Mélina
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melina/prenom-4889
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melina/prenom-4889
Je suis d'accord avec Mélina sa rareté fait son charme mais il est dur à porter car trop souvent confondu avec d'autres dérivés tels que Mélissa ou encore Mélanie. Je suis parfois assez lasse de le répéter pour que les gens s'en souviennent mais il est toujours agréable de voir leur surprise ou d'entendre des compliments sur mon prénom.
Je ne trouve pas du tout qu'il fait enfantin, j'aime mon prénom même s'il est vrai que peu de gens s'en souviennent tout de suite.
Il est vrai que le prénom Mélina est trop souvent déformé... C'est bien dommage parce que c'est le plus joli et le chaud parmi ces compatriotes (mélanie, mélissa, mélinda...) Pour la petite histoire, Mélina voudrait dire douceur du miel !
Petite je me désolais de ne jamais trouver mon prénom sur les bracelets souvenirs (vous savez ces babioles qu'on achète en été). Maintenant, je suis fière de porter un prénom rare et avec une si belle sonorité. Au moins, des Mélina il n'y en a pas deux dans une classe. Au début, certains confondent, c'est vrai, avec les Mélissa, Mélanie ou autres Mélinda mais ensuite ils se souviennent de moi. Je remercie mes parents d'avoir choisi un si beau prénom!
Prénom de ma fille
C'était le prénom de mon arrière grand-mère et il m'est toujours resté car je le trouvais très beau, très doux et surtout peu utilisé !
Il y a eu des Melissa, Amelie, Melinda, Belinda dans toutes les classes dans lesquelles j'étais mais jamais une Melina. C'est un prénom original, qui me va bien.
Je trouve que le prénom Mélina est très beau et en plus il est rare. A chaque fois que je dis mon prénom on me fais des compliments sur sa beauté. Ce qui me plaît le plus c'est d'être la seule Mélina quelque soit l'établissement où je me trouve. C'est un prénom grec qui veut dire "mélodie"...
Maman d'une Mélina née en 95. Douce comme le miel, chaleureuse comme le soleil et brune comme l'étaient ses 2 arrières grand-mères.
J'adore mon prénom, je me sens unique. On ma dit un jour que cela signifiait "petite église" en portugais.
Superbe!
Trés musical au niveau de la prononciation.Mé-li-na,c'est doux et sonore à la fois! Sensuel en diable!Si j'ai un jour une fille je l'appelle mélina,"méli"c'est joli aussi!
23 avril 2022 à 03:39
24 nov. 2021 à 17:19
24 nov. 2021 à 00:05
17 nov. 2021 à 13:50
8 nov. 2021 à 19:53