Comment ne pas aimer mes filles, même si elles ne me parlent pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 17:25
 mamanpm - 30 oct. 2014 à 07:35
Depuis 2000, pour raisons familiales je ne vois plus mes jumelles, seule l'une me fait quelques messages sur copains depuis juin 2010. Mais il n'y a pas une seule journée sans que je pense à elles.

46 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 17:15
Prendre patience, laissez le temps au temps et leur écrire que vous les aimées. Un jour ou l'autre elles réagiront, peut être avec des remords et vous verrons plus souvent. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 17:48
Irène n' écrivez pas ...., prenez la voiture, le bus, le train ou autres et allez voir vos filles ! Faites le premier pas Irène, n' attendez plus ...! Allez-y...!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:08
Surtout Irène ne désespérez pas ! J'ai connu cette situation avec ma fille aînée. 4 ans sans nouvelle, c'est très dur, surtout pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je ne savais même plus où elle était. Puis un jour, alors que je regagnais mon bureau après le déjeuner, je l'ai aperçu, poussant le landeau de son premier fils que je ne connaissais pas ! Elle s'est montrée plus intelligente que moi, et est venue vers moi. Aujourd'hui, lorsque nous évoquons cette période, nous en sommes toujours émus, mais parvenons à en sourire. Irène, si vous savez où demeurent vos filles, allez y, sans hésitation. Sachez que de leur côté elles souffrent aussi de cette situation !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:51
J'ai aussi connue ce problème avec ma fille,maintenant depuis plusieurs années tout est rentré dans l'ordre et nous sommes les meilleures amies du monde.Nadèje je t'aime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:51
Irène, vos filles sont très belles............. J'ai été en conflit avec ma mère toute ma vie, nous sommes restées fâchées pendant 4 ans car elle a toujours voulu gérer ma vie. Je lui ai envoyé une lettre car j'ai appris quelle était très malade, essayant de renouer des liens, mais elle a renvoyé m'a lettre me disant qu'il était bien trop tard !...... Ensuite, elle a été hospitalisée au CRACM, et j'ai forçé sa porte car je ne pouvais pas la laisser partir ainsi sans explication. Son orgueil ne lui a pas permis de m'avouer ses sentiments, mais je suis sûre d'en son fort intérieur qu'elle m'aimait. Quelques jours plus tard, elle est décédée mais je n'ai pas regretté de lui avoir déclaré mes sentiments. J'ai fait un gros travail psychologique sur moi même, maintenant c'est une page qui est tournée, j'ai pu lui pardonner et admettre son bon côté et nos souffrances respectives. Maintenant, je suis sereine et soulagée. Je suis sûre Irène, que vous retrouverez vos filles, mais il faut absolument crever l'abcès, ce sont les non-dits et la culpabilité qui sont le plus terribles.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:15
Mireille , Jean , je n'essaierais jamais d'aller cers ma fille aîné ! Lorsque , elle s'est mariée ( après 7 ans de vie commune , mariée 3 ans ( = 10) , j'ai envoyé un un courrier gentil à ma fille , et à son futur mari , un courrier , lui expliquant , le comment était arrivé ce qu'il ne savait pas , et les manipulations de leur père ( dont ses filles = filles à fric !) désolée c'est coome ça ! il est connu de tout Amiens ! Donc , à mon beau-fils = ma fille m'a répon,du en me disant MADAME , et en continuant à écrire = JE PORTERAI PLAINTE !! Je n'ai pas peur d'une plainte , je veux simplement la laisser tranquille ! Je me souviens lorsque je travaillais encore , j'ai désiré aller boire un chocolat ,là ou son conjoint travaille = j'ai cherché une place ( il n'y avait que moi et !!! ) assise , je VOIS MA FILLE A TABLE PRENANT UN REPAS !!! = je l'ai regardée , n'ai pas baissé lesy eux ( elle non plus ) et je suis ressortie ! comme si j'étais FAUTIVE ! Et pourtant , lorsque elle a eu un certain problème CHEVEUX ( elle les perd comme son père au même endroit !) je fais des soins = elle a dit à sa soeur = tu peux lui demander quel est ce soin ? ! Elle ne dit pas MAMAN , et je lui ai donné son album BEBE , elle a dit à sa soeur " J'AI DECHIRE LES PHOTOS où ELLE EST !! jE NE PEUX RIEN FAIRE ! ET JE L'AIME !!! annie
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 23:01
L'Amour autant de votre côté que du leur est toujours présent entre vous. Vous vivez un rapport de force. Tentez la conciliation. Si vous vous heurtez à des murs vous aurez au moins la conscience tranquille ,vous aurez essayer et cela représente un pas énorme. De leur côté elles vivront des épreuves qui les amèneront à penser à "Maman" par fierté elles ne viendront pas franchement, mais elles ne peuvent que vous aimer à leur façon . Faites leur comprendre que c'est vous qui leur avez permis d'exister au travers de votre corps et de votre Amour. La fierté et la pudeur sont les pires ennemis dans ces situations. Courage ,elles apprendront elles aussi la souffrance et vous les retrouverez.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 05:40
" Donnez du temps au temps...! " Mais non voyons ! Voilà déjà 10 ans que vous êtes séparées, 10 ans que vous souffrez ! Le temps perdu ne se rattrape plus Irène ! Il s' agit de vos filles, vos enfants, vos bébés et non d' amis(es) ou autres ! Qu' y a t' il de plus important au monde que ses enfants ? N' attendez plus Irène, allez voir vos filles, faites le premier pas ! L' expérience d' autres personnes ne sera pas forcément la votre ! Ecoutez votre coeur de mère ! Allez-y Irère, serrez vos enfants dans vos bras, pour ne rien regretter ! Bonne chance. Michèle.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 11:07
J'ai déja répondu à ce genre de question il y à 1 an. A ce moment la tout allait bien . 2 filles donc 2 gendres ,1 fils et une belle fille. Je précise que je n'ai aucun soucis avec mes enfants . Mon seul problème, ma 2ème fille est dans sa maison neuve depuis le 1er Octobre . Sa belle mère m'avait prévenu qu'à partir de cette date elle ne voulait plus me voir venir chez ma fille car cela ne se faisait pas de déranger les enfants. Je précise que cette femme à un autre fils qui est marié depuis 6 ans , (même problème que moi ,la maman ne vois sa fille et ses petits enfants qu'une fois par an hors Noël et 1er de l'an). Je reste donc chez moi et je pense que ma fille à du avoir le même discour que moi car elle ne téléphone et ne se déplace plus. Mes enfants sont tous à une distance de 10 km de chez moi ,nous ne passions pas une sem sans se voir. Avec mes autres enfants ,nous continuons nos habitudes .Eux -même n'ose plus aller ou télép...à leur soeur. Je pense tous simplement que faire construire à coté de ses parents ou beau parents n'est pas tres raisonnable. J'arrête la mon histoire avant de craquer . CONTINUEZ A AIMER VOS FILLES COMME MOI J'AIME MES ENFANTS .JE ME DIS QUE SEUL LE BONNHEUR DE NOS ENFANTS COMPTE. ESSAYEZ DE NE PAS LAISSEZ LA DEPRIME VOUS GAGNER CAR C'EST TERRIBLE DE PLEURER TOUS LES JOURS. JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUPS DE COURRAGE ET ESPERE QU'UN JOUR VOS FILLES COMME MA FILLE NOUS REVIENDRONT.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 11:59
Bonjour à tous et à toutes............ Vraiment un grand MERCI pour tout ce réconfort, à ceux qui ont le meme souci je me joins à vous, et je vais espérer comme vous tous ..........
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:51
Bonjour à tous, ma fille a perdu son mari par un cancer, et un de ses fils l'a manipulée pour lui prendre pas mal d'argent. j'ai essayé de lui en parler, elle m'a dit que si je le calomniais encore elle ne me parlerait plus. j'ai donc cessé de parler, mais je lui envoyais des cartes avec des motifs parlants et des petites phrases, sans rien dire de son fils. et au bout de plusieurs mois, c'est elle qui a appelé. Vous voyez, il y a un espoir, il faut être neutre mais dire à ses enfants qu'on les aime en dépit de tout. Bonne chance, Jeanine
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:51
Bonjour à tous, ma fille a perdu son mari par un cancer, et un de ses fils l'a manipulée pour lui prendre pas mal d'argent. j'ai essayé de lui en parler, elle m'a dit que si je le calomniais encore elle ne me parlerait plus. j'ai donc cessé de parler, mais je lui envoyais des cartes avec des motifs parlants et des petites phrases, sans rien dire de son fils. et au bout de plusieurs mois, c'est elle qui a appelé. Vous voyez, il y a un espoir, il faut être neutre mais dire à ses enfants qu'on les aime en dépit de tout. Bonne chance, Jeanine
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:48
Moi, cela fait 5 ans que je ne vois plus mes enfants ; ils n ont pas supporté le fait que je quitte leur père au bout de 20 ans ! "Même si tu étais malheureuse, tu devais rester" a été leur réponse. Ils ont maintenant 24, 21 et 17 ans. Les 2 plus grands sont à leur tour papas mais ne veulent pas me voir et ne veulent pas que je voie leurs enfants. Heureusement, depuis 2 ans je ne vis plus dans la même ville qu eux, j ai refais ma vie. C était dur j avaios toujours peur de tomber sur l un d eux et de me faire refouler comme cela m est arrivé une fois. J ai croisé mon fils et ai voulu faire un pas en sa direction, il m a foncé dessus en me disant "casse toi, j en ai rein à faire de toi". Pendant plus de 6 mois, j ai vu ma fille (12 ans à l époque) dans un centre et j ai eu pendant 6 moi un mur devant moi. rester face à sa fille pendant plus d une heure et ne pouvoir lui parler, l embrasser, la toucher est un véritable calvaire. "Si je parle, ça veut dire que je te pardonne"...Que faire ??? Heureusement, j ai mes belles filles, par leur intermédiaire, j ai réussi à nouer un petit fil ténu, j ai "vu" mes petits enfants sur internet, il faudra bien que mes enfants leur expliquent d où ils tiennent ces yeux verts !!! Je me dis que c est peut être une piste, pour l instant, c est mon seul espoir. J en ai marre de culpabiliser, je me dis que dans mon couple je ne suis pas la seule fautive. Que moi au moins j ai eu le courage de mes actes et que je les assume. Je pense que si je n étais pas partie ainsi, c est dans une civière que j aurais fini, j étais trop mal chez moi...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:42
Eh oui, Solange, c est du vécu !!! Il faut dire que mes enfants sont bien "conditionnés" par leur père et leurs grands parents. Ils le sont tellement qu ils ne veulent pas voir ma mère qui m a accueuillie quand j ai quitté la maison. Mon ainé m a dit "Mamaie a perdu un petit fils, elle n avait pas à te garder, elle devait te renvoyer chez nous" ! Quand elle croise mon ex beau père promenant ma petite fille, il ne veut pas qu elle s approche du berceau "après tout ce que vous avez fait"... Je ne veux pas provoquer le "clash" s ils veulent revenir, j attends et pourtant la patience n est pas ma meilleure amie...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:49
bonjour je suis de tout coeur avec vous. et je suis d accord il faut garder le contact avec vos filles par courier ou peut etre par intermediaire d une amie commune . dites leur votre amour et surtout ne perdez pas espoir....ne laissez pas le silence s installer passer au dessus de la rancoeur et la fierté certe vous etes la maman et le coeur est lourd mais en gardant le contact meme sans reponse vous avez l espoir de revoir vos enfants .courage et patience.

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 05:31
Sil elles sont en vie c'est que tout va bien pour elles. J'ai souvent peur que le téléphone sonne ou la police à ma porte pour m'annoncer que l'un de mes enfants soit décédé.. Comme il est arrivé au fils d 'un de mes amis , une horreur des heures d'attente , le corps étendu sans qu'ils puissent le voir . Un choc pour mon fils qui le connaissait depuis l'age de douze ans. Toujours ensembles , inséparables .
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 23:34
j'ai le meme probleme que vous avec ma fille ainée ,je la rencontre elle fait semblant de ne pas me connaitre ,je vois rarement mes petits enfants ,et arriere petit fils ...Cela ma fait trés mal ,mais maintenant je me suis habituée ,elle m'ignore je fais de méme ...Mais je pense qu'un divorce ,les enfants sont traumatisés ..Je les élevé seule ,les 4 ,donc je pense que c'est son choix ..Mais je ne ferais pas le premier pas ,car elle a était trop méchante avec moi ,a voulue me frapper donc je crois pas que jepeus pardonner ,c'est triste mais c'est comme ça ...Je suis gatée par mes autres enfants ,donc j'essaie de ne pas trop y penser malheureusement ,mais je suis contente que je ne suis pas la seule dans ce cas ,cela me soulage ...

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 15:35
Il y à 3 filles sur la terre ce soir En qui je fonde tous mes espoirs Elles m’ont oubliée à raison ou à tort Mais, coupable j’en ai des remords Mon amour dans mon âme à souffert J’ai écrase ma douleur sous un étau de fer Ne plus aimer, ne plus souffrir Ainsi ai-je voulu retrouver le sourire Pourtant la mémoire souvent me revient Et dans ma tête la douleur m’étreint J’aurai voulu pouvoir leur parler Mais je ne sais quels mots employer Elles sont là dans mon cœur Et m’apportent tant de bonheur Leurs souvenirs dans mes bras Ainsi que leurs premiers pas Un nuage noir est passé qui a tout emporté Pour ne pas perdre la raison, j’ai renoncé Un jour viendra où la mort m’emportera D’un cruel précipice elle me délivrera Ne me faîtes aucun reproche J’ai tenté si souvent une approche Le mal est fait qui ne renonce pas Et doucement nous mène au trépas Esthell
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:43
Esthell Nouveau, que de plus ...... c'est magnifique !!! je suis comme vous et il faut accepter la réalité, je suis d'accord la mort nous soulage de tous ces maux qui nous rongent, pour moi se sera la délivrance.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:31
J'ai ma fille ainée qui réside en grande bretagne et depuis 9 ans pour des histoires de divorce entre moi et sa mère nous ne nous parlons plus , elle à une fille que je ne connais pas et pourtant enfant j'étais pour elle son papa . La meilleur chose à faire est attendre , il ne faut pas forcer les choses je sais que si un décès pouvait survenir , là elle viendrait pleurer mais ce serait trop tard .Courage Irène c'est loin d'ètre facile !!!!!!!!!!!!
0