Charlotte

Guillaume Boulbi - 13 juil. 2008 à 11:00
 Charlotte - 20 janv. 2016 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/charlotte/prenom-5024

Charlottethebest
12 mars 2006 à 13:14
Le prénom Charlotte incarne la beauté, la générosité, la douceur...
0
Ma femme est enceinte et l'on vient de savoir que ce sera une fille. Ce sera Charlotte, un prénom qui sonne bien, indémodable, facile à porter, classe, rigolo, bref j'adore !
0
Martial P. Auray
22 oct. 2006 à 03:17
M petite cousine Charlotte est une tête de mule du haut de ses neuf ans! (j'en ai 30). Quel répondant ! J'ai aussi une copine qui s'appelle Charlotte et qui a 28 ans, ce sont les mêmes ! Aussi têtues les unes que les autres...
0
Florence B. Nangis
17 déc. 2006 à 12:27
Ce prénom à lui tout seul est une poésie. Il est connu mais pas tant donné que ça et tant mieux !
0
Le prénom Charlotte représente beaucoup de choses que je n'aime pas vraiment. Cela me fait penser aux gâteaux, c'est une variété de patates, il y a le chapeau pour aller sous la douche "la charlotte" et pour finir, maintenant, il y a le dessin animée "charlotte aux fraises" ! Ce n'est pas très original.
0
Charlotte Montech
28 janv. 2007 à 09:50
Je ne le trouve pas super, parce que avec Charlotte au fraise ou Charlotte la patate, je le trouve bébé, mais après avoir lu vos commentaires je le trouve pas mal.
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est original, même avec le film "Le petit monde de Charlotte" (c'est une araignée), le dessin animé "Charlotte aux fraises", les gâteaux "Charlotte", les pommes de terre "Charlotte" et la charlotte que l'on met sur la tête. Je trouve que ce prénom peut aller à tous les âges.
0
Vous remarquerez que le prénom a beaucoup été donné aux nouveaux-nés en 1987. Peut-être grâce au film de Gainsbourg "Charlotte for ever" sorti en 86.
0
J'adore ce prénom : je le trouve très joli et agréable à entendre. J'aurais bien voulu m'appeler ainsi !
0
Hehaux V. Bruxelles
8 juin 2007 à 21:37
1987 Eric nous fait remarquer que le film "Charlotte forever" aura sans doute influencé le choix des jeunes parents en 1987... Ce n'est pas impossible, a fortiori si ces derniers écoutaient également de la new wave : Le groupe The Cure cartonnait dans les charts europeens et la chanson "Charlotte Sometimes" était une des chansons favorites des fans "curistes" de l'époque (je sais de quoi je parle, j'en faisais partie) :-)
0
Hehaux V. Bruxelles
8 juin 2007 à 21:37
1987 Le film "Charlotte forever" aura sans doute influencé le choix des jeunes parents en 1987... Ce n'est pas impossible, a fortiori si ces derniers écoutaient également de la new wave : Le groupe The Cure cartonnait dans les charts europeens et la chanson "Charlotte Sometimes" était une des chansons favorites des fans "curistes" de l'époque (je sais de quoi je parle, j'en faisais partie) :-)
0
Charlotte B. Boston, USA
1 août 2007 à 22:51
Pas mal comme prenom! Moi, je suis anglophone et je suis contente porter un prénom qui passe partout. C'est assez connu et facile à dire pour tout le monde.
0
Charlotte A. Paris
15 sept. 2007 à 12:31
Mon prénom Mon prénom c charlotte... je ne vais pas dire que je n'aime pas mais ce n'est pas mon prénom préféré... ce n'est pas du tout démodé !! Mais je ne l'aurais jamais donné à ma fille... mais ce n'est pas grave... il me va bien quand même !
0
Charlotte B. Chamonix
5 oct. 2007 à 08:31
Tout est Charlotte C'est un très beau prénom. Dans ma génération (approchant les 40 ans) on est peu nombreuses. Ma grand-mère et ma fille s'appellent ainsi et il y a des chansons, des chanteurs, des actrices, des princesses.
0
Le prénom Charlotte, j'aime trop, franchement il est trop beau, c'est le prénom de ma copine et elle est tellement génial cette fille que je l'aime plus que tout au monde . Sans elle, je suis rien donc pour moi c'est vraiment un prénom magnifique.
0
Charlotte Moi je m'appelle Charlotte et j'aime beaucoup mon prénom.Je trouve que c'est un prénom qui traverse les générations sans jamais se démoder. En plus je trouve que c'est un prénom qui fait "vivant".Et puis il faut se dire qu'un prénom c'est aussi une marque que nous laissent nos parents. Je ne me dit jamais que j'aurais voulu m'appeler autrement
0
Charlotte Paris
7 nov. 2007 à 13:24
Lolotte Coucou, moi aussi je m'appelle Charlotte, j'ai eu du mal à accepter mon prénom car on m'avait dit que dans les ancêtres il y avait des Charlotte ! Alors forcément... Et puis en fait c'est un prénom rond, mignon avec beaucoup de charme et doux à la prononciation ! Et puis on peut avoir des diminutifs comme lolotte, chacha et c'est ce qui fait son petit côté marrant et sympatoche ! Non ? Quel que soit notre prénom, effectivement il ne faut pas oublier que ce sont nos parents qui nous les ont donnés et que quels qu'il soit il est beau !
0
Je m'appelle Charlotte Le prénom Charlotte est un très très bon prénom... j'adore !
0
J'adore Moi aussi je m'appelle Charlotte mais le problème c'est mes surnoms. Par exemple, mon cousin m'appelle "culotte" et ça je n'aime pas mais mon prénom je l'aime bien et je suis contente de ne pas être la seule à porter ce prénom. Bisous.
0
Lolote J'aime beaucoup mon prénom et puis c'est celui que ma mère m'a donné. Ma mère aurait du m'appeler Victoria, je préfère Charlotte comme prénom.
0