Sandie

Signaler
-
 Sandie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sandie/prenom-4795

Mon prénom me va bien
J adore mon prénom ❤ C est vrai beaucoup de choses parle de moi dans ce texte et petite je voulais changer de prénom car on ferait des blagues sur mon prénom mais je l assume car c est un prénom rare donc je peux dire que je suis assez chanceuse ❤❤
Je m'appelle Sandie et j'adore mon premier si très souvent on l'écris Sandy
Je n’aimais pas mon prénom petite.... et au collège nous étions 3 Sandie!!! Incroyable ! Aujourd’hui à l’approche de la 40aine je l’adore!! Il n’est pas commun et doux.... je déteste qu’on le déforme avec un Y ou qu’on m’appelle Sandrine ou Cindy... je reprends systématiquement et fermement car ce prénom mérite d’être prononcé avec justesse... Merci papa et maman
Afficher les 17 commentaires
J'adore mon prénom, il est original et très peu porté ce qui explique pourquoi on se souvient toujours de nous!
0
Utile

C'est mon prénom et j'adore C'est original, un prénom peu courant. Le seul hic c'est que tout le monde l'écrit avec un Y alors qu'avec IE cela fait tout de suite plus féminin et plus joli!!!
0
Utile

Mon prénom ^^ J'aime beaucoup mon prénom puisque je ne connais aucune personne avec ce prénom ! Il est assez rare. Par contre, il faut que les personnes évitent de faire la blague Sandy kilos de Franck Dubosc, qui commence déjà à prendre des rides mais que certains (se croyant drôles) sortent encore. Et puis quand mon professeur d'anglais prononce mon prénom, alors là il est vraiment à croquer ! (je parle du prénom bien sûr). Bisous à tous et à toutes !
0
Utile
MERCI PAPA ET MAMAN J'adore mon prénom, nous ne somme pas très nombreuses et comme dit dans un autre commentaire il retient l'attention, on me dit souvent que j'ai un joli prénom.
0
Utile
MERCI PAPA ET MAMAN Je suis ravie que mes parents m'aient donné ce prénom. Il n'y en a pas beaucoup surtout francisé avec "IE" comme il l'a été dit précédemment la blague de franck dubosc ressort très souvent quand je me présente. Mon père m'a appelée comme ça par rapport à la danseuse aux pieds nus "Sandie Shaw". Je n'ai connu qu'une Sandie je devais avoir 5 ans lors d'une fête de Noël avec le comité d'entreprise de mon père.
0
Utile

Sandie J'aime aussi beaucoup mon prénom : il y en a très peu. Par contre c'est vrai que les personnes se trompe tout le temps pour l'écriture il mette "y". En tout cas je suis fière de ce prénom !
0
Utile

Amour de ma vie C'est le prénom que j'ai donné à ma fille mon premier bébé née en 1977. Déjà très belle tout le personnel médical venait la voir à la maternité ! J'adore son prénom, relevé dans un calendrier de 1954 où figuraient beaucoup de prénoms américains ; époque encore marquée par la fin de la guerre et la vénération que portaient nos parents aux libérateurs de la France ! Et oui je l'ai francisé et féminisé en mettant un I et un E plus joli pour une fille et je ne savais pas que c'était aussi masculin aux USA. Personnellement je n'aime pas pour les garçons !
0
Utile

Le prénom le plus beau do monde c' Pour moi, le prénom que ma mère m'a donné est très égale à mon caractère, c'est pour ça que je dis que je l'adore... Merci beaucoup maman!! :)
0
Utile