Martine

Martine Limoges - 30 mai 2016 à 22:14
 Nilla - 28 févr. 2024 à 22:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/martine/prenom-5257

Martine...
J'Adore mon prénom !...
et je suis très fière " d'être"... une héroïne
pour les enfants !
Je trouve que le caractère qui est décrit me correspond totalement.
Mon père m'a prénommé Martine alors que je devais m'appeler Brigitte et je ne regrette pas l'erreur de mon papa.
Je n'imagine pas m'appeler autrement que Martine. Jesuis fière que 2 jeunes femmes portent ce prénom en reconnaissance de ce que je suis pour leur parents. Je me retrouve bien dans votre description.
J'adore aussi mon prénom. La description me va, à un détail près Martine n'est pas une rêveuse, une artiste : il doit y avoir des exception : je suis artiste peintre. Et la série de livres : Martine à la mer, Martine à la ferme,... elle est si mignonnement dessinée : à faire rêver les petites filles d'aujourd'hui.
Comme c'est genial, je me reconnais très parfaitement dans cette description.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les Martine ne sont pas artistes, personnellement je peins des Icônes, et beaucoup de Martine que je connais ont presque toutes une activité artistique. C'est le côté sentimental qui ressort. Sinon l'explication de ce prénom est très juste.
Merci à tous et toutes
La description faite me va presque comme un gant, si ce n'est que j'aime rêver, peindre, créer.
Martine GUES Marseille
5 nov. 2016 à 17:41
J'aime mon prénom donné par ma mère qui bien sur adorait Martine Caroll comme beaucoup de maman à cette époque, donc beaucoup de Martine du même age, je suis dynamique comme ce prénom qui me vas bien j'aime aussi mon 2e prénom Brigitte, bien sur Brigitte Bardot une icone pour l'époque
ma mamie s appelle martine et elle a 58 ans environ l age moyen
Martine de Belgique
13 nov. 2016 à 21:09
je devais au départ me prénommer Idette ,mais a été refusé comme trop ancien.La description est très bonne,or ,j ai fait des études artistique et académique (peinture,dessin.....).Donc la ça correspond pas
J'aime mon prénom Martine. La description est presque juste, si ce n'est que les Martine sont douées pour les Arts : comédie, dessin, peinture, etc ... j'ajouterai que les Martine sont franches et ne l'envoient pas dire ! Elles n'aiment pas les faux semblants et vont direct au but. En fait, les Martine ont beaucoup de qualités ... même la modestie ! Bonne fête à toutes les Martine
J'ai toujours détesté mon prénom dont je trouve la sonorité trop dure.
10 / 10 SUR TOUS LES DOMAINES

DONC 10 / 10
Je n'aime pas mon prénom qui se marie fort mal avec mon nom de famille.
Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche la création artistique depuis ma plus tendre enfance. Je suis autodidacte dans tout ce qui touche les travaux d'aiguilles tel que le tricot, la broderie, ...
Je aime mon prénom on me surnome titine
Ma fille née en 2013 se prénomme Martine. J'avais choisi ce prénom puisque ma meilleure amie d'enfance s'appelait aussi Martine et elle était à la fois énergique, avec un fort caractère et possédait une douce folie. Je ne savais pas que Martine signifiait petite guerrière et ma fille l'a prouvé puisqu'elle est née avec n malformation aux reins et a subi une lourde chirurgie lorsqu'elle a eu un an. Elle a trois ans, elle est dynamique, fait beaucoup de bêtises (imagination débordante), possède un fort caractère et vit à fond ses aventures, comme l'héroïne de la BD.
J'adore mon prénom, merci les parents ! La description correspond à ma personnalité !
Merci à mes parents pour ce prénom que j'adore.
Identique a la description : J'aim mon prénom je suis née en 1957 , franche ,authentique ,créative aime les gens sinsères n'aime pas l'injustice.n'aime pas les hypocrites.
je suis d'accord avec beaucoup de Martine, nous aimons dessiner, peintre et décorer
tres juste et vrai
Tout à fait cela
Tout à fait moi. Je suis née en 56 et j adore mon prénom. Mes parents adoraient Martine Carol.
Née en 54 quand je étais en classe je n'aimais pas mon.prénom car trop courant maintenant j'aime bien mais on m'a appelle Tinou je ne supporte pas titine
J'adore mon prénom: Martine. Je suis née en 1950
Petite Martine née en 1990, j'adore mon prénom !
Je le trouve original et peu courant. Et avec le retour des prénoms anciens, j'ai l'impression d'avoir été à la mode avant tout le monde !
Je suis aussi contente de constater que des parents appellent encore ainsi leur fille.
je n aime pas mon prenom je voulais m appeler valentine je suis née en 1957
Martine de 58 , J adore mon prénom et je le suis tjrs très bien entendue avec les Martine nombreuses dans ma génération ! On a un caractère gai, joyeux , on aime la vie et la famille. Un brin intrépides et très fantaisistes !et puis il y a tous les livres des Martine pour nous faire rester dans l actualité même si le prénom correspond vraiment à une génération, celle dès Mamans qui ont adore Martine Carol !
nee en 1955 prenom due a martine carol j aime bien mon prenom les jeunes m appellent tinemar je suis une " femme forte" malgre tous mes malheurs un peu rigolote pleine de bonne humeur et de bon sens bonne copine pour remonter le moral
En CP, on était 11 à s'appeler Martine. L'horreur. Depuis, pour éviter ce manque d'originalité, j'attends que les autres se nomment, puis en fonction du nombre de Martine présentes, je change de prénom (j'en ai 2 autres) ou j'en invente un. On a toujours l'impression d'avoir trouvé un prénom original, mais tout le monde a tendance à s'appeler pareil. J'ai échappé à l'autre choix de ma mère : Catherine. Mais je ne me sens ni l'une ni l'autre. Née en 56. Mes enfants ont des prénoms peu communs qu'ils aiment bien, pour changer.
tina Normande
9 mars 2017 à 11:45
Je suis née en 1961 et j adore mon prénom que du bonheur
matinebéarn
14 mars 2017 à 09:53
je suis née en 1958 surnommée titine par ma proche famille et ami (e) intime
j'ai héritée du prénom de ma grande tante adorable,généreuse,forte de caractère mais douce avec les enfants et animaux j'espère avoir les même traits.
Née en 1952 fière de mon prénom
je suis née en 1988 jai eu se prénom par hasard mais il me convient bien dommage qu'il soi un peu oublier .
martiiiine1991
28 mars 2017 à 17:45
Je m'appelle Martine j'ai 25 ans et j'en suis tres fiere
Très féminin, élégant tout en étant un tantinet coquin...et bien ! j'aime mon prénom.
Mars Aimable Riante Téméraire Intuitive Naturelle Ethique
Je me prenome Martine par hasard et mon prénom me sied très bien. Femme battante. Gaie.joyeuse altruiste généreuse et forte !
A du caractere mais n écrasé pas une mouche.
Super prénom tout est vrai dans la description.
Je le trouve vieillot!
Je m appelle Martine et j en suis fière, très beau prénom
Je m'appelle Martine, je n'aime pas mon prénom, car trop vieillot à mon goût.
Je suis née en 57 j'adore mon prénom
J'adore mon prénom usuel mais Pas seulement. J'aime aussi mes autres prénoms. Je trouve que j'ai de la chance. En plus si mon Prénom devient rare, je ne vais pas me plaindre. Peut-être en 2054 redeviendra t-il à La mode, qui sait ?
J'adore mon prénom car lorsque j'étais petite j'avais toute la collection des livres "Martine".
De plus, je le trouve très féminin lorsqu'il est bien prononcé. Et peut-être est-ce prétentieux mais toute les Martine que je connais sont jolies.
Inconvénient à mon époque, il y avait parfois 6 Martine dans ma classe !
Exate ma maman est née en 1952.et on la surnommait titine aussi pour les très proches.beau prénom de femme douce et réserver.
Je remercie mes parents pour le choix de mon prénom
Martine Sophie
26 mai 2017 à 09:13
Oui,ce prénom fait un peu vieillot mais que faire! Alors aimons le, il y a pire. Et la description correspond tellement a la réalité qui elle ne l est pas. Donc, vive les Martine.
Carollyne77
31 mai 2017 à 21:43
J adore mon prénom dérivée titube et ouiiii tout ce qu y est marqué est vrai très attaché à mes enfants et mon mari !!! Bonne soiree
Je suis née en 1951 et je ne me suis jamais posée la question si j'aimais ou non mon prénom. Il me convient à merveille et votre description de ma personnalité est parfaite.
Merci à ma Mère qui a bravé sa belle-famille pour m'appeler de ce prénom, alors qu'ils voulaient un prénom mixte !
Et en effet, nous étions toujours 3 ou 4 Martine en classe, en concurrence avec les Monique.
Et j'ai toujours ma collection de "Martine" que j'ai fait lire à mes filles, et maintenant à mes petits-enfants. Quant on n'a pas encore 7 ans, ce n'est pas ringard. Ca se gâte après….
Vive les Martine !
Oui moi aussi je ne me suis jamais posé de question mon prénom me convient et tous correspond dans mes traits de caractère !!!! j''aime mon prénom et j' en suis très fière !!! vive les Martine !!!
Poney debrouillard
15 juin 2017 à 13:54
Les enfants que je garde m appellent titine j ai 58 ans je trouve que cela me fait rester jeune dommage que il se fasse assez rare de nos jours au profils de marine marine etc...
❤ suis fière de mn prenom
Moi j'aime bien mon prénom et je suis triste qu'il ne revienne pas à la mode.
Je suis née en 1972, rare à cette époque ! Ce qui crée souvent un effet de surprise en me voyant ;-) Il est vrai que je suis une vraie guerrière... que tout ce que j'entreprends est un combat !! Créative, intuitive, bienveillante et altruiste j'adore m'entourer de ceux que j'aime et j'en aime !!!
Moi j'aime pas trop ce prénom...je ne le trouve pas très feminin...mais bon c'est le mien et je fais avec...
Personne sociable agreable sans aucune méchanceté.
Courageuse.
Je n ai rencontré que tardivement d autres personnes avec le prénom de Martine. Née en 1970 les seules Martine qui ont croisé ma route jusqu'à ce soir avaient au moins quinze ans de plus. Je ne sais pas si le prénom influe sur le caractère mais je peux dire que je porte bien mon nom.je suis volontaire voire un peu guerrière et je me révèle dans l adversité. MERCI papa et maman
hélène
20 août 2017 à 23:09
Née en 1948, j'ai longtemps souffert de ce prénom car il y en a eu beaucoup et quand dans la rue on appelait Martine bien sur toutes les Martine se retournaient.¨Pour cette raison je me suis dis que lorsque j'aurai des enfants je tâcherai de leur trouver un prénom moins couru.
Moi j ai 60ans et je n aime pas mon prénom il y a de trop mais des que J ai eu une petite fille je lui et fait la collection elle l adoré
Je n'ai jamais aimé mon prénom, sa sonorité ne me plait pas et de plus en étant née en 1972 ça ne collait pas non plus avec la "mode" des prénoms de mes copines.
Par contre niveau caractère je me retrouve tout à fait dans les traits qui sont décrits.
Je suis née en 98 j'ai hérité de ce prénom de ma grand-mère et j'en suis très fière même si il est bien pour les moqueries de mes chers camarades de classe enfin bref j'avais toute la collection des livres Martine ainsi que toute la dînette
Je remercierai jamais assez mes parents et ma grand-mère pour ce prénom au quel je tient tant et qui m'a encore plus liée à celle-ci
J'aime mon prénom car celui-ci, existe depuis des lustres dans ma famille nous sommes des femmes fortes et j'en suis vraiment ravie ce prénom fait la fierté des femmes de ma famille
Très joli prénom
J aime mon prénom
J'ai toujours adorée le prénom de ma mère : Martine ! Effectivement : elle est sévère mais douce au fond ! Et j'adore la BD Martine !
J'adore ce prénom classe sensuelle charismatique ma femme s'appelle martine 42 ans et je l'aime de tout mon sang
J ' adore mon prénom et j' aimerais tant qu'il revienne il se meurt dommage
c est un prenom qui fait briller les yeux
Le prénom martine est Très beau
Une vraie Martine
1 nov. 2017 à 09:53
Paragraphe "Caractère":
C'est quoi cette histoire de toujours opposer caractère "organisé" et esprit "artiste"...?
Pas très crédible votre Martine, qui a l'air juste chiante, sans fantaisie, et bien reloue au quotidien.
J'aime mon prénom et l'assume
On associait souvant mon nom aux aventures de l'héroine pour enfants et je me suis donc interessée à la Martine du livre dont je suis devenue une grande fan ! Je m'aime, j'aime mon nom, j'aime Martine te j'assume entièrement mon nom !
J'aime mon prénom
Je n aime pas mon prénom. Il y en a eu beaucoup trop.
Mon petit fils m'appelle .....mamie Tartine,....
Prénom qui passe aisément les années, pas vraiment démodé
Caractère bien trempé, d’une extrême sensibilité
Des points communs mais pas tous, je suis artiste et organisée !! Je ne suis pas fan de mon prénom mais au fond il y a pire.
28 ans et j'aime bien mon prénom. Un peu démodé, c'est vrai il y a pire et les Martine ont un caractère bien trempé.
J'aime mon prénom
ManoudeJonzack
4 mars 2018 à 23:51
Trop commun et la sonorité des 3 premières lettres est dure (marrrrrrrrrr)
J aime mon prenom
Elles sont calculatrices,fausses et manipulatrices. Cela correspond à une certaine génération je pense. Pas humbles et doubles en fonction des personnes
Je le trouve très joli
J'adore mon prénom et il me correspond très bien, je ne trahis jamais, je n'aime pas l'hypocrisie, je suis une pile électrique et je donne sans compter.
Je suis toujours étonnée lorsque l'on.appelle Martine..j'ai toujours eu le surnom " doudouce" prénom reçu en 1948 plutôt rare à l'époque..c'est ma grand mère qui l'a choisi..maman avait choisi Catherine..sauf que la bonne des voisins s'appelait ainsi.
Je me retrouve complètement dans la description de mon prénom que j 'aime beaucoup.
Je n'aime pas mon prénom
Mon prénom, bof.... Mais, il me correspond assez, surtout «  boule d’énergie « !
Prenom trop commun. dans la littérature les martines sont toutes des bonniches concons..cf Molière de plus choisi par ma mère qui a toujours préfère son fils...bref que des mauvais souvenirs
J ai 64 ans petite je n aimais pas mon prenom car nous etions très nombreuses à le porter __Mais maintenant je l aime vraiment bien
Petite fille j'aimais mon prénom et lui trouvais un côté un peu carillonnant. Aujourd'hui, à 70 ans je lui trouve un côté dur . En fait, je n'aime plus mon prénom.
trop cool
Mon prénom bof et cela correspond à ce que dit Babe, un peu au dessus prénom banal qu'on associe aux pièces de Molière, et ma mère prèfère aussi mon frère, d'ailleurs elle me prend aussi pour sa bonniche.
Moi mon prénom me va, mais après, en avoir côtoyé beaucoup, j ai constaté Qu énormément de Martine ont des galères, ds leur vie mais Qu elles assument avec beaucoup de courage, elle rebondissent et sont de grande mamans aimantes, mais sont très franches, enfin moi je déteste 'hypocrisie en +
- j aimebienmon prénoms c est tout as fait comme vous avez dit je suis près de ma famille
Je suis exactement comme il est décrit dans votre description __
Tout correspond et j adore mon prénom
C'est tout moi !!
C'est exactement ma personne comme vous l'avez décris et j'en suis très fière. J'adore mon prénom, il n'est trop commun et se déforme pas facilement dans la prononciation des différente langues courantes. Un big hugg a toutes les Martine
J’ai 37 ans et j’ai grandit avec deux autre martine je l’aimais pas avant mais maintenant oui
Je n’aime pas du tout mon prénom car on m’apeler TARTINE
Martinedelamour
7 mars 2019 à 03:53
❣️ Martine! C'est un prénom magnifique! Je suis si heureuse de m'appeler Martine ????Je donne cinq étoiles avec plaisir ✨✨✨✨✨
J aime bien mon prénom pour ces belles aventures .Martine à là plage à la montagne. En avion exct.........
J'adore ce prénom !! il est tout d'abord celui de ma grande sœur chérie et d'autres personnes qui m'entourent. Elles sont aimantes, fidèles et généreuses. Un prénom intemporel pour ma part.
C est un prénom intemporel.. Je connais une Martine très courageuse et très famille.. Sa famille lui représente tout.. Elle donne tout.. D ailleurs elle est le pilulier de sa famille. Go on...
Mon prénom qui est si beau...
Mon prénom que j'aime beaucoup
Titinvidemment
20 mai 2019 à 13:51
Comme beaucoup de prénoms, il donne une idée de l'âge de la personne. En général, les Martine ont 60 ou 65 ans.Il n'est pas encore assez ancien pour être donné à des nouveaux-nés mais ça va (re)venir !
Martine c'est mon prénom mais aussi celui que j'ai donné à ma fille que j'aime tellement en 2e prénom
Martinecst26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
5 juil. 2019 à 09:26
Un prénom un peu "dur" en sonorité et en " vibrations" à cause du R et du T.........
J aie 58 ans mon pere m a donne ce nom car il aimait bien l actrice Martine Carol j aie un fort caractere et je me bat comme une guerriere j accepte le nom que mon pere a choisi en fait on corespond au nom qu on nous donne mon deuxieme non est claire♥♥♥
J'aime ce prénom . Je suis née en 1962 et mes parents ont opté pour ce prénom . C'est vrai que les "Martine" sont des guerrières !
Je suis étonnée que ce prénom soit associé au signe des POISSONS. J'aurais vu plutôt le signe du Bélier.... !!!
Je suis née en 1979 et j'aime beaucoup ce prénom qu'on m'a attribuée. Merci pour toutes ses informations qui sont très intéressantes.
Martine est mon prénom....je ne l'aime pas plus que cela!!!!je crois que je m'y suis habitué en 62 ans mais jeune je le détestais...souvent associé a des servantes chez Molière ou a la copine un peu nunuche au ciné...même les pubs..." ...tu peux te brosser Martine!...."
Mon prénom ! que je n aime pas vraiment... trop commun et pas assez doux
J'aime mon prénom ,par contre je suis gemeaux. Il me correspond parfaitement
J'adore mon prénom. Je me retrouve totalement dans la description.
Je n aime pas particulièrement mon prénom.D ailleurs la description ne me correspond en rien.Je ne me sens ni guerrière ni perseverante.
Un peu trop portée dans ma tranche d’âge mais prénom sympa.
Étant jeune j étais gêné de mon prénom pas les sur nom : tartine. tétine ... mais étant rendu à 54 ans j'aime mon prénom,il me conviens
Trop donné dans les années 50.
Beau prénom!__Juste bien le prononcer
J'adore mon prénom, il est rare et fait de moi une personne assez unique ...
Je suis une Martine du signe des Poissons et mon chiffre est le 8, marrant touts ses coïncidences...
J'aime mon prénom, par contre je suis Lion, et mon chiffre de naissance est le 7. Je ne correspond pas du tout à la description qui a été donné
Je suis une Martine mon chiffre porte bonheur est le 8 et je suis poissons. Que de coïncidence______
Martine poisson numerologie 8 ! Ça correspond assez bien, le plus donné en 54 l’année de ma naissance.
Je suis fiére de m appeler martine mon signe du zodiac est vierge et mes collégues de travail me surnomme tartine
J'adore mon prénom que je ne changerais pour rien d'autre
La note 5 car c est mon prénom
J'aime mon prénom je suis du signe vierge du 9mon chiffre est le 9 m'a pierre est l'améthyste ,et je suis plutôt perfectionniste.
J’adore mon prénom .tout correspond j’aime aider les autres .j’ ai une carapace pour me protéger et un cœur très sensible que je cache très souvent .mon surnom est tatine .
J'ame c beaucoup le prenon Martine car j'ai une amie qui s'appelle comme ça et j'ai aussi la femme de mon parrain qui s'appelle comme ça ce sont des p des personnes formidables et je l''ai aiment beaucoup toute les2
C'est mon prénom mais aussi celui de ma fille que j'ai donné en second prénom
J'aime pas mon prénom '' '' ' mauvaise consonance' '' ' je bute et trébuche sur le T.
Je suis fière de mon prénom et remercie ma marraine de l'avoir choisi.
J'adore mon prenom
Je suis fière que m'appeler Martine. Je donne un 4 à ce qui qui été dit. Je trouve que le décrit me correspond bien.
Je me suis reconnue à 100% dans cette description ! C’est exactement moi ! Mon compagnon , mes enfants, mes amis, ma famille emploient tout le temps ces qualificatifs à mon égard ! Incroyable ! Je suis du signe du poisson ! Née en 56 ! Le seul bémol ... trop trop de Martine de ma génération ! Partout des Martines ! Je me souviens en CE1 ... 3 Martine dans la classe !!
J aime mon prénom cela me correspond très bien ,'excelent.
Des choses me ressemble oui Numero chance..8 je suis née un 8 mars 1969 Par contre esprit mathématique pas trop..pas rêveuse et artiste..au contraire je le suis...pour le reste c est vrai
J’ai toujours regretté que ma mère m’ai donné se prénom car c’était celui de sa petite sœur décédée quelques jours après sa naissance, je porte ce fardeau depuis 56 ans, maintenant ma maman a alzheimer et la seule chose qu’elle se rappelle c’est sa petite sœur Martine ???? mais ma fille et ma petite fille s’appelle Martine en troisième prénom ????
Excellent, qui me ressemble
Mon prénom me va très bien car ses caractéristiques sont tout à fait les miennes ! Heureuse de le porter...
J aime mon prénom car c est mon père qui l a choisi La description me correspond dans l ensemble .Je suis naît en janvier et suis donc capricorne
La description correspond très bien mais pas entièrement car rêveuse je le suis parfaitement, mais tout le reste est vrai. Je n'ai jamais tellement aimé mon prénom quand j'étais enfant et adolescente j'aurais aimé d'autres prénoms. par contre maintenant à 63 ans j'aime mon prénom qui me rapproche de mon enfance et de mon caractère très enfantin, très jeune, cela me correspond parfaitement et je pense qu'il y aura de nouveau beaucoup de Martine dans une ou deux générations c'est un prénom très mignon, simple en fait, que vous pouvez donner à vos enfants , vous serez surpris de la personnalité, de la bonté et la volonté de ces petites filles qui suivent en effet leurs idées jusqu'au bout, car quand j'étais enfant ma maman disait et était étonnée de voir quelle persévérance j'avais je n'abandonnais jamais rien absolument jamais.
Excellente description. Le signe astrologique annoncé est celui avec qui on s'entend bien. Mon conjoint est poisson.
C'est le mien et je l aime car il m à été donné par mes parents aimants
Je ne peux expliquer pourquoi je n'aime pas ce prénom. Je m'adapte puisque je ne peux le changer
c 'est mon frère qui a choisi ce prénom . Dommage que les petites filles de nos jours ne le porte plus . J aime bien le mien
j adore mon prénom donné par mon frère
Le plus beau nom , le mien !
une Martine qui trouve ce prénom cucu...64 ans que je n'aime pas mon prénom....entre Titine et.." tu peux toujours te brosser Martine " .....j'ai fini par m'y faire...
Le plus beau prénom
J'adore mon prénom, c'est mes parents qui me l'on choisit
???? mes parents
????????j'aime mon prénom
Je suis certaine que ce prénom va revenir à la mode tôt ou tard. J'ai vécu 32 ans à l'étranger et j'étais fière de porter un prénom très français, peu connu hors de l'hexagone, où le féminin de Martin est en général Martina.
Sa titine.... était la fierté de son papa à sa manière ..un peux gênante pour son epoque????doux souvenirs
Ajouter un avis... Je deteste ce nom car il ne m'apporte que souffrance et douleur. Donc il peut toujours courir je ne l'aimerai jamais.
J'aimais beaucoup ce prénom qui est le mien. Maintenant, à 70 ans, il évoque le temps qui passe... Un petit bonjour aux Françoise, Brigitte, Nicole, Claudine, Annie, Christiane, Maryse, etc.....
J'adore ce prénom qui n'est autre que le mien. Un coucou spécial à toutes les Martine et à tous les Martins.
Un très beau prénom qui devrait revenir à la mode
Je m’appelle Martine et j’adore
Je suis très fière de porter ce prénom qui il faut le dire est tombé en désuétude. Mais , il est simple, court et sonne bien quand on le prononce. Il est vrai que les dames qui le portent aujourd'hui ont l'âge d'être mamie, mais gageons que dans quelques années, les futures mamans le remettront à la mode, pour faire revivre à leur façon leurs mamies disparues.
Martine, un très beau prénom
Martine sonne les matines!!!
Ridicule et bobonne!
Très beau prénom
Je m'appelle Martine et ce maudit prénom m'a fait souffrir toute ma.jeunesse ????????insultes injures menaces moqueries dont je ne peux dire ici trops de souffrances subies je en peux plus de ce prénom et compte bien le faire remplacer par le prénom rose qui est largement plus joli et que j adore
Je m'appelle Martine et ce maudit prénom m'a fait souffrir toute ma.jeunesse ????????insultes injures menaces moqueries dont je ne peux dire ici trops de souffrances subies je en peux plus de ce prénom et compte bien le faire remplacer par le prénom rose qui est largement plus joli et que j adore
Je déteste mon prénom. Je suis née en 1950. En classe l'instit' appelait Martine, 4 élèves se levaient ! Mes parents ne m'ont donné qu'un seul prénom. Dommage !
martinel’ataxie
10 août 2022 à 13:06
mon chat s’appelle martine et ça lui va trop bien et elle se reconnaît !!! j’adore ce prénom pour un chat c’est trop drôle
Martine2003
Très beau prénom que j'ai donné à ma fille
Je déteste mon prénom trop moqué à l école surnom titine et la suite....
Martine catta
29 janv. 2023 à 06:27
Je m'appelle martine catta . Et mon je trouve mon prénom très jolie.
C'est mon prénom, il fait partie de moi..
Bonjour à tous,
D’un premier abord le prénom semble être dédié au commun des mortels …
Cependant, me concernant j’ai pris l’exemple des livres pour enfants :
Martine à la … ; Martine au … ; Martine fait ci … ; Martine fait ça …. ; Martine, etc, etc, etc… 60 livres…
Après réflection je me suis rendue compte que le champ des possibilités était de grande ouverture, et que Martine était en capacité de tout faire et surtout de faire ce qu’elle désirait.
Voilà de quoi redonner du baume au cœur, n’est-ce pas ….???
J'ai 18 ans et j'adore mon prénom que mes parents m'ont donné. Très bon choix
martinehounninheke@gmail.com
25 mars 2023 à 09:36
Je suis fière de mon nom Martine,
Très fière de mon prénom
Le prénom de mon futur bébé
Mon prénom On m'a appelé Martine parce que mon grand père s'appelait Martin ! Ouf ! je l'ai échappé belle ! Sinon je ne l'aime pas trop et surtout pas les diminutifs, et enfant on me parlait toujours de Martine Carol dont je n'ai pas la beauté.
1
Toujours dans le coup avec les livres pour enfants même s'il a beaucoup été donné dans les années 50 : c'était la mode. Je m'y suis faite, mais j'aurais préféré plus féminin en terminaison. Beaucoup m'appelle "Titine", mais j'aime ça.
0
Histoire d'une petite fille modèle C'est un prénom très agréable qui donne à rêver aux aventures de Martine. Je le préfère à certains prénoms inspirés des feuilletons, "made in US".
0
Je suis née en 1954 et c'est ma mère qui m`a donné ce prénom, non parce qu'il était populaire mais parce que je suis née en janvier et que c`était le nom de la sainte sur le calendrier à ce moment là .Il n'y avait qu'une Martine dans ma classe et c'était moi. Par contre il y avait 6 Nicole. J`adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde.
0
Mon prénom Même si ce prénom est beaucoup porté, il "date" quand même, il est vraiment démodé. Le choix du prénom est très important autant pour un enfant que pour un adulte... C'est pour ça que je conseille à mes enfants de ne pas trop succomber aux prénoms "à la mode" car ils ne le seront pas toujours. Je trouve que Martine est un prénom pas très doux ! De là à attribuer des qualités et des défauts aux"Martine", il ne faut pas exagérer ! Elles n'ont pas choisi de s'appeler ainsi !
0
Martine La roche sur yon
29 mai 2008 à 15:07
J'adore Ce prénom, c'est ma grand-mère qui l'a voulue pour moi, j'adorais ma grand-mère, et donc j'adore mon prénom. Surnommée Titine comme ma grand-mère qui s'appelait Augustine. Plus tard ma nièce me surnomma Tatamar pour tata martine, depuis tout le monde m'appellent comme ça et j'adore !
0
Prénom connoté mais... Prénom porté par celle que j'aime le plus au monde : ma maman. Elle ne correspond pas du tout aux clichés de Martine grosse, bête et blonde : c'est une brune pimpante au coeur énorme et très intelligente ! De ce fait, je suis un peu énervée d'entendre des blagues sur ce prénom...
0
Le plus joli prénom pour une Maman J'affectionne particulièrement le prénom de la femme que j'admire le plus au monde, ma Maman, elle est extraordinaire ! Une femme extrêmement intelligente, généreuse, passionnée, et avec une énergie débordante, beaucoup de caractère également ! Ce prénom lui va extrêmement bien, et elle est fière de le porter !
0
Martine P. Orange
30 sept. 2011 à 16:00
J'adore ce prénom Martine est le choix de mon grand-père, il a eu raison j'adore ce prénom !
0
DHENIN M. LA THIEULOYE
9 nov. 2011 à 23:27
A MON PERE FLEURY Papa,Tu m'as donné ce prénom et je suis fière de le porter en souvenir de toi et du bon vieux temps maintenant que tu n'es plus la. Je n'en ai qu'un et il me va très bien ! gros bisous sur ta joue au paradis...
0
Martine Je m'apelles Martine , j'ai 19ans. Mon prénom m'a été donné en référence aux livres de " Martine ". C'est vrai que j'avais dû mal avec ce prénom mais aujourd'hui j'en suis bien fière :)
0
MON PRENOM MOI J AIME MON PRéNOM ET DE NOS JOUR, CE PRéNOM N EST PAS TRèS COMMUN ET LES MARTINE SONT TRèS GENTILLES ET AIMABLES.
0
Janine B. Maignelay Montigny
7 nov. 2012 à 14:14
Ma fille J'ai donné ce prénom à une de mes filles en hommage à ma grand-mère et je ne regrette pas ce sont des femmes formidables toujours de bonne humeur mais qui ont du caractère
0
Hélas c'est le mien. Trop commun et signe "l'âge" d'autres sont intemporels!
0
Je m'appelle Martine J'aime beaucoup ce prénom
0