Lucy

Lucy - 7 déc. 2008 à 16:14
 Flemme dsl - 7 janv. 2024 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucy/prenom-4997

C’est un beau prénom assez peu commun vu qu’il possède un « y »
Moi je m’appelle lucy vous savez que se prenom signifie lumière en latin ????????????♧
C'est le prénom que j'ai toujours voulu porter je choisi pour ma fille de deux ans qui est un vrai rayon de soleil
Mes parent m'appelle Luciole comme dans Fort Boyard
j'adore tout simplement ! c'est juste lumineux, génreux et pétillant ! une vraie joie de vivre !
moi je connais( enfin dans un manga,ne m'en voulez pas,)une fille qui s'appelle lucy et je trouve que ça lui va très bien.
moi je connais( enfin dans un manga,ne m'en voulez pas,)une fille qui s'appelle lucy et je trouve que ça lui va très bien.
Une de mes meilleures amies s’appelle Lucy, c’est une fille géniale
Meilleure amie de lucy
17 avril 2021 à 16:13
Ma meilleure amie s’appelle Lucy mais en général je trouve ce prénom magnifique, je trouve que “Lucy” est un prénom vraiment doux !!
Cool!????????
ma vie mon prenom mon sang
Lucyinthesky
30 janv. 2021 à 06:21
J’adore mon prénom depuis que je suis petite!! Merci à mes parents de l’avoir choisi ????????
Lucy est un prénom auquel je ne connaissais pas il y a quelques jours et j'ai rencontrer une fille qui s'appelle comme sa et je ne regrette rien, elle est géniale
J'aime mon prénom et sa signification mais j'ai un coter qui aime les prénoms américain et surtout très rare. J'aurai adoré avoir un prénom que très peu de personne n'ai.
Lucyinthesky
16 avril 2020 à 23:17
J’adore mon prénom, surtout son originalité, le Y final. Il passe partout à l’international! On ne me demande jamais comment écrire mon prénom. Et en France je précise toujours avec un Y et j’en suis fière. La description ci-dessus me correspond parfaitement.
Ma meilleure amie s'appelle Lucy et pour elle c'est le plus beau prénom quelle a jamais vu . Moi aussi je trouve ce nom très joli .
J’adore ce prénom ! Je devais appeler ma future fille comme ça je choisirais Lucy sans hésiter ! :)
J'adore mon prénom et son orthographe me rend fière car il me différencie
Lucy es un doux prénom, je suis fière de porter mon prénom, avec un y , ma maman à fais un bon choix car j adore mon prénom
J'adoOore mon prénom avec son originalité c'est vrai que sa le rend plus unique comme l'a dit Lucy.M.Mon père ma appeller Lucy car sa lui rappelle le squelette deLucy à la préhistoire.
moi j'aime beaucoup mon prenom qui est originale a cause du Y a la fin c'est peu commun !
J’aime mon prénom il y est original au niveau de son écriture
J'adore mon prénom!
C’est mon prénom, il m’a été donné en souvenir de ma chère Mamy décédée peu avant ma naissance. Il représente beaucoup pour moi, je suis fière de le porter.
J'aime beaucoup mon nom à consonnance américaine ! Lucy était le nom de ma mamie et mes parents me l'ont transmis... J'en suis fière !
C mon prénom
Mais il est démodé à mon goût
J ' aurais préféré être nommé Lola ou Celia
Mais voilà on ne choisit pas
J aime énormément de prénom #c le miens j adores
la pote de mon frère s apelle comme sa j aime beaucoup
Moi j'adore ce prénom (c'est le mien) en + il n'est pas beaucoup donné et je trouve que ça le rend + unique
ce prénom est tres joli et il n'est pas donné moi c Lucie et je pense que je prefere Lucy parce que ça fait plus joli a mon goût.
Ce prénom ne se demodera pas donc c'est pour que je l'aime, c'est domage qu'il ne soit pas beaucoup donné..
Mathilde Seine et marne
15 nov. 2004 à 18:21
Une petite pincée de magie Je suis tombée "amoureuse" de ce prénom! Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve beau! Il n'y a pas beaucoup de lettres mais il a la pêche! Ca donne une petite pincée de magie!
0
Oui pour Lucy C'est le prénom de ma fille, parce que j'adore les Beatles...
0
Il est à la fois craquant et joli mais son "anglicisation" par rapport à "Lucie" lui donne beaucoup plus de charme.
0
Mes parents m'ont donné le prénom de Lucy à cause de Dallas, de Daniel Balavoine et des Beatles... Que de références !
0
Nous avons choisi ce prénom à cause de la chanson de Pascal Obispo mais on ne voulait pas l 'écrire comme tout le monde . Et comme mon nom de famille comporte un y, nous l'avons écrit "Lucy".
0
Pourquoi ne peut-on pas choisir? Si nous pouvions choisir nous même notre prénom ce serai vraiment bien car mon prénom Lucy, je le trouve, est démodé.
0
Avec un "y" Lucy, c'est un prénom que j'adore. Je m'appelle Lucie, c'est pareil sauf qu'à la fin, il y a un "y" alors que moi il y a un "ie". Dommage j'aurais préféré m'appeler Lucy que Lucie.
0
Mon avis sur le prénom Lucy La première fois que j'ai entendu la chanson "Lucy sky in the diamonds" des Beatles je suis tombé amoureuse non seulement de la chanson mais aussi du prénom. C'est d'ailleurs comme cela que ma fille est prénommée (Un petit hommage au Beatles dont je suis fan).
0
Lucy J. Lyon
28 mars 2012 à 19:04
Moi je kiffe Lucy,c'est mon prénom Lucy c'est trop beau c'est originale et voilà quoi !! Tout simplement...
0
J'adore! Nous avons appelé notre fille Lucy. Elle est née en octobre 2011 et c'est un clin d'oeil à sa maman irlandaise!
0
Soizic Saint laurent du var
10 déc. 2014 à 13:43
Ma fille Le prénom de ma poupée d'amour, une boule d'énergie et pleine d'amour
0
Ghislaine C. LOCHES
12 sept. 2015 à 20:08
Le prénom de ma petite-fille Lucy le prénom de ma jolie petite fille née en 2015 Je trouve ce prénom très beau et très doux :il passera  toutes les générations sans problème.
0
Lucy L. La Rivière Saint Sauveur
8 déc. 2015 à 07:34
Mon prénom J'adore car pas beaucoup donné.
0