Joséphine

Signaler
-
 joséphine grcn -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josephine/prenom-5119


j ai 13 ans et je trouve que mon prénom est magnifique même si des fois j ai pas envie qu on m apel comme ça. Bref c est un nom fantastisque et puis j adore mes surnom : jo, jojo
Magnifique prénom!…
J’aime beaucoup mon prénom !!! Je ne changerai de prénom pour rien au monde ! La description me correspond tout à fait ????. Vive les Joséphine !!!!????
J ai appelé ma fille Josephine en 1992 ça toujours été difficile pour elle d avoir ce prénom maintenant je pense qu elle s y fait malgré tout qu elle a beaucoup de pseudo comme joys , Jo,
Afficher les 92 commentaires

Ca fait trop "bonne du curé"...
0
Utile
Très mignon, je suis sûre qu'il reviendra un jour à la mode. Moi j'aime.
0
Utile

C'est un beau prénom, à la consonance douce, romantique et distinguée.
0
Utile
C'est un prénom de reine, doux à l'oreille et très distingué !
0
Utile

Je ne pense pas que mon prénom soit le plus beau de tous mais néanmoins il me semble assez joli et facile à porter.
0
Utile
Joséphine est un prénom magnifique, pétillant, malicieux, d'un romantisme inné et d'une douceur sensuelle. Ce prénom me fait craquer !
0
Utile
J'ai prénommé ma fille Joséphine quand elle est née, en 2003. Je trouve que c'est un prénom très racé, très élégant. Il est a la fois doux et fort. La référence à Joséphine de Beauharnais en fait un prénom impèrial.
0
Utile

Notre fille Joséphine est très heureuse de se démarquer par ce prénom doux et pétillant.
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom craquant pour une petite fille, un prénom élégant pour une femme et un prénom fort pour une femme d'âge mûr.
0
Utile

Ma Joséphine à moi, est née en 2002. Une Joséphine de 4 ans, c'est complètement explosif. Son papa l'avait choisi en référence au film "Nikita" de L. Besson (nom de code d'Anne Parillaud). Comme c'était le prénom de ma grand-mère, je n'ai pu résister. Et je le répète 150 fois par jour avec beaucoup de plaisir.
0
Utile

Quand j'ai entendu ce prénom pour la première fois, j'ai complètement craqué. J'étais enceinte de ma fille et quand elle est née c'est tout naturellement que notre choix s'est porté sur ce prénom. Je le trouve magnifique.
0
Utile

En espagnol ça fait "rozéfine" (trop la classe) même si porter un nom long c'est pas discret.
0
Utile
C'est grâce au film "Nikita" que j'ai appelé ma fille Joséphine. Mon épouse aurait voulu Jeanne. C'est craquant et en plus elle est trop chou...
0
Utile

Je porte ce prénom impérial depuis 26 ans et je suis fière de me présenter à chaque fois, car avec un prénom tel que celui-ci les gens ont toujours un petit compliment. Et puis les protagonistes se souviennent de nous car nous ne courons pas les rues !
0
Utile
Super classe Je trouve ce prénom super classe pour une fille. Ca convient à tout âge. Seul bémol : j'en connais une dont le surnom est "jo" (prononcé djo) et ça casse tout le côté charmant du prénom !
0
Utile

Fière de mon prénom Je m'appelle Joséphine. Avant, j'avais honte de mon prénom car tout le monde se moquait. Un jour, on m'a dit qu'il ne fallait pas avoir honte de s'appeler Joséphine car notre prénom c'est notre identité. Maintenant, j'en suis fière.
0
Utile
Merveilleux Je m'appelle Joséphine et je trouve que ce prénom est féerique, toutes les Joséphine que je connais sont très drôles et moi aussi, enfin je pense !
0
Utile
J'adore mon prénom je le trouve très beau et toutes les personnes (adultes en générale) qui découvrent mon prénom le trouve beau, et je suis fière de ne pas avoir un prénom classique comme "Marine" "Marie"  "Mathilde", etc.
0
Utile
C'est trop chou ! J'adore mon prénom mais il y a 1 inconvénient : on me surnomme souvent ''l'ange gardien''...
0
Utile
Ma fille Joséphine C'est l'équilibre parfait entre tradition et originalité. Un brin de fantaisie et une histoire; Je n'aurai pas pu appeler ma fille autrement, et c'est le mot que je répète le plus chaque jour, rien que pour mon plus grand bonheur.
0
Utile