Régis

Regis L. Besancon - 29 sept. 2012 à 20:35
 Régis - 23 juin 2022 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/regis/prenom-4954

Semblant de vérité dans la description de ce prénom qui est le mien !
cool !!!!
Régis est un très joli prénom
Mon frère s'appelle Régis, je retrouve certains traits de son caractère. Je le trouve tranquille, doux, réservé!
rien que le prénom pu des dessous de bras
Afficher les 39 commentaires
PIERRE P. TOULON
13 sept. 2004 à 07:31
J'AIME Ce prénom est facile à porter et à dire, aussi bien en français que dans une langue étrangère. Il est aimable et rigolo.
0
Original! Beau prénom, terminaison en "is" qui n'est pas banale, puis ça sonne bien...1 prénom pour 1 roi!
0
Sympa mais... Si vous avez la chance de ne pas tomber à l'école primaire en pleine campagne de pub pour "Régilait" ou alors une pub pour le "réglisse", ça va. Sinon, ça embête un enfant pour un moment !
0
Je trouve que ça devait être un prénom dur à porter, à l'époque avec le fameux "Régis est un con"...
0
Très beau prénom, rare et original.
0
Régis R. LYON
15 avril 2005 à 17:06
Régis est un prénom peu usité mais suffisamment pour préserver son aspect sympathique. Son origine Rex en latin en font un prénom royal.
0
C'est un prénom à la sonorité douce et musicale. Les garçons qui le portent peuvent en être fiers.
0
Alexandra V. Etampes
23 janv. 2007 à 16:14
Rex-regis, le roi dans la langue de Julius Caesar. Celui qui le porte est tenace, directif, conquérant et n'aime pas la défaite, mais quel roi l'aime ? Les nuls ont beaucoup dévalorisé ce prénom avec leur "Régis est un con" qui colle encore à la peau de ceux qui le portent.
0
Dominique C. La Rochelle
25 août 2007 à 17:42
Les Régis Prénom doux, ce sont des personnes sentimentales qui se cherchent, toujours dans la réflexion et peu dans l'action.
0
Souillé Un beau prénom rare, original, à l'étymologie qui fait des envieux. Comme beaucoup, et je m'horrifie de ce réflexe, la célèbre phrase des Nuls "Quel con ce Régis" vient à mon esprit à l'évocation de ce prénom. Encore pardon aux Régis de France pour cette souvenance cruelle.
0
Régis M. Caen
10 mars 2008 à 17:35
Vive les Nuls ! Grâce à la célèbre "Emission", ce prénom ne sera jamais banal, si on se vexe d'une allusion à la célèbre réplique c'est qu'on l'est véritablement...
0
Régis Longjumeau
1 mai 2009 à 11:04
Intemporel J'aime bien mon prénom, et je n'ai jamais vraiment été embêté par la série des Nuls. C'est peut-être pour ça qu'il est moins donné maintenant, mais ça reste un prénom intemporel.
0