Xavier

Sarah - 25 févr. 2012 à 21:59
 Vax - 3 déc. 2021 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/xavier/prenom-4664

Je me nomme également Xavier je suis tout à fait d'accord et même surpris de la description de mon prénom qui correspond tout à fait à ma personne mise à part pour la discrétion on dit que les Xavier aiment la vérité et l'authenticité on ne peut pas être discret en cherchant être authentique et en voulons la vérité très surpris d'apprendre que le noir est la couleur des Xavier puisque c'est la mienne le 7 et bien mon numéro fétiche en bref je suis un vrai Xavier bonjour à tous les Xavier c'est beau prénom que je suis ravi de porter
Et bien moi très surpris ma couleur est bien le noir mon numéro chance bien le 7 d'accord avec toute la description sauf en ce qui concerne la discrétion en revanche j'ai soif de découverte et de connaissance aider incontestable que la stabilité sentimental est indispensable à mon équilibre en bref toute ma sympathie à tous les Xavier ce prénom qui me porte et qui me ravit
Mon Xavier c'est le meilleur <3
L’excellence à l’état même
Ajouter un avis...
Un de mes collègue s'appelle Xavier et est très sympa, et travailleur (plus bavard que moi en revanche, donc pas d'accord sur le côté discret)
Je m’appelle Xavier depuis ma naissance ! Vraiment c’est un très jolie prénom qui me fait penser au gravier ... Mon numéro chance est le 3 et pas le 7 Vive les petits xavxav
Super beau prénom!!!
Mathilde67_4660
12 févr. 2021 à 20:59
J'appelle mon xavier mouny

Xavier et curieux

J'aime appeler mon ami Xavier, Minoune
Je me prénomme Xavier je suis un fondateur de Jésus, la preuve je suis né le 25 décembre 1976
Mon Xavier a 6 ans. ????????????????????????????????
Xavier à l'envers ça donne Reivax ... C'est cool
Alors bon ce prénom est cool et me permet d'avoir le pseudo Monsieur X donc c'est cool
Un X comme ... X, un A comme Ardent, un V comme Vigoureux, un I comme Impassible, un E comme Ennivrant, et un R comme Rugissant... Un prénom de bonhomme
Je suis 2002, et mon frère de 1998. Autant dire que ça n'est pas forcément un nom facile à prononcer lorsqu'on est petit. J'ignore si mon frère est heureux ou non de son prénom, mais s'il ne s'est jamais plains, c'est que ça doit lui plaire. Sur le son, c'est un nom étrange, mais pas forcément désagréable... Bref, quand on parle de Xavier, je suis au moins sûr qu'il s'agit de mon frère ;)
Xavier urom est mon nom.je cherie tant ce prénom car je suis juste de ces caractères.LONGÉVITÉ à tous les xavier du monde!
J'aime bien se prénom
Moi j'aime mieux maintenant que plus jeune, je suis née en 1964, ce que j'aime dans se prénom c'est qu'on peut le tourner dans tout les sens et sa va toujours bien
tres bien
Mon frère s'appelle Xavier et il a seulement 19 ans. Je trouve ce prénom très beau. Enfant, j'avais l'habitude de l'appeler Zavier... Je suis surprise que ce prénom fasse vieux en France. Au Québec, ce prénom fait plutôt jeune. Par exemple, il y a eu 20 Xavier en 1980 contre 687 en 2002. Je peux vous dire qu'étant née en 2002, il y avait toujours 5-6 Xavier dans la même année que moi. :D
C'est le prénom que porte mon époux , c'est drôle car je me disais que si j'avais eu un garçon c'est ce prénom qu'il porterai ! Les Xavier sont doux et humanistes et aiment la vérité . J'adore !
espritsskizougedanlix
8 juil. 2019 à 05:19
il correspond a ravir a mon nom de famille et le concept de "maison neuve" me plait beaucoup je suis un bâtisseur de l'esprit et du réel. bref j'ai construit ma maison neuve
C'est le prénom de mon fils de 3 ans et demi. Explorateur, curieux, sensible, affectueux, brillant et qui aime bien jouer avec les mots… Un vrai trésor… ;-)
J'aime mon prénom mais.je déteste quand on le prononce Zavier !!????????????
C'est mon tonton
j'aime ce prenom facile a eppeller pour les incultes lol né en 79 pas de soucis avec et souvent unique en classe ou dans le repertoire téléphonique
J'adore mon prénom car il est rare et que en mathématique on utilise la première lettre du prénom exemple: x + 2 =10
Mon fils Xavier 46 Àns est un être exceptionnel depuis sa naissance en 72, calme,serviable mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.Tres courageux Les gens qui le côtoient n’ont que des propos élogieux à son égard
Mon fils, bientôt 2 ans, porte ce beau prénom, original bien que connu de tous, avec une belle lettre de départ :). C'est un beau garçon, son surnom à la crèche est "Monsieur sourire", - il est pataud, presque toujours de bonne humeur, facile, s'intéresse à tout, étonnant et drôle à plein d'égard. Go les Xavier <3 ! (étant bilingue avec l'allemand, je le surnomme souvent "Xavi" ou "Xaxa" quand je suis en mode 'allemand').
J’adore Mon prénom car il est rare je suis né le 12/12/66
Franchement parfait comme prénom, on peut jouer avec sans lui faire de tord, tento Xavier, puis Xav, et il devient Javier (on roule bien le J svp) pour plus de chaleur exotique. Avec un peu d'imagination on en fait un Xaw, puis un Max (faite un A anarchiste à l'envers ça déchire). La seul limite votre imagination. Dans le fond c'est un prénom qui tient ses origines dans la nouveauté (ou le renouveau comme j'aime à le penser), et j'imagine bien un phénix portant ce prénom. Par contre j'ai pour ma part une grosse tendance à la mélancolie, j'espère que les autres sont épargnés. Bises à toutes et à tous
Prénom d origine basque et corse.
Jadoreeeeeee
26 juil. 2018 à 23:36
C’est le prénom de mon père je trouve sa plutôt mignon sa lui vas super bien
J aime...je suis né en 65.
AnonymousAnarchiste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
26 mars 2018 à 11:03
Je m'appelle Xavier, je suis né en 1999 et durant mon enfance ce prénom a fait l'objet de moquerie, car jugé "vieux" donc je n'aime pas trop
Top
Lili-Gabrielle//avis
2 déc. 2017 à 17:52
C'est un joli prénom! Je pense a Xavier je pense a un garçon romantique et gentil. J'aime ce prénom!
C'est le meilleur nom du monde
C est le prénom de mon fils, très mature et très original dans ce qu il entreprend. Il est interrogatif sur les nouveautés et adore découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles nations. Il est perspicace, il ira jusqu au bout avec une très grande intelligence...
Je suis très attirée par un homme du prénom de Xavier que j'ai rencontré il y a qq mois par hasard et que je ne parviens pas à l'oublier... Ce qu'il dégageait, nos centres d'intérêt commun etc m'a plu et étant très intuitive (voire médium) en matière de relation, je sens qu'il y a un beau potentiel de relation entre nous mais je ne suis pas sûre de lui avoir vraiment plu de mon côté... J'ai l'impression que c'est un discret qui avance prudemment dans ce domaine... Comment un Xavier se comporte-t-il donc quand une femme l'intéresse ?
Très beau prénom pour mon très beau bébé d'amour! Je le vois bien grandir avec ce prénom original mais connu, -- ça change des Gabriel etc. Un prénom en X, ça donne :) Quand j'étais à l'école en maternelle y avait un petit Xavier aussi, petit espiègle sympa avec tous :).
c'est le prénom de mon fils je l'ai choisi pour sa signification car il est le 1er né d'une famille recomposée, les traits de caractère lui correspondent, mais il faudrait ajouter très proche de la nature et des animaux. Lui aussi malade combat avec beaucoup de courage et a un mental d'acier, c'est le prénom des hommes courageux et qui aiment la justice.
J'adore ce prénom à la fois original et plutôt distingué. Seul bémol, il est difficile à prononcer correctement par beaucoup de français et encore plus par les étrangers qui me croient souvent espagnols.
Excellent 5/5 oui en effet authentique ! Tout simplement.......
Je ne correspond pas du tout au caractère décris ci dessus, mon nom commence par un V, mon signe astrologique n'est pas capricorne, je n'aime pas le noir et mon numéro chance n'est pas le 7, concernant le métal je préfère l'or
En clair rien à voir pour moi
Xavier et le nom de mon amoureux alors forcément j'aime beaucoup ce prénom et en plus il a le même chiffre bonheurs que moi. I love you mon Xavier
Je suis très fier de mon prénom
voilà 49 ans que mes parents m'ont donné ce fabuleux prénoms ...
J'en suis très fier et le revendique haut et fort ;)
A tous les Xavier de la terre, unissons nous dans l'allégresse !!!
Un beau prénom que j'affectionne particulièrement. Mon Xavier est doux, brillant, plein d'énergie.Son sourire me ravit chaque jour . Je lui attribue un 5/5 .
j ai 48 ans mon prenom xavier me va tres bien je l aime et je suis un battant malade depuis l age 25 ans je devais mourir 5 ans apres aujourd hui je suis là de caracter battant et dur en ce qui concerne la santé et gagnant mais coté sentiment je dirai que je suis une demie livre de beurre au soleil bref sinon je suis fidel franc honnete et un ami sur qui on peut compter attentionné a ma famille mais j ai une sainte horreur de l injustice je me mets dand des coleres en ce domaine sinon tout va bien cool
Mon grand père s appelait Xavier, mon frère décédé à l âge de 14 ans s appelait Xavier...et pour l honorer j ai appelé mon fils Xavier, il a 30 ans aujourd hui.
J'ai pour prénom xavier et j'ai 52 ans , homme très croyant à tel point de faire peur au médium . J'assume mon destin , humaniste et réaliste mais préconise la montée en puissance de l'esprit nécessaire à la vie
Mon pere s'appelle Xavier et j'en suis fiere. Il est bien sûr Capricorne car il est ne le 2 decembre juste avant sa fete!!!
mamandexavier
24 nov. 2016 à 20:19
mon fils s'appelle Xavier .. et il est né un 7 Janvier .. donc capricorne ... lol ...
Je suis né en 1969 , j'aime mon prénom .une phrase que j'aime à dire sur mon prénom <<Xavier est un prénom qui n'a jamais été à la mode , mais qui ne sera jamais démodé !>>.
virginiegph
19 oct. 2016 à 02:04
Je suis très amoureuse de XavierG etchaberri c'est si doux à prononcer. merci pour cet authentique portrait. son prénom, rare, porté fier et à merveille me plaît tant.
bien vue
Je m'appelle Xavier. J'ai grandi en Alsace et là bas, c'est prononcé comme ça : Ksâvier. Du coup, je n'ai pas trop apprécié ce prénom. Je suis né en 1970, au sommet de la popularité de ce prénom. Pourtant, il n'y a eu qu'une fois un autre Xavier dans ma classe. A présent, j'aime bien ce prénom. Mais ayant des origines bretonnes, j'aurais préféré un prénom breton.
Un beau prénom qui va bien à des hommes volontaires !
je n'ai jamais aimé mon prénom parce qu'il comprte un X , je suis breton et il était interdit par la loi française de porter un prénom breton jusqu'en 1962 et je suis né en 1958 , ce qui en dit long sur l'intolérance en France vis à vis des minorités ethniques ....
Bonjour, mon conjoint s' appel Xavier et il est plutôt nerveux colérique et pas patient enfin ces pas lui dans la description que j'ai lu plus haut..
Mon fils né en 1971 s'appelle Xavier prénom de famille , j'aime beaucoup ce prénom . Son
caractère convient bien à la définition ci-dessus et il est tellement gentil !
Prénom court, deux syllabes, fort et aérien.
1
Prénom à la prononciation originale...
0
Prénom très doux, aussi bien porté par un nouveau né qua par un adolescent ou un adulte. Les Xavier sont en général très sensible et vont au bout des choses.
0
C'est un prénom qui est doux à l'oreille.
0
Xavier est un prénom en apparence banale, mais au fond ce prénom cache de nombreux mystères, que je ne saurais vous dévoiler ; à ma connaissance le xavier que je connais est drôle, gentil, touchant, magnifique, sensuel, sexuel, bon, intelligent, cultivé, narcissique, détestable, agréable, chaleureux, passionnant, envôutant, haissable, menteur, attachant, cruel,  cette personne a une grosse carapace que moi seul saura gravir.
0
Xavier Cranfield (UK)
11 mai 2007 à 01:46
Prénom commun ayant malgré tout un coté original. Les Xavier font un "carton" particulièrement au japon pour des raisons historiques. En général difficile à prononcer pour les asiatiques, ce qui fait un bon "premier" sujet de conversation. Pour le reste, je suis trop concerné pour juger impartialement, mais je trouve les descriptions que je lis en général en adéquation avec ce que je suis à quelques détails près.
0
Jackie Paris
16 janv. 2008 à 11:43
Beaux et inoubliables Un prénom original et très spécial pour des "mecs" pas ordinaires ! Le prénom de mon amoureux à 10 ans... et depuis celui de mon fils : 2 spécimens pas comme les autres !
0
Parfait C'est un prénom qui m'a d'abord déplu parce que, gamin, je ne connaissais personne qui le portait, maintenant je l'apprécie justement pour ce point. De plus, la lettre "X" est la plus chargée de symboles dans l'alphabet. Alors si on n'aime pas le reste du prénom on peut toujours ne garder que celle là et se refaire une identité comme on veut.
0
Caroline Montreal
21 mai 2008 à 09:33
C'est un très beau prénom et très peu commun par ici.
0
JOSETTE-CORNELIA S.
21 sept. 2008 à 20:50
Mon fils Prénom choisi avec soin et amour pour mon 3ème enfant né en 1965.
0
Heyy Je trouve ce prénom trop beau. Quand j'aurai un fils je l'appellerai comme ça et je vous le conseille aussi.
0
Si tendre et si fort! Un prénom original, peu courant ce qui est une bonne chose pour garder le charme de ce prénom. Le X comme dit précédemment est un caractère fort, très fort qu'il est difficile de dompter (sauf en connaissant son seul talon d'Achille).
0
J'ai toujours aimé ce prénom. Mon premier amour d'enfance s'appelait Xavier et adorant son prénom je m'étais toujours promis d'appeler mon enfant ainsi. C'est chose faite. Mon unique enfant s'appelle Xavier il est né en 1987. Je trouve ce prénom fort, altier et unique.
0
C MON PAPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAPA je t aime
0
Xavier O. Hotton
11 déc. 2012 à 00:55
Xavier que j adore ce prenom Que j adore mon penom que c est un jolie prenom, c est classique , et c est beau quand on le prononce
0
Florence Liège
10 avril 2013 à 11:00
Wouaw J'ai la chance d'avoir un très bon ami prénomé Xavier, je ne sais pas si sont prénom a eu une influence, mais c'est le garçon le plus beau et le plus intelligent que je connaisse.
0
Christine G. Narbonne
3 déc. 2013 à 07:59
Profond et secret comme le X Difficile à prononcer quand on est petit, il l'est aussi plus tard et passe par tous les dérivés : Xx avier, Z avier. Mais quel homme  passionnant ! Pas simple à cerner, il ne s'abandonne pas facilement et reste très prudent, ne se confie pas et préfère utiliser l'humour ...ou la fuite de préférence. Mais une fois en confiance, c'est aussi un homme sur qui on aimerait se reposer.
0
Simple et assez classe Convient aussi bien à un bébé, qu'un ado ou un adulte. Son côté intemporel lui permet de traverser les générations.
0
C'est un prénom d'origine BASQUE Le prénom Xavier est issu du terme ancien etchaberri qui signifie "maison neuve" en basque.
0
Melissa E. Labelle
5 déc. 2014 à 21:37
J'adore se prenom Mon fils se prénom Xavier-léo .. j'aimais beaucoup  le prénom Léo et mon conjoint lui preferais le prénom Xavier donc le jour de la naissance de mon fils on na désidé de lui donne comme prénom Xavier-léo :) ses très original et personne d'autre que mon fils a se jolie prénom
0