Noémie

Noémie Janzé - 17 nov. 2004 à 14:25
 Marie-Béchelle - 9 mai 2016 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noemie/prenom-4779

Noémie Montpellier
29 avril 2007 à 12:16
Je n aime pas spécialement mon prénom, je le trouve démodé et trop rare.
0
J'aime bien mon prénom, mais il est trop courant par contre. Il signifie "ma douceur" en Hébreu !
0
Noémie Rouen
27 sept. 2007 à 20:53
J'aime énormément mon prénom, pour rien au monde je changerais. C'est doux et il n'y a pas beaucoup de personne qui le porte. Donc j'ai tout le temps des compliments. C'est grâce à mon grand-frère Walid que je m'appelle comme ça car sa copine qu'il a rencontré au Brésil s'appelait comme ça. C'est très répandu là-bas. Je suis très fière de porter ce prénom et sa signification me qualifie presque.
0
Noémie V. Mortagne au perche
3 oct. 2007 à 23:56
J'adore mon prénom. C'est vrai qu'on ne l'entend pas souvent et je remercie mes parents de m'avoir appelé ainsi. D'ailleurs, je ne vois aucun autre prénom qui aurait pu être choisi pour moi.
0
Noémie est un prénom agréable à entendre et à porter ! J'adore mon prénom, sa signification comme sa consonance ! Merci maman !
0
Noémie dite Nono ou Mimie On me surnomme "Nono"ce que je n'aime pas beaucoup. J'aime bien que l'on m'appelle Mimie. On m'appelait aussi "Nono é mimie" (nono est mimie). Je trouve ce nom un peu bizarre et très rare mais cela veut dire douceur alors ça va...
0
Marie-christine Soissons
28 juil. 2008 à 13:17
Moi je suis la maman d'une fille de 11 ans qui se nomme noémie, je trouve qu'il s'agit d'un prénom calme, charmant original et très actuel malgré l'ancienneté. Ma fille, elle, trouve son prénom joli, ses copines lui ont donné un surnom "nono", un peu moins classe mais bon il faut bien que jeunesse se passe. La fête des noémie est le 21 août et non le 21 juin.
0
Noémie D. Pléboulle
6 août 2008 à 11:14
L'avis de Noémie Moi on me surnomme mimi mais je préfère Noémie. Pourtant je ne suis pas du tout calme.
0
Marie-France C. Montana
12 sept. 2008 à 17:50
Ma fille Mon fiancé avait craqué sur ce prénom bien avant la naissance de Noémie et c'est vrai qu'elle porte merveilleusement son prénom qu'elle adore !
0
Nono & Mimi Moi, mes amies me surnomment Nono tandis que mes parents m'appellent Mimi. Je pense que c'est beaucoup le cas pour les Noémie ! J'aime bien mon prénom. Il se porte très bien (enfant comme adulte) et reste original malgré l'augmentation du nombre de nouveaux-nés appelés Noémie !
0
Cécile T. Creil
20 oct. 2008 à 23:15
Nono Nous fêtons les Noémie le 21 août. J'utilise le diminutif "Nono" que je trouve très mignon et c'est celui que les amis de ma fille lui ont donné aussi spontanément.
0
Noémie Aix en provence
18 nov. 2008 à 19:20
Un avis d'une Noémie On m'appelle Noé, et je n'aurais vraiment pas aimé que l'on m'appelle Nono. J'aime beaucoup mon prénom et la signification qu'il a, elle est très vrai chez moi...
0
Noëmie B. Saint-Nazaire
16 déc. 2008 à 15:23
Agréable à porter J'aime beaucoup ce prénom qui attire de plus en plus les gens. Je trouve qu'il est original et la signification de ce prénom me correspond beaucoup. En plus, il est agréable a porter.
0
Noémie R. Crozn (finistére)
12 févr. 2009 à 14:32
J'adore mon prénom car il n'est pas très connu et donne un air un peu latino. Les intimes m'appelle nono ce qui m'agaçait un peu au début mais je m'y habitue, avec ma famille c'est mimi j'apprécie, c'est mignon. Salut a toutes les Noémie.
0
Noémie Je trouve que c'est un super beau nom ! Et puis, comme surnom, moi on m'a trouvé "Noum"! Je ne sais pas d'où ça sort, mais c'est mieux que "Nono"!
0
Noémie G. Bordeaux
9 mai 2009 à 13:19
J'aime beaucoup ! Au début, je trouvais mon prénom peu commun et l'idée de ne pas avoir de fête m'énervait. Mais aujourd'hui, je suis contente de m'appeler Noémie, je trouve que c'est un prénom charmant.
0
Doriane St goerges des groseilllers
4 juin 2009 à 16:26
Prénom de ma soeur Ma soeur s'appelle Noémie et j'aime bien ce prénom mais il ne lui correspond pas.
0
Noemie C. Beziers
8 juil. 2009 à 17:41
Joli prénom Noemie est un prénom très joli.
0
Noémie ne me correspond pas C'est beau, je m'appelle comme cela, mais cela ne me correspond pas ! Mais en général, j'aime !
0
Noémie ... Fière Comme j'ai pu le constater, beaucoup de Noémie on comme diminutif "Nono", ça déplait à beaucoup, mais pas à moi. Au début ça m'énervait, mais on en prend l'habitude. Noémie en vient aussi de "Naomi" en hébreu, qui signifie "la douceur, la grâce". Moi je connais pas mal de Noémie; j'en est justement une dans ma classe, ce qui est assez gênant... Mais j'aime vraiment mon prénom.
0