Dolorès

Dolores - 7 oct. 2008 à 21:44
 Dolo - 15 sept. 2022 à 20:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dolores/prenom-4689

Mon prénom doloresse oui certainement une heureux d'orthographe mais je l'adore tellement car de mon entourage je suis unique rare avec ce prenons ❣️♥️♥️♥️. Mon sur mon dolo????
C'est mon prénom... Plus jeune j'ai eu beaucoup de mal à l'assumer car des plaisantins avec m'avaient inventé un surnom grossier...
En vieillissant je ne changerai pour rien au monde de prénom.. Je me sens unique... Je suis fidèle en amitié et loyale...
Je suis souriante aussi le plus souvent.... Parfois j'aime être seule et j'apprécie ces moments uniques pour moi...
Il semblerait que je dégage une certaine sensibilité et j'aurais un regard envoûtant... Ce n'est pas moi qui le dit mais les personnes autour de moi...
Je porte bien mon prénom car de toute ma vie je n'ai connu bon nombre de douleurs...
Malgré tout je suis fière de mon prénom Dolorès
c'est mon prénom je l'adore et ont m'appelle souvent dodo
C'est mon prénom et je l'adore. Je me suis sentie toujours un peu plus unique parce que il est peu porté. Je l'ai toujours aimais. Je le reconnais dans la description dans le fait que je suis créatif et que je me prends pas la tête. Voilà merci pour l'article
Bjr a tous moi c'est Anne-Dolorès, plus jeune a l école je n aimais pas mon prénom.... du coup j ai commencé a dire Dolo a chaque fois qu 'on disait Dolorès
Dans mon village je suis unique à mon travail aussi mes supérieurs m appelle Dolorès
Une amie Autrichienne m appelle Dodo et c'est la seule
Grâce dolorès
2 avril 2021 à 15:52
Salut Je me nomme Dolores et je me sent unique dans Mon pays parce que les dolorès son rare laba et parce que j'adort lespagne et on m'appel dolo dodo dores ou soi doré
J'aime bcp
doloresmahan6@gmail.com
28 mars 2021 à 22:38
Moi je m'appelle dolores et mon papa m'a donné ce prénom parce qu'il a connu une femme qui a porté ce nom et elle était très gentille. Et tout ce que vous avez est vrai. Mes amis me demande si je me mets en colère tellement je suis souriante et J'ai le sens de l'amitié.
doloresmahan6@gmail.com
28 mars 2021 à 22:38
Moi je m'appelle dolores et mon papa m'a donné ce prénom parce qu'il a connu une femme qui a porté ce nom et elle était très gentille. Et tout ce que vous avez est vrai. Mes amis me demande si je me mets en colère tellement je suis souriante et J'ai le sens de l'amitié.
doloresmahan6@gmail.com
28 mars 2021 à 22:38
Moi je m'appelle dolores et mon papa m'a donné ce prénom parce qu'il a connu une femme qui a porté ce nom et elle était très gentille. Et tout ce que vous avez est vrai. Mes amis me demande si je me mets en colère tellement je suis souriante et J'ai le sens de l'amitié.
doloresmahan6@gmail.com
28 mars 2021 à 22:38
Moi je m'appelle dolores et mon papa m'a donné ce prénom parce qu'il a connu une femme qui a porté ce nom et elle était très gentille. Et tout ce que vous avez est vrai. Mes amis me demande si je me mets en colère tellement je suis souriante et J'ai le sens de l'amitié.
Très joli prénom
Je m appelle dolores L ..mon père m a donné ce prénom. Car il était d origine Espagnole .. c est vrai que les douleurs j en subi depuis l âge de 15 ans ..par contre le descriptif que vous donnez n est pas du tout le mien
Je m'appelle Marie-Claire Odile Dolorès, ce prénom Dolorès a toujours était une évidence pour moi, je m'appelle douleur et je l'ai toujours bien porté.... Mais j'adore ce prénom malgré tout... Bises à toutes les Dolorès
J'adore mon prénom, très original et unique
Je suis Dolores,c pas le prenom le plus top du monde but j'aime.mes amis m'appellent Do,Dolly et parfois Dolo.au commencemnt j'aimais pas mon prenom cause je le trouvais trop lourd a dire mais plus maintenant.j'aime tout ce qui est en rapport avec l'art d'ailleurs je suis chanteuse et aussi me promener avec des amis,timide et tres sensible...c tt moi.je m'appelle "douleur " but j'y pense pas trop au contraire je le prends positivement like je suis la Douleur des hommes????
Je m'appelle Dolores Carmen et j'ai toujours revendiqué mon iberime. Moi aussi on me surnomme Dolo. Passionnée et engagée je suis entière. Mon prénom me rend souvent unique en tous lieux et j'apprécie cette différenciation.
je déteste mon prenom c'est horrible pour moi de mappeller Dolorès et en plus je le porte à merveille car des souffrances j'en ai bien vecu malgré que j'ai que 34 ans, en plus au collège on mappeler corones donc super, et puis je n'ai pas du tout la personnalité qui est décrit juste au dessus. J'aime les gens je travail auprès d'être humain mais j'ai tres peu d'amis et je suis pas bavarde autant que ça bref....
Je m appelle dolores suis très fière de mon prénom..je suis née en 1952..pour.mes amis c'est dodo ou dolo..et même doudou...j'aime rire aussi m amuser..beaucoup d'amour pour les animaux que je respecte ...très très rare ..pas rencontrée bcp de dolores ...J adore la nature aussi..les fleurs que je cultivent. ..
MERCEDESLOLA
22 avril 2019 à 14:09
Je m'appelle Dolorès Marie Jeanne et, je suis fière de ce beau prénom... l'histoire d'une petite fille espagnole réfugiée en Vendée avec sa maman sous FRANCO... Ma couleur le joli bleu (Tunisien) et mon chiffre est le 5, née en MAI 53 donc une femme Taureau... sensible . J'ai toujours habitée en Vendée mais, c'est un peu comme si mon Coeur était en Espagne ... bizzz
J'aime et ne regrette pas mon prénom j'en suis très fière
Je m'appelle Dolorès.Lola pour les intimes et mes proches. Je ne changera riens au monde par mon prenons venant des grands parents très, très adorables.
Dolorès
26 oct. 2017 à 14:23
J'ai le prénom de ma grand-mère paternelle. J'aime mon prénom et je suis fière de mes origines, je me sens de toute façon Espagnol même sijesuisnéeenFrance
J'ai le prénom de ma grand-mère maternelle une sacrée bone femme qui tenaît une boucherie avec dix enfants à la maison, elle travaillé depuis petite fille et avait une grande force physique. C'était une personne très généreuse et pour toutes ses raisons j'aime beaucoup mon prénom. En effet je suis pleine
de vie et de joie. j'ai de nombreux amis et les gens m'abordent très facilement. Petite, tout le monde s'appelait titas (diminutif de doloritas)
Je m appelle dolores prénom aussi de ma maman fière de le porter il n est pas commun pour les intimes c est dodo pour les connaissances c est dolo . Sinon c est vrai pour la couleur et le chiffre 7 sinon je suis du signe bélier bien tremper j aime m amuser et rigoler mais je suis très sensible aussi
Je m'appelle dolores et j'adore mon prénom. La plus par du temps mon petit sur non est dodo ou lolo
vive les dolores
Très beau prénom que je porte avec plaisir Dolo pour les intimes. De plus, mon signe astro est bien verseau. Je n'ai connu qu'une Dolores jusqu'à ce jour et je suis âgée de 51 ans. J'habite à l'île de La Réunion.
Dolo ou en gitand lolé
2 juil. 2017 à 22:22
Je m'appelle dolores ma couleur préférée est le bleu je suis taureau mon chiffre préféré est le 8 et je trouve ça dossier bof bof j'adore ce prénom pour préciser les données de génération en génération dans ma famille et un petit conseil la plupart des dolores s'appelle Fernandez Gomez ou Santiago bisous
C'est mon prénom et je l'adore. Malheureusement peu de gens m'appelle ainsi. Presque de suite il devient Dolo ou Dolly !
Difficile à porter dans l'enfance, c'est pourquoi en Espagne on nous surnomme Loli, Lola, Lolita. Je ne l'aimais pas lorsque j'étais petite mais maintenant je l'adore, tout le monde se rappelle de mon prénom et çà me fait plaisir. Je suis du signe du taureau et en plus du caractère des Dolorès et bien je peux vous dire que je mets de l'ambiance. Vive les Dolorès!!
Dolorès est un très beau prénom olé !!!! vive les Dolorès et leur tempérament de feux et leur joie de vivre !!!
Moi je m appelle mathilde-dolores et je suis plud Mathilde en caractères que dolores mais âpre il et bien aussi
J aime beaucoup mon prénom il est rare et très beau de plus j ai des origines espagnol j en suis très fière et ne le changerai pour rien. Je ne connais pas d autre Dolores et tant mieux
Dolores Cergy
19 mai 2005 à 10:15
Difficile à porter Quand j'étais enfant, j'étais la seule de l'école à porter ce prénom. Il me mettait "à part", j'étais quasiment une étrangère. Cela m'a mise mal à l'aise pour toute ma scolarité. Depuis quelques années, l'Espagne est à la mode et j'ai moins de mal à le porter. Tout le monde est unanime pour me dire qu'il est joli. Moi, je ne l'aime toujours pas, ses sonorités sont dures, bref, il ne me correspond pas.
0
Sylvie Dolores
19 déc. 2005 à 10:08
Très difficile à porter C'est mon prénom de naissance. Il signifie "douleurs" en référence à la douleur de Ste Marie qui perdait son fils, m'avait-on expliqué lorsque j'étais enfant . Au quotidien,  les Dolores étaient habituellement appelées Lola, qui en est le diminutif. Adulte , j'ai choisi de  changer de prénom tout en gardant le mien en second, et cela m'a changé la vie...
0
Dolorès Maine et loire
15 mai 2007 à 21:11
Je remercie mes parents de m'avoir appelée ainsi, je trouve qu'il me va très bien malgré ses origines. C'est un prénom qui se retient facilement et les gens sont plutôt étonnés et apprécient beaucoup, et malgré les apparences il se retient facilement.
0
Dolores Le prénom Dolores ne m'a jamais dérangée, et je vois pas pourquoi certains, tout ça parce que ça veut dire douleur ne l'aiment pas. Si on devait traduire d'autres prénoms, beaucoup de personnes changeraient ! En tout cas mon prénom je l'aime beaucoup et l'assume totalement.
0
Dolores S. Quevaucamps
5 déc. 2009 à 14:31
Très beau Je m'appelle Dolores et tout le monde me surnom"dolo". C'est cool comme surnom mais je trouve que le nom Dolores est très beau.
0
Adele dolores Paris
26 sept. 2010 à 16:54
Dolores, Lola,Lolita,même prénom Dolores Haze était la protagoniste du celèbre roman de Nabokov "Lolita". Car, oui, dans le monde hispanique et dans le monde anglo-saxon on sait que Lola & Lolita ne sont que les diminutifs de ce beau prénom qu'est Dolores. Dolores s'appelait l'américaine que Sartre faillit épouser, Dolorès était en Espagne la fameuse Pasionaria qui enflammait les foules. Des Dolores appelées Lola ou Lolita traversent décidées la littérature et l'histoire. Très beau prénom auquel on ne fait pas justice. En France on plébiscite son diminutif en ignorant le prénom dont il est issu, ce qui en dit long sur la culture des parents qui en font ce choix.
0
Dolorès L. Tarbes
12 juin 2016 à 21:29
Dolorès mon prénom J'aime et j'ai toujours aimé mon prénom, tout le monde le retient et Dolo en diminutif c'est bien tout simplement. Il n'est pas démodé et les Dolorès le portent bien je trouve.
0