Odile

Odile D. Paris - 18 déc. 2007 à 00:12
 Oie - 22 déc. 2023 à 21:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/odile/prenom-4871

Très beau nom
J’adore mon nom…original et doux.
J aime mon prenom née en 1946
J'adore mon prénom
J'adore mon prénom ????
Née en 1954
Mon prénom ..Odile
mais Didile pour les intimes
Re merci encore à maman
J’adore mon prénom
Merci maman
Bien séduisant ! j'adore
C’est agréable d’avoir un prénom plutôt rare, doux et agréable.
J'adore mon mignon prénom ????
J’adore mon prénom….. rare ….court et doux
Merci à ma mère
je n aime pas mon prenom il fait ancien
Très beau prénom
Très beau prénom
Merveilleux prénom rare et élégant porté avec fierté par ma sublime épouse
Super ce prénom Odile. Odile est courageuse et une battante.
Superbe femme
Vieillot
J'aime mon prénom et le caractère est très ressemblant du mien. Il ne faut juste pas me trahir....
Je reconnais là mon plus grand amour !
Une femme forte et douce. Hélas sûrement pas la bonne période pour notre idylle...
Je comprends mieux mon caractère.
Odile est une vrai valeur
Rare prenom... fierté d un prénom peu commun. Bisous à toutes les 0dile
C'est joli Odile c'est chantant j'aime qu'il soit rare car j'aime la différence.
J'aime mon prénom et la description me va . merci à ma mère
J'aime beaucoup mon prénom . Et suis ravie d'avoir été ainsi nommée !! Bonne fete à chaque Odile !!! ????????????????????
J'aime beaucoup mon prénom . Et suis ravie d'avoir été ainsi nommée !! ????????????????????
5/5 . Si je devais choisir une chose dont je suis fière, ce serait mon prénom . Et l’histoire de saint Odile résonne en moi
J'aime ce prénom nom qu'il soit rare, je le trouve beau. Merci à mes parents.
Tout ce qui est rare est précieux ! ????
je n'aime pas vraiment...
J'aime la signification de ce prénom, il me correspond je me retrouve tout à fait dans ce qui est dit
Très très bien
j'adore mon prénom ????
J adore mon prénom et j en suis très fière. Il y a peu de personnes qui le porte et cela me convient parfaitement. __La rareté de ce prénom fait de nous des personnes exceptionnelles. ???? c est pour rire ???? mais généralement les quelques Odile que je connais sont très sympathique
C'est la rareté de mon prénom qui lui donne tout son charme ????????????
j'aime mon prénom rare,classique,clair comme la lumière.
Je suis fière de mon prénom car je porte un prénom le plus rare et populaire de la planète.Odile et fière de l'être.
Je trouve ce prénom vraiment très beau et les légendes de sainte Odile sont passionnantes, c'est aussi la sainte patronne de l'Alsace, les origines. Bises à toutes les Odile ????
J'aime bcp mon prénom, autant qu'il m'a été donné par mon père, le prénom de ma grand-mère paternelle. Les Odiles sont très matures
Je hais ce prénom d'autant plus qu'il m'a été donné par l'accoucheur , ma mère s'en fichait.
Je hais ce prénom d'autant plus qu'il m'a été donné par l'accoucheur , ma mère s'en fichait.
J adore mon prénom
je m'appelle Odile et j'en suis fière, ce prénom a été choisi par mon papa. nous sommes originaires d'Alsace par mon grand père né aux environs de 1856 .Od
Née en 1955, j’aime bien mon prénom maintenant que je vieillis . Je suis fière de porter un prénom rare . Les traits de caractère de ce prénom me correspondent tout à fait .
Horrible__
Je suis née en 1952 également . Le contenu définit mon caractère à la perfection . Dans l'intimité , on m'appelle Dilou . J'adore mon prénom car il n'est pas courant . Merci à mes parents de m'avoir prénommée ainsi . Un bisou a toutes les Odile.
Réel je me nomme Odile.et c est réel mon caractère dans la vie.et je remercie de m avoir appris tous le que je porte...
c'est le nom de ma maman, un peu démodé mais bon
C'est mon prénom et j'en suis fière.Merci à mes parents
Je ne suis pourtant pas née dans les année 1950 mais je porte tout de même ce prénom !! En effet je suis un peu plus jeune: je suis née en 2004 ! J'aime bien mon prénom, c'est un prénom rare. J'ai déjà croisé plusieurs z'Odiles c'était toujours des dames beaucoup plus âgées que moi qui étaient toujours super gentilles et qui s'étonnaient à chaque fois quand je leurs disais mon prénom. Les grands-mère que je croise fréquemment se souviennent toujours de mon prénom dès qu'elles me voient: juste ça c'est génial !!! Dommage qu'il ne soit pas un petit peu + répandu...
ODesIles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 18:42
Bonjour, bonsoir à toutes ✨✨✨ Je me prénomme Odile
Odile , Odile idylle, dilou, didou, croxo, Didier, voilà tout ce qu'a inspiré mon prénom. J' adore mon prénom ! Le top du top, c'est lorsque 2 ou plusieurs Odile se rencontrent : là c'est l'apothéose !
J'ai 9ans ma belle mère s'appelle ODILE je suis fière d'être sa belle fille elle est gentille elle est belle très drole et je l'aime très fort
Je suis née en 52 et je remercie mes parents qui m ont donné ce prénom car je l adore. Il est beau et rare aujourd'hui. Caractère correspond une main de fer dans un gant de velours ! Bises à toutes celles qui portent ce prénom
Née en 1952 ,j adore mon prénom d autant plus qu il est rare aujourd'hui. Il me va bien physiquement (les Odile sont plutôt jolies ) et je pense qu il correspondait tout à fait à ma personnalité qui a fait que je suis devenue infirmière, mon souhait depuis mon plus jeune âge. Je fais un coucou à toutes celles qui portent ce prénom
Je m'appelle Odile,et il est vrai que je ne connais aucune Odile depuis toujours,je l'aime bien ce prénom, par contre je suis bélier ascendant bélier et ma couleur c'est le rouge,mes chiffres sont pairs et j'adore le noir ,mon métal est l'argent, j'ai énormément de caractère,mais je suis aussi très sensible,j'aime faire le bien autour de moi,mais il ne faut jamais me prendre pour une idiote,voilà.....
J 'adore mon prénom en 1957 je suis née le jour de ma fête soit le 13 décembre. Je trouve dommage que maintenant ma fête soit le 14, je suis fière de porter un prénom rare d'une sonorité mélodieuse.
Maman attendait une fille, «ce sera Odile».... Sans doute pour cette raison, je me suis toujours sentie BIEN en portant ce prénom. Née fin 1947, il m'a été raconté que l'on parlait beaucoup de Christian, prénom qui m'aurait été donné si j'avais été un garçon... et oui, pas d'échographie à cette époque. Je déplore seulement que ma fête soit décalée au 14.... j'aimais bien le 13.
J'aime bcq mon prénom, il est court et ça me va, ma couleur c'est le parme, mon chiffre c'est le 3 et ses multiples 3,6,9 et 12. Je suis née le 6/6/71.
L'avantage qvec mon prénom c'est que l'on peut de dérivé, je suis Esthéticienne à domicile, et mon nom d'entreprise est Eau d'Ile
Née en 1946 j'aime mon prénom ●description fidèle ● sauf que je suis Verseau j'aime pas le blanc mais le rouge noir mélange et le noir ● mon. Chiffre est bien le 9 et la fleur la Violette PARME (italie)que l'on trouve en Février au moment de mon anniversaire
Je suis l épaule accueillante : très ouverte très bon caractère ; mon signe et pas cancer 'pas rêveuse plutôt carpedien très réfléchi
Envoûtant. Je vis sur une île proche
Prénom rare, c'est vrai, il me correspond parfaitement. Mon horoscope est cancer, j'aime le blanc ... je suis sensible et afffectuese, sincère avec la famille et les amis. Toujours prête à aider les autres, On en abuse un trop souvent.
J'aime mon prénom ce n'est pas commun j'en ai connu peu mais elles étaient plutôt courageuses douces aimantes j'ai 62 ans :-)
Mon prénom ma force
mon prenom je l aime bien et sa fais bientot 60 ans que je le porte et en plus c'est un prenom que l ont n enttend pas bcp
J'ai toujours adore mon prenom. Le fait qu'il y ait tres peu d'Odiles... j'en ai seulement connu 2 autres... sa sonorite douce et distinguee... et c'etait le prenom de mon arriere-grand-mere. J'aime lui etre reliee. S je ne supporte pas les gens qui m'appellent Claudie... Mon prenom c'est :Odile
Slt les filles , moi j'ai 16ans et j'ai toujours trouvé mon prénom "Odile" assez banale mais bon finalement il n'est pas si mal et de toute façon j'ai pas vraiment le choix
Odile c'est un prénom qui sort de l'ordinaire, et j'aime beaucoup mon prénom
J'ai 26 ans et ke n'ai pas aimé mon prénom pendant très longtemps.
Mais depuis maintenant 6 ans je trouve que finalement c'est un prénom bref, doux et à la fois pleins de caractère. Je ne changerai pour rien au monde de prénom. De plus mon prénom est tellement rare que je me sens presque unique. Haha
Heureuse de mon prénom il me convient parfaitement
J'aime mon prénom. Il est rare mais existe depuis longtemps. Maman l'a choisi pour son origine alsacienne (côté père de mon père ). C'est un prénom ni à la mode ni démodé. Je l'aime car il est simple, discrèt, doux et symbolise une origine, un terroir. Je ne l'aurais pas donné à mes filles (Mélanie et Anaïs) mais il me va, me ressemble.
dilou philou
7 mars 2017 à 09:45
née en 1955 je m appelle Odile en souvenir de mon grand père qui avait fait la guerre de 1914 ( ma mère était née en 1918) j' ai retrouve ce prénom en amerique du sud une personne née en 1918 prénommée" odila "ses parents etaient des alsaciens lorrains qui s 'étaient installes en argentine après la guerre de 1970
la France ayant retrouver l' Alsace lorraine après les accords de la grande guerre
Odile est devenue un prénom patriotique...
J'ai horreur de ce prénom je suis désolée de m'appeler Odile
J'ai 60 ans je m'appelle Odile et j'aime mon prénom car il est rare.
J'aime bien mon pre nom j'ai 21ans
J'aime beaucoup mon prénom.Je suis née en 1950. Mes parents me l'on donné car c'était le prénom de ma grand-mère maternelle née en 1879. Une de mes amies a appelé sa fille Odile et quand nous sommes ensemble, si sa mère appelle "Odile", nous avons un regard complice et nous répondons à l'unisson un "oui" joyeux ce qui amuse tout le monde.
j'ai 60 ans et j'ai toujours aimé mon prénom, rare, court et qui sonne bien.
Très doux à la fois.
A l'école, j'étais toujours la seule à m'appeler ainsi, c'est appréciable.
J'ai toujours aimé mon prénom, je suis née en 1951
Je suis née en 1961. (55 ans)C'est ma soeur qui a trouvé ce prénom sur le calendrier. Elle aurait mieux fait de se taire ce jour là, j'ai horreur de ce prénom qui me fait penser à une boule qui roule. .j"aurais souhaite un prénom plus en harmonie avec moi. J'ai prénommé mes filles Sarah et Romane. Et Romane n'aime pas son prénom,! Une histoire de vibrations je pense. ..
Mais ça me fait plaisir de voir des Odile aimer porter ce prénom. Bonne fête à toutes!
Odile signifie Fille de Lumière, tout un symbole en cette époque bien sombre et avilissante. A partir du moment où la lumière vaincra sur l'obscurité, le prénom reviendra.
J'aime quant à moi sa rareté et la vibration de ce magnifique prénom. Il est d'ailleurs remarquable que la pleine lune tombe en décembre 2016 le jour de la Sainte-Odile.
Odile de Jacmel
21 nov. 2016 à 21:45
J'adore mon prenom! Il n'est pas commun du tout...
les odile sont des amies adorables
Jaime ce premon et je remercie mes paren de mavoir choisie ce prenom
Bonjour, j'ai 60 ans et je suis très satisfaite de mon prénom, il est vrai que nous sortons de l'ordinaire.
Une Odile heureuse.
J'ai 28 ans, je m'appelle Odile et je n'en ai pas rencontré beaucoup de mon âge. Petite je voulais aussi m'appeler Caroline, Chloé... Des Prenom plus courant. Mais aujourd'hui j'adore mon Prenom que je trouve beau et sa rareté fait que les gens s'en souviennent. Futurs parents n'hésitez pas à faire connaître se beau prenom.
j adore! ma petite fille est née le 20 février 2016 et se prénomme ainsi!
Mon joli prénom a permis à mes collègues plein de surnoms : croco, odilus, odilette, odilon - unique à l'école et au boulot... Tout comme moi, je revendique mon prénom !
1
C'est un prénom classique, mais pas trop courant : c'est ce qui est bien !
0
Odile B. Rosay
28 déc. 2004 à 19:55
Un prénom moderne J'aime de plus en plus mon prénom. Il revient à la mode, je l'ai vu très récemment à l'état civil sous l'orthographe "Audile".
0
Un beau prénom J'aime beaucoup mon prénom, en partie parce qu'il n'est pas répandu. Mais j'apprécie également sa sonorité, le fait qu'il soit court... Malgré les "bonnes" blagues sur la seule Odile célèbre "Odile Deray". C'est une question de génération.
0
C'est un prénom qui, bien que peu porté, sonne bien. Il est change et est dans l'air du temps (actuellement les enfants ont des prénoms de plus en plus courts).
0
Odile D. Strasbourg
25 févr. 2005 à 18:37
J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom pour son originalité, sa brièveté, sa consonance et... son initiale !
0
Odile D. Le Mans
17 juin 2005 à 08:09
Prénom qui pourrait bien revenir à la mode. J'aime sa consonance. De plus il est court donc plus facile à porter avec le nom marital dans certains cas.
0
J'aime J'aime "Odile" c'est mon prénom. Rares sont les femmes qui le portent. Durant toutes mes années de lycée il n'y avait que deux Odile dans mon lycée, et j'étais l'une d'elles, sentiment d'exception... que j'apprécie toujours.
0
Odette L. Pays-Bas
15 août 2007 à 13:20
C'est un prénom que j'aurais souhaité avoir à ma naissance car court, beau et souvent les personnes qui le portent ont une personnalité hors norme! Je sais que mes parents ont longuement hésité avant de m'appeler Odette! Toujours le fameux O bien entendu! Mais pas la même chose que la jolie Odile.
0
Mon avis Je n'aime pas trop mon prénom. Enfant j'étais la seule Odile "du coin" et adolescente je le trouvais vraiment "vieux" !! Depuis,  j'ai changé d'avis. C'est un prénom peu courant, je n'ai rencontré que deux Odile dans ma vie (une à l'école et une autre au travail) alors que j'ai quatre copines (de la même génération) qui portent le prénom sylvie... je suis l'originale du groupe !!!
0
Odile D. Paris
18 déc. 2007 à 00:12
Trop désuet Je vie mal le fait de m'appeler Odile dans mon travail qui  se situe dans le domaine de la  communication... Je suis une personne dynamique et quand j'affiche mon prénom, les gens s'en étonnent. On le dit "mimi". Mais décidément, je ne m'y ferai pas tout de suite; mais peut-être à 50 ans.
0
Un prénom classe Mon mari ne me donne jamais de "petit nom", il dit adorer mon prénom, il le trouve féminin rare et ... classe.
0
Très pure Je trouve ce prénom très angélique, surtout depuis que j'ai su que ma professeur préférée se nommait ainsi, c'est un prénom qui lui va très bien, court qui exprime son dynamisme et angélique qui explique sa timidité, quand je vois ce prénom il me fait tout de suite penser à cette personne que j'admire tant !
0
Odile S. Mamirolle
24 juil. 2008 à 22:11
Un prénom peu courant De nos jours il est très appréciable d'avoir un prénom peu usité et qui a une consonance sympa.
0
Christine Rueil Malmaison
19 nov. 2008 à 12:02
Ma fille C'est joli, alsacien (origine de la grand-mère paternelle) et original. Ma fille va fêter ses 20 ans à la fin du mois et pour rien au monde elle ne voudrait changer de prénom. Ca n'a rien de démodé.
0
Marie S. Genêts
18 avril 2009 à 21:50
Quelle beauté ! Odile, c'est le prénom de ma petite maman. Quelle beauté ! Tant de raffinement et cette musique cristalline. J'adore.
0
Odile Aix les bains
25 mai 2009 à 21:21
Un peu vieillot Je n'aime pas mon prénom je l'ai toujours trouvé vieillot et ma mère m'a dit que c'était ma grand mère qui en avait eu l'idée... Moi j'aurai aimé m'appeler Lucie, un prénom que je trouve plus doux.
0
Plus que ravie de porter ce prénom Très attachée à mon prénom que je trouve doux, féminin et original. J'adore le voir écrit. Durant toute ma scolarité (j'ai 28 ans), j'ai toujours eu l'avantaged'être la seule Odile car c'est un prénom rare dans ma tranche d'âge. Mais "Odile Deray" demeure extrêmement présent dans ma vie : une seconde identité à laquelle je suis habituée !
0
J'aime de mieux en mieux mon prénom Enfant et adolescente, je n'aimais pas mon prénom, que je trouvais démodé (il faut dire que c'était aussi le prénom de ma tante). Avec le temps, j'ai fini par le considérer comme original (je ne connais aucune Odile de mon âge) et d'une jolie sonorité. Je suis née en 1958.
0
Odile Paris
17 mars 2012 à 12:00
Très beau prénom Certes démodé, il pourrait facilement reprendre de la vigueur, comme beaucoup de prénoms qui reviennent à la mode, allez savoir pourquoi!Sa sonorité est à la fois douce et incisive, il fait penser au livre " Climat" , à la sublime actrice Odile V..On imagine les Odile très féminines,aériennes, séductrices ,comme l'eau qui entoure une île, elle fait penser à la publicité de  ce parfum ( la femme est une île, F. est son parfum) Sainte Odile c'est une sainte dont l'histoire est très belle aussi.C'est une très grande fierté d'avoir un aussi beau prénom.J'ai toujours aimé m'appeler ainsi, et je ne m'imagine pas avoir eu un autre prénom.
0
Odile B. Le havre
21 juin 2013 à 18:37
Comme odile d'aix les bains Je n'aime pas mon prénom.à cause des surnoms ..je croc odile.. le crocodile..de l'école peut être? j'ai 51 ans et c'est tj pareil . et comme Odile d'Aix les bains j'aime Lucie.. la preuve j'ai appelé ma fille Lucie ....
0
Odile pour odile J'ai peu rencontrer d'autres personnes de mon âge avec ce prénom, j'ai...44 ans aujourd'hui. mais c'est un prénom que j'adore, car original, et qui sort de l'ordinaire, d'ailleurs, les Odile sont souvent à la fois originales et pas ordinaires. On se souvient souvent de nous. Inoubliables les Odile!
0
Odile L. Mouxy. Aix les bains
30 mai 2014 à 16:11
Le prénom Odile . Petite, j aurais aime m appeler Caroline. De plus en plus je ne regrette pas ce prénom Odile qui m a été donné. Doux, court, très belle sonorité. Ce prénom d'origine Alsacienne - Lisez la belle histoire sur le Net - est très peu usité, mais tant mieux pour nous, les Odile. Nous sortons de l ordinaire....et il est vrai qu' on se rappelle souvent de nous. Le peu de Odile que je connais sont des femmes super joviales, tout comme MOI ! Lol. En conclusion, J ADORE mon prénom, et non, il n est pas ringard.... Il est beau, sublime, tendre, je l aime.
0
Odile B. Brioude (43100)
2 sept. 2014 à 20:02
J'aime mon prénom " Odile"- Il est pas commun , je suis très heureuse de le porter !De plus c'est un prénom court .
0
David Plan de cuques
29 nov. 2014 à 06:27
J adore ce prenom Ma femme a 41 ans et s appelle odile. J adore ce prenom qui lui va a ravir, elle est belle, fine, douce, agréable, bien veillante.Prenom peu courant mais qui commence a être redonner. Prenom mignon avec une belle sonorité, j adore
0
J'adore !!! J'ai toujours aimé mon prénom qui colle bien à la définition de ce dernier et exactement à ma personnalité . Certes , il est désuet pour la génération actuelle , mais tout le monde sait bien que la mode est un éternel recommencement . Née en 1952 , période de sa forte popularité , je trouve sa sonorité claire et agréable . J'en profite au passage pour remercier mes parents . Ce prénom a fait de moi une femme de caractère .
0
Odile G. Limoges
6 déc. 2015 à 01:12
Oui j'l'adore ! J'adore mon prénom ! Née en 1952 , c'est un prénom rare . Je remercie mes parents de l'avoir choisi . Il a une belle sonorité . Les traits de caractère décrits me correspondent à la perfection . Je suis fière de porter ce prénom J'ai une forte personnalité et suis une battante . Quand j'entreprends quelque chose , je vais jusqu'au bout même si mon chemin est difficile d'accès , je ne me laisse pas décourager et encore moins influencée .
0
Odile L. Cotonou ( Bénin)
13 janv. 2016 à 20:04
J'aime mon nom Odile Comme c'est décrit, je me retrouve dans la signification du nom Odile. Comme les autres ont dit ,nous sommes des d caractère ,fortes et inoubliables
0
Me convient parfaitement Je m'appelle Odile et ce prénom me va a merveille, je suis une battante qui ne se laisse pas décourager par quoi que ce soit, j'aime aller jusqu'au bout de ce que je recherche, trop d'énergie quand je me fixe un objectif. Je remercie mes parents m'avoir donnée ce prénom.
0