Clélie

Klélie R. CROSSAC - 2 juil. 2008 à 17:40
 Clelie H - 16 juil. 2023 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clelie/prenom-4678

Je m’appelle Clelie j’ai 59 ans ,on m’a toujours félicité pour mon prénom, les remarques sont les mêmes : «  c’est joli, original ». Je précise toujours surtout pas avec un « k » ni « y » . On pose son stylo sur le papier et on dessine des boucles enfin presque sans lever le stylo mon prénom apparaît. C’était pratique pour l’apprentissage de l’écriture.
Jehaisceuxquihaïssentlesclélie
7 sept. 2022 à 18:48
On peut pas faire mieux comme prénom
Salut j ai actuellement 11 ans je m appelle vraiment Clelie la majorité des gens on du mal à le prononcer donc je leur fait un jeux de mot ????et ????️
,
J’aime mon prénom. Je n’ai jamais rencontré d’autres Clélie. Mes parents disent avoir trouvé ce prénom dans un livre de prénom. Je suis née en 1997
J’aime ce prénom.
Pas toujours évident de se prénomme Clélie, malgré tout je suis fière de porter ce prénom originale.
Quelqu'un a une idée de la VRAIE singinifaction ? Et quel âge ont les autre Clélie du forum ?
J'ai 14 et je m'appelle Clélie, on me dis que mon nom est beau mais personne arrive à le prononcer du premier coup ????, ce serais cool de devenir amie avec une fille qui porte le même nom ☺️
Trop beau mais je ne m'appelle clelie
Perso j'ai 11 ans et je m'appelle Clélie tous le monde me dit que c'est beau donc je suis pas dessus☺️. Par contre mes professeurs on du mal avec ????
Je m'appelle Clélie et je trouve que ce prénom est original je l'adore.
Maman d une clelie
11 oct. 2017 à 08:49
Ravie d avoir choisi ce prenom. Ma fille a 20 et le prenom reste original. En effet il faut souvent épeler mais c est la rançon d un prenom tres original.
Je m' appelle Clély, j'ai 8 mois et je suis métis. Mes parents et ma grande soeur m'ont choisi ce prénom car le leur commence aussi par la lettre "C". Il a été trouvé sur internet.J'espère qu'il ne va pas devenir à la mode pour rester original. Je verrai en grandissant comment je me débrouille avec...
Je m'appelle Clélie et j'adore mon prénom! Les gens sont en général un peu surpris au début, ils commentent souvent mon prénom, ce qui fait un petit sujet de conversation avant d'enchaîner!! Ils s'y font très bien par la suite. J'ai beaucoup de compliments, apparemment Clélie sonne classe!! Pour les amoureux des lettres, il fait tout de suite penser à Clélia de La Chartreuse de Parme de Stendhal et au roman de Mme de Scudéry, intitulé Clélie.
Je m'appelle moi meme Clelie et j'adore ce prenom il est doux jolie et .... Bref quoi c le prenom que je préfère
Je m'appelle moi même clélie j'aime ce prénom et vous le conseille parce que je le trouve beau et qu'il est très rare pour moi ça me donne l'impression d'être libre et de m'envoler ce prénomme donne des ailes
C'est un peu difficile après car il fauts'amuser souvent le répéter quand on est au collège ou écoles le sait car moi même je suis pas encore au lycée
Je pense que clélie est un prénom cool mais aussi difficile a supporté car il faut
Toujours L'ÉPELER ET OUI mais il et super je vous conseil vraiment ce prenom sortie de l'ordinnair
Sublime... Doux et sonore, classieux mais terriblement envoûtant, historique et littéraire ( c'est le titre et l'héroïne d'un roman de Madeleine de Scudéry ), il est impossible d'y rester indifférent (on aime ou on déteste).  Quel effet, quel charme ! Ce prénom m'évoque la séduction, le mystère... Il suscite la curiosité ( masculine ) et donne l'envie d'en savoir plus... (Je trouve ce prénom un tantinet érotique sous son apparence bon chic bon genre, mais ça doit venir de moi...)  Bref, un absolu de féminité... A consommer sans modération. 
0
Loulou A. Paris
5 mai 2008 à 18:08
Aphrodisiaque Je trouve que "Clélie" est un prénom charmeur, tout en boucles, très classe et très féminin. La "Clélie" que je connais (une vingtaine d'années)  est douée, discrète (timide ?) et vraiment belle (elle plaît beaucoup aux hommes). A bon entendeur, salut !
0
Klélie R. CROSSAC
2 juil. 2008 à 17:40
L'avis sur mon prénom Je m'appelle moi-même Klélie mais avec "K" et non un "C", je suis née en 1971 donc très rare à mon époque. Pas facile à porter à l'école et encore maintenant, je dois répéter à plusieurs reprises mon prénom pour qu'on le comprenne. L'avantage : avoir l'impression d'être unique dans le monde.
0
Clélie Lille
8 oct. 2008 à 17:08
Avis sur mon prénom Moi-même m'appelant Clélie, je trouve ce prénom extraordinaire ! Il est beau, court, un tantinet féerique, et surtout, il n'est pas commun ! C'est vraiment cool de s'appeler ainsi ! Bon, c'est sûr qu'il faut parfois répéter ou épeler celui-ci mais... on si fait !
0
Léa Chartres
5 nov. 2008 à 16:54
Ma soeur Ma grande soeur s'appelle ainsi, elle est très gentille même si elle a très mauvais caractère. Tout ce que je peux dire c'est que le prénom de ma soeur est très rare et souvent copié par des amis de mes parents.
0