Christine

Signaler
-
 kiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christine/prenom-5143

Honorée de le porter Honorée d'avoir le don de la foi et de porter ce prénom  mais très jeune je disais m'appeller Catherine ; j'aime énormement les prénoms avec des i c'est doux à l oreille et très gai.
0
Utile

Conjugué avec Anne Mes parents avaient 2 choix de prénoms différents pour ma venue. Pour mon père c'était Christine et pour ma mère Anne. Ils se sont rendus compte qu'on pouvait conjuguer les 2 prénoms et que cela avait un petit côté classieux. D'où mon prénom composé Anne-Christine... et je le porte fièrement depuis 37 ans...
0
Utile
Je l'adore ! Quand j'étais enfant je ne l'aimais pas et une fois à l'adolescence une fille m'a dit que c'était chou comme prénom ! J'ai 26 ans et franchement je le trouve doux et me donne un sentiment de sérénité... Dans la vie ont m'appelle aussi Chris ou Christina alors voilà !  Fière de mon prénom !
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom.  Longtemps je ne connaissais personne d'autre avec mon prénom, je me sentais spéciale.  Merci maman.
0
Utile
Christine depuis 36 ans, je le porte un peu comme un fardeau, surtout pour la connotation religieuse qu'il a, moi qui suis athée. Je n'aime pas non plus les diminutifs : je ne réponds pas à Chris, je me hérisse à Kiki et à Cricri, et que dire du magnifique Cricri d'Amour qu'on me sert encore régulièrement? Le pire? Christinette ! Non, vraiment, pas génial comme prénom, et vieillot avec ça!
0
Utile
Déjà, la signification religieuse ne me convient absolument pas, je suis athée. Puis , dans ma génération (1962) ou plus ancienne, il y en a des tonnes, j'en connais au moins 6 ! Un prénom qui date tout de suite quelqu'un ! ensuite,il  favorise les diminutifs idiots : cricri, titine et autres....Seule consolation, j'ai une orthographe particulière, avec un "y", mais si c'est mieux à l'écrit, à l'oral c'est pareil !j'ai délaissé chrystine , pour Chrys, il y a plus de 30 ans et je ne supporte pas qu'on m'appelle par mon prénom en entier.
0
Utile

C'est mon prénom On peut remercier nos parents d'avoir choisi ce prénom béni des dieux.
0
Utile

Un unique pour une femme unique Je suis heureuse qu'il existe des gens qui n'aiment pas mon charmant prénom car j'en suis très jalouse.Le partagé me mets dans tout mes états.MERCI!
0
Utile

Mon prénom Je suis née le 13/10/1973 avec ce prénom Christine donné par mes parents je l'aime beaucoup pour moi et pour ma petite famille.
0
Utile

Le prenom christine Se prénom est beau joyeux séducteur et très doux a dire
0
Utile

Christine Dans ma classe y a une fille qui s'appelle christine mais c'est vraiment une menteuse
0
Utile

Christine Cest un prénom que je porte fièrement et ma fille de cinq ans préfère mappeler Christina
0
Utile

Christine Cest un prénom que je porte fièrement et ma fille de cinq ans préfère mappeler Christina
0
Utile

L'avis sur le prénom Christine Christine un des prénoms que j'apprécie le plus au monde je le porte si fièrement grâce a ma grand mère aujourd'hui nous sommes 5 a portées ce prénoms dans la famille. A vraie dire je suis très fière d’être une Christine cela fait maintenant 34 ans que j'en suis une et je le serrais toute ma vie merci Seigneur, qu'importe ce que nous sommes mais Sainte Christine vient du ciel et elle existe le 24 juillet MERCI...
0
Utile

Christine Eau qui coule sur des petits cailloux,gais,simple, joie, couleurs
0
Utile

Moyen J'ai 42 ans et je trouve que c'est un prenom qui fait vieux sinon il a une jolie sonorite
0
Utile