Anne-Gaëlle

Anne-Gaëlle B. Bulles - 2 oct. 2006 à 10:42
 Anne-Gaëlle - 27 juil. 2023 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-gaelle/prenom-5142

Anne-Gaëlle
27 juil. 2023 à 00:29
Dédicace à toutes les Anne-Gaëlle de 1992. Je sais que vous êtes là.

Bon sinon plus sérieusement, points négatifs : je trouve parfois mon prénom un peu long (surtout quand le nom de famille est aussi long, ça n'aide pas), être appelée "AG", "Anne Gaga" ou "Anne Ga" c'est vite fait relou et surtout les anglophones ont du mal à prononcer. Voir même des français ont du mal à l'écrire.

Points positifs : fière de ce prénom d'origine bretonne (mon arrière arrière arrière grand père était breton et conducteur de vaisseaux dans les 1700s), c'est cool d'avoir un prénom moins commun. Et en général un prénom composé fait qu'on a pas plusieurs prénom mais juste un. Plutôt cool. Et puis les Anne-Gaëlle sont cools faut l'avouer ;)

Aussi parfois je triche avec les anglophones en disant que je m'appelle Abigail, ça évite de s'arracher les cheveux.
Anne-Gaëlle
31 janv. 2023 à 11:40
J'ai 23 ans et je m'appelle Anne-Gaëlle. J'ai toujours adoré mon prénom car il est composé mais pas lourd ni snob. J'aime bien sa sonorité. Il est élégant. Et puis j'ai toujours été la seule Anne-Gaëlle à l'école et après.
So anne gaelle
11 déc. 2020 à 18:56
Je trouve mon prenom difficile a porter mais je l'aime bien quand meme il y a souvent dans remarque sur mon prenom mais je ne l'ai ecoute pas .
j'adore mon prénom même si on ne le comprend pas toujours du premier coup, c'est original mais pas trop ce qui est pratique. les gens autour de moi me disent que c'est un beau prénom et je trouve aussi
Anne-Gaelle78
27 mars 2020 à 11:42
pendant longtemps je n'ai pas aimé mon prénom, je le trouvais trop long et tout le monde me disait que cela devait être compliqué de l'écrire vite et que je prenais du temps mais plus les années ont passés et plus j'apprécie mon prénom j'ai encore un peu de mal mais c'est un prénom rare et original.
Ma copine s'appelle Comme sa et je l'aime beaucoup, elle particulière avec sa coupe en pompon mais personne ne se moque d'elle car elle c'est se faire respecter !! Un peu garçon manquer, je l'aime beaucoup !!
J'aime ce prénom car il est original et a une jolie sonorité.
0
Anne-Gaëlle B. Bulles
2 oct. 2006 à 10:42
Un peu lourd à porter Je trouve ce prénom chantant et pourtant difficile à porter pour une petite fille. Je garde de très mauvais souvenirs de mon enfance ou les gens ne comprenaient jamais mon prénom du premier coup. J'ai donc refusé de donner des prénoms composés à mes enfants.
0
Anne-Gaëlle
23 janv. 2012 à 10:30
Rare Je m'appelle Anne-Gaëlle est j'en suis fière.Bretonne d'origine je porte le prénoms de 2 patronnes de ma région.Mon prénom est rare et c'est ce qui me plait.Bref j'adore !
0
Anne-Gaëlle
21 mars 2012 à 13:42
Joli prénom Je trouve mon prénom à la fois original et "portable" à ts les âges de la vie (contrairement à "Lilou" , Lily ect ...)  et il y en a très peu de ma génération (1962)
0