Hildegarde

Signaler
-
 HortenseC -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hildegarde/prenom-4736

Je trouve ce prénom médiéval très joli et unique !
je m'appelle moi meme Hildegarde et malheureusement je me suis harcelée pendant toute ma scolaritée ( très dommage)...
Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Vive les Hildegarde !
Fière de porter ce prénom : Hildegarde. Mais j'avoue que durant les années collège et lycée j'ai parfois été blessée par les moqueries.
Afficher les 9 commentaires

Un prénom ancien au collège Je m'appelle moi même Hildegarde et j'ai 12 ans. Au collège on va dire des débilités sur mon prénom mais je m'en fiche car par rapport à Léa, Marie, Lisa, Claire... Le mien est beaucoup plus rare ! Et il ne faut pas avoir honte du prénom que l'on porte. Au moins tout le monde se souvient de vous !
0
Utile
île-de-gardes! C'est comme ça que la plus part des élèves du collège croient que s'écrit Hildegarde. Je trouve ce prénom dur mais au moins je ne m'appelle pas Kalix, le prénom que voulaient me donner mais parents avant!
0
Utile
Rare, précieux, historique Voici un prénom original superbe et rare. J'imagine qu'il mérite une forte personnalité, des qualités de rigueur, le sens de l'honneur... mais ceci n'engage que moi-même.Il demande d'avoir quelques références historiques en rapport avec Hildegarde de Bingen.
0
Utile
C'est difficile à porter Au moins les profs se rappellent de mon prénom. Au début c'est dur à porter mais maintenant que j'avance en âge (j'ai 15 ans) les gens sont moins moqueurs.Je suis quand même heureuse de ne pas porter un prénom trop commun.Et puis c'est mieux que mon deuxième prénom (Guenièvre) :)
0
Utile
Un style bien à lui Un petit côté ancien pour un chic des plus purs
0
Utile