Agathe

Agathe C. - 16 avril 2015 à 18:27
 Mira L. Paris - 17 avril 2016 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/agathe/prenom-4765

Agathe Alençon
19 nov. 2007 à 21:18
J'adooore ! Mes parents ne se sont décidés pour ce prénom qu'après ma naissance, un peu dans la précipitation, et je trouve qu'ils ont très bien fait. J'aime beaucoup mon prénom pour sa rareté, son originalité et sa signification ! Merci....
0
Beau prénom Agathe : le prénom de ma fille. Original, de caractère, racé, je ne l'imagine pas avec un autre prénom.
0
Agathe Le crés
17 janv. 2009 à 19:23
Je m'appelle Agathe J'aime beaucoup mon prénom, je trouve que mes parents l'ont bien choisi. En plus, peu de personnes s'appellent comme ça.
0
Agathe L. Montpellier
3 mars 2009 à 12:44
Rare et joli J'adore mon prénom et je trouve qu'il me va bien. Ce qui est bien c'est qu'il est rare et joli.
0
J'adore C'est mon prénom préféré.
0
Poêtique "Dis moi, ton cœur parfois s'envole-t-il Agathe?" Magnifique poème de Baudelaire, qui m'a apprit à aimer mon prénom. Je suis fière que celui-ci soit dans un célèbre poème de l'un des meilleurs poètes français!
0
Agathe P. Limoges
13 mars 2010 à 10:16
Plein d'histoire J'adore ce prénom, qui fait de moi une personne unique. Etant petite j'étais vexée car personne ne portait ce prénom. Aujourd'hui je le trouve juste magnifique, il me fait penser à une pierre, des chansons, des jeux de mots, des poèmes, des citations... Pour celle qui souhaite en savoir plus sur ce prénom, aller voir sur Wikipédia "Agathe de Catane". C'est le chemin historique du prénom Agathe.
0
Petshop L. Paris
18 janv. 2013 à 14:47
Super Ce prénom signifie le bonté et  l'intetelligence!
0
Ouai.... Ce prénom est sympa mais sans plus, je m'appelle comme ça et il y a rien d'extra-ordinaire... J'aurais préféré autre chose... Il fait ancien temps. (année60-70)
0
Agathe Nevers
17 nov. 2014 à 19:25
Agathe Je m'appelle Agathe et j'aime beaucoup ce prenom. Sur des bébés ça va très bien!! Mais par contre le fait que les Agathe soient tournées vers l'art ce n'est pas très vrai car je déteste l'art mais j'aime les matières scientifique!
0
Agathe D. Tonc
28 févr. 2015 à 14:49
Avis Quand j'était plus jeune je n'aimais pas trop mon prenom, non pas parce je le trouve vieux ( comme d autre on dit ) mais plutôt car je le trouve complique à prenoncer avec le G et le T. Mais avec le temps je m habitue, je trouve bien de ne pas connaître trop de agathe, sa me rend plus unique :p ( j'ai aucune envie de m appeler Léa ou Justine ou encore Chloé qui sont tellement banal et ennuyant ). Enfin bref je suis fière de mon prenom ! En ce qui concerne la description je la trouve plutôt juste car j adore les arts, j aîné que justice soit fete, et je fais des études scientifique .... Néanmoins je n aime ni le vert, ni le 6 :p
0
Mon prénom Je n'aime pas mon prénom
0
S va E n’ime pas ce prenom uans les gens m’apelle Agatha Chrisie sinon j’adore car il y a personne que je connais qui s’appelle Agathe du coup je suiq a pe près ĺa seule
0
Agathe B. Carcassonne
27 août 2015 à 10:35
Trop bien Je le trouve extra!
0
Agathe D. Orléans
11 nov. 2015 à 18:05
J'adore J'adore ce prénom. Je le trouve joli, doux, magnifique (et ce n'est pas que parce-que je me nomme comme ca comme ca). J'aime beaucoup la prononciation et je ne le trouve pas démodé du tout ! au contraire, je n'en connais pas beaucoup.
0
Mon prénom Malgré que je trouve ce prénom original, je ne l aime pas trop, car mon nom de famille commence par un G et que c'est dur à prononcer ;).
0
Mira L. Paris
17 avril 2016 à 18:02
Cool Moi j'aime bien ce prénom car ses ma meilleure amie !!!
0