Viviane

Viviane Rampieux - 11 mars 2008 à 23:42
 Viana - 19 mars 2023 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/viviane/prenom-5029

J'adore mon prénom. De plus les Viviane sont rare et pour ma part je suis pleine de vie.
J'aime mon prénom. Sur tous les prénoms que mes parents avaient sélectionné, je suis très heureuse que c'est Viviane qu'ils ont choisi. Je ne changerai pas Merci Maman & Papa.
vivianeouangre2@gmail.com
20 nov. 2022 à 19:25
Mon prénom me va très bien
vivianeouangre2@gmail.com
20 nov. 2022 à 19:24
Mon prénom me va très bien ????
Prénom rare mais élégant
j'adore mon prénom
J'aime mon prénom et li me décrit très très
bien
Viviane konan
19 janv. 2022 à 09:51
J'adore mon prénom❤️❤️❤️
J’aime mon prénom et il me décrit très bien !
J'aime mon prénom...car je suis pleine de vie comme il le signifie
Jaime bien mon prénom
Me correspond totalement
Viviane Zheng
2 sept. 2021 à 19:18
Eclaté
Excellent prénom. Très très fière de le porter.
C'est un prénom qui marche avec la posséssion sexuelle
J’adore mon nom!
Très joli prénom, léger et doux qui reste rare.
J'aime mon prénom les personnes proches m'appelle Vivi en général.
Très beau prénom
Angelina34_1803
15 déc. 2020 à 18:32
C'est un prénom de légende, l'enchanteur Merlin et la fée Viviane
Mon prénom...enfin la moitié xD Mais je l'aime bien :D
Excellent
Je déteste mon prénom.
OH NON JE DÉTESTAIS MON PRÉNOM.
J adore mon prénom Viviane tous que vous avez expliqué et exprimé au sujet des Viviane ce reflète en moi les Viviane sont adorables aimantes mais en retour rien car elles ont du caractère mais un bon fond
tout à fait moi et je suis très fier de mon prénom
Oui c est un prénom qui a un sens en effet je suis fière de le porter , il correspond au avis donner Fort de caractère, on donne de la joie autour de nous , on aime vraiment, on n est sincère et capable de diriger aussi ..on donne plus que l on ne reçoit que ce soit en amour ou en amitié dommage ..
VIVIDARKDUWED
3 nov. 2020 à 10:14
Poas moa
Toute à fait moi, et je porte mon prénom avec une grande fierté, je suis en effet joyeux et je transmet ma joie autour de moi , je m'entoure d'amis qui m'apprécie pour ce que je suis, je suis très exigeant avec moi mais également avec mes amis et très sérieux en amour, et efficace au travail.
Tout à fait moi aussi et je rejoins certain.s avis on ne reçoit pas autant d amour des autres que l onendinne hélas !
Je m'appelle Viviane. Tout ce que vous dites sur le prénom Viviane c'est comme si vous vous adressez à moi. C'est tour moi. J'aime beaucoup mon entourage mais en retour je ne suis pas aimé.
Âgée de 30 ans je le trouvais "vieux" étant enfant. Mais c est un prénom fort, réellement plein de vie que je porte très bien en vieillissant.
J’adore mon prénom. __Note 5/5
Ma mère s appelle Viviane je trouve ce prénom très vivifiant __Ça lui va bien
Il s'agit de mon deuxième prénom, j'aime bien se prénom. Il a une bonne connotation très positive.
Ajouter un avis ..vmt,.tout à fait moi
Tout à fait moi.
Super...je me retrouve...joyeuse aimamte......entourée d'amis qui m'aiment ...pour se que je suis...bcps de trait de ma personalité. ...
C est tout à fait moi sauf mes proches ne m aiment pas autant que je les aime
Je retrouve beaucoup de traits de mon caractère, même si dans mon cas je pense que mes proches ne me rendent pas l'amour que je leur donne, peut être suis je trop exigeante.
Mon ours en peluche chéri s'appelle Viviane, je l'ai trouvé un 2 décembre 2008 sur un banc d'arrêt de bus Place Poterne à Valenciennes.
J'adore mon prénom surtout qui m'a été donné par mon père. Je pense qu'il avait fait des recherches concernant ce prénom. Bien étant rare de nos jours( 41 ans )
VIVIANE très juste la définition ????et j aime beaucoup mon prénom bientôt 53 ans qu'il me colle à la peau????
Je m'appelle Viviane je n'ai que 11 ans ces tout à fait moi sauf que je suis très sociale et non introvertie
Je suis née en 58 et Viviane me correspond bien je suis pleine de vie ;-)
Vivianrpiou
14 mai 2019 à 13:36
Tellement vrai meme si en prenant de l'âge la confiance je la donne moins.
C'est bluffant tellement les traits de caractères sont vrais ! En lisant ça, mon mari a dit instinctivement :mais c'est tout toi !!! 5/5.. Manque juste laune grande sensibilité..
Descriptif vrai...c'est tout à fait MOI !!
Descriptif vrai...c'est tout à fait MOI !!
Je porte ce prénom avec plaisir depuis 69 ans. Mon père admirait Viviane Romance. La description me correspond parfaitement__
C'est exact tout ce qui est noté. En plus c'est le jour de mon anniversaire. Sachant que mes parents ont regardé le calendrier 3 mois avant ma naissance et se sont arrêtés sur ce prénom. Merci à eux.
Mon anniversaire est juste après la sainte Viviane ! (Je m'appelle Viviane)
Je m'appelle viviane j'ai 52 ans fière de porter ce prénom qui est devenu très rare.
Je m'appelle Viviane et J aime beaucoup mon prénom. Le descriptif est exact. En union de priere. Bonne fête à toutes les VIVI. Biz
Je m’appelle Viviane et je suis en 1955 !!__Les traits de caractères sont totalement exacts
Je suis fière de mon prénom VIVIANE, et j'ai 24ans merci mon Dieu pour le don de la vie.
Superbe prénom et très jolie description. C est tout nous
Jestem z Polski. Moja mała córka ma na imię Wiwiana. Piękne imię. Pozdrawiam wszystkie Viviane :)
Vivent les vivi !!!....__Généreuses et adorables__61 ans .__
J'aime beaucoup mon prénom cela fait 66 ans beaucoup m'appel vivi
Je m’appelle Viviane, j’ai 46 ans , je n’ai jamais croisé une autre Viviane de mon âge, mais des plus âgées ouï !__J’aime mon prénom même si il fait un peu désuet. Quand j’et jeune j’étais très heureuse d’être la seule en classe a m’ap ainsi contrairement aux « Nathalie, Sandrine où Isabelle »
hello
Je vous remercie mon nom me va bien et me correspond très bien et je suis fière de m appeler viviane
Viviane est le prénom de mon ours en peluche chéri.__
Viviane c'est la vie : que demander de plus ? C'est juste l'idéal. Merci la vie.
J adore mon prenon et j ai 10 ans
Mon prénom signifie" Vie" et il me correspond bien!!!
Je ne changerais pour rien au monde mon prénom.
Je me prénome Viviane, et je le porte bien.
J ai 35 ans, c est un prénom qui se porte facilement et que tout le monde reyient. Il reviendra peut être à la mode dans 30 ans, c est tant mieux pour ceux qui le veulent pour leur bébé des maintenant ! En attendant je n' ai toujours eu que de jolis compliments et diminutifs dont vive et vie qui reviennent souvent, ça donne beaucoup d élan!
j'adore mon prénom, qui fait référence à la joie et au bonheur de vivre. j'aime la vie
J'ai adorée l'histoire de mn prénom. Merci papa de me lavoir choisi
J adore mon prénom les intimes m appelle vivi
J'aime mon prénom. Il est rare et superbe comme moi
J'aime mon prénom surtout qu'il est très rare
Sur mon lieu de travail un CHU 1500 personnes, que 2 Viviane
Je suis née 1959
Moi, c'est ViviaNNe !!!
Je n'aime pas mon prénom. Je devais m'appeler Patricia, mais une cousine née 2 jours avant moi a raflé le prénom. Ma mère voulait ensuite m'appeler Marianne, mais ça faisait trop "république" à son goût. D'où Vivianne avec 2 "N"....
C'est le plus beaux prénom du monde
J'aime mon prénom, il me convient très bien j'aime entendre nommer mon prénom et personne le porte dans mon entourage.quelques rares intimes m'appelle Vivi.
Moi j adore il me va très bien et cela depuis 50 ans
j'adore ce prénom comme ma mère s'appelle comme ca
J'adore mon prénom, il me colle à la peau je suis fière de le porter
L'eau Vive
J''aime mon prénom je le dois à ma grand-mère qui aimait Viviane Romance, la vie cette actrice me touche beaucoup et pour moi, elle était Très belle. Nous sommes d'un caractère gai, volontaire, malgré les difficultés de la vie il y a toujours un moment où l'on remonte un peu comme après une longue plongée, nous rejaillissons avec toutes nos forces retrouvées.
L'eau Vive
Très beau prénom que je vais donner à ma fille qui va naître en mars! très féminin, j'aime énormément! :)
Les Viviane ont herite du don d'ubiquite ,elles se promenent entre deux mondes,restent et demeurent des fees....la vie ,l'amour sont leurs demeures....Joyeuses fetes à vous toutes.
c'est un doux prénom, il est fait pour moi qui aime la vie et qui vois toujours le verre à moitié plein....il se perd un peu, c'est dommage. Ma mère, alors qu'elle m'attendait l'a entendu par un monsieur qui appelait sa fille ainsi et je les remercie...et quand les collègues m'appelle la dame du lac j'adore !!! Bonne Fête à toutes les fées....
Les Jules, Léa etc ... sont redevenus à la mode, pourquoi pas Viviane.
Mais en fait j'aime la rareté de mon prénom et sa générosité.
Viviane poétesse
2 déc. 2016 à 15:35
Personnellement j'ai toujours aimé mon prénom que je dois à Viviane Romance et je suis heureuse que mes parents n'en aient pas choisi un autre. J'ai toujours été la seule "Viviane" tant dans le monde scolaire que professionnel donc pas de confusion avec les autres élèves ou collègues. De plus son sens qui signifie "vivre" correspond à mon mental. Il y a toujours de l'espoir tant qu'il y a de la vie! Je suis Viviane, Je suis vivante. Par contre je déteste le diminutif Vivi qui m'agace au plus haut point et à choisir, j'opterai pour Yanne mais bon quand on aime son prénom, on n'aime pas les diminutifs, tout simplement! Bonne journée à toutes les "Viviane" en ce 2 décembre 2016.
Je n'aime pas du tout mon prénom.
J'adore....prénom rare et fort, qui vous soulève, vous galvanise et embarque dans votre sillage tout votre entourage. Oui, Viviane vit à fond et sans réserve !
J'aime la consistance de ma vie, sentir l'énergie, les possibilités, j'aime évoluer, partager, investiguer, découvrir, avec joie même si parfois c'est difficile...j'aime toute cette énergie de la vie, j'aime mon prénom.
J'adore mon prenom qui me colle à la peau!! Vive les viviane qui sont généreuses, souriantes, fidèles en amitié et en amour, honnête droite, aimant sans compter! Aimant les animaux, n'aimant pas l'injustice ni le mensonge! N'hésitez pas donner ce prénom à vos filles ce seront de belles personnes au grand coeur
La fee du lac
22 juil. 2016 à 22:11
J'aime beaucoup mon prénom, je le doit à mon grand-père maternelle que j'ai perdu à 7ans et demi,car il aimait Viviane Romance.
Viviane A. Cotonou
11 janv. 2013 à 12:05
Sur mon prénom C'est un beau prénom je l'avoue qui donne à chaque fois envie de vivre, de découvrir mais le bobo dans ce prénom, c'est qu'on perd parfois confiance en soi-même mais c'est pour un temps car on est pourvue de conscience et de détermination mais surtout de dynamisme partout où l'on passe.Bonne impression sur nous mais hyper sensible devant certaines situations et même là encore, on ne se décourage jamais.C'est tout moi ça et j'aime beaucoup mon prénom!
1
Etant jeune, je souffre de porter un prénom si vieillot.
0
C'est un prénom rare que j'aime beaucoup. Il est porté par une fée dans les chevaliers de la Table ronde et aujourd'hui où les légendes redeviennent à la mode aussi bien dans le cinéma avec le Seigneur des anneaux ou dans la littérature je ne comprends pas pourquoi ce prénom ne redevient pas à la mode lui aussi.
0
Viviane.saussez@wanadoo.fr
6 févr. 2005 à 01:20
Il signifie vivante, quoi de plus motivant ?
0
Viviane vient du latin "vivere" qui signifie vivre, naître. C'est un prénom judicieux et éternel. 
0
"Viviane, je m'appelle Viviane...." Viviane est le prénom d'une fée! En outre, il est très agréable à prononcer. Vivement qu'il revienne à la mode !
0
Beau et mystérieux à la fois car peu commun…
0
Viviane D. Orp-Jauche (Belgique)
6 févr. 2007 à 15:15
D'origine celtique et non romaine. Viviane était la compagne de Merlin l'Enchanteur. Ce prénom signifie "la vie qui va vers le ciel". Il date de bien avant l'arrivée des romains en Gaule (la fée Viviane était une prêtresse celte). Merlin avait deux femmes dans sa vie : Viviane sa compagne et Geneviève sa reine. Ces deux prénoms sont les deux aspects de la vie : Geneviève signifie "la terre qui donne la vie", et Viviane représente le côté évolution et spirituel (élever un enfant). Dans l'histoire celtique, Geneviève a souvent été enceinte mais n'a jamais eu d'enfant, tandis que Viviane est connue pour avoir élevé un enfant trouvé : Lancelot du Lac.
0
Viviane Bordeaux
21 mars 2007 à 11:51
C'est le prénom d'une fée, qui vivait dans la forêt de Brocéliande. Magique ! J'apprécie énormément sa rareté, même si on me dit parfois qu'il fait vieillot.
0
Contrairement aux autres filles qui rêvaient de changer de prénom, moi j'ai toujours adoré le mien.
0
Viviane S. Saint Pierre
3 juin 2007 à 04:52
Vive la Vie Viviane est un prénom qui porte une légende et en plus signifie "vivre" je ne vois pas que demander de plus. Je suis heureuse et fière de porter ce prénom.
0
Viviane T. Dammarie les Lys
25 juin 2007 à 19:45
Assez rare mais moyennement joli, la fée Viviane sauve ce prénom !
0
Viviane M. Montbrison
17 déc. 2007 à 14:03
Prénom Viviane Petite , j'adorais le prénom "Isabelle" et n'aimais pas tellement le mien . Puis quand j'ai su que c'était un prénom de fée j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur Merlin ,Viviane... Depuis je suis bien contente de porter ce prénom
0
Viviane D. Pont-à-Celles
2 févr. 2008 à 23:48
Pour faire rêver ! Viviane : voici un prénom qui fait rêver (fée, Merlin, Arthur, les chevaliers de la table ronde, etc...).  Ce prénom me colle à la peau et je me sens bien.  Y a pas à dire, j'ai de la chance de porter ce joli prénom.
0
Viviane Rampieux
11 mars 2008 à 23:42
Le plus beau prénom Viviane, tout est dans ce prénom, c'est le mien, je n'en ai qu'un et je n'en voudrai pas d'autres.
0
Viviane C. Bas-St-Laurent (QC)
15 avril 2008 à 01:05
La vie ! Je me souviens la première fois que j'ai lu la signification de mon prénom ! La vie...vivre ! C'est vraiment moi ! J'aime la vie, et j'ai la foi en cette vie ici-bas et celle là-haut !
0
Viviane P. Villiers-sur-Marne
5 août 2008 à 11:17
Prénom Viviane J'aime mon prénom, il signifie "vivre" ; j'aime la vie car je suis amoureuse d'un homme qui prononce mon prénom avec tendresse et douceur.
0
Viviane BUSSIERES
24 août 2008 à 22:21
J'aime énormément Même si je dois mon prénom à Viviane Romance, une actrice qu'aimait beaucoup mon papa, je m'intéresse énormément aux légendes de la forêt de Brocéliande et de ses "Occupants", et il y a bien sûr une Vivianne.
0
Viviane LA ROCHELLE
18 mars 2009 à 11:16
J'aime C'est un prénom que je ne trouve pas vieilllot, bien au contraire... De plus, il est indémodable, depuis le temps qu'il existe ! Et son diminutif "Vivie".
0
Viviane D. Le Pontet
29 déc. 2009 à 13:48
Viva Vviana ! J'adore l'Italie et surtout la ville de Rome. Dans l'étymologie de mon prénom, la première Viviane était romaine, une raison de plus d'être fière de porter ce prénom. Il incarne la vie terrestre et céleste, l'amour de vivre. Un grand merci à mes parents de m'avoir prénommer ainsi, toujours séduite lorsqu'ils m'appellent Viviana !
0
Viviane K. ABIDJAN
30 sept. 2013 à 10:08
J'aime très fort mon prénom Quand bien même je ne connaissais pas la signification de mon prénom, je l'aimais déjà et je m'amusais à dire aux gens que mon prénom signifie la vivante. et aujourd'hui je viens de découvrir que c'est bel et bien la vérité. je suis très heureuse
0
Viviane P. Saint esprit
2 déc. 2015 à 12:30
Beau prénom Pleins de vie
0