Xavier

Signaler
-
 Adrian.C -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/xavier/prenom-4664

Je suis 2002, et mon frère de 1998. Autant dire que ça n'est pas forcément un nom facile à prononcer lorsqu'on est petit. J'ignore si mon frère est heureux ou non de son prénom, mais s'il ne s'est jamais plains, c'est que ça doit lui plaire. Sur le son, c'est un nom étrange, mais pas forcément désagréable... Bref, quand on parle de Xavier, je suis au moins sûr qu'il s'agit de mon frère ;)
Xavier urom est mon nom.je cherie tant ce prénom car je suis juste de ces caractères.LONGÉVITÉ à tous les xavier du monde!
J'aime bien se prénom

ouache!!!!!!!!!!1
Afficher les 49 commentaires
Prénom court, deux syllabes, fort et aérien.
+1
Utile
Prénom à la prononciation originale...
0
Utile
Prénom très doux, aussi bien porté par un nouveau né qua par un adolescent ou un adulte. Les Xavier sont en général très sensible et vont au bout des choses.
0
Utile
C'est un prénom qui est doux à l'oreille.
0
Utile
Xavier est un prénom en apparence banale, mais au fond ce prénom cache de nombreux mystères, que je ne saurais vous dévoiler ; à ma connaissance le xavier que je connais est drôle, gentil, touchant, magnifique, sensuel, sexuel, bon, intelligent, cultivé, narcissique, détestable, agréable, chaleureux, passionnant, envôutant, haissable, menteur, attachant, cruel,  cette personne a une grosse carapace que moi seul saura gravir.
0
Utile

Prénom commun ayant malgré tout un coté original. Les Xavier font un "carton" particulièrement au japon pour des raisons historiques. En général difficile à prononcer pour les asiatiques, ce qui fait un bon "premier" sujet de conversation. Pour le reste, je suis trop concerné pour juger impartialement, mais je trouve les descriptions que je lis en général en adéquation avec ce que je suis à quelques détails près.
0
Utile

Beaux et inoubliables Un prénom original et très spécial pour des "mecs" pas ordinaires ! Le prénom de mon amoureux à 10 ans... et depuis celui de mon fils : 2 spécimens pas comme les autres !
0
Utile
Parfait C'est un prénom qui m'a d'abord déplu parce que, gamin, je ne connaissais personne qui le portait, maintenant je l'apprécie justement pour ce point. De plus, la lettre "X" est la plus chargée de symboles dans l'alphabet. Alors si on n'aime pas le reste du prénom on peut toujours ne garder que celle là et se refaire une identité comme on veut.
0
Utile

C'est un très beau prénom et très peu commun par ici.
0
Utile

Mon fils Prénom choisi avec soin et amour pour mon 3ème enfant né en 1965.
0
Utile
Heyy Je trouve ce prénom trop beau. Quand j'aurai un fils je l'appellerai comme ça et je vous le conseille aussi.
0
Utile
Si tendre et si fort! Un prénom original, peu courant ce qui est une bonne chose pour garder le charme de ce prénom. Le X comme dit précédemment est un caractère fort, très fort qu'il est difficile de dompter (sauf en connaissant son seul talon d'Achille).
0
Utile
J'ai toujours aimé ce prénom. Mon premier amour d'enfance s'appelait Xavier et adorant son prénom je m'étais toujours promis d'appeler mon enfant ainsi. C'est chose faite. Mon unique enfant s'appelle Xavier il est né en 1987. Je trouve ce prénom fort, altier et unique.
0
Utile
C MON PAPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAPA je t aime
0
Utile

Xavier que j adore ce prenom Que j adore mon penom que c est un jolie prenom, c est classique , et c est beau quand on le prononce
0
Utile

Wouaw J'ai la chance d'avoir un très bon ami prénomé Xavier, je ne sais pas si sont prénom a eu une influence, mais c'est le garçon le plus beau et le plus intelligent que je connaisse.
0
Utile

Profond et secret comme le X Difficile à prononcer quand on est petit, il l'est aussi plus tard et passe par tous les dérivés : Xx avier, Z avier. Mais quel homme  passionnant ! Pas simple à cerner, il ne s'abandonne pas facilement et reste très prudent, ne se confie pas et préfère utiliser l'humour ...ou la fuite de préférence. Mais une fois en confiance, c'est aussi un homme sur qui on aimerait se reposer.
0
Utile
Simple et assez classe Convient aussi bien à un bébé, qu'un ado ou un adulte. Son côté intemporel lui permet de traverser les générations.
0
Utile
C'est un prénom d'origine BASQUE Le prénom Xavier est issu du terme ancien etchaberri qui signifie "maison neuve" en basque.
0
Utile

J'adore se prenom Mon fils se prénom Xavier-léo .. j'aimais beaucoup  le prénom Léo et mon conjoint lui preferais le prénom Xavier donc le jour de la naissance de mon fils on na désidé de lui donne comme prénom Xavier-léo :) ses très original et personne d'autre que mon fils a se jolie prénom
0
Utile