Romane

Philippe - 28 nov. 2011 à 16:39
 Hayati - 6 juil. 2016 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romane/prenom-4898

Ma princesse Depuis toute jeune j'adore ce prénom, en décembre 2003 Romane est arrivée et ce prénom était fait pour elle ! Les gens trouvent qu'elle le porte très bien, douce, gentille, espiègle et rigolote ; un vrai bonheur...
0
Romane G. Dissay
14 août 2008 à 18:53
Mon prénom Pour être honnête, je n'aime pas du tout mon prénom. Trop vieux et court. Mais c'est ainsi que je m'appelle.
0
Ma fille Romane Mon enfant de presque 8 ans s'appelle Romane. J'ai craqué pour sa sonorité à la fois douce et déterminée. J'apprécie également Romane Bohringer qui fait honneur à son prénom par son charme naturel.
0
Un vrai amour Ma grande fille s'appelle Romane. Elle est attentive, calme, dormeuse, un vrai amour. Elle s'intéresse à tout, est enrichissante pour tout le monde, bref je l'aime.
0
Romane Ce prénom me trotte dans la tête depuis quelques années sans savoir pourquoi ; ce sera le prénom de ma fille qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...Ce prénom est doux, charmant, sa sonorité m'interpelle.
0
Mon prenom !! Je m'appelle Romane, j'ai 14 ans, et j'adore mon prénom ! Il est original, en tout cas à mon âge c'est rare que j'en rencontre avec le même prénom ! Ma mère voulait m'appeler Romana à l'époque mais mon père trouvait que ça faisait trop, donc ils sont restés sur Romane, à mon plus grand bonheur !
0
Le prénom Romane Je m'appelle Romane et j'ai 14 ans. Au début mes parents voulaient m'appeler Juliette mais ils ont rencontré des gens qui venaient d'avoir une petite Romane. Ils ont bien aimé le prénom alors je me suis appelée comme ça. J'aime beaucoup mon prénom, j'aime sa sonorité. Il est à la fois original et discret.
0
C'est pour moi un des plus beaux prénoms féminins, très classique, indémodable et toujours d'actualité. Ma petite fille respire la joie de vivre c'est un petit rayon de soleil et ce prénom lui va à ravir
0
Sacrée personnalité ! Ma fille s'appelle Romane. J'adore car il est original et je trouve sa consonance très belle. C'est une sacré personnalité : indépendante, charmeuse mais très exigeante.
0
Romane,ma fille Pendant ma grossesse, ce prénom s'est imposé à moi comme si elle me l'avait soufflé. Elle a 11 ans ,et sa gentillesse fait unanimité .
0
Un amour de prénom Ma fille a 11 mois et s'appelle Romane. C'est tout simplement un amour, elle mange, dort comme une bien heureuse, et ne pense qu'à rigoler. C'est un vrai bonheur.
0
Ce sera mon choix Depuis quelques années, quand je pense un prénom pour une petite fille, c'est vers le prénom Romane que mon choix irait, sauf s'il devenait trop courant car je fais partie de la génération où les Sandrine sont fréquentes. Bref, je regrette parfois qu'on soit nombreuses à s'appeler Sandrine.
0
Romane J'aime bien mon prénom, je ne connais aucune autre Romane a part moi. Je trouve que ce prénom n'est pas trop populaire mais il est joli...
0
Ma fille de 4 mois se prénomme Romane. Elle est souriante et déjà charmeuse. C'est un bébé très facile à vivre. Ce prénom a été pour nous une évidence durant ma grossesse.
0
Romane .. Fagnieres
17 avril 2009 à 19:26
Mon prénom Au début, je n'aimais pas mon prénom puis finalement je l'apprécie beaucoup. Beaucoup de personnes trouvent le prénom original. Pendant mon stage à la maternelle, il y avait une petite Romane, j'ai été très surprise. Sinon, je n'en connais aucune.
0
Mystérieux Lors de ma grossesse, nous ne connaissions pas le sexe du futur petit bout. Pour une fille, c'était Romane. Finalement c'est un petit garçon qui est né le jour de la Saint-Romain. C'est un prénom très doux qui a aussi un côté un peu mystérieux.
0
De plus en plus répandu Je me nomme Romane. J'aime bien car j'en rencontre peu, malgé le fait qu'il soit de plus en plus répandu.
0
Mon prénom Avant je n'aimais pas tellement mon prénom mais à force, j'ai appris à l'apprécier et maintenant je suis contente de m'appeler Romane.
0
Sylvie L. La Meignanne
13 mai 2009 à 18:51
Anecdote à la naissance de Romane Mon mari voulait appeler notre seconde fille Lisa, je voulais Romane. A la maternité lorsque la sage femme m'a demandé le prénom du futur bébé, mon mari n'était pas là, j'en ai profité pour dire Romane ; il n'a pas été fâché et notre Romane est formidable. Son second prénom est Lisa.
0
Romane B. Vieux boucau les bains
28 juin 2009 à 00:40
C'est un joli prénom Romane c'est mon prénom et j'en suis fière. J'ai 24 ans et je suis tellement heureuse de le voir de plus en plus aujourd'hui !
0