Maëlys

Maelys D. Gagny - 22 mars 2005 à 10:37
 mama cc - 27 nov. 2023 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maelys/prenom-5148

Maëlys.Bouv
17 juin 2016 à 00:21
j'aime vraiment mon prénom personnellement
Bien comme prénom
Mon nom me décrit tellement bien mais il signifie également goutte d'eau en hébreu.
Super prénom mon hamster la déjà adopté
❤️Vive les chefs❤️
pas mal pour une fille ainee!
Le plus beau prénom de fille du monde
J'adore mon prénom il me va tellement bien Maëlys est un très beau prénom
je pensais pas que mon prénom était aussi connu mais je l'aime beaucoup
Maelys maillet
15 oct. 2016 à 12:23
Le prénom maelys .Sof il mette pas me nombre 2008 parce que je m appelle maelys est je suis nee en 2008 c est dommage!!
Yessss ! Les Maëlys c'est des princesses de chefs ont est les best sûr
mon nom me correspond très bien
c'est le plus jolie prénom du monde
Je suis née en 2003
Ma fille s'appelle Maëlys <3
maelys trop cou comme prenon
Ben je m'appelle Maëlys, j'ai 24ans (1992)et autant quand j'étais petite c'était original comme prénom. Autant maintenant c'est un prénom banal qui a perdu son originalité :). Mais dire que c'est superficiel, oui forcément ce n'est pas un prénom avec une histoire mais on vas toutes s'appeler Marie, Jeanne, Louise il faut un peu de renouveau :). Et puis depuis quand un prénom doit avoir une histoire :)
je ne savait pas que mon prenom etais connu
Moi j'aimais pas trop mon prénom... Mais finalement avec ce que je viens d'apprendre cela me fais penser que finalement c'est pas mal de s'appeller Maëlys.
Laurine_Maelys
17 déc. 2016 à 20:27
Ma fille s'appelle Maëlys et a 13 mois, au départ je n'aimais pas se prénom, mais en le disans j'ai fini par l'adorer et appeler ma fille comme ça
Ma cousine s'appelle Maëlys et j'adore son prénom
Moi je appelle Maëlys et j'ai 10 ans et je suis très contente de porter ce prénom parce que je trouve que Maëlys original. et j'aime mon prénom.
Je m appelle Maëlys, j Habite ds la Haute Garrone et j ai 13 ans. J aime bcq mon prénom car il n est pas commun et les caracthéristiques consernants mon prénom est semblable à ma personnalité! Je remercie mes parents pour avoir choisi ce prénom...
Maelys ma petite fille est une adorable enfant de 5 ans ( 2011) un Amour de petite fille , du caractère mais facile à vivre , volontaire perspicace hyper interressante
ma fille maelys a 10 ans(2006) elle adorable
La soeur de la folle
7 janv. 2017 à 21:16
Bonjour ma sœur s'appelle Maelys la description n'allait pas du tout avec son caractère car ma sœur est très chiante c'est un diable elle est méchante avec moi et après avec sa famille bon allez à plus tard tous mes amis donc je voulais dire à voulais vous dire aussi que la couleur n'allait pas aussi parce qu'elle adore le rose donc voilà je voulais juste qui fallait se méfier des Maëlys car elles ne sont toutes pas pareil donc la description veuillez la changer car je m'étais deux parce que là ça va pas du tout en
Moi je m'appelle Maëlyss et les caractères me correspondent presque. J'adore mon prénom presque que personne à ce prénom ou je vis.
Moi mon prénom est cool y me va bien
Maëlys d'origine bretonne....n'importe quoi ! Dans l'école de ma fille il y a une Rosaël et une Lanaelle. Sous prétexte que la prononciation de ces 2 prénoms sonnent breton (voir Maëlle, Gwenaëlle) ce sont donc des prénoms bretons. Maëlys n'est pas breton, ne dérive pas de Maël(le). C'est un prénom inventé il n'y a pas longtemps (apparemment je ne suis pas la seule à l'écrire sur ce forum).
Gwenaëlle de Rennes
Moi je m'appelle Maëlys et j'aime bien mon prénom
Ma soeur s'appelle maelys ettout lui correspond sauf le signe astrologique !
Le plus beau des prénoms !!!
Ma fille sapel maelys et sa la correspond parti sauf le signe
Ma&euml;lys
22 mars 2017 à 20:15
J adore mon prenon
Ma&euml;lys
25 mars 2017 à 13:38
J'aime trop ce prénom car je m'appelle maëlys et je mais 5 sur 5
Cool prissece
26 mars 2017 à 22:50
Cool
Ma&euml;lys
28 mars 2017 à 22:21
Moi je m'appelle Maëlys j'aime beaucoup mon prénom quand j'était petite je pensait que j'était limite la seule a m'appeler comme sa mais maintenant je vois souvent des Maëlys pour preuve on est trois dans mon établisement scolaire
Ma&euml;lys__13
2 avril 2017 à 00:36
Moi je m appelle Maëlys je suis née le 13 octobre 2004 je suis née a Béziers proche de Montpellier et il y a meme pas de couleur et nous somme 2 dans mon clg qui s appelle Maëlys mes elle sa s écrie diferament aller bizou
le copain Relou
2 avril 2017 à 22:19
Elles sont bizarre les Maëlys quand même...
J'ai un très Beau prénom maëlys!
no&eacute;mie
8 avril 2017 à 16:00
moyen meme si ma soeur s'appelle Maelys
Je trouve que le caractère ne correspond pas au mien, et notre vraie fête est le 15 août : la ste Marie. Ca fait très peu d'années que le 24 mai est le jour de notre fête. Et dans certains calendriers il est écrit que notre fête est aussi le 1 janvier
Ma fille est née en 2006
j aime mon prénon.. et j en suis fier
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille en 2011, je lui trouve une sonorité magnifique qui a fait coup de coeur pour mon mari et moi quand on l'a trouvé !
De plus la description faite des Maelys correspond parfaitement à ma fille !
Je travaille en crèche et chaque année encore nous en avons au moins une et dérivés : Maelys, Maylis, Máel , Marlène, Madeline rien qu'en ce moment!
La définition du prénom correspondant au caractère de ma Maëlys. Ma fille aura 10 ans en octobre (née en 2007) donc balance, elle aime le bleu et elle est très câline. Nous avions préparé une liste de prénoms chacun de notre côté mon conjoint et moi. Le seul en commun était Maëlys écrit de la même manière. Ma fille adore son prénom. Vive les Maëlys !
Ma&euml;lys
18 mai 2017 à 12:43
Je m'appelle Maëlys et je suis née en 1991, j'ai donc 25 ans :)
J'aime mon prénom et je remercie mes parents pour avoir été l'une des premières à le porter !

Très peu de personnes de mon âge le porte et j'en suis bien heureuse !
Ma&euml;lys
19 mai 2017 à 17:58
J'ai un merveilleux prénom
Ma&euml;lys 62
19 mai 2017 à 21:51
J'aime mon prénom car ça signifie prince(sse), c'est joli à l'oreille,
Il peut être dur à prononcer, donc on le retient et il n'est pas courant.
Ma maman trouve qu'il a une sonorité agréable et qu'il est tout en rondeur avec ses voyelles ;)
Les Maëlys sont magnifiques.
bof bof
Ma&euml;lys
24 mai 2017 à 12:31
Cool
Trop cool !

J'abite à *** et je m'appelle Maëlys.

Ma meilleure amie, s apelle mails et je l adore
maelysptr2005
16 juin 2017 à 02:52
Mon prenom est super je l'adors tout mes copine disent que c un bon prenom
Je m appel maëlys et j an suis fière
Ma fille s'appelle Maëlys. Très jolie prénoms en général les gens aiment se prénom
Toutes les personnes y compris les gens qui ne la connait pas disent que ma fille es trop mimi et belle.
Totalement vrai !!!
18 juil. 2017 à 18:42
Je m'appelle maelys j'ai 11ans et je suis sencible belle et je ne montre pas mes sentiments je suis timide j'aime ne pas donner ma confiance a des gens qui ne la mérite pas bref je suis fiere de m'appeller maelys
Ma petite fille Maëlys, 3 ans né en Bretagne, agréable à souhait, pleine de Vie, un pur Bonheur !
Ma&euml;llys
31 juil. 2017 à 14:41
Salut je m'appelle maëllys j'adore mon prénom
Bonjour le m'appelle Maëlis et j'en suis fier au début je détesté se prénom mais enfait il est super je l'adore!!
Ma petite fille s'appelle Maëlys et elle le porte merveilleusement bien
Elle correspond totalement aux traits de caractère décrits ci dessus et nous l'aimons très fort
Ma meilleure amie a se nom et cet description et totalement faux elle et liong sa couleur et marron son chiffre et 10
J'ai eu de la chance d'avoir ce prénom
Ma petite fille de prénomme Maëlys
Elle est belle agréable conviviale
Elle a tout pour elle
J'adore son prénom que je ne connaissais pas avant
Moi je m'appelle Maëlys et j'ai bien 11 ans comme dans la moyenne d'âge j'ai exactement le même caractère que ils le disent mon nombre porte bonheur eSt bien le trois bref ils ont vraiment raison ça me décrit personnellement et aussi d'autre Maëlys que je connait
mon pseudo est mama
23 sept. 2017 à 07:21
Bonjour je m'appelle Maëlys j'adore mon prénom. Et beaucoup de personnes disent que je suis trop belle.
Bonjour je m'appelle Maëlys et j'adore mon prénom d'ailleurs plein de personne me disent que le prénom maelys est très jolie et que je suis trop belle en plus la description me décrit très bien !
Bonjour je m'appelle Maëlys j'ai 8 ans j'ai 3 grand frère j'adore mon prénom c'est le meilleur prénom de ma Life.
Salut c'est mat j'ai 11 ans Maëlys c'est le prénom de ma sœur elle est un peu chiante mais c'est pas grave salut
Bonjour je m'appelle maelys et mon frère dit que maelys ses un beau prénom même mon tonton et encore tous le monde dit j'ai un beau prénom même quand j'ai fété Halloween les gens quand je toque
Les Mr et Mme me demande je m'appelle comment
Je lenre dit que je m'appelle Maelys il dit que j'ai un beau prénom donc voilà l'histoire
Rozenn - Rennes
3 nov. 2017 à 11:19
Depuis quand Mëlys, prénom inventé dans les 90's, prénom à la mode bobo parisien, peut être breton ? Parce que on l'écrit avec un tréma. N'IMPORTE QUOI ! Je suis bretonne et porte un prénom breton et JE N'AI JAMAIS RENCONTRE DE BRETONNES PORTEES CE PRENOM CAR BRETON ! ça m'agace profondément cette recherche étymologique!
Pour répondre à Rouen de Rennes, qui a pour le coup le bon chauvinisme breton. Il ne faut peut être pas confondre les origines celte et bretonne. Et si Maël n'étais pas un saint celte (irlandais) au Veme siècle frère de Rien et neveu de St Patrick, alors là expliquez moi..! Ou alors ne fêtez plus la saint Patrick en Bretagne si n'avez d'origines celtes..! Et de toutes manières rien ne sert de s'énerver pour si peu..! Bisous..! Ps: ma fille s'appelle Maëlys, nous sommes de l'ain, et nous fêtons aussi la saint patrick étant jumelé à Saint Jean du doigt (Finistère)
J'ais eu de la chance de l'avoir se prénom
Christophe papa de Maelys.
3 déc. 2017 à 04:14
Pour rozenn de Rennes, je t'apprend pour que tu t'ouvres un peu que ma fille, une de ces copines d'école ainsi que la seule fille du club de foot de mon fils te saluent toutes du Finistère où ces Maelys y sont bien heureuses. Des fois que : le Finistère est en Bretagne donc oui, il y a bien des Maelys ici...
Bonjour! J'ai une fille de deux ans qui s'appelle maëlys, elle est jolie , intelligente et très sage. A son âge elle compte de 1à 10 elle chante et parle bien comme une grande personne.
Moi je trouve mon prénom parfait ! En plus pour trouver un surnom y'a pas plus facile, tous le monde m'appelle Maë !
J'adore mon prénom !!!
Salut Maëlys , je serai bientôt Papa est Maëlys  est le nom de ma ptite princesse. Je kiff ce nom d origine breton, Merci aux bretons
Gwenal-Lorient
9 janv. 2018 à 10:22
A Christophe papa de Maëlys

MAELYS n'est pas un prénom breton. Désolé pour vous. C'est un montage de deux sonorités qui vont bien ensembles, devenus prénom dans les 90's.Cela ne signifie pas qu'en Bretagne,notamment dans le Finistère,ce prénom n’existe pas.Au contraire car il est un prénom très à la mode en France.Mais son étymologie n'est pas bretonne.En tout cas, en tant que breton, passionné de généalogie, ce qui m'a amené à pas mal étudier l'étymologie des noms de famille et des prénoms, cela ne m'a pas empêché d'appeler ma fille aînée de 17 ans Maëlys. Au cours de mes recherches généalogiques je n'ai pas trouvé trace du prénom Maëlys en Bretagne avant le XXème siècle (et au XXème siècle finissant). Mais rien à voir avec la soit-disante étymologie bretonne pour ce prénom puisqu'il n'est pas breton. Tout simplement mon épouse et moi avons trouvé Maëlys très moderne et très chantant.
J aime beaucoup ma fille née le 23 octobre 2017 le porte
Ma fille s'appelle Maellyss...et oui encore une autre façon de l'écrire... Son prénom lui va très bien et lui fait ressortir cet air espiègle qu'on lui connaît...
Je m appelle Maëlys et j en suis très fière ! Je suis bretonne tout se que vous avez dit est vrai (g 12 ans; ext...) Bravo
Je m'appelle maelys j'ai 23 ans et j'adore mon prénom
je m'appelle maelys et je suis fière de mon prénom car je l'adore!!!!!En vendée il y a beaucoup de maelys je pense que s'est parce que sa date d'il y a 2 ans.
cest tres beau
Je ne suis pas très d'accord car toute les maelys. Ne sont pas comme ça
Je ne suis pas très d'accord car toute les maelys. Ne sont pas comme ça
Jr m'appele Maëlys et je suis trop contente de porter se nom et je suis d'accord
Je m’appelle Maëlis mais mon prénom ne comporte pas de «y » mais un « i » et je suis fière d’avoir ce prénom,je trouve ce qui et dit et écrit me ressemble totalement de plus mon signe astrologique est poisson!
Mon ses « maëlys» jtrouve se qu’il on dit est vrai et beau.
Je m'appelle Maëlys et j'aime beaucoup mon prénom (même si les profs on des difficultés a s'en souvenir.)
Bonjour je m'appelle également Maëlys et je n'aime malheureusement pas mon prénom (désolée pour les autres Maëlys) . Par les commentaires, j'ai remarqué qu'il y a très peu de modestie chez les Maëlys!
askip elle mouille
Bof j aime moyen mon prénom et moi c Maelis avec un i tout le monde se trompe en +
Ma petite sœur s’appelle Maélys et je l’aime Bien mais je préfère mon prénom
Mon prénom c le best
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:02
Vérifiez vos sources, car j 'ai déjà vu que Maelys c est la contraction de Marie (Vierge) et le Lys, la fleur qui symbolise la pureté. Du coup ça fait très catholique. Après, le lys est le symbole français de royauté, de la noblesse, ca pourrait se traduire "Noble Princesse"... Sinon c 'est très joli, par contre, ça risque de devenir un prénom très prisé, attention, au nombre qui explose!
Joli prénom de petite princesse ! Moi, je suis contente de m'appeler Maëlys. Un magnifique prénom !
Je m'appelle Maëlys et je suis fière d'avoir se prénom
worldofmalys
15 janv. 2019 à 18:52
Je m appelle Maëlys ,est j'aime vraiment ce prénom
Wow!!! Ce prénom est incroyableuh, aussi beau que mon avenir.D'ailleurjesenslejasmin
Wow!!! Ce prénom est incroyableuh, aussi beau que mon avenir.D'ailleurjesenslejasmin
ma fille s'appelle maelys oriane et j'aime cette prenom
Ouais mon prénom voilà koi jveu pa kritiké mè le chef c mwa
Je m appelle nohlan ,alors sachez que mâles c du caca et que le prénom nohlan est dix fois mieu
Maëlys c est trop bien
C'est le prenons de ma meilleur amie !!!
Ma fille s'appelle Maëlys, je lui ai donné parmi les plus beaux prénoms que je connais !
Aurelie-Maelys
20 avril 2019 à 23:38
Maëlys est le prénom de ma fille de 3 ans. Prénom que j'aime depuis mes 8 ans, j'ai toujours su que j'appellerai un jour ma fille comme ça. Sinon ça correspond bien à sa personnalité et puis ça m'a bien amusé la partie "en bref", ma petite Maëlys est poisson et le chiffre 3 est bien son chiffre chance, elle est née le 03/03 ! Un joli prénom en tout cas, fière de ma petite puce !!
Un super prénom, c’est mon prénom et je l’adore par contre, le « belle » je suis pas sûr parce que je suis pas spécialement belle et c’est vrai que je suis un peu rêveuse et que j’adore avoir mes proches avec moi.__Merci beaucoup ????
J ai 12 ans et on m appelle pas maëlys mais on m appelle maelie. Je sais pas pourquoi mais c est très chiant.
ma meilleur amie sappelle comme ca
Lysandermimi
2 juin 2019 à 20:07
Je m'appelle Maëlys et j'avoue souvent les gens font des fautes sur l'écriture comme " Maélisse " ou " Maélis " alors je vous le dit vraiment c MAËLYS ! ????????
Moi je m'appelle Maëlys et pour le caractère c'est vraiment tout moi et pour le talent pour montrer ses émotions pour moi perso c'est le théâtre j'adore sa et moi le prénom Maëlys tout le monde l'écris bizarrement mais bon je leurs dit gentille ment 2 fois mais la 3 fois je commence a m'énervée voilà
Lili_97434,laRunion
23 juin 2019 à 04:10
Tout me correspond dans la description apart le signe astrologique et l'orthographe du prénom moi personnellement sa s'ecrit «Maëllyss»????
c_juin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 17:23
Je viens de connaître une femme qui s'appelle Maëlys une femme avec qui la discussion est facile et plaisante ... sa seule présence est agréable.
Moi je m'apelle Maëlys et tout le monde se trompe à chaque fois pour l'écrire et c'est très énervant ????
Maëlys (Mama) cool ... s' énerver ne sert à rien il suffit de dire calmement comment prononcer et écrire ton prénom .
Alors moi je mapelle maelys mes mon nom moi je ne l'aime pas mes ses vrais que quand t'es parents il te choisi ton nom bas ses que il savent que se nom et destiner pour vous et moi
Ma petite fille s'appelle Maelys je la trouve très jolie souriante et courageuse c'est mon rayon de soleil
Ma petite princesse de 3 ans s apelle maëlys petite fille magnifique tres sociable aventurière agréable et pleine de vie ❤❤❤ son prénom lui va comme un gant
je m'appelle Maëlys perso je veut pas me vanter ou quoi que ce soit mais mon prenom est grv stylé les gens m'appelle "Maë" j'aime bien c court et simple mais il y a pas mal de personnes qui ont ce prenom donc c un peu chiant desfois mais on s'y habitue quoi..
Ma fille s'appelle maelyse! Sa change de maelys car la fin se prononce comme le prénom lise!
Moi je m appel maelys et j ador mon nom j ai aussi quatre maelys dans mon ecole__
je trouve ça cool de m'appeler Maëlys
maelys c'est cool comme prénom
Je m'appelle Maélis, je n'aime pas trop mon prénom car c'est difficile à dire dans les autres langues:(
J'adore mon prénom Maëlys. Il est original pour mon âge (25 ans). Par contre les profs ont parfois des difficultés à le prononcer.
Cool
Ma ptite'princess s'appelle MAELYS , elle a 9 ans et je trouve que la description : c'est tout elle !! Elle parle beaucoup beaucoup et s'intéresse à tout , aime danser s'occuper de sa ptite'soeur ASHANTI qui a 4 ans et je m'ennui pas avec elle : c'est ma princesse !! Si un jour tu passe par ici quand tu sera plus grande sache que : je t'aime ...
j'aime bien ce prenom
je m appelle maelys et perso j aime mon prenom
Mon prénom c'est le meilleure (Maëlys)
MAELYS LA FOLLE
8 janv. 2021 à 13:13
TEAM MAELYS!!!!!! JADORE CE PRENOM JE NE CHANGERAI PAS D AVIS
j'adore mon prénom
J ' adore mon nom ... !!!!!♥
Mon chiffre porte bonheur est bien le 3 et oui ma couleur préféré est le blanc je suis née en 2009 et j’adore les perles .
Maëlysse ♥️
8 févr. 2021 à 12:18
Perso sa s'écrit Maëlysse ???? mais sinon j'aime bien mon prénom.
J’adore mon prénom c le meilleure !!! Je regrette pas que se soit mon prénom ce prénom est magnifique je trouve !
Qui s'en bas les ???? lever la main. Perso moi????️
J'aime vraiment le prénom Maëlys c'est très très joli
J’ai souvent été gêner de mon prénom mais maintenant je l’assume et j’en suis très fier !!
Carolekitoko
14 mars 2021 à 11:08
J'adore ce prénom ces celui de ma fille ❤️????????
Carolekitoko
14 mars 2021 à 11:08
J'adore ce prénom ces celui de ma fille ❤️????????
Carolekitoko
14 mars 2021 à 11:08
J'adore ce prénom ces celui de ma fille ❤️????????
Carolekitoko
14 mars 2021 à 11:08
J'adore ce prénom ces celui de ma fille ❤️????????
Maelys le s
22 mars 2021 à 15:22
C’est le plus beau prénom du monde
Tout le monde fais des fautes en l'écrivant mais mon prénom c'est ma fierté
J'approuve totalement le caractère.
maélys ????
16 avril 2021 à 17:35
j’ai bien aimer ils répondent à toutes mes questions sur mon prénom c’est pourquoi je met 5 étoiles
Je m'appelle Maëlys et je suis fière de mon prénom
J'ai subi il y a quelques années en primaire des moqueries du genre : Maëlys la pisse, Maëlys la saucisse...
Le 1 mai 2021 J’ai donné le prénom à ma fille Maelys c’est jolie
Prenom magnifique le plus beau a mais yeux
J'apprécie
22 mai 2021 à 13:18
Je prénom me donne la joie au coeur.
Maëlysdufutur
5 juin 2021 à 16:06
J aime mon prénom mais j' aimerais m' apeller Zoé ou Noémie et aussi pour dire que
je trouve que le passage du caractère etvrai ????????????????????????????
L'un des plus beau prénom je l'adore mon prénom il est à la fois unique et joyeux
Une de mes de mes meilleures amies s'appelle Maëlys, c'est super beau je trouve.
Le caractère lui correspond parfaitement !...
Donner le prénom Maëlys à vos enfants, on est les meilleurs ????????
Moi je m'appelle Maëlys et il est tres beau je trouve car il est unique et simple a la fois, toute les personnes qui s'appelle Maëlys vous êtes les meilleurs. ♥️ I LOVE YOU ♥️
Je m’appelle Maëlys et j’adooooore mon prénom !!????Mes proches sont totalement d’accord avec le caractère notamment sur l’empathie, la joie de vivre, et la musique !!!!!!!! À toutes les Maëlys, ON EST LES BEST !!!!!!!!????????
moi aussi mon noom es mailyss par contre
Lilly972_973
10 déc. 2021 à 01:06
Génial comme prénom, ma nièce de 7 ans s'appelle également Maëlys,
J'ai donné ce prénom à ma fille et ça lui va bien.. j'adore ce prénom
J'adore mon prénom (Maëlys) le truc que j'ai pas trop c'est qu'il y a beaucoup de façon de l'écrire du coup beaucoup de personnes se trompent
C'est cool les Maëlys
je m'appelle Maëlys et j'adore ce prenom
J'aime bien mon prénom mais il est super répandu, j'en connais plein. Pas très original mais c'est un beau prénom. Les Maëlys on est les best !!!!!!!!!!!
c'est juste le prénom de ma crush et je le trouve magnifique, tout comme elle
Corréa_fan_de_chats
6 juil. 2023 à 04:54
Ma meilleure amie s'appelle Maëlys. J'aime bien la sonorité de ce prénom, donc, 5/5 !
Autant je ne suis habituellement pas fan des prenoms, autant celui-ci, je le trouve absolument sublime !
Autant je ne suis habituellement pas fan des prénoms communs, autant celui-ci, je le trouve absolument sublime, vraiment !
j aime vraiment mon prenom mes parent ont bien choisi
Comme une fleur... C'est doux et parfumé.
0
Prénom breton Il était donné pour les princesses, c'est dans le même genre que Maël(le) et Gaël(le). Je suis très bien placé pour le savoir (historien) de la lignée des Proust (c'est le prénom de ma fille).
0
Sandrine C. Font Romeu
17 déc. 2007 à 21:31
Ma fille c'est Maëlyz Ma fille a 10 ans et j'ai toujours aimé ce prénom, déjà lors de la naissance de mon fils Alban il y a 13 ans. Pour son originalité à l époque et j'ai préféré le "z" à la fin pour la douceur. Pas trop de diminutif possible, je n'aime pas les surnoms... Son nom de famille commence par un 'o', donc la liaison est assez sympa aussi. Elle aime beaucoup son prénom. Moi je suis un peu déçue qu'il y en ait de plus en plus mais bon c'est qu'il plaît !
0
Maelys est bien un prénom breton, et non créole ou irlandais, qui est fêté le 24 mai. Mais malheureusement qui est de plus en plus porté. A ma naissance il y en avait presque pas , voire aucune dans mon entourage.
0
C'est mon prénom depuis 1976 et j'étais à peu près la seule à porter ce prénom, dommage qu'il y en est tant aujourd'hui. Il vient bien de Maël et n'est pas la contraction de Marie des lys qui est Maylis.
0
Eve Soissons 02
9 nov. 2008 à 12:35
Tout mignon C'est un prénom que je trouvais original et c'est ce que je souhaitais pour mes enfants, la première s'appelle Anaëlle et je voulais aussi de l'exceptionnel pour la seconde. C'est un prénom qui lui va à ravir, elle est très vive, têtue, clown et jamais fatiguée. Je ne regrette pas un seule instant mon choix.
0
Maelys J'adore ce prénom, il est original et si charmant.
0
Maria D. Belle eglise
9 mai 2009 à 16:58
Trop craquant J'ai moi aussi prénommé ma fille Maëlys car je voulais un prénom français qui lui rappelle son origine, le Vietnam. Elle est tellement craquante et charmeuse, c'est une petite princesse.
0
Mélissa H.
12 juin 2009 à 16:01
J'adore J'adore ce prénom et d'ailleurs je compte appelé ma fille avec ce prénom !
0
Guénola Bretagne
9 mars 2010 à 13:01
Je suis bretonne et comme certains je doute fortement des racines bretonnes du prénom Maëlys. Je pense que c'est un prénom inventé tout simplement. Après on aime ou on n'aime pas, chacun son choix. Perso, je ne suis pas adepte de ce prénom. Je l'ai écarté d'entrée de jeu lorsque j'étais enceinte de ma fille. J'émets un avis mitigé, voire négatif, sur ce prénom.
0
Clémence B.
27 mars 2010 à 14:55
Démodé Je trouve le prénom Maelys démodé et de l'ancien temps. Pour moi c'est trop vieillot.
0
J'adore J'adore mon prénom malgré les avis de certains. C'est un prénom original et gracieux et pas du tout vieillot comme j'ai pu le lire dans certains commentaires.
0
Maëlys Plouguerneau
8 mai 2010 à 20:37
Super Je m'appelle Lilas et j'adore mon prénom. Ma maman voulait un prénom original et elle a trouvé. Je suis vraiment heureuse de m'appeler Lilas, je ne le trouve pas du tout démodé. Jean est des prénom ancien mais pas Lilas donc voilà les futurs mamans si vous avez choisi Lilas comme prénom pour votre enfant, et que l'on vous dit que c'est trop vieux, ne les écoutez pas.
0
C'est mon prénom Maelys est un prénom magnifique. Je en veux pas changer de prénom.
0
Anne-Marie Val d'oise
17 nov. 2010 à 13:50
C'est quand même un prénom J'ai la grande chance d'exercer une profession depuis maintenant 29 ans où je peux à loisir constater les évolutions et les modes quant au choix des prénoms donnés aux enfants. Je suis infirmière-puéricultrice. Cela m'a donné le goût de la recherche de la signification des prénoms et de l'histoire de leur transmission dans le temps. Concernant Maëlys je penche pour l'hypothèse du prénom nouvellement inventé. Alors certes, certains iront chercher dans tel ou tel patois une signification, un dérivé...Cependant, comment expliquer que l'on ne trouve trace nulle part du prénom Maëlys depuis des siècles mais simplement depuis aller...la fin du XXème siècle. Tous les prénoms sont des inventions ou des dérivés ou des montages entre différents mots qui généralement connaissent un processus d'évolution dans le temps et de ce fait ont une racine remontant sur plusieurs siècles. Sans compter les variantes qui apparaissent avec le temps. Ce qui n'est pas le cas avec Maëlys. Néanmoins, la question de l'invention se pose aussi pour tous les autres prénons. et pas uniquement pour Maëlys. Cela dit je ne connais pas l'ensemble des registres de l'état civil. Peut-être que certaines régions françaises ont connu à certains siècles ou périodes des naissances de petites Maëlys...Mais j'en doute.Maëlys c'est assez nouveau. Cela tend à signifier et conforte l'hypothèse du prénom très récemment inventé. Je suis assez d'accord avec les avis qui estiment que même si inventé depuis peu, Maëlys a le mérite d'actualiser, de revigorer les prénoms féminins. Et c'est très bien ainsi. Et à y regarder de plus près, moi je le trouve pas si mal que cela, plutôt harmonieux, bien équilibré comme prénom et à l'écriture jolie. Pour moi, c'est un oui sans hésitation pour ce prénom.
0
Xavier Chelles
29 mai 2011 à 12:17
Inventé et alors ? Je penche assez vers les avis qui estiment que Maelys est un prénom inventé très récemment. C'est un prénom que l'on entend depuis peu dans les écoles. Et alors ? Après tout s'il plaît à certains parents, pourquoi pas ? C'est un prénom plutôt joli. Il a comme du soleil dans sa prononciation. Il y a des choix de prénoms (et des inventions très récentes aussi) largement plus malheureux que celui-ci.
0
Maëlys prénom de mon ar gr mère Ma fille a 19 ans, elle s'appelle Maëlys comme mon arrière grand- mère qui était née en 1884 donc un prénom ancien qui est tendance depuis quelques années, mais pas inventé.
0
Aurélia SAINT LEU LA FORET
12 oct. 2011 à 11:41
Ma fille Une petite louloute qui porte bien son nom : c'est une petite princesse ! A deux ans et demi elle est déjà super "girly". A toujours épeler pour l'orthographe...
0
Maelys O. Font-romeu
14 déc. 2011 à 20:32
Avis sur ce prénom Moi même je m’appelle Maëlys et tous ce qui est dit sur ce prénom est totalement vrai. Je souhaite bon courage au futur parent qui vont appeler leurs filles Maëlys.
0
Claire Paris
27 juin 2012 à 09:27
Artificiel Je trouve le prénom Maëlys effectivement assez artificiel. Mais ça reste mon avis tout personnel !
0
Maël Lorient
10 sept. 2012 à 13:30
MAELYS N'EST PAS 1 PRENOM BRETON ! Ok avec les messages qui confirment que MAELYS n'a rien de breton !!!!!!! C'est un prénom inventé depuis peu. Je suis breton, je m'appelle Maël, la prétendue racine de Maëlys et désolé Maëlys n'est pas reconnu comme breton par chez moi.
0
Pas breton, assez récent Maëlys n'est pas breton. C'est juste l'assemblage de 2 syllabes qui sonnent bien maël et lys. En Bretagne c'est plutôt Maël, Maëlle, Maëlla. Maëlys rien de breton. Après chacun ses goûts. Entre nous même si Maëlys est une création des années 90 c'est plutôt une création bien réussie :-) !
0
Maëlys H. Rennes
30 mars 2013 à 20:23
Mon avis sur le prénom "Maëlys" Je m'appelle Maëlys et je trouve que c'est un prénom agréable à porter ^^ Par contre, pour ce qui est de l'étymologie, je suis métissée Martiniquaise et j'ai souvent entendu dire que Maëlys signifiait " Marie des Lys ". En tout cas, je trouve que ce prénom a plus une sonorité antillaise que Bretone.
0
Mandy P. Bully les mines
13 nov. 2013 à 09:45
J'adore Moi j'adore ma fille s'appelle maëlyse
0
Surprise !!! Je m'appelle " Maelys " moi aussi mais je suis pas un poisson je suis une vierge ! Il y a que ça qui me dérange ..........    La description nous décries assez bien Bisous et bonne continuation !
0
Yannick Rennes
1 août 2014 à 13:31
Breton ??? Je ne crois pas... Maëlys aurait une étymologie bretonne. Je ne crois pas. En tout cas par chez moi, Maëlys n'est absolument pas vu comme un prénom breton (comme Maël, Yannick ou encore Erwan). Prénom inventé assez récemment sûrement..
0