Nathaël

Morgane - 22 oct. 2015 à 23:57
 pandarouxdu69 - 31 janv. 2024 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathael/prenom-4626

pandarouxdu69
31 janv. 2024 à 10:04
moi j aime mon nom un point c tout
Je suis né dans la haute Loire or il est marqué que personne du prénom de nathaël est né depuis 1900 dans ce département !!!
A part cela je trouve mon prénom très beau et très peu commun ce qui en fais un prénom encore plus beau a mes yeux même si on m'appelle souvent Nathan ou Nathanaël
J'aime beaucoup la sonorité de ce prénom intemporel. Je l'ai choisi pour un de mes héros
mon pote sappelle nathael.
Mon nom est bizarre mais c’est mon nom ^^
mon fils s appel nathaël né en 2012, c est un prénom rare qu il porte à merveille ! c est un grand sensible et un reveur !
J adore ce prénom. J ai appelé mon fils natael car je voulais un prénom original mais tout le monde l appel nathanael.
Nathaël est le prénom que j’ai choisi (je suis un gars trans) ce prénom est magnifique et doux à la fois. En plus il est peu courent tout ce que je recherchais
Nathaël est le prénom que je me suis choisi car je suis un gars trans je trouve ce prénom magnifique, doux et il est tout de même peu courent tout ce que je recherchais
Je le porte depuis 30ans pas facile car les gens crois toujour nathanael mais je suis fier .
Je trouve que se prénom est magnifique et qu'il est pas assez utilisé par les français
Prénom peu commun mais sonne comme Raphaël et Gabriel qui sont deux prénoms largement donnés en ce moment. Je voulais de l'originalité et de la douceur en même temps.
Sublime prénom! rare mais magnifique! Mon fils le porte et j'adore!
TouanitFufuOxi
23 déc. 2019 à 22:02
Je m'appelle Nathaël et il n'y que mes amis qui m'appellent Nathaël sinon tout le monde m'appelle Nathanaël.
J’adore ce prénom car je veux un prénom original je pour mes futures enfants
merci
Ma femme est enceinte d un garçon a naître pour décembre, et je pense qu il s appellera nathael
Un coup de cœur pour ce prénom donné à mon fils qui va souffler ses 8 bougies le 6 août prochain. Un très grand sensible, empathique et aussi rêveur. Il a une grande imagination ainsi qu une énergie débordante. Je t aime mon amour.
Prénom coup de coeur donne a mon fils, né le 4 mars 2019????. Un amour de ptit garçon très sage. Juste les gens qui corrigent en Nathanael c'est pénible, mais je regrette pas tout le monde adore !
Nathaël <3 un véritable coup de cœur pour ce prénom que pour notre fils de 6ans , un amour plein de tendresse , très sensible et plein de compassion , avec du caractère !
C est doux et pas fréquent (il n'y en a pas 2 dans toute son école de la maternelle au cm2)
Un peu énervant toute fois quand on doit corriger les gens qui on tendance à dire"Nathanaël"
Melaniiebarre
23 oct. 2017 à 13:37
Mon Cousin s'appelle Nathaël , je trouve sa tellement joli et rare et sa lui va super bien et c'est très original !
Mon bonhomme s'appelle aussi Nathaël, né en 2011. Un vrai amour de petit garçon, sage, calme, intelligent, réfléchi et autonome... Depuis qu'il est né, ce n'est que du bonheur! Aucun regret, malgré les confusions chez certaines personnes qui transforment son prénom en "Nathanaël"...
Je ver donner se prenom a mon futur garson
E'lysa❤❤❤
27 avril 2017 à 17:57
Je suis une fille
Mon fils est né en 1992 .. Il est gentil , doux et plein d'humour .
C'est un merveilleux jeune homme ...Il n'a jamais rencontré d'autre Nathaël...
Assez rare mais sonne bien Pour un petit garçon sensible, réservé juste ce qu'il faut et très câlin. Agréable car proche de prénoms plus connus : Nathan, Nathanael.
0
Mon fils Quand j'ai su que nous allions avoir un fils nous ne trouvions aucun prénom qui nous plaisait mais quand on a entendu celui-ci, nous n'avons eu aucun doute. Nathaël est un garçon très câlin, coquin et très dégourdi. Il le porte à merveille.
0
Prénom de mon neveu n J'adore vraiment ce prénom rare. il va bien à mon neveu. Il ne fait ni "enfant terrible" ni "enfant trop sage" et est moins lourd à porter que Nathanaël. Ce prénom est original donc j'espère qu'il se répandra.
0
Odile P. Le mans
27 janv. 2009 à 09:10
Peu courant Je vais être maman pour la seconde fois et ce sera un petit mec. Mon mari et moi avons craqué pour se prénom peu courant.
0
Nénette Trois-Rivières
14 avril 2009 à 18:37
Nathaël j'adore ce prénom Je suis tombé littéralement en amour avec ce nom, j'ai donné naissance dernièrement d'un petit garçon et je lui ai donner ce prénom, ça lui va à merveille, je n'ai aucun regret.
0
Aline Z. Varangéville
7 mai 2009 à 10:46
Court et original J'adore ce prénom. Moi je l'écris : Nataël. C'est un prénom court et original. Mon petit garçon qui a 9 mois s'appelle ainsi. Et son grand frère de 3 ans 1/2 s'appelle Timéo.
0
Séverine Lille
24 juin 2009 à 22:20
Un prénom rare Je suis enceinte de 4 mois et nous avons décidé avec mon mari que si c'est un petit garçon nous l'appellerons Nathaël. Nous trouvons ce prénom magnifique et peu commun. Peu de personnes le connaissent. Nous avons découvert ce prénom l'année dernière lors de l'émission "l'amour est dans le pré !" Un des participants s'appelait ainsi.
0
Nathaël mon coeur J'ai trop craqué pour ce prénom, lorsque j'étais enceinte. J'ai carrément flashé et notre choix était fait ! Mon fils né en 2007 le porte très bien, et tout le monde trouve que c'est très original comme prénom.
0
Nous pensions l'avoir inventé Nathaël a été pour nous un mélange de Nathan et Raphael notre fils a maintenant 13 ans et est très protecteur, sensible et très gentil.
0
Nathael M. Sérent
1 mai 2010 à 18:11
Mon prénom depuis 1953 Il m'a fallut beaucoup de patience et de volonté pour imposer mon prénom qui signifie (hébreu) "présent de dieu". Je n'ai jamais rencontré d'autre Nathaël avant 1988, des amis on ainsi nommé leur fils. C'est un prénom riche et puissant, Arlequin pour la créativité qui chante et invite à la sagesse, la philosophie. Je salue tous les Nathaël du monde qu'ils puissent oeuvrer au bonheur de l'univers en commençant par le leur. Et je salue tous les autres humains.
0
Mon fils s'appelle aussi Nathaël, né le 1 novembre 2008, grâce à l'émission "l'amour est dans le prés", il porte se prénom. Dommage qu'il soit si souvent confondu pour beaucoup de personnes avec" nathanael".Il est trés câlin et dégourdi.
0
Nathaël Québec
25 juil. 2011 à 23:37
Nathaël Je m'appelle Nathaël, et je suis une fille. C'est très rare et je suis fière de mon nom.
0
Nathaël mon amour Nathaël est le prénom que j'ai choisi pour mon fils né en septembre 2010, je trouve ce prénom doux et peu commun, mon fils le porte a merveille!!! Je trouve dommage qu'on me dise souvent que ca fait fille, et que souvent les gens l'appellent NATHANAEL, je dois souvent répéter plusieurs fois NATHAEL pas NATHANAEL... En tout cas je fais de gros bisous a tous les Nathaël, c'est les meilleurs :p
0
Myriam RUMILLIES
14 mai 2012 à 15:21
Nathaël, c'est un bonheur Mon petit fils né le 8 mai 2011, le jour de la fête des mères, il porte ce joli prénom que trop de gens transforment en Nathanaël. Pour nous ce petit bout, ce n'est que du bonheur, il est très sage et rieur, il porte son prénom à merveille, aucun regret.
0
Sophie Val d'oise
14 août 2012 à 15:42
Un vrai coquin mais très craquant Mon fils de 3 ans s'appelle Nathaël. J'ai craqué sur ce prénom que je trouve beau et doux à l'oreille. Mon petit garçon fait craquer tout le monde car il est très joyeux et coquin mais aussi très calin pour mon plus grand plaisir. Mais comme beaucoup il va devoir se battre pour ne pas se faire appeler Nathanael ...
0
Aude Ronchin
7 nov. 2012 à 11:40
Trop chou Notre petit bout est né il y a deux semaines et on l'a appelé nathaël, c'est très doux à entendre et ça lui va comme un gant...Il est sage comme une image et pour le moment très câlin
0
Un coup de foudre! Enceinte, j'ai eu un coup de foudre pour ce prénom! Notre fils de bientôt 3 ans le porte à merveille: original mais pas farfelu, doux,... Nous n'avons absolument que des compliments!À tel point que nous avons du mal à retrouver tous ces critères pour le second!...
0
Mon amour de cœur Mon fils s'appelle Nataël, il a maintenant 1 an et demi.. C'est un enfant très intelligent, coquin et très câlin !!! Il est beau comme un ange et ce prénom lui va comme un gant .. J'embrasse tout les Nataël !!!!
0