv. 2012 à 23:27
Prénom Alexane JŽaime beaucoup ce prénom car il nŽest pas commun et sa fait super mignon!!!
0
J'ai le prénom Alexane écouter moi cette histoire donc moi je m'appelle Alexane et un jour j'ai étédans un aéroport et il y'a quelqu'un quia vue ma carte d'identité et elle a dit tu as un très joli prénom et moi j'étais OK
0
Alexane B. Le Monastère
30 avril 2013 à 14:07
Super prénom J'aime le prénom Alexane parce que c'est rare et original !!!
0
Trbrt R. Grb het n
13 févr. 2014 à 21:16
Jolie prénom Magnifique , j'adore
0
Magali L. SEPTEMES
17 févr. 2015 à 14:54
Ma fille J avais entendu ce prénom fois, et je m etais dit le jour où j aurai une fille, ça me plairait de lui donner ce prénom. Original car rare, mais pas difficile à porter... et puis je ne voulais pas qu il y en ait plusieurs dans sa classe comme ça a pu etre le cas pour mon prenom. Il est vrai que certains le lisent mal et se mettent à l appeler Alexandre.... mais bon !
0
Marjorie Cagnes-sur-Mer
18 mars 2015 à 14:37
J ai craqué pour ce prénom J'ai choisi ce prénom pour ma fille il y a 12 ans et je ne regrette rien, il n'est pas courant, très féminin et unique comme elle.
0
J'aurai préféré un autre prénom Perso, j'aurai préféré un autre prénom car tout le monde m'appeler Alexiane et ça j'aime pas parce que ça sous-entend que personne ne fait attention à moi. J'aurai préféré un nom plus court parce que la tout le monde me dit : Alexane l'âne ou encore Alexane la banane... Etc
0
J'adore Plus jeune je n'aimais pas trop mon prénom, beaucoup de gens l'écorchaient (alexiane, alexandre, alexandra...) Mais maintenant(17ans) je l'adore, j'en suis très fière, j'aime le fait qu'on ne connaisse qu'une "Alexane", j'aime bcp sa signification de guerrière également.
0
Mon prenom Ce prénom peut parfois être confondu avec le prénom "Alexandre". Mieux vaut le savoir ...
0
Prénom unique Entre intemporel et original, ce prénom est beau et mystérieux.
0