Maïa

Marie - 23 nov. 2012 à 13:04
 Maïani - 21 mai 2023 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maia/prenom-5265

C trop incroyable ! Mes copines elles veulent trop s'appeler comme ça!
Trop bien
j'adore mon prénom. la description me convient parfaitement et en effet l'amour m'est compliqué a avouer.
j'adire mon prenom et la description me convient parfaitement. pour m'embêter certaines personnes m'appellent Maïa l'abeille ou encore mayanaise mais ca ne me derange plus. et en effet avouer son amour m'est compliqué.
Maia est un très beau prénom et, en effet, la description me convient parfaitement.
Je m’appelle Maïa j’ai 8 ans et je n’aime pas qu’on m’appelle maya l’abeille mais sinon j’adore mon prénom
Je m'appelle Maia et j'adore mon prénom la description me correspond parfaitement
Maïmaï????????????????????????????????
27 janv. 2022 à 19:12
C est mon prénom et j en suis fier moi aussi dés personne m appelé maya l abeille mais maintenant je m an fiche et j aime les s abeille qui risque de devenir rare comme notre prénom alors vive les Maïa nous somme des divinités grecque aussi et sa c est cool la description me va à merveille je suis timide j ai des bonnes notes et j aime l art pour évacuer mes émotions et autre????
Maia est un très joli prénom .
Ma petite fille se prénomme ainsi et lui va très bien.
J'ai une copine qui s'appelle Maia et elle est trop sympa ! J'adore ce prénom !
J’adore c mon prénom lol
Trop cool le prénom !
Moi j'aime bien le prénom Maia car il y a une artiste qui a tourner kally's mashup et elle s'appelle Maia Reficco. Bisous ❤
Je m’appelle Maïa et j’adore mon prénom personnellement je n’ai pas trop été embêté avec le "maya l’abeille" enfin bref je suis super fière de mon prénom !
Maïa l'abeille
10 févr. 2021 à 19:01
Bonjour je m'appelle Maïa, je n'ai jamais était harcelé car je prenais les moqueries en blague. Quand quelque chose nous déplait sur nous, il vaut mieux en rire qu'en pleurer afin de surmonter ses complexes. J'ai seize ans.
Salut, moi c'est Maïa, j'ai 11 ans et je suis harce lé car on m'appelait Maya l'abeille. Mon prénom est un dérivé de Myriam et de Marie. Je suis fille d'Atlas et de Pléioné, sœur aînée des Pléiades déesse grecque et romaine je vous salue les Maïas.
Moi je m'appelle Maïa mais j'ai été harceler pendant 3 ans car on me disais que je m’appelais Maya l'abeille et comme j'étais timide et que j'avais toujours la meilleure note de la classe les autres me disais que j'étais la chouchute des profs ect mais maintenant je vie avec et avec du recule je le trouve bien parfois je vais faire des spectacles avec des animaux dans des maison de retraite et on me dit que c'est un tres joli et prenom
Maïa ????????????
10 janv. 2021 à 14:27
Le prénom Maïa est souvent relier à Maya l'abeille ce qui en fait un signe de moquerie mais il est aussi très jolie car il fait penser à la déesse Gaya
Le plus beau prénom
6 déc. 2020 à 00:03
J’adore mon nom! Moi aussi je m’appelle Maïa j’ai 13 ans mon nom de famille commence par D et non signé est lion ! mes sentiments restent cachés or j’ai énormément d’amis mais avec eux je ne suis pas timide du tout . Je suis très travailleuse et artistique ( j’ai de très bons résultats, je danse, je chante, je fait du théâtre! Voilà !
Je ne sais pas quoi mettre
2 déc. 2020 à 15:20
Bonjour je m'appelle Maïa et j'habite le Lot Et Garonne ( À Villeneuve sur Lot ) et sur la carte je n'y suis pas. J'ai 13 ans !!!
Je ne sais pas quoi mettre
2 déc. 2020 à 15:20
Bonjour je m'appelle Maïa et j'habite le Lot Et Garonne ( À Villeneuve sur Lot ) et sur la carte je n'y suis pas. J'ai 13 ans !!!
Je ne sais pas quoi mettre
2 déc. 2020 à 15:20
Bonjour je m'appelle Maïa et j'habite le Lot Et Garonne ( À Villeneuve sur Lot ) et sur la carte je n'y suis pas. J'ai 13 ans !!!
La Maïannaise
2 déc. 2020 à 15:11
Salut moi aussi je m'appelle Maïa, j'ai 13 ans et j'ai 2 potes qui s'appelle Maia et Maya. Moi j'ai le droit à Maya l'abeille, Maïannaise ( mayonnaise )ou encore petit Maïaron ( macarons ) ! J'aime beaucoup mon prénom mais ma couleur préférée est le bleu et je suis balance et mon nom de famille commence par "M".
Salut moi aussi je m'appelle Maïa, j'ai 13 ans et j'ai 2 potes qui s'appelle Maia et Maya. Moi j'ai le droit à Maya l'abeille, Mayonnaise ou encore petit Maïaron ( macarons ) ! J'aime beaucoup mon prénom mais ma couleur préférée est le bleu et je suis balance et mon nom de famille commence par "M".
je m'appelle maïa , le maya l'abeille on connait :( mais c pas avec un y et j'adore mon prenom et dailleurs je suis lion et ma couleure pref c le orange :o mes parents on bien choisi
Ma femme s’appelle Maia, une magnifique princesse venue de la Réunion, on s’est marié l’année dernière et on revient de notre voyage de noces au Brésil. Et on attend notre premier enfant... enfin nos premiers enfants puisque ce sont des jumeaux !
AnanasVictoria
27 févr. 2020 à 11:55
Maman d'une Maïa de 14 ans, on a tout entendu nous aussi, heureusement, l'orthographe est différente et elle le vit bien. Sinon il n'y a pas longtemps, sujet de rédaction " vous réveillez dans la peau d'un animal, lequel ? Imaginez votre journée" évidemment les copain, Maïa tu as choisi l'abeille ? Ben non, le bousier, juste pour vous emm....!!! Quel humour ma fille !????
ma pote s appelle comme ça et elle adore ce prénom
J'aime bien mon prénom . Meme si jai le droit a Maya l abeille même si ne s'écrit pas comme elle. Moi cest Maïa.
Je m’appelle MAIA et pas MAÏA mais comme je n’ai pas trouvé sans les deux points sur le I je vais faire comme ça. J’adore mon prénom mais ma sœur jumelle s’appelle Lia donc soit les personnes pensent que je m’appelle Mia soit ils pensent qu’elle s’appelle Laia mais c’est comme même un prénom que j’aime beaucoup. Si je ne me serai pas appelé Maia, ma mère m’airait appelé Gabriela, mais si je ne m'appellerai pas Maia j’aurai voulu m’appeler Lina.
Prénom TROP JOLI !!!
Ma petite amie s'appelle Maia et je trouve ce prénom magnifique !
Prénom magnifique ❤️
Je m'appelle Maïa, j'ai 14 ans et je ne connais que deux autres Maïa. J'aime beaucoup mon prénom mais j'aime aussi le prénom Alma. Vu que j'habite au Maroc j'ai souvent le droit à Mya qui est un prénom assez répandu. On m'a toujours dit que Maïa avait des racines grecques signifiant "l'accoucheuse" d'une idée/pensée.
moi aussi j'ai le droit au "maya l'abeille" de certain mais je leur rappelle toujours que ca ne s'écrit pas pareil. j'adore mon prénom !
Maapaslabeille
11 mai 2018 à 01:30
Je m'appelle Maïa aussi et comme la plupart des Maïa j'ai le droit aux "bzz bzz" aux "maya l'abeille !" et aux "maia hi maia ho maia ha maia ha ha" (ou une chanson du style je suis pas sûre des paroles exactes) mais au final les Maïa un conseil faut juste avoir de l'autodérision moi je chante avec eux puisque ça leur fait plaisir au pire. J'ai beaucoup (trop) de caractère je suis pas tellement timide mais avant c'était plus le cas j'ai changé je ne saurais pas dire pourquoi. Je peux passer des journées entières à lire des romans. Je suis quand même fière d'avoir le nom d'une déesse (je viens de le découvrir) et le noms (sans l'orthographe) d'une ancienne civilisation qui, je crois, était plutôt évoluée pour son temps, même si je suis pas extrêmement fière d'avoir quasiment le nom d'une abeille après pour notre défense il existait aussi une Mireille l'abeille mais bon elle a pas percé dommage pour elle ( et puis y'a pas beaucoup de Mireille dans la génération de celles qui subissent les maya l'abeille aussi)...
Je m'appelle Maïa et j'adore mon nom :-))
Je m'appelle Maïa. J'aime bien mon prénom, je trouve qu'il ne me vas pas trop mal ! Ma grand mère s'appelait Maïwenn et c'est pour ça que mes parents ont choisi de m'appeler Maïa car il trouvait que ça rappelait un peu. On m'appelle souvent Maya l'abeille mais je m'en fiche parce-que quand j'étais en maternelle, j'adorais regarder Maya l'abeille. En lisant vos commentaires ont dirait que ça vous gène d'être appelées Maya l'abeille mais je n'y vois aucune tare.
J’Aime mon prénom!!
27 nov. 2017 à 17:11
Je m’ appelle Maïa ! J’adore mon prénom! J’ai rigolé quand j’ai vu que la moyenne d’âge c’est 13 ans vu que c’est l’age Que j’ai! Je déteste quand on m’appelle Maya l’abeil Et j’ai rigolé quand j’ai vu que ça arrivait aussi au autre Maïa. Ma mère m’a appelé comme ça parce que c’est un prénom rare et qu’elle connaissait quelqu’un qui s’s’appelait comme ça et mon père s’est battu pour qu’on mette les traits ma et j’en suis fière! Je suis septique sur la partie pierre et caractère signe astrologique vu que je suis verso ...
Je m'appelle Maïa. Beaucoup de personnes confondent et m'appellent Laïa. Contrairement à toi, Maïa ❤, dans mon lycée je suis la seule à m'appeler comme ça. Mais le truc c'est que tout le monde confond avec Laïa. Au final, je crois que je préfère Laïa même si j'adore mon prénom Maïa.
Maïa ❤
13 oct. 2017 à 16:17
Je m'appelle Maïa. J'adore mon prénom. Dans mon collège, nous sommes trois !
J'ai 9 ans, j'aime beaucoup mon prénom. J'aime les livres (beaucoup). Je suis timide
Je m'appelle maia et je trouve sa génial à part maia l'abeille sa c énervent mais bon g 13ans et je dessine aller 200h part jour se qui est impossible vu que que c 24h mais bon bref voilà bisou !
je m'appelle maia et j'adore mon prénom. ma petite soeur s'est faite appelée célestina et je me dis que je préfère largement maia !
Ma fille sl'appelle maia depuis 1977 et adore son prénom.
Maïacarolo7733
3 avril 2017 à 10:34
J'aime beaucoup mon prénom même si quand j'étais petite mes amis m'appelaient très souvent maya l'abeille mais bon je m'en fichais car je savais que maïa et maya ça ne s'écrivait pas pareil. Maintenant j'ai 11ans et pour le truc des livres ce n'est pas trop mon cas !
Je m'appelle Maïa!
Je suis fière de mon prénom:)
Par contre moi quelqu'un de timide et introvertie?
Ah non ahah
<3 merci <3 x)
27 févr. 2017 à 20:11
Par curiosité je suis aller fouiner dans mes origines de prénom j'ai 11 ans je suis timides que sur certains sujets et certaines personnes contrairement aux autres commentaires pour Maya l'abeille bhe disons que mes réactions sur ce genres de remarques sont divertes et quand il s'agit de l'artiste je suis poète ! Oui pour mon bas âge je le suis. Je ne savait pas pour la mythologie. Après il y a mes périodes quand j'ai le nez plonger dans les bouquins. Je suis une fille avec un fort caractere pas facile a suporter mdrr. Merci a toutes pour vos commantaires ils ont aidés a épanouir ma curiosité
Maïa マイア
5 févr. 2017 à 12:07
Je m'appelle Maïa et J'aime beaucoup mon prénom ^_^ Et c'est vrai que je suis assez timide et... Artistique *_* Je n'arrête pas de dessiner :) J'ai 13 ans et oui c'est vrai que j'ai eu le droit a quelques remarque sur Maya l'abeille mais c'est pas très méchant non plus et puis si on n'y fait pas attention les gens nous laissent tranquille avec ça, moi je crois que ça me plait bien finalement de m'appeler Maïa ⭐
Moi aussi je m appelle maïa je le porte tres bien et c originale j adore!
Ma petit amie s'appelle Maïa et ça lui convient parfaitement
( Le truc avec les livres jcp )
Jtm jtm jtm jtm jtm jtm
Mon prénom De façon générale, j'ai toujours entendu dire que mon prénom était vraiment chouette, pour moi maïa c'est le symbole de marie, en plus slave, un prénom de caractère avec une bonne dose de douceur, en polonais maja, le ï i tréma est important, ça ajoute un charme au prénom
0
Maïa Moi, je m'appelle Maïa, et j'aime bien mon prénom, qui fait penser à l'Inde et à la Russie, ca fait beaucoup penser à l'étranger et aux voyages, d'autant plus que ce prénom n'est pas courant, et que dans mon collège, je suis vraiment la seule et unique Maïa .
0
Andrianina Mireille
11 déc. 2008 à 17:25
J'aime la douceur de ce prénom. J'appellerai ma fille Maya, peu importe l'orthographe.
0
Marie en basque J'ai appelé ma fille Maia car ce prénom a aussi une origine basque. Orthographié comme ceci: Maia sans tréma sur le i, ma fille porte merveilleusement ce prénom et beaucoup de personne de notre entourage le trouve très beau.
0
Un prénom international Ce prénom est le prénom coup de cœur de mon homme ! Je l'aime beaucoup mais j'ai eu des réticences au début... Trop mode, trop "abeille". Et puis il m'a exposé ses arguments: un prénom plein de mystère, de douceur et surtout international (facile à prononcer dans de nombreuses langues, nombreuses significations...) et pour nous grands voyageurs c'est parfait ! Bref je suis conquise!! (et je ne pense presque plus à la petite abeille, qui d'ailleurs est plutôt charmante non?)
0
Simple et assez original Nous aussi on a un peu craqué, et c'est vrai que notre amie allemande a tout de suite accroché aussi... et elle n'est pas la seule... Si c'est un garçon, il s'appellera Romain...
0
Bonjour, J'attends une troisième fille pour mi mai et après Clara et Lola, elle s'appellera Maïa, un vrai coup de coeur et tant pis pour l'abeille, de toute façon c'est mignon...
0
N'arrive pas à le sortir de ma tête J'adore ce prénom si j'ai une fille, je n'arrive pas à trouver un autre prénom, je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Pourtant mon mari n'est pas chaud du tout pour ce prénom, alors je cherche d'autres prénoms pendant 2/3 jours mais je reviens toujours sur Maïa. Notre fils s'appelle Roméo. Je ne désespère pas de le faire changer d'avis.
0
Maïa Sans vouloir en décevoir certains... Je m'appelle Maïa, j'ai 21 ans et lorsque j'avais 12 ans mes amis de classe se sont beaucoup moqués de moi, j'étais très sensible comme fille et l'ai très mal vécu... Jusqu'à mes 16 ans je voulais à tout pris changer de nom. Puis j'ai appris a l'aimer... Depuis je suis très très très heureuse de mon prénom et n'en changerait pour rien!!! Je pense que toute petite fille qui s'appelle Maïa aura droit à des " bzzzzzzzzz" en passant dans les couloirs et des chansons chantées à tue tête... J'espère ne pas vous avoir découragées mais réfléchissez y quand même.
0
Mélanie, maman de Maïa
9 mai 2010 à 17:10
Nous, on a craqué... Nous avons appelé notre fille Maïa et bien sûr nous n'avons pas échappé à la fameuse remarque "Ahh comme la petite abeille ! " "Noooon ça ne s'écrit pas pareil !" Je pense que comme toutes les Maïa, elle aura droit à des moqueries, des remarques... Mais bon de toute façon, les enfants sont méchants entre eux, si ce n'est pas le prénom on se moque du nez de son camarade, de sa couleur de cheveux, de sa taille..... Elle n'aimerait sûrement pas son prénom, voudra peut être même en changer mais une fois adulte je suis sûre qu'elle va l'adorer... Elle se sentira unique car il faut bien le dire les Maïa ne courent pas les rues.
0
C'est un vieux prénom... Bonjour,Nous avons nommé notre fille Maïa car c'est doux, en même temps très énergique. Je viens de Suède où ce prénom est un des plus communs (mais écrit "Maja"). Là-bas on ne me parle jamais de l'abeille, car on ne connaît pas. En plus ce prénom vient à la base de la déesse dans la mythologie grecque, Maïa.
0
Maïa Bergerac
27 mars 2012 à 21:39
Je m'appelle Maïa aussi ! Je m'appelle Maïa, j'ai 15 ans et je suis super contente de mon prénom. Ok, j'ai subi beaucoup de "bzzbzz" et de chansons avec Winnie L'ourson et tout et tout mais mes parents m'ont toujours appris à avoir une bonne répartie à propos de ça :) Je ne me laisse pas marcher sur les pieds quoi ! Pendant un temps, je n'aimais pas beaucoup mon prénom mais maintenant, je le trouve vraiment beau et j'en suis très fière. En plus, il est rare donc je l'apprécie encore plus ! :)
0
Ma fille adorée Maïa est ma 1ère fille ! Elle est pleine de vie et trés intelligente! Elle est aussi sensible et naturelle ! Ce prénom est un réel coup de coeur de nous 2! Elle a 6 ans et 1/2 et depuis la petite section elle entend ses camarades l'appeler l'"abeille" ! Mais ca ne la dérange pas ! Elle en joue même ! Notre Mayou est exceptionnelle !
0
Coup de coeur Ma fille a 11 mois et s'appelle Maïa. elle est adorable, très câline, toujours souriante mais sait se faire entendre !! mon mari a craqué pour le prénom Maïa avec i tréma plutôt qu'avec le Y. c'est un beau prénom et malgré les références à la petite abeille, c'est quand même le prénom de la mère d'Hermès le dieu grec .......
0
J'adore... C'est un magnifique prénom plein d'énergie et de grâce!
0
Maïa P. Préporché
19 sept. 2015 à 19:01
C'es vraiment magnifique *^* Moi je m'appelle aussi maïa j'ai 15 ans, je suis TRES fiere de mon prénom car je le trouve trop beaux mais quand on se moque de moi en pensant a maya l'abeille ou les incas , je m'en fou je l'ai ignore et déjà sa s'écris pas pareille mais bon bref en tous cas le caractere ses un peux près sa car je suis dessinatrice *^* et je suis décoratrice sur ceramique a longchamp a coté de dijon et mon prenom ne viens pas trop de l'hébreux c'est plutot grec maia deesse et mere de hermé le dieux du voyageurs la classe *^* de lus se prénom est très rare pour moi donc je vous conseil de donner a votre enfants se genre de prénom c'est un bon choix ^^
0