Maëlys

Maelys D. Gagny - 22 mars 2005 à 10:37
 Maelys - 12 avril 2016 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maelys/prenom-5148

Cathy Fatines
27 juin 2009 à 17:43
Future mamie de Maelys Bonjour, ma fille attend un petite fille qui va se prénommée Maelys. Je suis la future mamie et j'adore le prénom qu'elle a choisi il est doux et puis il est breton comme les racines du futur papi !
0
Espiègle mais adorable Ma nièce s'appelle Maelys et je trouve très joli ce prénom. Elle est espiègle mais tellement mignonne.
0
Maëlys, une princesse Ma petite sœur de 4 ans se prénomme Maëlys et c'est effectivement une petite princesse avec le caractère qui va avec et la beauté de Boucle d'Or.
0
Le prénom de notre fille C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille qui va avoir 9 mois. En fait, le hasard a fait que ce prénom était sur la liste de prénoms qu'on a fait chacun de notre coté ! On voulait un prénom original et pas trop commun. On s'aperçoit maintenant qu'il y en a quand même pas mal... Tant pis, il est tellement beau, et notre petite princesse est tellement craquante.
0
Sylvain Boulogne-Billancourt
19 janv. 2010 à 05:31
Dubitatif Je pense que Maëlys est un prénom inventé sans réelles racines bretonnes. Personnellement, je n'aime pas trop, je lui trouve peu d'intérêt. Assez dubitatif sur le prénom Maëlys.
0
Vanessa P. Agneaux
26 mars 2010 à 23:22
Ma fille Pendant ma grossesse, je ressentais le besoin de choisir un prénom doux, mimi et craquant. Avec mon mari, nous avions sélectionnés certains prénoms sans être convaincu. Puis, en voyant le nom "maëlle" j'ai craquée mais, il manquait quelque chose... donc, en cherchant, j'ai écrit "maëlys"et, je trouve que c'est un prénom trop mimi.
0
Nathalie Orly
19 avril 2010 à 11:59
Pas fan des prénoms inventés Je pense que Maëlys est un prénom  inventé. En ce sens, je suis d'accord avec certains avis. Personnellement, je n'adhère pas à ce prénom. Je le vois plutôt comme un phénomène de mode qui finira par tourner. Pas fan des prénoms inventés sans vraie histoire, signification ou racines.
0
Doux et craquant J'ai eu ma petite Maelys en février et je suis vraiment très fière de dire son prénom lorsqu'on me le demande. J'aime beaucoup le prénom Maeva et les premières fleurs que mon chéri m'ait offertes sont de magnifiques lys, du coup Maelys est un doux mélange des deux. Je ne trouve pas du tout ce prénom démodé mais plutôt original et peu importe son origine puisque chaque prénom cache une histoire propre à chacun !
0
Maëlys Le prénom Maëlys est mignon pour une jeune fille.
0
Personnellement, je n'accroche mais alors pas du tout à ce prénom. J'ai lu les commentaires et je suis d'accord avec ceux qui estiment que c'est un prénom complètement inventé auquel on souhaiterait donner une racine ou un caractère breton.
0
J'ignore si ce prénom a effectivement été inventé ou est breton, mais je le trouve merveilleux! Doux et frais, un parfait prénom pour une jolie princesse! Il est dans ma liste pour le jour où j'aurai une petite fille...
0
Nathalie Normandie
23 sept. 2010 à 12:21
Prénom imaginé Je m'intéresse beaucoup à l'étymologie des noms de famille et des prénoms. Maëlys (avec ou sans tréma selon...) est un prénom imaginé. Il pourrait effectivement être l'association du prénom breton Mael et du nom de la fleur le lys. Il participe à la régénération des prénoms. On ne peut pas lui reprocher cet aspect de nouveauté ! Il est en pleine expansion s'installant gentiment dans notre patrimoine des prénoms. Mais n'est-ce pas la vie de tout prénom ! Maintenant sur un plan personnel, je n'aime pas beaucoup ce prénom. Il ne m'attire pas.
0
C'est un vrai prénom ! Contrairement à ce que dise certain, Maëlys signifie petite princesse et est composé de Maël : prince et du suffixe féminin de filiation -ys .C'est la même construction pour Yan et Yannick -ick étant le suffixe de filiation masculin. Pour l'opinion, j'étais contente de porter un prénom original et aujourd'hui je l'entends à longueur de journée mais bon, je ne vais pas en changer !
0
Ma fille sapel maelys Etant breton je peux vous dire que Maelys veut dire petite princesse en patois breton ; ce n'est pas un prénom inventé.
0
Bernard Compiegne
3 mai 2011 à 11:38
Ma petite fille Merveilleux... c est le prenom de ma petite fille... c est une vraie princesse , et je l aime a la folie.  Maelys je t aime .   ton Papou.
0
Maëlys L. Lille
14 juil. 2011 à 22:59
Maëlys Maëlys et un prénom joli pour les petite filles comme moi je m'appelle Maëlys et j'en suis fière, ma mère et mon père ont bien fait de m'appeler Maëlys.
0
Virginie F. Paris
18 juil. 2011 à 10:04
Ma Maelys , la malice .... En 2002 , je cherchai un prénom original et peu commun pour ma petite fille ... J'ai hésité avec Mayline pendant longtemps mais finalement , on a choisi Maelys " la malice " qui lui va très bien ...
0
Ali D. Algerie
2 août 2011 à 02:12
Maelys Le prénom Maëlys me plait beaucoup : c'est très joli et cela fait princesse.
0
Pas d'origine bretonne Maëlys n'est pas un prénom d'origine bretonne mais des Landes. Région où l'on trouve des églises Sainte Maëlys. Il n'est pas affilié au prénom Maël. Il signifie "Marie aux Lys" (étymologiquement "goutte d'eau dans la mer" en hébreu).Ce n'est pas un prénom inventé, mais un prénom ancien donné surtout dans les familles de la grande bourgeoisie. Un joli prénom évoquant le printemps et la douceur.
0
Sylvie Ile de France
17 août 2011 à 13:08
Inventé Pour moi Maëlys est un prénom récemment inventé. Peut-être à partir de prénoms déjà existants ou d'expressions de certaines régions mais pour moi il reste une création très récente. Une fois cela dit, je le trouve plutôt joli, bien tourné et simple, pas de chichi. Un prénom qui à mon sens va devenir un (joli voire très joli) classique des prénoms de filles !
0