Juline

Delphine H. Châtres sur cher - 22 juin 2007 à 10:32
 juju - 19 mars 2023 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juline/prenom-4573

exelent prenom
j'adore mon prenom il est elegant et jolie
Ma fille aînée de 15 ans s'appelle Juline. C'est mon mari qui a proposé ce prénom lors de ma grossesse. J'ai tout de suite adhéré car c'est un prénom ancien, élégant , un peu décalé et qui a une jolie sonorité. Ma fille a toujours été la seule Juline à l'école. Elle adore son prénom et en plus il va bien avec notre nom de famille.
Ma fille qui aura 11 ans en août prochain s'appelle Juline. Ma compagne et moi voulions au départ l'appeler Julianne mais on a trouvé que cela sonnait trop séries américaines et on avait peur que les gens prononce Djoulianne (à l'américaine) et donc que cela faisait super marqué socialement. Alors on est allé sur Juline et aucun regret ! C'est un prénom doux, élégant, un petit peu décalé et ancien.
j' adore ce prénom
j'ai une amie qui s'appelle juline, elle n'aime pas son prénom parce que les gens confondent avec "Julie" ou "Justine"
j'ai une amie qui s'appelle juline, elle n'aime pas son prénom parce que les gens confondent avec "Julie" ou "Justine"
j'ai une amie qui s'appelle juline, elle n'aime pas son prénom parce que les gens confondent avec "Julie" ou "Justine"
j'ai une amie qui s'appelle juline, elle n'aime pas son prénom parce que les gens confondent avec "Julie" ou "Justine"
Juline>>
J'aime mon prénom que je trouve original ❤ ,je suis fière de m'appeler Juline et les gens ont finis par comprendre que je m'appelle juLINE et non pas Justine ou autre prénom
Je m'appelle Juline, j'adore ce prénom et je suis fière de m'appeler comme ça malgré les gens qui m'appellent Justine ou Julie. ❤️????
Ma fille est née en janvier et avec ma chérie nous l'avons prénommée Juline. Nous trouvons que c'est un prénom original, qui sonne bien et fait très moderne (alors qu'il date de l'antiquité). Nous adorons !
Je m'appelle Julie et je trouve que mon prénom est unique . Donc, j'adore mon prénom.
Je pense qu'on est toute d'accord pour dire stop à ceux qui nous appellent Justine ou Julie ???????? soyons fier de notre prénom original
Je m’appelle Juline, malgré quelque inconvénient comme mon surnom  ‘juju’ j’adore ce prénom et je changerait pour rien au monde !
bien correcte
très beau prénom
J'ai lu les avis, il est vrai qu'on doit se répéter sur la fin mais en général les gens complimentent mon prénom et j’apprécie le surnom Juju alors oui j'aime m’appeler ainsi. (Ma mère croyait qu'elle avait inventé ce prénom mdrrr).
Je m'appelle Juline et personnellement j'aime beaucoup ce prénom malgré ses nombreux inconvénients (le surnom "juju" ou encore les gens qui comprennent Julie alors que c'est JuliNE, etc...)
Je m'appelle juline, je n'aime pas parcque les gens m'appelle Juju (surnom horrible pour moi), en classe c'est beaucoup trop pénible quand tu doit répéter 3000 fois que c'est juliNE et pas Justine ou même de fois Julianne . Toute ma primaire on m'appelait Julie arggg j'en ai marre
Entre ceux qui te font répéter ton prénom 5 fois parce qu'ils 'e comprennent pas ou ceux qui t appellent Justine, pas facile de porter ce prénom ????
Je n'aime pas trop mon prénom car tout le monde m'appel Juju et je déteste ça !!! On rencontre très peu de personne s'appelant Juline de plus les profs m'appel Julie toute l'année alors que je leurs dis que je m'appelle JuliNE
C'est le prénom de ma meilleure amie, et je le trouve très beau. Son caractère correspond très bien à la description !
Moi c'est mon prénom et je l'aime bien ????
Juline est ma petite fille ,elle est adorable ,sensible affectueuse ,adore son chien ,elle est avenante ,polie agréable et plait bcp aux gens qui la connaissent.
Juline072742
16 mars 2019 à 19:57
Ma fille 9 ans s'appelle juline surnom Juju et c'est vrai qu'on es toujours obligé d'insister sur le NE grrr... Elle adore son prénom et j'en suis fière !!
Pour nous c'est notre petite fille qui porte ce joli prénom et sommes sûr qu'elle le portera très bien.
Le caractère décrit me correspond exactement! Il faut donc faire très attention en choisissant le prénom de ses enfants mais Juline me convient très bien :) (j'ai 25 ans, 1 Juline de 1993 parmi les 43 de cette année là )
je m'appelle également Juline je trouve que ce prénom est original le seul pb c'est que quand on me demande mon prénom je suis toujours obligée d'insister sur le NE de juline sinon ils croient que je m'appelle.Moi aussi je correspond bien aux critères de caractères On m'appelle plutôt Ju
Le prénom de toute les belles filles ❤️
je suis contente que mes parents m' aient donné ce prénom qui est rare. J' ai 10 ans. On me surnomme Juju .
Julinelaloutre
6 juin 2018 à 21:59
Je m'appelle aussi Juline j'ai 13 ans mais on m'appelle souvent Julie au collège (JULINE ET FIÈRE DE L'ÊTRE !)
La description du caractère me correspond vraiment bien!
moi je m'appelle juline est je suis fiere de m'appeler comme sa
J'adore mon prénom même si je me fait souvent appeler Julie ou Justine. Mon caractère correspond parfaitement à ce qui est écrit.
Je kiffe mon nom car il est unique et je suis contente d'apprendre ses origines ! Il n'y a pas beaucoup de Juline, c'est ce qui donne tout son charme à notre prénom, les Juline !
J'adore mon prénom car je le trouves très original.
Moi je m'appelle juline mais mon signe astrologique c'est pas bélier
Anyone who loves you
10 août 2017 à 01:21
Je connais une Juline et même si elle ne m'apprecie pas je l'admire pour ma part, je la trouve rayonnante, toujours souriante, serviable et pleine d'entrain.
Je t'aime Juline

Moi aussi !!!!!!!

moi je n'ai que 12 ans et je ne connais personne qui s appelle comme moi !!! Cest génial !!!

moi non plus je ne connais personnes qui s appelle juline apars moi

ouah ... Je m appelle Juline est mon caractère est excactement le même que celui qu'ils disent la ou c'est faux c'est que je ne suis pas belier mais Cancer
Je suis la première juline de France, née il y a plus de 37 ans. Fière d'avoir un prénom rare!
Je m appelle juline et dans mon domaine sportive il y en a pas mal
Bonjour je m'appelle Juline, j'ai 10 ans et je ne connais pas beaucoup de monde qui a le même prénom que le mien mais je trouve que c'est pas plus mal par ce que du coup j'ai mon propre prénom. Merci
Ma fille s'appelle juline elle n a que 6 mois, je suis complètement fan de ce prénom depuis de très nombreuses années et avec mon mari nous avions dit que si nous avions une fille elle porterai ce très joli prénom, chose faite. Merci à ce prénom d'exsister
Je connais que moi qui s'appelle juline donc c cool
Prénom super joli et originale j'en connaît qu' une qui s appelle comme ça
Je croyais que je l avait inventé
C est mon prenom et j adore
Boujour mon avis est que j'adore ce prénom et je trouve quil est plutôt sympa et rare, plusieurs professeurs de mon collège m'ont dit que c'est "joli" ou encore que c'est "peu courant" . En tout cas je suis asser contente de ce prénom merci à mes parents merveilleux qui m'ont donner ceprénom, j'en suis asser fier.
Je mets la note de 4/5 car je trouve que ce prénom me va bien et je trouve ça asser rare. Plusieurs des professeurs de mon collège m'ont dit que c'était "joli" ou encore "peu courant" et c'est ce qui me plait.
Juline est un prenom merveilleux et cest surtout le nom de mon coeur que jaime
Ma petite juline à pointé le bout le son nez en septembre 2013,arrivée en avance ma petite puce à eu un début de vie un peu difficile mais c est battue.elle est très forte ce prénom lui va si bien une petite chipie.sa soeur jumelle s appele jade je suis contente de l attribution de leur prénom.il leur va si bien
Je m'appelle juline et j'aime trop ce prénom et j'aimerai trop que ma meilleur amie s'appelle aussi juline.
Pratiquement personne ne s'appelle Juline, du coup c'est bien personne n'a le même prènom que moi
bonjour moi je m'appelle juline et c'est vraiment rare qu'il y en as dans le monde j'en connais encore une de juline mais c'est ma grade cousine même parfois elle dit ( voleuse de prénom) mais en rigolant mais voila quoi bon bas je vous laisse et j'en dit pas plus tchao les juline bizzzzz
Bonjour je m appelle juline et j adore ce prénom
Samuel Nord
14 oct. 2006 à 16:38
Une sonorité magnifique qui cache de merveilleuses femmes.
0
Delphine H. Châtres sur cher
22 juin 2007 à 10:32
Je pensais avoir inventé ce prénom quand ma fille est née en 2002 et je m'aperçois qu'il y a 528 Juline en France ! Peu importe, cela reste un prénom peu commun synonyme de douceur et beauté !
0
C'est mon prénom... Je me prénomme Juline et je trouve cela très sympa, une idée originale, dérivée de Julie, très à la mode il y a 25 ans. Cela m'a permis de ne pas être confondue avec d'autres, j'ai toujours été la seule là où je passais à me prénommer ainsi.
0
Amandine Montargis
16 févr. 2009 à 21:08
Ma fille Je ne pensais pas non plus que ce prénom existait lorsque je l'ai donné à ma fille. Ma Juline a 9 mois et ce prénom lui va à ravir. Elle est malicieuse et douce à la fois.
0
J'adore J'ai donné ce prénom à ma fille en 2001. Je ne l'avais jamais entendu et je pensais l'avoir inventé. Ma Juline est très très tonique, a de l'énergie à revendre... Faut que ça pulse.
0
J'ai bientôt 17ans et je n'ai encore jamais rencontré d'autres Juline... J'aime ce prénom à la fois proche de d'autres prénoms très courants (Julie...) mais à la fois complètement différent!
0
Juline V. Toulouse
16 déc. 2009 à 16:58
Le prénom Juline Je m'appelle Juline et moyennement ce prénom car : comme c'est un prénom assez rare quand on l'appelle je sais que ça s'adresse à moi! On confond toujours mon prénom par le prénom Julie à force c'est assez agaçant!
0
Sandrine M. Charleville-mézières
19 déc. 2009 à 21:09
SM des ardennes (08) Ma fille née en 2005 se prénomme Juline. J'adore ce prénom peu commun. Cependant, je connais 4 autres Juline.
0
Je suis une maman d'une petite Juline qui a aujourd'hui 3 ans et demi, c'est notre miracle. Elle est née à 26 semaines pour un poids de 954 grammes, a subi une opération et a été hospitalisée 6 mois, je peux vous dire que c'est une battante, elle a la joie de vivre, la tendresse, l'affection elle est très curieuse mais ce qui fait son charme c'est qu'elle est très coquine et chipie. C'est notre "petit coeur".
0
Stéphane Nice
25 oct. 2011 à 22:20
En rien démodée Ma fille, née en juin 2001, a bénéficié de ce prénom, après de nombreux autres prénoms envisagés. Et bien je ne le regrette en rien, ni elle d'ailleurs, car ce n'est pas Julie, comme certains le pensent ou confondent, et ils s'en souviennent d'autant mieux qu'ils se sont trompés... C'est un prénom qui reste rare, et les Juline(s) peuvent être fières de le porter..... ^^
0
Mon nom je l'aime :) Je trouve que mon prénom est original, je ne connais pas personnellement d'autre Juline et je suis bien contente. Je n'aime pas que l'on confonde mon prénom comme Julie ou même des fois mes profs m'appelle Justine, je déteste ça. Mais en tout cas Juline est un très beau prénom, pour des filles pleines de vie et d'énergie.
0
Juline Cotes d'armor
7 janv. 2012 à 20:43
Mon avis sur mon prenom Je m'appele juline et j'adore ce prenom 3 personnes me connaissant ont choisis d'appeler leur fille Juline , beaucoup de prof m'apelle Justine ce que je n'aime pas trop car je suis fiere de porté ce prenom .
0
Un prénom comme les autres Malgré que ce soit un prénom qui devient de plus en plus courant. On peut remarquer que comme tout prénom il influence la vie de la personne qui le porte. Je m'appelle Juline et je suis née prématurée. Comme beaucoup de Juline je suis une battante, dynamique et généreuse. Il est vrai que j'en a de plus en plus marre que l'on se trompe de prénom. Surtout lorsque l'on est complètement à côté de la plaque. Je suis heureuse de constater que ce prénom est en pleine expansion. Je le sais d'autant plus que j'en ai croisé ou même que j'ai inspiré une future maman. Cela me touche que ce prénom plaise mais aussi fait peur car j'aimerai bien qu'il reste un peu rare. ^^
0
Magnifique Ce prénom est magnifique, même plus que Julie, moins mélodieux selon moi. :)
0
Je m'appelle Juline et j'adore mon prénom ! :D Les gens ne confondent pas souvent mon prénom avec Juline/Justine, donc il n'y a pas de problème pour moi à le porter..
0
Juline J'aime beaucoup mon prénom car il est peu commun, le défaut de ce prénom c'est que on m'appelle Julie je suis obligée d’accentué le "ne" mais a part ça il est bien. Voici ce que je pense de mon prénom (3 novembre 2013)
0
Juline notre chipie Nous avons décidé de prénommer notre amour ainsi il y a 30mois.. Un petit bout de nana qui a un sacré caractère, mais qui est très attentive et douce envers les autres
0
C'est original Ça vient du prince Iule.
0
Juju commente Moi aussi je m'appelle Juline et j'aime tellement la rareté de ce prénom que je déteste l'idée qu'il y ait d'autres Juline sur terre.
0
Mickaël Paris
19 janv. 2015 à 10:32
Original et antique à la fois Ma fille née en mai 2010 porte le prénom de Juline. En fouillant un peu à droite et à gauche j'ai trouvé Juline, un dérivé de iulia ou iulius chez les Romains .Ma compagne et moi nous avons choisi Juline car c'est un prénom si moderne et si antique en même temps...
0
Juline Je suis contente de mon prénom et je trouve qu'il me va bien
0