Joséphine

Josephine L. Sottevast - 4 mars 2016 à 13:01
 Naps - 30 nov. 2023 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josephine/prenom-5119

Je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec guillem
Je m'appelle Joséphine et depuis mon enfance je suis fière de mon prénom et de moi.
Je me rappelle avoir mis un condisciple à sa place bien comme il faut. Il y avait une dictée ''Joséphine". Il disait qu'elle n'était pas jolie, son nez est crochu...Un dénigrement. Tout ce que je ne suis pas. Alors l'enfant en question pensait pouvoir se moquer de moi.J'avais 8 ans juste après ma première communion.Tout e qui est décrit c'est moi. Mais à force de prendre des coups dans la figure, je suis devenue une lionne et réserve ma douceur, ma sensibilité pour moi et ceux qui les méritent. En qui concerne le caractère, comme vous l'aurez pu le voir depuis mon enfance, j'ai du caractère et pas le moindre et une grande estime de moi-même. Mais je suis toujours discrète malgré cela vous trouvez de grosses mouches qui vous tournent autour. Chaque groupe de ma famille me surnomme différemment et Joséphine est un bouillon, cube, elle va à toutes les sauce du prénom. Voici mes surnom dans la famille depuis grand-mère jusqu'au amie , petit ami''Jo- Joe- Joey -José- jojo, joy, joys, fifine, jose, jozephina,< ississinne, toutifine pour les petits> qui ne peuvent pas prononcer. Je prends tout et J'aime tout. Je dois vous dire en toute franchise que je n'aime pas me trouver là ou il y a une autre Joséphine. Cela m'est arrivée 2 fois. J'ai eu un choc. Je suis tellement habituée à avoir pour moi seule mon prénom que ça me choque d'entendre appeler quelqu'un alors que je suis là. Une sensation étrange qui s'est produit en moi. Je ne vous souhaite pas d'être dans la même pièce ou d'être à un endroit et on appel quelqu'un par votre prénom. Bien sûr, vous deux vous vous présentez. La 2eme fois la personne à tellement insister dans l'appel, que j'ai couru. pour finalement c'était pas moi mais la petite du 2012. à part mon problème et heureusement que cela s'était produit que 2 fois. Je n'aimerais revivre cette sensation. Bon! Salutations à toutes les Joséphine de loin sans personne pour les appeler.
Je m'appelle Joséphine et depuis mon enfance je suis fière de mon prénom et de moi.
Je me rappelle avoir mis un condisciple à sa place bien comme il faut. Il y avait une dictée ''Joséphine". Il disait qu'elle n'était pas jolie, son nez est crochu...Un dénigrement. Tout ce que je ne suis pas. Alors l'enfant en question pensait pouvoir se moquer de moi.J'avais 8 ans juste après ma première communion.Tout e qui est décrit c'est moi. Mais à force de prendre des coups dans la figure, je suis devenue une lionne et réserve ma douceur, ma sensibilité pour moi et ceux qui les méritent. En qui concerne le caractère, comme vous l'aurez pu le voir depuis mon enfance, j'ai du caractère et pas le moindre et une grande estime de moi-même. Mais je suis toujours discrète malgré cela vous trouvez de grosses mouches qui vous tournent autour. Chaque groupe de ma famille me surnomme différemment et Joséphine est un bouillon, cube, elle va à toutes les sauce du prénom. Voici mes surnom dans la famille depuis grand-mère jusqu'au amie , petit ami''Jo- Joe- Joey -José- jojo, joy, joys, fifine, jose, jozephina,< ississinne, toutifine pour les petits> qui ne peuvent pas prononcer. Je prends tout et J'aime tout. Je dois vous dire en toute franchise que je n'aime pas me trouver là ou il y a une autre Joséphine. Cela m'est arrivée 2 fois. J'ai eu un choc. Je suis tellement habituée à avoir pour moi seule mon prénom que ça me choque d'entendre appeler quelqu'un alors que je suis là. Une sensation étrange qui s'est produit en moi. Je ne vous souhaite pas d'être dans la même pièce ou d'être à un endroit et on appel quelqu'un par votre prénom. Bien sûr, vous deux vous vous présentez. La 2eme fois la personne à tellement insister dans l'appel, que j'ai couru. pour finalement c'était pas moi mais la petite du 2012. à part mon problème et heureusement que cela s'était produit que 2 fois. Je n'aimerais revivre cette sensation. Bon! Salutations à toutes les Joséphine de loin sans personne pour les appeler.
Je m'appelle Joséphine et depuis mon enfance je suis fière de mon prénom et de moi.
Je me rappelle avoir mis un condisciple à sa place bien comme il faut. Il y avait une dictée ''Joséphine". Il disait qu'elle n'était pas jolie, son nez est crochu...Un dénigrement. Tout ce que je ne suis pas. Alors l'enfant en question pensait pouvoir se moquer de moi.J'avais 8 ans juste après ma première communion.Tout e qui est décrit c'est moi. Mais à force de prendre des coups dans la figure, je suis devenue une lionne et réserve ma douceur, ma sensibilité pour moi et ceux qui les méritent. En qui concerne le caractère, comme vous l'aurez pu le voir depuis mon enfance, j'ai du caractère et pas le moindre et une grande estime de moi-même. Mais je suis toujours discrète malgré cela vous trouvez de grosses mouches qui vous tournent autour. Chaque groupe de ma famille me surnomme différemment et Joséphine est un bouillon, cube, elle va à toutes les sauce du prénom. Voici mes surnom dans la famille depuis grand-mère jusqu'au amie , petit ami''Jo- Joe- Joey -José- jojo, joy, joys, fifine, jose, jozephina,< ississinne, toutifine pour les petits> qui ne peuvent pas prononcer. Je prends tout et J'aime tout. Je dois vous dire en toute franchise que je n'aime pas me trouver là ou il y a une autre Joséphine. Cela m'est arrivée 2 fois. J'ai eu un choc. Je suis tellement habituée à avoir pour moi seule mon prénom que ça me choque d'entendre appeler quelqu'un alors que je suis là. Une sensation étrange qui s'est produit en moi. Je ne vous souhaite pas d'être dans la même pièce ou d'être à un endroit et on appel quelqu'un par votre prénom. Bien sûr, vous deux vous vous présentez. La 2eme fois la personne à tellement insister dans l'appel, que j'ai couru. pour finalement c'était pas moi mais la petite du 2012. à part mon problème et heureusement que cela s'était produit que 2 fois. Je n'aimerais revivre cette sensation. Bon! Salutations à toutes les Joséphine de loin sans personne pour les appeler.
Je m'appelle Joséphine et depuis mon enfance je suis fière de mon prénom et de moi.
Je me rappelle avoir mis un condisciple à sa place bien comme il faut. Il y avait une dictée ''Joséphine". Il disait qu'elle n'était pas jolie, son nez est crochu...Un dénigrement. Tout ce que je ne suis pas. Alors l'enfant en question pensait pouvoir se moquer de moi.J'avais 8 ans juste après ma première communion.Tout e qui est décrit c'est moi. Mais à force de prendre des coups dans la figure, je suis devenue une lionne et réserve ma douceur, ma sensibilité pour moi et ceux qui les méritent. En qui concerne le caractère, comme vous l'aurez pu le voir depuis mon enfance, j'ai du caractère et pas le moindre et une grande estime de moi-même. Mais je suis toujours discrète malgré cela vous trouvez de grosses mouches qui vous tournent autour. Chaque groupe de ma famille me surnomme différemment et Joséphine est un bouillon, cube, elle va à toutes les sauce du prénom. Voici mes surnom dans la famille depuis grand-mère jusqu'au amie , petit ami''Jo- Joe- Joey -José- jojo, joy, joys, fifine, jose, jozephina,< ississinne, toutifine pour les petits> qui ne peuvent pas prononcer. Je prends tout et J'aime tout. Je dois vous dire en toute franchise que je n'aime pas me trouver là ou il y a une autre Joséphine. Cela m'est arrivée 2 fois. J'ai eu un choc. Je suis tellement habituée à avoir pour moi seule mon prénom que ça me choque d'entendre appeler quelqu'un alors que je suis là. Une sensation étrange qui s'est produit en moi. Je ne vous souhaite pas d'être dans la même pièce ou d'être à un endroit et on appel quelqu'un par votre prénom. Bien sûr, vous deux vous vous présentez. La 2eme fois la personne à tellement insister dans l'appel, que j'ai couru. pour finalement c'était pas moi mais la petite du 2012. à part mon problème et heureusement que cela s'était produit que 2 fois. Je n'aimerais revivre cette sensation. Bon! Salutations à toutes les Joséphine de loin sans personne pour les appeler.
appart le caractère rien ne n'est juste sur moi malheureusement....
Il est vrai que lorsque que j’étais plus jeune j’´avais honte de mon prénom car on me disais souvent que c’était un nom de vieille mais à partir du moment où j’ai commencé à aller dans le monde du travail j’ai aimé mon prénom et j’en suis totalement fier que je ne cherche pas à se qu’on m’appelle avec un pseudo mais par mon prénom ???????? gros bisous les JOSEPHINE
Je trouve que c’est un magnifique prénom. Les gens se moquent de n’importe quel prénom aujourd’hui, que ce soit Joséphine ou Clara, les critiques seront les mêmes. Apprenez à vous aimer et à ne pas écouter les autres, que ce soit sur votre prénom ou autre chose. Soyez fier de vos prénoms et de qui vous êtes.
Si j’ai un jour j’ai la chance d’avoir une petite fille, elle portera le prénom “Joséphine” et je lui parlerai de ce beau prénom et comment je l’ai choisi (pas sur ce site évidement). Je suis sure qu’elle en sera fière car tout prénom est magnifique quand il a une signification pour les parents. ????
Je m’appelle Joséphine et j’adore mon prénom !!!! Je ne le changerai pour rien au monde ❤️Force à toutes les Joséphine !!????
J’adore mon prénom !! Et je ne le changerai pour rien au monde ???? Force à toutes les Joséphine ❤️❤️
les joséphine, juste un petit message pour vous dire que je trouve vraiment votre prénom magnifique, il est doux, élégant, fin, j’ADORE CE PRÉNOM VRAIMENT !
joséphine grcn
11 nov. 2021 à 18:28
j ai 13 ans et je trouve que mon prénom est magnifique même si des fois j ai pas envie qu on m apel comme ça. Bref c est un nom fantastisque et puis j adore mes surnom : jo, jojo
Magnifique prénom!…
J’aime beaucoup mon prénom !!! Je ne changerai de prénom pour rien au monde ! La description me correspond tout à fait ????. Vive les Joséphine !!!!????
J ai appelé ma fille Josephine en 1992 ça toujours été difficile pour elle d avoir ce prénom maintenant je pense qu elle s y fait malgré tout qu elle a beaucoup de pseudo comme joys , Jo,
Les filles, vous verez que quand vous serez plus grande, vous adorerez notre prénom !
Il est juste magnifique et d'une finesse !
Je suis une 2003 et je m'appelle Joséphine, ça n'a jamais été facile depuis la primaire de porté se prénom même encore aujourd'hui. Je reçois énormément de moquerie que ça soit dans la vie de tout les jours que même sur internet. J'ai demandé à mes amie de m'appeler uniquement par des pseudonymes ou des surnoms. Et je pense que l'un de mes plus grand souhait serait de le changer. Je sais que je ne devrais pas faire attention à l'avis des autres car en plus Joséphine est un prénom doux féminin et esthétique mais il m'a jamais plus...
Bonjour à tous j’ai 12 ans et le prénom Joséphine qui est très vieux n’est pas facile à porter ( la faute aux décérébrés qui dise sans arrêt « Joséphine comme dans Joséphine ange gardien »
Mais si ils étaient un peu plus intelligents je pense que c’est un prénom jolie autant à la prononciation qu’à l’écriture. Force à toutes les Joséphine!!! ????❤️
J'adore mon prénom, petite je voulais toujours le changer mais je l'adore et je suis très fière de le porter.
Le plus joli prénom bien évidemment, autant pour la prononciation que pour l'écriture
Je suis super contente de m appeler Joséphine j’adore ce prénom !
j'aime beaucoup ce doux et beau prénom plein de charme, de chaleur, romantisme et sensualité. Un bonheur de prénom. Il faut être fier de le porter et les idiots qui n'ont que la série TV comme référence, qu'ils aillent se faire voir et apprendre un peu plus de choses. Voilà Et je pense aussi que c'est un prénom qui peut revenir.
Je trouve ce prénom doux, impérial, magnifique !!!????
C'est le prénom de ma fille. Mais la douceur n'est pas vraiment ce qui la caracterise...
Le plus joli des prénoms
Vive les Joséphine ^^ ! C'est le meilleur prénom au monde (et aussi le mien en) !
Prénom très féminin, doux, séduisant et qui porte de l'élégance ! :)
Excellent
Je m'appelle Joséphine et adore mon prénom. Je trouve que la description au niveau du caractère me correspond parfaitement, c'est tout moi! Excellente analyse ! Bravo !
Je m'appelle Joséphine et j'aime beaucoup mon prénom !!! Par contre la description ne me correspond pas du tout(juste la fin
ce prénom est magnifique!!! Je l'adore
J'aime mon prénom, même si la description ne me correspond pas vraiment :)
C'est mignon ???? c'est le prénom de ma petite sœur
pmllnbnghfbh,
j'aime mon prénom
C est un prénom tellement doux! Ma fille s'appelle ainsi et cela lui va tellement bien, tout le monde semble aimer ce prénom mais il faut dire qu'elle le porte si bien. En ce qui concerne l'ange gardien, et bien elle n'a jamais eu cette remarque.
J aimes mon prenom mais je aime pas qu on m'appelle Joséphine
Jadore mon prenom et encore plus minan que je connais la signification
Prénom magnifique
J'adore mon prénom mais les seuls trucs qui me correspondent pas c'est le signe astrologique et mon numéro de chance.
J'aime mon prénom mais JE DÉTESTE QUE LES GENS M'APPELLE Joséphine l'ange gardien alors ce qui dise à toute les Joséphine ici présente si ils passe par la aller vous faire voir
J’adore mon prénom et c’est étonnant mais le caractère attribué aux Josephine me correspond totalement :D
Je m'appeler moi même Joséphine mais je ne supporte pas ce prénom avec les surnoms que ils nous donnent ex: jo,Joseph,Jose ...Et surtout sur la célèbre "Joséphine ange gardien" j'ai honte de mon prenom.....
Gerlach Muyisa Vutsumba
11 déc. 2017 à 08:39
depuis longtemps j'aime ce prénom, car ma grand mère s’appelait Joséphine et souvent je dit ma première fille sera ainsi appeler, c'est pourquoi j'ai voulu d'abord connaitre sa signification et les caractères, j'aime énormément ce prénom
Quelqu'un sait pourquoi on surnommait des filles, dont on ne connaissait pas le nom, "Joséphine" ?
par exemple ; "qu'est-ce qu'elle nous veut, Joséphine ?"
Je m'appelle josephine j'aime mon prénom mais je suis pas fan
Jos&eacute;phine
2 nov. 2017 à 16:54
parfait
Jos&eacute;phine
9 oct. 2017 à 17:50
C'est un très beau prénom peu connu depuis ces dernières années (je suis au collège )
jos&eacute;phine
25 août 2017 à 13:20
j'aime bien mon prenom malgré le fait que beaucoup l'écrive joséfine la première fois. J'ai beaucoup de surnom,comme jo, josé, jojo,jos et même josèph. Mais ça ne me dérange plus. On s'y fait
Ma meilleure meilleure meilleure amie s'appelle Joséphine. J'adore ce prénom!!!!
Je trouve que ça lui va très bien!!!!!!
Coucou, ma meilleure amie, ma cousine s'appelle Joséphine. Oh que ce prenom est magnifique. Et je les aiment énormément.
Jos&eacute;phine
16 août 2017 à 20:25
J'adore mon prénom il est original je le porte à merveille
Josephine l'ange gardien
13 août 2017 à 01:34
... J'ai appris des choses intéressantes..
Merci
ss
Mon prénom est rare et personnes n'arrive a le dire
Je m'appelle Joséphine et aime beaucoup mon prénom ! Parmi les diminutifs, ce que j'entends fréquemment sont Jo, José et Jojo. Je préfère ce dernier, que seuls mes amis très proches et mon neveu utilisent. Je déteste le surnom Jo, que je trouve bien trop masculin.
De toute la durée de mes études (Bac+5), je ne me suis retrouvée qu'une seule fois en classe avec une autre Joséphine, et j'en suis ravie.
Jos&eacute;ph1
3 avril 2017 à 23:06
Hey moi je m'appelle Joséphine et j'aime bien mon Prénom mais on m'appelle pas très souvent ainsi, tout le monde m'appelle Jo même mes profs ou les gens que je ne connais pas vraiment
Jos&eacute;phine
19 mars 2017 à 10:40
J'adore mon prénom
Mon prénom..... Je l adore, tout simplement ..
Joli prénom. Ça change, comme bien sur dans l'émission JOSÉPHINE ange gardien. Bisous
Malou la brune
1 mars 2017 à 19:40
Joséphine, c'est ma cousine, je l'aime trop !
Je trouve que ce prénom lui va trop bien !
Bisous ma sœur !
I love you !
joséphine tatiana
22 janv. 2017 à 17:26
salut!
moi aussi c'est Joséphine j'ai hérite ce prénom de ma grande mère que j adorai en souvenir a sa mère qui avait le même prénom, je l ai toujours aimer mais personne n ose m appeler ainsi! il parait pour d aucun que c'est un nom de grande mère;mais pour moi et quelques un de mes proches c'est le plus beau ,il me défini parfaitement bien!!!! c'est tout moi!!!!!!
Salut moi aussi c'est Joséphine mon prénom,je l'ai toujours trouver long du coup j'ai abrégé par José,et en grandissant j'ai accepté vque l'ont m'appele josephine car je trouve ce prénom ai final très charmant et mature sans compter le fait qu'il soi un prénom noble
Salut!
Depuis toute petite, j'adore mon prénom. Il est classe, original, doté d'une certaine sensualité (on peut pas dire le contraire!) et assez poétique. Je suis assez fière de porter le prénom de l'impératrice Joséphine, la femme de Napoleon. Bon, pour apprendre à l'écrire, j'ai eu du mal (imaginez : un prénom de 9 lettres associé à un nom de 15. Y a de quoi en baver). Les vanes autour de Joséphine l'Ange Gardien, j'en ai eu, et j'en ai encore et j'en aurais toujours mais qu'importe? La simple idée de porter ce prénom me laisse indifférente à l'idée de claquer des doigts (:-p).
J'espère que vous aussi, vous l'aimez mon prénom,
Jo
Salut ma petites soeur s'appelle Josephine au debut je n'y croyais pas et j'aimais pas mais apres je me suis abitiuée bisous et bonne chance pour les vannes de Josephine ange gardien
J'aime mon prénom
Le problème avec mon prénom, c'est que les gens le trouvent trop long. Aussi, à l'école, tout le monde m'appelle Jo, Jos, José ou Josie, ce qui est insupportable.... et puis les vannes sur Joséphine ange Gardien, c'est bon ! S'appeler Joséphine et être de petite taille, c'est vraiment affreux ;) il faut avoir de l'humour
Il fait très "Frenchie", un prénom rare et agréable à l'oreille. J'adore mon prénom, qui est plus facile à assumer lorsqu'on devient une vraie femme.
salut moi aussi je mappelle josephine et je trouve se prenom trop bien mais j en esqt mare des gens qui dise josephine ange gardien
Joséphine de Marly
19 août 2016 à 20:00
C'est mon prénom, quand j'étais jeune, j'avais honte de mon prénom car je le trouvais démodé, aujourd'hui, quelques unes de mes amies ont appelé leur fille Joséphine, maintenant j'aime mon prénom
..
Josephine Rombas
11 janv. 2005 à 16:40
Ca fait trop "bonne du curé"...
0
Très mignon, je suis sûre qu'il reviendra un jour à la mode. Moi j'aime.
0
Tania Bucarest
18 mai 2005 à 21:27
C'est un beau prénom, à la consonance douce, romantique et distinguée.
0
C'est un prénom de reine, doux à l'oreille et très distingué !
0
Joséphine Paris
3 nov. 2005 à 20:27
Je ne pense pas que mon prénom soit le plus beau de tous mais néanmoins il me semble assez joli et facile à porter.
0
Joséphine est un prénom magnifique, pétillant, malicieux, d'un romantisme inné et d'une douceur sensuelle. Ce prénom me fait craquer !
0
J'ai prénommé ma fille Joséphine quand elle est née, en 2003. Je trouve que c'est un prénom très racé, très élégant. Il est a la fois doux et fort. La référence à Joséphine de Beauharnais en fait un prénom impèrial.
0
Frédéric Orléans
8 oct. 2006 à 17:41
Notre fille Joséphine est très heureuse de se démarquer par ce prénom doux et pétillant.
0
Je trouve que c'est un prénom craquant pour une petite fille, un prénom élégant pour une femme et un prénom fort pour une femme d'âge mûr.
0
Céline Martigues
2 janv. 2007 à 21:31
Ma Joséphine à moi, est née en 2002. Une Joséphine de 4 ans, c'est complètement explosif. Son papa l'avait choisi en référence au film "Nikita" de L. Besson (nom de code d'Anne Parillaud). Comme c'était le prénom de ma grand-mère, je n'ai pu résister. Et je le répète 150 fois par jour avec beaucoup de plaisir.
0
Sabrina M. Ancenis
27 févr. 2007 à 18:45
Quand j'ai entendu ce prénom pour la première fois, j'ai complètement craqué. J'étais enceinte de ma fille et quand elle est née c'est tout naturellement que notre choix s'est porté sur ce prénom. Je le trouve magnifique.
0
Clémentine
28 mars 2007 à 21:53
En espagnol ça fait "rozéfine" (trop la classe) même si porter un nom long c'est pas discret.
0
C'est grâce au film "Nikita" que j'ai appelé ma fille Joséphine. Mon épouse aurait voulu Jeanne. C'est craquant et en plus elle est trop chou...
0
Joséphine J. Marrakech
25 sept. 2007 à 19:12
Je porte ce prénom impérial depuis 26 ans et je suis fière de me présenter à chaque fois, car avec un prénom tel que celui-ci les gens ont toujours un petit compliment. Et puis les protagonistes se souviennent de nous car nous ne courons pas les rues !
0
Super classe Je trouve ce prénom super classe pour une fille. Ca convient à tout âge. Seul bémol : j'en connais une dont le surnom est "jo" (prononcé djo) et ça casse tout le côté charmant du prénom !
0
Josephine K. Auvelais
12 sept. 2008 à 21:34
Fière de mon prénom Je m'appelle Joséphine. Avant, j'avais honte de mon prénom car tout le monde se moquait. Un jour, on m'a dit qu'il ne fallait pas avoir honte de s'appeler Joséphine car notre prénom c'est notre identité. Maintenant, j'en suis fière.
0
Merveilleux Je m'appelle Joséphine et je trouve que ce prénom est féerique, toutes les Joséphine que je connais sont très drôles et moi aussi, enfin je pense !
0
J'adore mon prénom je le trouve très beau et toutes les personnes (adultes en générale) qui découvrent mon prénom le trouve beau, et je suis fière de ne pas avoir un prénom classique comme "Marine" "Marie"  "Mathilde", etc.
0
C'est trop chou ! J'adore mon prénom mais il y a 1 inconvénient : on me surnomme souvent ''l'ange gardien''...
0
Ma fille Joséphine C'est l'équilibre parfait entre tradition et originalité. Un brin de fantaisie et une histoire; Je n'aurai pas pu appeler ma fille autrement, et c'est le mot que je répète le plus chaque jour, rien que pour mon plus grand bonheur.
0
Passable... mais assez original. Je trouve mon prénom tout simplement passable. Ma mère me dit "Joséphine, c'est très beau, c'est doux, tu ne dois pas en avoir honte !" Le problème ? Dans toutes mes classes, il n'y a que des Lola, Mathilde, Pauline, Manon, Emma et j'en passe. J'en ai très honte, je trouve qu'il est trop ancien pour être beau, mais il est original et reflète bien ce que je suis : pétillante, maligne et douce.
0
Joséphine P. Riedisheim
15 janv. 2010 à 16:44
J'aime mon prénom car c'est un prénom impérialiste et magique.
0
C'est tellement féminin Superbe prénom, féminin, charmant...
0
Je trouve que ce prénom est ancien mais malgré tout il me plaît, il me représente bien: je suis délicate.
0
Jojo Ma filleule s'appelle Joséphine, je le trouve tellement beau et il incarne la classe. Même si je le trouve beau, je suis un peu gênée quand je dis le prénom de ma jojo aux autres personnes. Les gens sont assez surpris. Je suis plus à l'aise quand je dis le prénom de ma fille qui s'appelle Juliette, plus simple selon moi.
0
Joséphine L. Cormeilles
20 nov. 2011 à 18:48
Bonjour Moi, je m'apelle Joséphine et j'aime pas trop sa
0
Edith B. Montournais
13 févr. 2013 à 14:45
Joséphine une petite amie ? Joséphine j'adore. elle restera gravée en moi.Vive les Joséphine! J'en connais plusieurs elles sont toutes très sympa.Alors appelez vos filles Joséphine.
0
Josy Ma sœur s'appelle Joséphine, on la surnomme Josy ou Jos. Je ne le trouve pas démodé car je me nomme Marie-Louise.
0
Joséphine S. Sartrouville
11 juil. 2014 à 15:36
J'assume pas Je m'appelle Joséphine, j'ai 15 ans, et je déteste mon prénom. Dans un sens, je trouve ça mignon mais j'en ai assez des moqueries comme "Joséphine ange gardien". Je me fais donc appeler Jo.
0
Joséphine B. Lyon
25 juil. 2014 à 00:13
Sa m énerve Moi tout pareil j ai une ami dont j suis proche grâce à nos non mais en 6eme j ai subit énormément de moquerie des que je passait devant eux il claquait des doigt des que je cherchait un bracelet brosse à mon prénom introuvable j en n ai pleurer mais malgré tout j adore se prénom
0
Ca, c'est mon 3ème prénom J'aime beaucoup mon troisième prénom.
0
Josephine L. Sottevast
4 mars 2016 à 13:01
Trop beau comme prénom!!!!! Moi je dis que le prénom joséphine va revenir à la mode. pour ce qui n'aime pas le prénom je leurs dis le votre c'est pas mieux.
0