Sören

Grégory - 22 août 2012 à 09:35
 Radha - 1 oct. 2021 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/soren/prenom-4820

Doux, original, simple, pas commun....j'ai eu un réel coup de coeur sur ce prénom en cherchant à donner à mon fils qui a maintenant plus de 2 ans ????
Et il y en a qu'un a la crèche et ça c'est d'autant plus appréciable !
MamandeSören
24 sept. 2021 à 08:40
Un magnifique prénom dont je suis tombée amoureuse il y a plusieurs années et que j'ai donné à mon petit garçon de bientôt un an. Doux, rare, scandinave, ce prénom est l'un des plus beaux à mes yeux et mon fils le porte tellement bien.
J'ai appelé mon fils Sören car nous souhaitions un prénom rare, original et joli.
Après de longues bagarres avec son père pour trouver un prénom aimé des 2, nous avons réussi à être d'accord pour celui ci.
J'ADORE ❤️❤️
Je suis fier de porter ce prénom !
je m appelle Soren et j adore mon prenom meme si on s en moque ce n est pas c est ca qui fait tout le charme
Super prénom et t'en donner que je le porte avec fierté.
Je m’appel Sören j’ai 24 ans (en 2020). étant petit, il était très dur à porter, et ce pour plusieurs raison. Ce prénom est rare, voir inconnus par la majorité. Il est la plus part du temps écorché (ö se prononce e ) je devais le répéter pour me faire comprendre. Impossibilité pour certains de le retenir, questionnement sur le sexe, moquerie de la part de mes camards étant petit. Marre d’entendre « alors tu est sereine , » quand je me présente. Bref c’est pas facile à porter. Cependant je l’aime. Il est original. Franchement quand j’appelle quelqu’un et qu’on le dit « c’est qui? » et que je répond « Sören » on ne me dis jamais « Sören qui? » Pour tout vous dire après avoir détesté mon prénom pendant un très long moment je ne l’échangerai aujourd’hui pour rien au monde.
Je m’appel Sören j’ai 24 ans (en 2020). étant petit, il était très dur à porter, et ce pour plusieurs raison. Ce prénom est rare, voir inconnus par la majorité. Il est la plus part du temps écorché (ö se prononce e ) je devais le répéter pour me faire comprendre. Impossibilité pour certains de le retenir, questionnement sur le sexe, moquerie de la part de mes camards étant petit. Marre d’entendre « alors tu est sereine , » quand je me présente. Bref c’est pas facile à porter. Cependant je l’aime. Il est original. Franchement quand j’appelle quelqu’un et qu’on le dit « c’est qui? » et que je répond « Sören » on ne me dis jamais « Sören qui? » Pour tout vous dire après avoir détesté mon prénom pendant un très long moment je ne l’échangerai aujourd’hui pour rien au monde.
Super prénom pas commun.
Véritable coup de cœur pour ce prénom scandinave que nous avons appelé notre fils ainsi. Ce prénom lui va tellement bien.
Vraiment un beau prénom! Je connais un petit Soren qui est tout simplement génial alors forcément ce prénom qui est en plus plutôt rare, en fait quelqu’un d’encore plus spécial!
Juste Parfait :-)
Coup de cœur pour ce prénom, très beau, classe! Court et qui sonne bien.
Super beau
Mon petit de 2 mois et demis s'appelle Sörenn ????
Trop beau ce prénom! Je connais un petit garçon qui le porte et ça lui va tellement bien! De plus, autour de moi tout le monde adore aussi. Plus tard, ce sera ce prénom que je donnerais à mon fils.
Superbe prénom d’origine Scandinave ! J’adore sa tonalité et notre entourage aussi. Il est Parfait pour notre fils qui a un caractère doux et en même temps de petit viking ! A donner sans hésiter
Ce prénom est trop classe
Le problème de ce prénom est la prononciation vu qu’en France c’est prononcé SO-REN alors que la prononciation Danoise est Seuuh-m. C’est un peu comme si des anglais appelaient leur fille « aude » pour avoir un prénom français mais le prononçait « aodi ». J’aime ce prénom mais pas prononcer à la française
Superbe prenom
Mon mari et moi avons eu un coup de cœur pour ce prénom nordique, doux et qui résonne bien! C'était une évidence, ce serait celui de notre fils. Aujourd'hui il va avoir 5 ans et il le porte trop bien.
Top! J’adore ce prénom scandinave qui a de plus en plus de succès en France et qui se porte très bien!
C'est le prénom de notre fils, et on adore! Court, qui sonne bien, d'origine nordique, il est trop classe. Original et peu donné, il détonne. On aurait pu choisir mieux tellement il lui va bien. A donner à son enfant sans hésitation :-)
Moi je dit même les fille on le droit de s'appeler Sören moi je suis une fille et perso j'adore ce prénom❤
mon ses soren donc pas de problème
Mon file qui est né en 2015 s’appelle Sören. C'est un petit garçon adorable, facile à vivre mais avec déjà un caractère bien affirmé.
Court, rare, original, prénom doux et à la prononciation agréable, mon fils se prénomme ainsi et j'adore!
Marion Merignac
25 nov. 2008 à 21:28
J'ai craqué pour ce prénom en l'entendant la première fois à la télé (soren prévost) car je l'ai trouvé très doux, original, et aussi un sentiment qui ne s'explique pas... Pour moi le bébé que je portais devait s'appeler comme ça : une évidence ! Heureusement le papa a aimé aussi... mon soren de 7 mois aujourd'hui est Adorable.
0
Laure L. Lyon
7 janv. 2009 à 21:28
Mon fils Soren a bientôt 10 ans. Les gens adorent ce  prénom original, si simple a prononcer dans toutes les langues.
0
Adorable ! Mon petit fils Sören est né le 10/04/89 et je trouve ce prénom très doux, très original et en plus il lui va tellement bien.
0
Mon fils s'appelle Soren En cherchant un prénom pour mon bébé l'année passée je suis tombée sur SOREN j'ai adoré et mon mari aussi... maintenant il a 10 mois et demi et il le porte bien ! Il me fait craquer !
0
Soso N. Nivelles
21 mars 2012 à 21:12
Soren'j'adore J'adore ce prenom ! mais je prefere dominique
0
J'adore C'est le prénom de mon 2ème fils. Nous avions un peu peur, c'est un prénom peu connu, mais l'entourage a bien aimé. Super contente de notre choix pour ce petit bout de 6 mois!
0
Mon p'tit suédois ! Mon fils de 5 ans s'appelle Soren. On trouvait ça super original et d'une très belle sonorité. Et puis, nous sommes allés en Suède et là-bas prénom ultra classique ! Depuis c'est notre p'tit suédois !
0
Danielle L. Queven
20 juil. 2013 à 14:24
Le prénom Notre fils né fin 1991 s'appelle Sören, on nous a obligé d'y ajouter un accent car au début il nous a été refusé mais mon époux a insisté, c'est un prénom de cycliste danois comme celui choisit pour nos 2 autres enfants.
0
Ludovic Bruxelles
15 oct. 2013 à 12:22
Hors de sentiers battus Lorsque nous avons accueilli notre fils, ma femme et moi cherchions un prénom sortant des sentiers battus. Sauf que nous avions quelques exigences: pas de prénoms inventés, sans aucune racine ou étymologie, sans signification, prénoms inventés souvent farfelus voire ratés. Donc nous sommes allés voir ailleurs et nous sommes tombés sur Soren. Et pour nous Soren avait toutes les qualités que nous cherchions: hors des sentiers battus, un côté moderne, une signification, une racine (scandinave). Et puis une très jolie prononciation. Pour rien gâcher, Soren s'accorde très bien avec notre nom de famille !
0
Superbe Prénom rare en France mais courant dans les pays nordiques.Notre famille l'adore et il marque déjà de part son originalité notre entourage. Belle sonorité, court, facile à écrire et pas inventé...ça change des prénoms en vogue et de ceux finissant par "an".  Bref, un prénom juste parfait pour notre petit viking ;-)
0