Christine

Signaler
-
 kiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christine/prenom-5143

Mon prénom me plaît mais on m'appelle souvent, Titi, Tine ou Kiki
Un prenom que je porte depuis près de 70 ans!
Et qui vieillit avec moi
Kiki, Titi, Mamiki ou Tata kik tout me va
et voilà
J'aime mon prénom née en 1965, sans exagèrer je suis souvent sans le vouloir un confessionnal, les même inconnue me raconte leurs vie.
Pour résumer j'aime les êtres humains..
Je préfère mon mon prénom Christine à Marie Christine et ne le regrette en rien du tout.
Titine vient de ma maman et de mon papa.
Je suis fière de m'appeler ainsi Christine au fond de moi j'ai un cœur pour beaucoup qui me sont chers très chers un vrai cœur..
Nous pouvons t'être de grandes dames comme nos ancêtres.
Afficher les 189 commentaires

Trop courant C'est pas que je trouve mon prénom désagréable mais durant toute ma scolarité il y a eu une autre Christine (ou Marie-Christine) dans ma classe. Pour moi c'était un manque d'originalité. Alors, pour mes enfants j'ai essayé de faire mieux...
0
Utile
Dinstingué Je trouve ce prenom distingué il est chaleureux
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom distingué.
0
Utile
Prénom très peu donné aux dernières générations.
0
Utile
Je le trouve pétillant et qu'il a une bonne sonorité.
0
Utile
Je n'ai rencontré que peu de femmes ayant le même prénom que moi et aucune ayant mon âge, dans ces cas là on se sent un peu unique, c'est agréable. Je trouve sa sonorité douce et lumineuse.
0
Utile
J'ai 22 ans et moi je le trouve très beau mon prénom, je l'adore car il a une bonne sonorité et il est très léger à porter. En plus, j'ai de la chance il devient rare !
0
Utile
Je suis née en 68 et ma mère a voulu me donner le prénom de Christine que portait Romy Schneider dans un film. Pour moi, je le trouve banal.
0
Utile
Je trouve ce prénom trop ancien. J'ai 17 ans, on m'a déjà fait la remarque "ah c'est pas commun, c'est plutôt les personnes âgées qui portent ce prénom". Je n'ai pas aimé cette remarque mais au fond, c'est la vérité...
0
Utile
J'aime bien sa sonorité, je le trouve facile à porter  ; dommage qu'il ne soit plus donné à de petites filles d'aujourd'hui.
0
Utile
Je trouve ce prénom très joli, même si je rencontre très peu de personnes qui le portent. Je le porte depuis maintenant 26 ans et je me dit qu'il sort du commun.
0
Utile
Je trouve ce prénom très joli et doux à l'oreille. De plus il devient rare, ce qui le rend plus craquant encore !
0
Utile

L'avantage d'avoir deux prénoms c'est qu'on peut choisir celui qu'on préfère. J'adore "Christine" et c'est par ce nom que je me reconnais... il est spécial et de plus en plus rare...
0
Utile
Enfant, je n'aimais pas mon prénom, mais maintenant, après une petite trentaine d'années, je ne voudrais pas en changer ! Je ne connais pas beaucoup de Christine dans ma région. Il y a plus de Christelle.
0
Utile

J'ai trente ans, et j'ai toujours porté ce prénom comme on porte le vieux chemisier en dentelle d'une grande cousine : à contre-coeur. En plus, je le trouve assez difficile à prononcer, je n'éprouve pas de plaisir à le dire. Sans parler de la connotation religieuse... Bref, mon prénom ne me plaît pas ! Mais ça n'a pas vraiment d'importance dans la vie, finalement.
0
Utile
Personnellement, j'adore ce prénom, mais plutôt avec une orthographe un peu plus récente, comme "Kristin".C'est beaucoup plus joli, avec une prononciation plus courte et à l'anglaise.
0
Utile
J'adore mon prénom, je le touve doux et pas très répandu sans être compliqué. J'ai 33 ans, je l'ai toujours aimé, on ne m'a jamais dit qu'il était vieux.
0
Utile

Chris, Kris, Kristina, quelque soit leur origine tous les gens connaissent mon prénom ! C'est très pratique.
0
Utile

Enfant il crissait comme la craie sur un tableau noir, ensuite les petits ne réussissant pas à le prononcer, ils m'appelaient titine, critine voire crétine. Plus j'ai avancé en âge et plus l'origine chrétienne m'a engoncé et désormais je le coupe dès que je peux pour ne plus porter cette croix! Chris
0
Utile
A 29 ans, j'apprécie toujours autant ce prénom que je ne trouve pas si répandu que ça pour des femmes de mon âge. Aujourd'hui maman d'une petite fille de 3 ans, j'ai opté pour un prénom plus court et rare. Je pense que le prénom "Christine" est plus difficile à attribuer à un nouveau né aujourd'hui... quoique...
0
Utile