Nemo

Sylvie Paris - 14 juin 2008 à 19:50
 valerie - 9 janv. 2023 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nemo/prenom-5063

Mon fils s'appelle Nemo, et ce prénom lui va à ravir. Curieux, intelligent, débrouillard, très à l'écoute, sociable, indépendant, bienveillant. Il dit souvent qu'il n'aurait pas voulu d'autre prénom.
Le plus beau prénom, doux et humain. Né mot.
Né mot d’amour. Némo.
Mon petit-fils se prénomme Némo et je retrouve en lui tout ce que j'ai pu lire en qualités, c'est un enfant charmant, doux, discret et intelligent , à l'écoute des autres avec une grande réflexion ; si j'ai eu un peu de mal au début c'est pour les raisons invoquées dans d'autres messages en rapport au dessin animé, mais quand on explique au concerné que son prénom a une tout autre célébrité comme le capitaine Némo, il s'en empare et tout devient plus facile ; aujourd'hui je ne le verrais pas porter un autre prénom
Mon petit-fils se prénomme Némo et je retrouve en lui tout ce que j'ai pu lire en qualités, c'est un enfant charmant, doux, discret et intelligent , à l'écoute des autres avec une grande réflexion ; si j'ai eu un peu de mal au début c'est pour les raisons invoquées dans d'autres messages en rapport au dessin animé, mais quand on explique au concerné que son prénom a une tout autre célébrité comme le capitaine Némo, il s'en empare et tout devient plus facile ; aujourd'hui je ne le verrais pas porter un autre prénom
Mon petit-fils se prénomme Némo et je retrouve en lui tout ce que j'ai pu lire en qualités, c'est un enfant charmant, doux, discret et intelligent , à l'écoute des autres avec une grande réflexion ; si j'ai eu un peu de mal au début c'est pour les raisons invoquées dans d'autres messages en rapport au dessin animé, mais quand on explique au concerné que son prénom a une tout autre célébrité comme le capitaine Némo, il s'en empare et tout devient plus facile ; aujourd'hui je ne le verrais pas porter un autre prénom
Bonjour , je trouve que le prénom Nemo est exceptionnel il est doux et rassurant is il peut aussi être ferme et prononcer de façon stricte . Il est sujet à des nombreuses signification ce qui lui donnent une sorte d'ora ex : Nemo en langage marin signifie le point le plus éloigné des côtes , il s'ignifie aussi "homme " et"personne " "distribuer et partager" tou cela dans des langues différentes , je trouve ça merveilleux. Il fait aussi référence à de célèbres personnages "Capitaine Nemo" personnage d'une des plus célèbres œuvre littéraire française , mais aussi au personnage Nemo d'un dessin animé de Disney . Ce dernier est souvent sujet à des moqueries en référence à Disney mais je pense qu'à partir de la génération 2020 il sera plus concernés car le film va peux à peux s'estomper en terme d'influence. C'est pourquoi je pense que Nemo est un des plus beau prénom
Bonjour , je trouve que le prénom Nemo est exceptionnel il est doux et rassurant is il peut aussi être ferme et prononcer de façon stricte . Il est sujet à des nombreuses signification ce qui lui donnent une sorte d'ora ex : Nemo en langage marin signifie le point le plus éloigné des côtes , il s'ignifie aussi "homme " et"personne " "distribuer et partager" tou cela dans des langues différentes , je trouve ça merveilleux. Il fait aussi référence à de célèbres personnages "Capitaine Nemo" personnage d'une des plus célèbres œuvre littéraire française , mais aussi au personnage Nemo d'un dessin animé de Disney . Ce dernier est souvent sujet à des moqueries en référence à Disney mais je pense qu'à partir de la génération 2020 il sera plus concernés car le film va peux à peux s'estomper en terme d'influence. C'est pourquoi je pense que Nemo est un des plus beau prénom
un prénom très original je met la note de 10 pour la participation merci a mes parents heureusement que passé un certain âge il n'y a plus d'insultes ;)
D'ailleurs, même pour ceux qui ne connaissent que le poisson clown et ne peuvent s'empêcher d'y faire référence, il me semble qu'il y a pire comme homonyme : il est gentil, courageux et intelligent. Je ne vois pas où est le problème :-)
Le prénom de mon fils, né en février 2019. Malgré une longue hésitation (nous ne voulions pas qu'il souffre des remarques inévitables). Et nous ne regrettons pas. Ce prénom était dans nos coeurs depuis le début, aucun autre n'arrivait à nous convaincre, et je trouve qu'il lui va comme un gant. Je suis sûre que mon petit homme déjà plein de personnalité saura faire oublier le poisson clown à ceux qui le cottoient (et le temps aussi). C'est un si joli prénom :-)
Père de Némo, fier du prénom de mon fils
Original, qui pousse a la réflexion
J'aime beaucoup ce prénom qui est doux et élégant. Et il est vrai que.il y aura toujours des mauvaises langues...
Nemo, mon fils, bien avant le poisson...
Pour le pays de slumberland ...
Cette façons qu'on les groupe comme Disney de ravir l'imaginaire.
Et les gens ne voient pas plus loin...
C'est un joli prénom et les personnes qui ne regardent que la TV sont stupide et ignorant, je les laissent dans leur crasse.
Je trouve ce prénom très joli. Dommage qu'il y ait eu le poisson-clown...
C'est ainsi que nous surnommons notre futur bébé justement parce qu'il n'a pas encore de prénom et qu'il bouge comme un petit poisson. Mais de là à choisir Nemo comme prénom, il y a plus d'un pas : un vrai canyon.
0
Ce prénom fait plus penser à un poisson clown qu'au vaillant capitaine de Jules Verne. Dommage.
0
Carlos D. Paris
30 mai 2007 à 16:25
Notre enfant s'appelle Nemo, pas pour le poisson, mais pour ce qu'il signifie dans l'imaginaire. Quant à son étymologie, en Grec il signifie "partager", sans compter qu'il existe chez les dieux gaulois, un Nemos, dieu du Ciel. S'arrêter au latin n'a pas vraiment de sens et ses multiples interprétations, qu'elles soient étymologiques ou phonétiques montrent une plus grande richesse.
0
Valérie R. Neuilly sur marne
10 sept. 2007 à 12:30
Némo notre amour C'est ainsi que nous avons appelé notre petit garçon né en juillet 2001. Il est bien entendu dommage qu'un film sorti en 2003 fut intitulé "le monde de némo". Aujourd'hui, les gens ne se réfèrent plus qu'à cela quand ils entendent le prénom de notre enfant. Notre enfant est un grand rêveur et déborde d'imagination, ce prénom lui va à merveille et nous sommes sûrs qu'il ne croisera pas des masses de "némo" tout au long de sa vie.
0
Sylvie Paris
14 juin 2008 à 19:50
Némo : un prénom ! A ceux qui trouvent idiot d'appeler un enfant Némo : dommage, le poisson clown est récent, ceux qui portent ce prénom peuvent l'être moins ! Pour nous, Némo, c'est le personnage d'une BD US, "Némo aux pays des rêves", c'est aussi un diminutif de Néhémiah "Dieu console", et c'est aujourd'hui, 14 juin, que nous le fêtons... pour la 6ème fois. S'il a parfois eu des petites remarques sur son homonyme le poisson, croyez-moi, le clown s'efface derrière le petit garçon que nous avons prénommé ainsi avec... AMOUR !
0
Je trouve vraiment idiot d'appeler son enfant nemo! ce prénom provient du latin et signifie "personne"...
-1