Romane

- - Dernière réponse :  wowa - 6 oct. 2019 à 00:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romane/prenom-4898

Afficher la suite 
je m'appelle romane aussi, je trouve mon prénom pas mal mais assez ordinaire. cela dit la descritpion du caractère me correspond vraiment en tout point je suis hyper choquée ça m'a même fait bizarre!! mais oui il manque têtue parce que je peux être une vraie tête de mule XD. et je rajouterais également obstinée
Je m’app Romane parce que mon père s’a Romain
Je vois que tout le monde partage son avis sur ce fantastique prénom donc je rajoute le mien, vive les Romane ! C'est un très chouette prénom donc yeaaah force à la team Romane
j aime mon prénom et je le respecte mon prénom meme si on m appelle roro qui rote
Je m'appelle Romane et je suis née en 2007 ! Toutes les significations et ou caractères que j'ai lu pour l'instant me correspondent TOTALEMENT !!! Je suis aussi très créative mais mon point fort c'est que je suis très bonne actrice ! J'adore mon prénom et je le conseille a toutes les filles ! Elles auront un caractère formidable et une imagination et une douceur hors norme ????
J'adorrrrrre mon prénom franchement merci papa et maman hein, et oui c'est vrai il manque têtu !
Salut moi ses romane Ro,man bref ses tres tres vraie se qui disent mais il manque le caractere et tetu ho les romane on nest pas des victimes meme si je suis pousson
j aime bien mon prenom mais ca me pose des probleme __ex roro qui rote
Je connais quelqu’un qui s’appelle Romane mais je ne l’apprécie pas énormément ????
Mon prénom est le meilleur!! il manque juste que je suis un peu (beaucoup) têtue ...
Salut,____Moi c’est Romane et je suis très impatiente. Vous aussi ? ______
Ma copine sa pelle romane je trouve que c'est un très beau prénom mais il manque le têtu
J'adore mon prénom tout tes vrai dans se qu'ils disent sauf le suis balance et il manque très têtu et caractère ????
C'est le prénom de ma fille tout y est dans le caractère c'est vrai il manque têtu ! Ce prénom je l'adore depuis que je suis ado et depuis j'ai toujours dit le jour où j'ai une fille je l'appellerai comme ça je m'en lasserai jamais
J’adore mon prénom et le caractère et totalement bien. Décrit mes il manque peut être têtu et manque de confiance
J’ adore original mais pas trop ! Et mon caractère au détail prés !
J'aime beaucoup mon prénom et mon caractère est comme vous l'avez décris.
Je l'aime mon prénom !! (non je ne suis ps narcissique)
Ma petite soeur s’appelle romane et j’aldre Son prénom!!!
Pour mon enfant j'est choisi Romane, parce que je trouvais ce prénom si beau .Même que je voulais ce prénom pour moi.
J'aime beaucoup ce prénom est le caractère n es pas trop mal il on oublie le têtu !
superbe prénom Romane, ma fille est totalement comme cela marrante coquine charmeuse
Mon caractére est le même ! Et j'adore mon prénom !
Tout est vrai c est fou et génial !
C'est totalement ça !!!!
j'adore mon prénom !!!!!!!!!!!!!
Totalement vraie!
Je m'appelle moi même Romane mais tout n'est pas vrai mon signe astrologique est scorpion
Je kiff mon prénom hyper vrai au niveau de l humour on me surnomme la folle des juste tout vrai boila
Je m'appelle romane j'aime bien mon prénom et le.caractere qui est décrit est exact !
Ma sœur s'appelle Romane et son surnom est roulement de tambour ... Rominou Miaou !!!!!!!!!!!!
-
Comment se fait-il que ma sœur jumelle a rigolé a l’entente du mot : « humour » ?Aidez moi s’il vous plaît.
J'aime trop se prénom je m'appelle moi même romane et casy ment tout est vrai pour moi la couleur verte c pas trop sa mais sinon caractère parfait et moi je suis capricorne
J'aime trop se prénom je m'appelle moi même romane et casy ment tout est vrai pour moi la couleur verte c pas trop sa mais sinon caractère parfait et moi je suis capricorne
géniales les Romane !!!
j'aimerais que tout le monde ne s'apelle pas comme moi malheureusement se prenom est de plus en plus conu.
C’est tout à fait ça je suis née en 2006 et ce caractère me correspond totalement BRAV0!
J'aime bien mon prénom même si j'aurai préféré plus d'originalité. Il y a beaucoup de Romane dans mon niveau ( 2003). Sinon nom banale mais pas laid.
m'appellant romane j'aime mon prénom car j'ai vue qu'il signifiait "vient de rome" et je suis italienne !!
Ma fille s'appelle Romane, elle est née en 2016, aucun regret pour moi de l'avoir appelée ainsi, j'adore. Et même si elle est encore toute petite, je reconnais que son trait de caractère ressemble bien à celui cité.
J'adore mon prénom mais je suis née en 2006 et je connaît peut de Romane mais justement je préfère ça
Je mappelle romane
je m'appelle Romane et j,ai 10 ans : Je suis fière de mon prénom et je trouve qu,il me va bien! la description me ressemble énormément!!!
Je connais beaucoup de Romane et je m'appelle ainsi je trouve que c'est un très beau prénom
-
Bonjour les jeuns ( phrase beaucoup utilisé par mon père !!! Hahaha !!!) !
J'aimerais partager avec vous mon avis sur mon nom de baptême ! J' en suis tout à fait ravie... Malheureusement, j'ai pu observer d'après votre courbe que ce prénom devient de plus en plus connue ce qui est dommage car j'aime bien être différente, original, unique, bazzaroide !!!! Vous comprenez ???? Bref, bisous les girls. À plus !!!!!
Une romanette parmis les autres !!
Ses cool
Le caractère me correspond totalement c'est incroyable...
-
Moi aussi je M appelle romane je suis presque pareille sauf que je suis balance et je suis née en 2007
Je m'appelle Romane et personnellement je ne l'aime pas trop !
Ma fille s'appelle Romane, elle a 9 mois.
Nous avons choisi ce prénom car notre premier voyage avec son papa c'était à Rome il y a déja 7 ans maintenant
Ma meilleure amie s 'appelle romane elle aime le vert! Le caractère lui correspond bien.
Tres beau prenom! J adore! Ls prenons bretons supers! Vives les ROMANE:o!
C'est le prénom de ma meilleure amie et je pense que ce résume de caractère lui va plutôt bien
-
Je m'appelle Romane dans mon village il y a peu de Romane je suis née en 2003
J'aime bien mon prénom. Mais le fait de dire que je suis un charmeuse ? Euh je ne pense pas❤
Les romane en force
Je suis née en 2004 et vous ?
Je trouve mon prénom assez original et mignon et hé l'aime beaucoup
C'est le prénom de ma petite fille, je le trouve très joli à prononcer et aussi romantique que romanesque !
J'aime trop mon prénom !
Ma louloute s'appelle Romane et son prénom me fait craquer tout comme elle !!
se prénom est trop beau et cool et aussi chic
Jaima pas trop mon prenom car je le trouve un peux vieux
Ma nièce / Romane
Bisous
Je kiff mon prénom
-
J'aime mon prénom parce que je le trouve mignon......comme moi !!!! ;-)
C'est le prènom de ma petite fille , que j'adore autant que son prènom.
Je kife mon prenom
-
Au debut je l'aimait pas Mais je me vite abitué et Ausi je suis née Le 19 juin 2007 et donc maintains j'ai 9 ans
Romane c'est le meilleur prénom de tout la terre
Romane c'est le meilleur prénom de tout la terre
-
on se moque de moi souvent sauf que je suis fière de porter se prenons parce qu'il me reflette et pour rien u monde je voudait changer de nom !!! <3
Romane c'est le plus chouette prénom au monde avec Sarah,BaÏa, Elisa et Adonis
Avant on me disais que ce prenom etait mochr mes quand je suis rentré au collrge j'ai rencontré 5 romane et on nous apelle les soeur romane
Jaime le prénom romane car ses ma cousine
Qui a le surnom de roro
c est un très beau prénom merci mes parents
-
Ma soeur oceane disait que j'etait la seule fille a m'appeler Romane parce que tous les autres etaient des garcons
J'adore mon prénom
Ce prénom est trop beautifull
Romane ❤
Ma fille qui a 22 ans s'appelle Romane - C'était encore moins courant il y a une vingtaine d'années. mais ce prénom lui correspond bien...
Au tout début quand j'étais petite je ne l'aimais pas beaucoup mais maintenant je l'aime trop ♡
J'adore ce prénom c'est mon préféré normal c'est le mien
Biz à toute les Romane
-
Ce prénom et très beau et je suis fière de le porté !!!# ROMANE
J'adore ce prénom !!!
Je m appelle Romane et ma cousine s appelle Tessa .
j' adore mon prenom et j' ai eu plus d' information
Je m'appelle Romane je suis en 6.4 et j'adore mon prénom.Il me correspond tout a fait.
Ce prénom est génial, mes amies l'aime. Je le changerai pour rien au monde,ses normal qui
soit génial car il me resemble . LOL

ROMANE
Ma fille Romane est née en 2015 Q (21 ans ). Elle n'aime pas trop son prénom qui lui semble trop masculin (c'est un prénom masculin dans le monde anglophone Roman ). Ses amis l'appellent Romy.
Moi évidemment j'adore ce prénom gracieux et romantique. ..
Je m'appelle romane et j'ai 9 ans. J'adore tout les descriptifs des romane.C'est tout moi.
Ce prénom et génial c'est le mien !!!!
je m'appelle Romane j'ai 9 ans et j'adore mon prénom mais amis mon donner le surnom de Rololo!
Salut je m appele Romane et j ai 11 ans au début j aimais bof mon prénom a cause des moquerie du genre ro ro ...Mais maintenant j adore mon prénom!
Moi au début j aimais bof mais maintenant je l aime beaucoup!
Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce prénom, je l'ai donc donné à ma fille qui a maintenant 2 mois...
Moi j'adore mon prénom ❤️
Romane c'est vraiment pas mal!C'est un prénom plutôt commun mais,il peut s'adapter à toutes les personnalités ! J'adore !➡:-D :-D :-D :-D :-D :-D
J ai donné se prenom à ma fille est à 5 ans c est déjà un grand phénomène qui c mené son père par le beau du nez c trop marrant
Je suis fier de mon prénoms car il est assez rare
Je m'appelle Romane ,je suis en 5eme et j'ai 12ans et j'adore mon prénom il me correspond parfaitement et le caractère qu'il on décrit est tout à fait moi ,souvent mon grand père se tromper et m'appeler Roxane ou Morgane ,mais je n'ai jamais était surnommé par des nom méchant sauf en CE1 "Romane l'âne" mais je m'en suis toujours amusé

J' adore c' est trop beau comme prénom.

Moi je m'appelle Romane et j'adore ce prénom. J'ai regardé le caractère des Romane et ça me correspond à 90%. Je suis née en 2000 et je ne connais presque aucune Romane (2 ou 3). Contrairement aux prénoms Emma ou encore Eva, mon prénom est très peu répandu.
Moi je m'appelle Romane j'ai 12 ans je suis en 5eme et j'aime bien mon prénom.
J'adore il est magnifique ce prénom
Jaime bien mon prénom mais les gens ont du mal a s'en souvenir : Ils m'appellent Roxane ou morgane en générale. Mais je trouve que sa sonorité n'est pas top. Je suis née en 2000 et il n'y avait pas bcp de Romane pendant mon enfance mais c'est ce qui fait ma singularité
J'adore mon prénom
Très joli prénom qui inspire douceur, élégance, charme, confiance, respect et spontanéité ;)
Romane j'aime bien mon prénom j'ai 12 ans mais avant j'aimais pas Il y a juste le surnom Roro de certaine personne je trouve ca sympa venant d'autre c assez désagréable ou gênant
Ma meilleur amie s'appelle Romane je ne suis pas fan de ce prénom mais c'est un prénom comme un autre sauf que c'est celui de ma meilleure amie <3
-
Je m'appelle Romane et j'adore mon prénom avec lui j me sent aimer ... Toute mes amies et d'autre aime également ce prénom dont ma meilleure amie ( je comfirme c'est bizard ) mon petit ami l'aime aussi
0
Utile
Ma 4ème petite fille Romane est née le 14 octobre dernier, depuis je remarque qu'elles sont de plus en plus nombreuses, dommage !
0
Utile
Ma nièce née en 2001 s'appelle Romane, depuis il y en a plus, cela prouve que c'est un prénom craquant, c'est un prénom charmeur qui va aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
0
Utile
J'ai donné ce prénom à ma 2ème fille. Je pensais qu'il n'y en avait pas beaucoup et que ce n'était pas courant, mais je me suis trompée ! Ma référence était Romane Bohringer.
0
Utile
Ce prénom est charmeur, cajoleur, assez poétique.
0
Utile
J'adore mon prénom et je trouve qu'il revient en force ces dernières années. Seulement, tout le monde fait des fautes d'orthographe.
0
Utile
Ce prénom est très charmant, agréable à écouter, jovial.
0
Utile
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom mais plus le temps passe plus je l'apprécie, il va bien aux petites et aux grandes. De plus, il est de plus en plus à la mode...
0
Utile
Il est vrai que ce prénom est de plus en plus courant. Cela ne me dérange pas puisque j'ai eu droit (et encore un peu aujourd'hui) à de nombreuses confusions (Maurane, Roxane ou même Norman !). En tout cas, jamais Romane n'a été retenu du premier coup... Cependant, je l'aime beaucoup, il est original et nous ne sommes pas 15 a nous retourner quand on appelle "Romane".
0
Utile
Ce prénom sonne doux et est joli dans sa prononciation. Petite anecdote: à la maternité, le même jour que la naissance de ma Romane, naissait une autre petite Romane et nous nous sommes retrouvées dans la même chambre! J'ai l'impression que c'est un prénom qui revient.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom je le trouve très original car je ne connais qu'une seule autre Romane !
0
Utile
Romane est un prénom pas courant que j'aime bien je suis contente de mappeler comme sa et pas marie,jeanne,louise... merci pour tous vos reinsegnement sur se prénom que je suis très contente de porteret qui,j'espere,restera longtemps...
0
Utile
Nous avons donné ce nom à notre troisième enfant car c'est un nom qui s'adapte bien aux humeurs changeantes d'un enfant doux et espiègle à la fois.
0
Utile
En 1993, j'ai complètement craqué devant le film "Les Nuits fauves" avec Romane Bohringer. Aujourd'hui, je suis maman d'une petite Romane qui a maintenant presque 13 ans.
0
Utile
Nous avons donné ce prénom à notre fille en avril 2003. Un prénom court mais mélodieux sans raccourci. C'est maintenant une charmante chipie qui adore la tendresse.
0
Utile
Original et mignon Romane est un prénom original et très craquant. Ce prénom ne manque pas de charme.
0
Utile
Encore un joli prénom, doux, pour la plus espiègle des petites filles. On l'appelle souvent, j'avoue, par son surnom : Mamane. Au début je voulais l'appeler Romance ou Romaine, mais mon mari n'était pas trop chaud, donc j'ai simplifié. Je ne le regrette pas malgré tout, car elle le porte très bien.
0
Utile
Peut être le prénom de ma future fille... Je vois tout à fait mon enfant s'appeler Romane, avec ses petits cheveux bruns au carré et son sourire espiègle... Elle adorera la vie et surtout sa maman...
0
Utile
Ma fille Ma fille, Romane a 3 ans et ce prénom lui va comme un gant. Elle est adorable, douce, câline, belle comme un coeur mais attention elle est aussi très autoritaire et sait ce qu'elle veut...
0
Utile
Coquine et charmante J'ai donné le prénom Romane à ma fille. Elle a aujourd'hui 5 mois et ce prénom lui va à ravir ... Jolie, coquine et très très volontaire. Un prénom plein de force et de douceur à la fois.
0
Utile
J'adore ce prénom Je vais appeler mon enfant Romane ! J'ai craqué dessus !
0
Utile
Ma princesse Depuis toute jeune j'adore ce prénom, en décembre 2003 Romane est arrivée et ce prénom était fait pour elle ! Les gens trouvent qu'elle le porte très bien, douce, gentille, espiègle et rigolote ; un vrai bonheur...
0
Utile
Mon prénom Pour être honnête, je n'aime pas du tout mon prénom. Trop vieux et court. Mais c'est ainsi que je m'appelle.
0
Utile
Ma fille Romane Mon enfant de presque 8 ans s'appelle Romane. J'ai craqué pour sa sonorité à la fois douce et déterminée. J'apprécie également Romane Bohringer qui fait honneur à son prénom par son charme naturel.
0
Utile
Un vrai amour Ma grande fille s'appelle Romane. Elle est attentive, calme, dormeuse, un vrai amour. Elle s'intéresse à tout, est enrichissante pour tout le monde, bref je l'aime.
0
Utile
Romane Ce prénom me trotte dans la tête depuis quelques années sans savoir pourquoi ; ce sera le prénom de ma fille qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...Ce prénom est doux, charmant, sa sonorité m'interpelle.
0
Utile
Mon prenom !! Je m'appelle Romane, j'ai 14 ans, et j'adore mon prénom ! Il est original, en tout cas à mon âge c'est rare que j'en rencontre avec le même prénom ! Ma mère voulait m'appeler Romana à l'époque mais mon père trouvait que ça faisait trop, donc ils sont restés sur Romane, à mon plus grand bonheur !
0
Utile
Le prénom Romane Je m'appelle Romane et j'ai 14 ans. Au début mes parents voulaient m'appeler Juliette mais ils ont rencontré des gens qui venaient d'avoir une petite Romane. Ils ont bien aimé le prénom alors je me suis appelée comme ça. J'aime beaucoup mon prénom, j'aime sa sonorité. Il est à la fois original et discret.
0
Utile
C'est pour moi un des plus beaux prénoms féminins, très classique, indémodable et toujours d'actualité. Ma petite fille respire la joie de vivre c'est un petit rayon de soleil et ce prénom lui va à ravir
0
Utile
Sacrée personnalité ! Ma fille s'appelle Romane. J'adore car il est original et je trouve sa consonance très belle. C'est une sacré personnalité : indépendante, charmeuse mais très exigeante.
0
Utile
Romane,ma fille Pendant ma grossesse, ce prénom s'est imposé à moi comme si elle me l'avait soufflé. Elle a 11 ans ,et sa gentillesse fait unanimité .
0
Utile
Un amour de prénom Ma fille a 11 mois et s'appelle Romane. C'est tout simplement un amour, elle mange, dort comme une bien heureuse, et ne pense qu'à rigoler. C'est un vrai bonheur.
0
Utile
Ce sera mon choix Depuis quelques années, quand je pense un prénom pour une petite fille, c'est vers le prénom Romane que mon choix irait, sauf s'il devenait trop courant car je fais partie de la génération où les Sandrine sont fréquentes. Bref, je regrette parfois qu'on soit nombreuses à s'appeler Sandrine.
0
Utile
Romane J'aime bien mon prénom, je ne connais aucune autre Romane a part moi. Je trouve que ce prénom n'est pas trop populaire mais il est joli...
0
Utile
Ma fille de 4 mois se prénomme Romane. Elle est souriante et déjà charmeuse. C'est un bébé très facile à vivre. Ce prénom a été pour nous une évidence durant ma grossesse.
0
Utile
Mon prénom Au début, je n'aimais pas mon prénom puis finalement je l'apprécie beaucoup. Beaucoup de personnes trouvent le prénom original. Pendant mon stage à la maternelle, il y avait une petite Romane, j'ai été très surprise. Sinon, je n'en connais aucune.
0
Utile
Mystérieux Lors de ma grossesse, nous ne connaissions pas le sexe du futur petit bout. Pour une fille, c'était Romane. Finalement c'est un petit garçon qui est né le jour de la Saint-Romain. C'est un prénom très doux qui a aussi un côté un peu mystérieux.
0
Utile
De plus en plus répandu Je me nomme Romane. J'aime bien car j'en rencontre peu, malgé le fait qu'il soit de plus en plus répandu.
0
Utile
Mon prénom Avant je n'aimais pas tellement mon prénom mais à force, j'ai appris à l'apprécier et maintenant je suis contente de m'appeler Romane.
0
Utile
Anecdote à la naissance de Romane Mon mari voulait appeler notre seconde fille Lisa, je voulais Romane. A la maternité lorsque la sage femme m'a demandé le prénom du futur bébé, mon mari n'était pas là, j'en ai profité pour dire Romane ; il n'a pas été fâché et notre Romane est formidable. Son second prénom est Lisa.
0
Utile
C'est un joli prénom Romane c'est mon prénom et j'en suis fière. J'ai 24 ans et je suis tellement heureuse de le voir de plus en plus aujourd'hui !
0
Utile
Un peu démodé Je m'appelle Romane et je trouve  que ce prénom est un peu démodé. Je trouve qu'en fait ce prénom fait un peu bébé ou alors vraiment âgé, en fait je n'arrive pas à me retrouver dans ce prénom !
0
Utile
Vive les Romane Je m'appelle Romane et je suis très heureuse de m'appeler comme ça, je trouve que c'est le plus beau prénom au monde ! Vive les Romane !
0
Utile
Littéraire C'est joli, pas trop classique, et puis ça fait penser à l'histoire, la littérature.
0
Utile
Ma fille s'appelle Romane, elle adore son prénom, elle dit qu'elle n'aurait pas envie de s'appeler autrement (elle n'a que 7 ans) et son surnom est Ro, bizarre ! Mais ça lui va tellement bien !
0
Utile
Surnoms pour le prénom Romane Ma pétillante petite fille de 4 ans s'appelle Romane et pour répondre à une internaute qui demande quel surnom colle avec, je réponds que nous la surnommons souvent "Nanou", voire parfois "Nanouschka".
0
Utile
A propos de Romane Bonjour, ma fille s'appelle Romane. Mon mari et moi lui avons donné ce prénom car nous sommes tous les deux journalistes, nous aimons beaucoup lire et écrire et nous trouvions que le prénom de Romane, intégrant la notion de roman, de livre et d'écriture, nous symbolisait. En appelant notre fille Romane nous avons ainsi uni nos passions et créé notre passion, notre fille ! Quant à un petit diminutif, nous l'appelons  "Rom", rappel de l'origine de ce prénom, et en et en plus elle apprend l'italien depuis la maternelle ! Voilà pour vous, les "Romane". Bonne journée.
0
Utile
Diminutif Pour répondre à Romane qui ne trouve pas de diminutif pour son prénom. Ma fille de 8 ans s'appelle également Romane et quelquefois nous l'appelons Romie mais rarement car son prénoms est si doux et lui va si bien...
0
Utile
Ma Romane à moi Lorsque j'ai appelé ma fille Romane en 2000 elles n'étaient pas nombreuses. Je trouve que c'est un prénom magnifique, doux, poétique et original. C'est vrai, pas de surnom sympa mais quand on a un si joli prénom il n'y en a pas besoin.
0
Utile
Un vrai succès Moi je m'appelle Romane, j'ai 8 ans et je suis trop contente de m'appeler comme ça. Je suis la seule dans mon école. On ne s'est jamais moqué de moi et mes copines adorent mon prénom.
0
Utile
Je m'appelle Romane Je n'aime pas trop mon prénom, même pas du tout.
0
Utile
Ma belle Romane est le prénom de ma seconde fille. J'adore ce prénom qui je trouve, sonne très bien. Pleine de vie, elle jacasse, chante ou danse tout la journée. Elle est toujours de bonne humeur et a déjà, du haut de ses 8 ans, beaucoup d'humour... Elle nous fait beaucoup de bien.
0
Utile
J'aime mon prénom J'ai 13 ans et je m'appelle Romane, j'aime beaucoup mon prénom et je suis fière d'être la seule à m'appeler comme ça. Ma famille a l'habitude de m'appeler "Manou", ma mère elle m'appelle "Manouchka" et ma soeur "Romanou".
0
Utile
Ma louloutte Elle a deux ans et demi et est pleine de vie, charmeuse, toujours en mouvement... Très observatrice, câline, mais avec toutefois un caractère bien trempé. C'est mon rayon de soleil !
0
Utile
Magnifique J'aime beaucoup ce prénom, on ne croise pas tous les jours des gens avec ce nom là ! C'est magnifique comme nom.
0
Utile
Je me nomme Romane Il se trouve que moi même je m'appelle Romane et je trouve ce prénom très beau et historique comme les églises romane par exemple.
0
Utile
Pas fan Je m'appelle Romane et je suis au collège, je peux vous dire que tout le monde se moque de moi à cause de mon prénom.
0
Utile
Je m'appele Romane Je suis au lycée. J'aime beaucoup mon prénom et je ne comprend pas celles qui disent que l'on se moque d'elle, pour quelle raison ? Aucune, très beau prénom à assumer totalement !
0
Utile
Ma petite Romane Ma petite fille de 4 ans 1/2 s'appelle Romane. C'est un prénom que nous avons choisi avec son papa (après beaucoup de discussions !  Car il est doux et original. Il lui va à merveille et nous n'avons reçu que des compliments à son sujet. Je ne regrette aucunement mon choix. J'espère qu'elle sera heureuse de porter ce prénom tout au long de sa vie. Pour ce qui est du surnom, nous l'appelons Fanfan. Rien à voir avec son prénom mais nous lui avions donné avant de choisir Romane et nous l'avons gardé en second prénom sur l'état civil.
0
Utile
Très joli prénom mais qui, malheureusement se répand de plus en plus... C'est bien dommage. Les surnoms sont également nombreux à exploiter et vraiment charmants.
0
Utile
Je m'appelle Romane je suis au Lycée, lorsque j'étais au collège je n'appréciait pas beaucoup mon prénom mais au fil du temps je l'apprécie de plus en plus je ne connais pas une autre Romane, c'est original !
0
Utile
Je m'appelle Romane et Je trouve mon prénom magnifique. J'ai 15 ans 1/2. Je suis indépendante, charmeuse mais très exigeante.
0
Utile
Mon prénom Bonjour, Je m'appelle Romane et j'aime énormément mon prénom au début je ne l'aimait pas , mais ce prénom est doux et jolie ... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de surnom comparé aux autres prénoms mais il y en a quand même ; Roro et Romi ( Les miens ) , Rome , Mani , Roma ... Ils suffit de jouer avec les suffixes et les préfixes, mais il reste quand meme un merveilleux prénoms : ) C'est vrai qu'il est en hausse ces dernier temps une preuve que ce prénom est sublime .
0
Utile
C'est un très beau prénom et je suis ravie de m'appeler ainsi. Je suis la petite dernière de la famille et ce prénom est le seul qui a mis tout le monde d'accord. Et en plus il reste encore assez originale!
0
Utile
Ma petite-fille s'appelle Ma petite-fille s'appelle Romane, elle a huit  ans et elle a une sœur  jumelle qui se prénomme Éva. Je les adore ainsi que leurs prénoms. Paroles de mamie...
0
Utile
Mon prénom J'aime beaucoup ce prénom qui est aussi le mien. J'ai 15 ans et j'ai déjà eu beaucoup de compliments surtout de la part de mes profs, le seul hic c'est pour les surnoms car je déteste "Roro". Voilà c'est un prénom doux et pas très répandu...
0
Utile
Un prénom dont je suis fière... J'ai 15 ans, je m'appelle Romane, et c'est mon prénom préféré ! Sa consonance, ses 6 jolies lettres, son origine latine... J'aime tout de ce prénom ! Quelle chance, n'est-ce pas ? Mon seul regret est que je ne pourrai pas appeler ma fille ainsi.. Alors profitez-en ! ;-)
0
Utile
Romane J'adore ce prénom !
0
Utile
Ma fille Ma fille Romane a 5 ans, c'est une petite fille espiègle, intéressée par tout, adore tout ce qui s'approche aux arts plastiques, le cinéma, elle joue de son charme et à une pertinence dans ses propos assez déroutante pour son âge. Un tantinet autoritaire, elle sait ce qu'elle veut et a le cœur sur la main...
0
Utile
Exact J'ai une petite sœur qui s'appelle comme ça est je la trouve très charmeuse. Elle est très mignonne.
0
Utile
Toute une histoire ... Bonjour à tous,J'adore ce prénom, d'ailleurs, nous l'avons choisi pour notre fille.D'abord parce qu'il nous plaisait mais aussi et surtout parce qu'on s'est dit que ce prénom rappellerait ses origines Italiano-Polonaise.
0
Utile
:-) J'aime beaucoup le prénom Romane! J'ai 14 ans et pour ma génération ce prénom n'est pas très répandu et ça me plaît! Malgré le fameux surnom "Roro" que je ne supporte pas, Romane est un beau prénom!
0
Utile
Romane Ma cousine s appelle romane et j en suis tres fier
0
Utile
Ma dernière petite fille Notre Romane est une enfant intelligente, vive et franche, elle correspond en tous points avec ce prénom très doux et plein de romantisme. On a presque envie de danser sur ce prénom très charmeur.
0
Utile
J'adore ce prénom Moi meme je m'apelle romane et je trouve ce prénom très joli ( il signifie "romanus" en latin
0
Utile
Cracant Je m'appelle romane et j'aprouve ce nom mais je voulais m'appeler Laurie
0
Utile
J adore c est le prénom de ma soeur Ma soeur s appelle ROMANE
0
Utile
Je m'appelle ella . Ma meilleure amie s'appelle romane et ça lui va très très bien
0
Utile
Mon prénom C'est un beau Prénom mais il me va pas
0
Utile
Je m'apelle Romane Ben j'aime mon prénom! C'est ma jolie mère qui me l'a donnée! J'ai 10 ans mais je suit gentille!!!
0
Utile
Moi Romane Je m'apelle Romane et je trouve ce non pas si mal je l'aime bien.
0
Utile
Romane J'adore ce prénom je l'ai donné a ma fille c'est beau doux et pas tres courant j'adore
0
Utile
Et pour MON ptiloup Mon fils, oui, mon fils, s'appelle Romane. Ça lui va trop bien, il est parfait. Pourtant cela reste trop méconnu comme prénom pour les garçons (la preuve sur ce site où ce n'est pas mentionné). À plus.
0
Utile
Recherche Bonjour, je suis à la recherche d'une personne de nationalité Française qui se prénomme "Romane" née le 30 Sep 1999... (inscription sur un pendentif trouvé !)
0
Utile
Alors Alors ma  voiture sappelle Romane et si tu naime pas c'est que tas un gros probleme! Romane
0
Utile
Bébé Ce prénom va magnifiquement à un nouveau-né
0
Utile
PLUS BEAU POUR UN GARCON Je trouve que ça va mieux à un garçon
0
Utile
Mon prénom! J'aime beaucoup ce prénom, car c'est le mien, mais malheureusement il y a beaucoup de personnes qui le porte!Fille comme garçon d'ailleurs.J'ai 14 ans et l'année dernière il y avait 3 Romane dans ma classe!!
0
Utile
Maman de Romane J'adore ce prénom que ma fille porte si bien!!! Mon conjoint adore de plus en plus sur son prénom et ne l'a verrait pas porter un autre prénom que notre fils Mathis à choisi comme choix final pour sa petite soeur!
0
Utile
Moyen Je m'appelle Romane et je n'aime pas du tout ce prénom... je trouve désagréable le son "ro". De plus on me surnomme toujours "Roro" : détestable. J'aurai préférer m'appeler Maud ou Esmée ou Yanaëlle. Un prenom plus original que Romane qui est devenu trop courant.
0
Utile
Je suis romane Je ne suis pas daccors avec seu qui néme pas  le prenom romane moi je trouve sa top mimi surtout quand ton m'appelle roro j'adore
0
Utile
Je m'apelle Romane Avant je détestais se prénom car tous le monde se moquait de moi alord je restais seule dans un couin toute seul et un jour à la rentrée une perssonne est venu vers moi et à joué avecmoi elle s'appelle jeanne et elle est devenu ma meilleur amie et aujour d'hui j'ai 20 et elle 21 et depuis j'aime mon prénom et moi aussi on m'appelle roro!!
0
Utile
Romane Je trouve ce prénom très jolie car c'est celui de ma meilleure amie ... Et franchement je ne trouve pas que sa fasse vieillot !
0
Utile
Je m'appelle Romane aussi. Et j'ai TOU-JOURS adoré mon prénom, je trouve qu'il fait un peu vintage et original, et qu'il a pas la consonance kitsch de tous ces prénoms américains, je le trouve classe, et j'en suis très fière :)
0
Utile
Magnifique Romane est le plus beau prénom au monde
0
Utile
Mane Mane c'est le surnom que l'on donne à ma petite soeur : Romane elle est troop mignonne!!! b29;
0
Utile
Notre rayon de soleil Nous avons donné ce magnifique prénom à notre petit princesse qui a déjà 14 mois. C'est une petite fille rieuse, avec beaucoup d'humour et surtout très câline! Ce qui la définit: elle a tout le temps le sourire!!
0
Utile
Il fait très vclasse Se prénom est superbe il fait très classe je l'adore
0
Utile
LE PRENOM Je pense que c'est prénom est aussi masculin que féminin.
0
Utile
Avis J'adore mon prénom, je ne le changerai pour aucun autre !:)
0
Utile
J'aime Roman est un très beau prénom qui fait craquer ! C'est d'ailleurs pour sa que j'ai appeler ma Fille Romane.
0
Utile
J'adore mon prénom Trop beau le prénom romane
0
Utile
Magnifique!!!!! Je m appelle romane avant je n aimer pas du tout mon prénom je voulais  m appeler Camille mais je me suis rendu conte que j avais beaucoup de chance de m appeler Romane !! pour rien au monde je changerai b29;b29;b29;
0
Utile
Romane Je m'appelle romane et j'aime se que vous dites sur moi mais il y a des choses qui ne sont pas vrai
0
Utile
Romane Il est magnifique je vous le conseil
0
Utile
Je kiff C trop mimi
0
Utile
J'adore J'adore ce nom je trouve sa magnifique
0
Utile
Romane Je m'appelle Romane, j'ai 16 ans et à l'époque où je suis née ce prénom n'était pas tellement à la mode et cela me manque de ne plus entendre des gens qui disent :"Tiens, Romane? Je n'ai jamais entendu, c'est original, j'adore!" Mais bon, cela veut dire qu'il plaît à beaucoup de monde (:
0
Utile
Très joli ! Je m'appelle Romane, c'est un prénom que je n'aimais pas beaucoup au début à cause de commentaires de gens que je rencontrais, qui me demandaient mon prénom et quand je leur disais Romane, ils me disaient que je n'avais pas de chance ! Merci ! Mais maintenant, je commence à l'apprécie de plus en plus : j'aime bien son origine latine, ses surnoms qui me font qui me font rire (ex: Roro), mais je préfère que l'on m'appelle tout simplement Romane : c'est joli et peu commun : je n'aimerais pas que plein de personnes s'appelle comme moi !
0
Utile
Très joli ! Je m'appelle Romane, c'est un prénom que je n'aimais pas beaucoup au début à cause de commentaires de gens que je rencontrais, qui me demandaient mon prénom et quand je leur disais Romane, ils me disaient que je n'avais pas de chance ! Merci ! Mais maintenant, je commence à l'apprécie de plus en plus : j'aime bien son origine latine, ses surnoms qui me font qui me font rire (ex: Roro), mais je préfère que l'on m'appelle tout simplement Romane : c'est joli et peu commun : je n'aimerais pas que plein de personnes s'appelle comme moi !
0
Utile
Le prénom Romane Il est assez classe mais fais un peu garçon manqué.
0
Utile
Mon Prénom Je m'appelle Romane j'ai 11 ans et au début je n'aimais pas trop mon prénoms et maintenant je l'apprécie.je ne conseille pas aux parents de donner ce nom au nouveau né ça fait enfant de mon âge.Sinon je kif mon prénom
0
Utile
Coucou les gens ! Je m'appelle Romane,Mon caractère est exactement le même que ce qui est décrit au-dessus et j'en suis fière comme mon prénom :)
0
Utile
Romane Je m'appelle Romane et j'ai 16 ans. Quand j'étaie plus jeune je n'aimait pas beaucoup ce prénom mais en faite il juste trop bien, je trouve sa mignon . Et pour le caractère c'est exactement ça!!!
0
Utile
Une des rares Romane sur terre lol J'ai 22 ans alors autant vous dire que des Romane il y en avait pas lors de mes années primaires et collège. J'adore vraiment mon prénom car tout le monde se rappelle de moi lol, s'appeller comme toutes les autres filles ce n'est pas marrant et au moins avec un prénom aussi original que le notre, les garçons se rappellent de nous. Après un prénom très original peut etre a double tranchant, moi j'ai subi les moqueries et les ragots sur moi comme j'étais la seule a m'appeller comme ca c'était plus facile pour les autres. Pour le caractère, je m'y retrouve bien. Pour la couleur aussi (j'ai les yeux verts) et pour l'émeraude encore plus, j'adore cette pierre et surtout cette couleur. Pour les surnoms, tous mes amis m'appellent Ro ou Romy . Tout ça pour dire I LOVE mon prenom !!!
0
Utile
Romane Je connais quel-qu'un qui portent ce prénom et je trouves qu'elle à quand même beaucoup des choses que vous avez dit!(exp: elle est optimiste, elle à beaucoup d'humour, elle aime rigoler, s'amuser...ext)
0
Utile
C'est mon prénom C'est un prénom peu connu mais très classe selon moi . Il est charismatique.
0
Utile
Magnifique Je m'appelle Romane j'ai 13ans au début j'aimais pas beaucoup mais maintenant j'adore et les gents me disent tout le temps qu'ils adorent on me dit souvent que s'est pour les garçons mais perso je trouve que s'est plus joli pour une fille bref pour la description je sais pas comment sa se fait mais je trouve que sa me correspond trop trop bien 😋
0
Utile
Une Romane de 1993 Je m'appelle Romane aussi, et même si j'aurais pu écrire la description moi même, car elle me correspond à 95% (pour les blagues, (je suis la plus foireuse), le vert est la couleur préférée depuis mon enfance, et l'émeraude et la Jade (qui est aussi de couleur verte, ainsi que le péridot, sans le vouloir) sont les pierres qui m'attirent le plus. Cependant, je n'aime pas mon prénom, je le trouve terne et fade, et pas agréable à entendre. Je le détestais durant mon enfance, et à près de 22ans je commence seulement à m'y habituer.
0
Utile
Bof Oui j'aime assez bien car sa fait partit des mots: roman romantique ...Bref .J'aime bien
0
Utile
Romane Gendre J'ai une amie qui s’appelle Romane et en plus de sa beauté physique elle a la beauté de son prénom
0
Utile
Beau prénom Je m'appelle Romane et j'ai 17 et je trouve mon prénom original parce que je connais pas beaucoup de fille qui portent ce prénom et je le trouve quand même assez moderne
0
Utile
Le futur prénom de ma fille Je suis enceinte de ma 2ème fille et nous allons la prénommer Romane
0
Utile
J'ai une romane Ce prénom je le trouve trop mignon😍😍
0
Utile
Oeoe Je m'appelle Romane aussi et étant plus jeune,j'kiffais pas du tout mon prénom. maintenant ça va mieux,les gens aiment (même si on blc de ce que pense les gens)et du coup voilà,ça passe mieux