Clémentine

Magali R. - 5 févr. 2008 à 18:47
 clementine - 29 mars 2022 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clementine/prenom-5160

sah des bgs
clémentine
29 mars 2022 à 15:40
sah des bgs
clémentine
29 mars 2022 à 15:40
sah des bgs
J aime pas se prenom
ma crush peut etre VA REGARDER TOKYO REVENGER
Afficher les 149 commentaires
C'est le prénom de ma tit soeur et je l'adore
0
J'apprécie car c'est le prénom de ma filleule que j'adore. Pour qu'elle ne se pose pas de questions, son père donne le nom de "petite orange" au fruit.
0
J'aime beaucoup ce prénom, l'idée de la petite orange est plutôt marrant, je n'ai  jamais souffert de ce prénom et même si j'ai eu quelques moqueries avec orange et pamplemousse mais ça va. A 13 ans je me porte bien et j'aime ce prénom.
0
Pour moi, c'est le plus joli des prénoms : c'est celui de ma fille ! Il est original, sans être farfelu (très important!), assez peu répandu, mais c'est un prénom que l'on a l'habitude d'entendre quand même. Il est intemporel. J'adore !
0
Ce prénom fait trop penser au fruit !
0
Christine LA ROCHELLE
10 janv. 2005 à 14:21
Adorable Prénom qui évoque le fruit, bien sûr, mais ce fruit est tout en rondeur, il est mignon et agréable à l'oeil. J'aime tellement que je l'ai donné à ma fille. C'était également le prénom de mon arrière grand-mère et je ne le trouve toujours pas désuet.
0
C'est un prénom exotique et très mignon. Cela reflète la filouterie et l'espièglerie. Très bien.
0
Ce prénom je l'ai longtemps méprisé car je le trouvais ringard et trop long... Maintenant je l'aime beaucoup plus, il est joli.
0
Clémentine
16 mars 2005 à 15:25
Ce prénom qui est le mien depuis ma naissance (1943), je l'ai toujours très bien porté sans me poser de problèmes. C'était plutôt les autres qui en avaient : "Ce n'est pas vrai, ce n'est pas ton prénom ..." Il faut dire qu'à l'époque ce n'était pas courant... Je n'ai pas connu d'autres Clémentine. C'était le prénom de ma grand-mère, il fait partie intégrante de ma personnalité.Je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui, il est beaucoup plus courant.
0
Clémentine est un vieux prénom français que j'aime beaucoup. Pétillant et énergique, répandu, mais pas trop.
0
Clémentine V. Joudes
9 juin 2005 à 17:21
Clémentine vient du latin "clementia" qui veut dire "douceur". J'aime ce prénom même si, à la période de Noël, on me dit : "je vais te manger !" En tout cas, je suis fière de mon prénom qui reflète bien la douceur et le côté un peu acidulé de ma personnalité.
0
Ce prénom dégage la douceur et la gentillesse. Ce prénom est indémodable et se porte très bien quelque soit l'âge.
0
Je suis très fière de m'appeler Clémentine. Toutes les personnes à qui je me présente sont unanimes par rapport à la beauté de ce prénom. J'exagère un peu mais c'est vrai que c'est rare de trouver des Clémentine qui n'assument pas leur prénom...
0
Clémentine est un prénom très doux et original. Indémodable je trouve qu' il reflète une personnalité calme mais qui a du peps !..
0
J'adore le prénom que je porte car il reflète bien ma personnalité. De plus ce n'est pas courant. Il ne se démodera jamais !
0
J'aime beaucoup ce prénom qui reflète à la fois douceur et originalité car finalement peu de monde le porte et il est vraiment indémodable !
0
Doux, original et chaleureux J'adore ce prénom, c'est trop joli. Je connais une Clémentine, et ça lui va parfaitement. Doux comme elle, original comme elle, et chaleureux comme elle. J'aime les Clémentines !
0
Philippe A. Montigny le bretonneux
5 nov. 2006 à 15:27
Père d'une Clémentine de 12 ans je trouve que ce prénom reflète une personnalité douce, sucrée mais aussi un peu acidulée, perfectionniste et ruseée... Tout ma fille quoi !
0
Tel le fruit, les Clémentine sont pétillantes !
0
Clémentine K. Isdes
26 juil. 2007 à 15:39
Mes parents se sont disputé quand il a fallu me donner un prénom, ma mère voulait annie mais c'est mon père qui l'a emporté et je ne lui en veut pas du tout. J'aime beaucoup ce prénom et je trouve qu'il me correspond parfaitement. Les moqueries de l'enfance passent très vite et l'on se retrouve avec un prénom à part dont on est fier. J'ai une amie qui s'appelle Capucine ce que j'aime bien aussi.
0