Christine

Signaler
-
 kiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christine/prenom-5143

Je viens d'avoir 60 ans, j'ai toujours aimé mon prénom et je trouve qu'aujourd'hui, il est toujours actuel. Il est indémodable car toutes les petites filles peuvent le porter avec fierté.
0
Utile

Je m'appelle ainsi depuis 36 ans ... et je ne me lasse pas de mon prénom. Je le trouve très féminin et si rare de nos jours. Il est doux à entendre et si joli à dire.
0
Utile

Démodé ! Je m'appelle Christine depuis 28 ans, je n'aime pas du tout mon prénom que je trouve complètement démodé pour ma génération (je n'imagine même pas ce prénom pour un nouveau né...)
0
Utile
Je ne m'en lasse pas Je le porte depuis 54 ans et il plaît à toute ma famille, y compris mon mari et mes enfants. Il n'est pas trop répandu, très féminin et il sonne bien. Ma petite-fille le porte en second prénom et cela m'a beaucoup touchée.
0
Utile

J'ai changé mon prénom A 15 ans, j'ai désiré le changer car pas assez original. Il y avait trop de Christine dans ma classe et pourtant ce n'était pas encore le pic des années 60. En effet, j'étais une adolescente atypique alors je suis devenue depuis mes 15 ans Christie pour tout le monde !
0
Utile

J'assume Je m'appelle Christine depuis bientôt 18 ans, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à réaliser que ma majorité approche à grands pas... Je peux donc me considérer comme une Christine de nouvelle génération et même si la tonalité de mon prénom n'est pas très sensuelle, cela me permet de me différencier de tous les prénoms américanisés biens ridicules que les Français s'entêtent à donner à leurs enfants. Je suis la seule Christine dans mon entourage et cela me plaît, les gens m'appellent Cricri et ça donne un côté tout mignon qu'on voudrait croquer. Mon prénom ne m'a jamais attiré d'inconvénients, je suis unique et mon prénom a été le prémiceS de l'ascension de mon originalité.
0
Utile

Pas si démodé que ça Ce n'est pas très nouveau comme prénom et surtout pas très sexy. Mais je trouve qu'il fait corps avec les personnes qui le portent. Les "christine" sont des personnes qui ont soif de vie, qui veulent assumer des responsabilités et souvent veulent changer le monde peut-être à cause de l'étymologie Christ. En tout cas, je le donnerais en composé avec un autre prénom pour perpétuer certains souvenirs.
0
Utile

Trop dur à porter Je porte ce prénom alors que les filles de ma génération s'appellent en général Christelle (née en 1971). Je ne me reconnais pas dans ce prénom. Je suis une personne douce alors que ce prénom est dur à porter. Quel dilemme ! Je m'habitue à le porter mais je pense que j'aurais du mal à l'aimer. Dommage : Christina m'aurait convenue.
0
Utile
Mon nom... Avant de lire ça je trouvais que mon nom ne me ressemblait pas vraiment mais maintenant, je remarque que tout est vrai. En fait j'adore mon nom je le trouve doux et gentil délicat aussi.
0
Utile

Mon prénom C'est mon prénom et je trouve qu'il ne colle pas du tout avec ma personnalité. J'ai connu d'autres personnes ayant le même prénom que moi et perso : aucun atome crochu !
0
Utile

Christine Ce prénom est une partie du prénom de ma grand-mère paternelle (Marie-Christine).Je trouve qu'il me ressemble beaucoup. Il me fait penser à la reine Christine de Suède, qu'on appelait "ROI" de Suède. Dynamique et quelque peu dominatrice, j'aime assez cela. Mes 2 autres prénoms sont aussi des prénoms de reine: amusant, Non ?
0
Utile

Je n'aurai pas aimé m'appeler autrement mais c'est vraiment dur dur à vivre à certains moments mais tellement joli car c'est vrai que le prénom joue un rôle important.
0
Utile

Un prénom qui se porte à tout âge Je suis très fière de mon prénom. Il correspond à mon caractère. Je suis née en 1970 et je n'ai jamais connu  de Christine (en classe, au club de sport, dans la famille) avec qui partager ce prénom. Je le trouve très joli et plus féminin que Christiane. Souvenez-vous que dans beaucoup de ses films, Mireille Darc se faisait appeler "Christine". Je trouve ça flatteur.
0
Utile

Cristallin Il faut oublier le côté religieux et entendre ce son cristallin-il est la source de nombreux diminutifs, le mien est kittie- le seul inconvénient: l'écrire quand on apprend à écrire !
0
Utile

Beau et classique J'adore mon prénom qui est distingué, classique, chargé d'histoire et joli à entendre. J'aime bien aussi qu'il ne soit pas dans la mouvance "original à tout prix" et d'un autre côté, pas galvaudé.
0
Utile

Je n'aime pas mon prénom Il est d'une banalité : rien que dans mon entourage professionnel, il y en a au moins 5. A part ce prénom, nous n'avons rien en commun, alors quand on détermine des traits de caractère commun à un prénom, ça me fait doucement sourire.
0
Utile
Bof Je n'aimais pas m'appeler ainsi petite. Ado, nous étions minimum 3 par classe avec ce prénom. Aujourd'hui je n'en connais pas d'autre et je me fais appeler Chri tout court. Mon chéri et mes parents m'appellent Kiki.
0
Utile

Pénom classique J'aime bien mon prénom qui est ma foi très classique mais très doux à l'oreille. Nous avons d'ailleurs donné des prénoms francais et classiques à nos enfants (3).
0
Utile
J'adore J'adore mon prénom même s'il peut paraître classique ou démodé. Au moins je suis sûre que je n'en connaîtrai pas d'autres de mon âge (j'ai 20 ans).
0
Utile
Une connotation trop religieuse Personnellement, je n'aime pas du tout mon prénom qui est dur à prononcer et sa connotation religieuse me dérange ; c'est pourquoi, à part mes parents, tout le monde m'appelle "Chris" ce qui me convient mieux.
0
Utile