Régis

Regis L. Besancon - 29 sept. 2012 à 20:35
 Re - 7 oct. 2022 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/regis/prenom-4954

Je crois que tout ça le resemble un peu bien, longue vie au Regis et a tout le Monde ????????
Hors mis quelques balbutiements, je m’y retrouve assez en tant que regis.
Semblant de vérité dans la description de ce prénom qui est le mien !
cool !!!!
Régis est un très joli prénom
Mon frère s'appelle Régis, je retrouve certains traits de son caractère. Je le trouve tranquille, doux, réservé!
rien que le prénom pu des dessous de bras
encoreregis
20 oct. 2021 à 10:21
j'ai dis REGIS IL PU
jesuisregis
20 oct. 2021 à 10:19
Regis il pu
Tout ce qui est dis sur mon prénom est à 95 pour cent juste.
Je suis québécois née en 1993 lomtemps j aimais pas mon prénom mtn sa va et sa me.decrie très bien merci
Tres bon prénom
Depuis 73 ans que je porte le prénom de Régis, j'en suis très fier et la description de mon caractère me correspond parfaitement et je l'assume pleinement. Merci à mes parents de m'avoir donné ce beau prénom. Vive les Régis.
Ajouter un avis ...cool
Je suis né en 1959 et vais avoir 60 ans en fin d'année. Je m'appelle Régis car mes parents avaient misé sur une fille qu'ils voulaient appeler Régine. En fait, je suis arrivé et ma mère a de tout de suite transformé Régine en Régis. Avec l'accord de mon père ! J'ai toujours apprécié mon prénom car il est court, assez original et moderne. En plus, je suis né et j'ai été élevé dans une petite ville de Province et des Régis il n'y en avait pas beaucoup. Donc j'avais un prénom à part. Pour la petite histoire : 4 ans après moi une petite soeur est arrivée...pas de Régine du coup ! Pas grave mes parents ont choisi un autre prénom.Comme Régis était peu répandu et voyant l'effet que cela faisait quand je donnais mon prénom, ma soeur a aussi reçu un prénom peu courant pour l'époque et encore moderne aujourd'hui Nelly.
C'est bien ca!!!
tres beau prenom
Je signe de mon prénom __RÊGHÏS .__
J'adore mon prénom je m'appelle Régis depuis que je suis né depuis 61 ans j'aime beaucoup ce prénom que ma maman m'a donné car elle s'appelait Réjane regis est son masculin
juste précise que je suis québécois quand j tait jeune j aimais pas beaucoup se prenom mais de nous jour je l aime bien y est tres rare et le Caractère me décrie bien meme tres bien
Regis-Credo
12 nov. 2018 à 23:15
Je suis Régis à cela s'ajoute Credo. Je suis très très fier aujourd'hui de porter ce nom, mon nom. Que nous soyons bénis par Dieu. Dans cette description du caractère de Régis je me retrouve pleinement, je suis calme , apaisé. J'aime être sérieux, j'aime être honnête et vivre intensément ma vie. J'aime mon nom même si c'est rare aujourd'hui c'est authentique.
C'est mon prénom, je ne l'échangerais contre aucun autre. Il est rare et beau comme souvent ce qui est rare. Il est royal et ça se mérite!
Mon fils né en 1998 se nomme Régis. Nous sommes polynésien avec des ancêtres normands. Il est courageux et très avenant. Tout le monde l'aime car il a une gentillesse naturelle. Merci à celui qui m'a inspiré pour choisir ce prénom qui est magnifique.
En 1974 j'ai donné le prénom Régis à mon fils car il était rare. Sa consonance est agréable. C'était mon petit roi. Aujourd'hui il porte son prénom avec fierté.
Régis est le prénom d'un de mes fils !!c'est un garçon gentil ,courageux ,attentif,je l'adore
Regis est mon prénom, j'en suis fier. De plus notre saint patron est un grand saint,un Saint Vincent de Paul des campagnes....la mode des Regis reviendra.Les nuls seront vite oubliés.
Je suis Ardechois et c'est vraiment le prénom de mon pays
Jean était le prénom de mon grand-père maternel et REGIS celui de mon grand-père
Donc je me prénomme Jean-Regis
Et j'en suis fier
Je suis fier de porter ce prénom en 2016 même si celui ci était décrié à une époque .5 jeunes nés en 2015 portent ce prénom
J'aime bien la rareté de ces jours.... toujours un plus !! ..... mais beaucoup de connaissance porte un grand respect à ce prénom !! .... j'aime et j'en suis fier..
.... a bientôt .
PIERRE P. TOULON
13 sept. 2004 à 07:31
J'AIME Ce prénom est facile à porter et à dire, aussi bien en français que dans une langue étrangère. Il est aimable et rigolo.
0
Original! Beau prénom, terminaison en "is" qui n'est pas banale, puis ça sonne bien...1 prénom pour 1 roi!
0
Sympa mais... Si vous avez la chance de ne pas tomber à l'école primaire en pleine campagne de pub pour "Régilait" ou alors une pub pour le "réglisse", ça va. Sinon, ça embête un enfant pour un moment !
0
Je trouve que ça devait être un prénom dur à porter, à l'époque avec le fameux "Régis est un con"...
0
Très beau prénom, rare et original.
0
Régis R. LYON
15 avril 2005 à 17:06
Régis est un prénom peu usité mais suffisamment pour préserver son aspect sympathique. Son origine Rex en latin en font un prénom royal.
0
C'est un prénom à la sonorité douce et musicale. Les garçons qui le portent peuvent en être fiers.
0
Alexandra V. Etampes
23 janv. 2007 à 16:14
Rex-regis, le roi dans la langue de Julius Caesar. Celui qui le porte est tenace, directif, conquérant et n'aime pas la défaite, mais quel roi l'aime ? Les nuls ont beaucoup dévalorisé ce prénom avec leur "Régis est un con" qui colle encore à la peau de ceux qui le portent.
0
Dominique C. La Rochelle
25 août 2007 à 17:42
Les Régis Prénom doux, ce sont des personnes sentimentales qui se cherchent, toujours dans la réflexion et peu dans l'action.
0
Souillé Un beau prénom rare, original, à l'étymologie qui fait des envieux. Comme beaucoup, et je m'horrifie de ce réflexe, la célèbre phrase des Nuls "Quel con ce Régis" vient à mon esprit à l'évocation de ce prénom. Encore pardon aux Régis de France pour cette souvenance cruelle.
0
Régis M. Caen
10 mars 2008 à 17:35
Vive les Nuls ! Grâce à la célèbre "Emission", ce prénom ne sera jamais banal, si on se vexe d'une allusion à la célèbre réplique c'est qu'on l'est véritablement...
0
Régis Longjumeau
1 mai 2009 à 11:04
Intemporel J'aime bien mon prénom, et je n'ai jamais vraiment été embêté par la série des Nuls. C'est peut-être pour ça qu'il est moins donné maintenant, mais ça reste un prénom intemporel.
0