Flore

Aëlig - 10 mai 2009 à 15:27
 Flore - 23 déc. 2022 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/flore/prenom-4572

J’adore mon
Prénom????????????????????????❤️???????????? i love flore
je m’appelle Flore et j’adore mon prénom
Je m’appelle Flore j’ai 31 ans et j’aime beaucoup mon prénom. Ce qui est bien c’est que Des Flore il n’y en a pas beaucoup donc on se souviens vite de moi . Et en général nous sommes douces et bien élever . A chaque fois que je dit mon prénom quelque part on me dit toujours qu’il est super beau .
Ma fille de 18 ans est une Flore ! Mon mari voulait Flora au début mais moi les prénoms finissant en -A ce n'est pas trop mon truc. Nous nous sommes mis d'accord sur Flore et nous ne regrettons pas. Prénom simple, facile à retenir, doux à la prononciation, moderne et élégant. Ma fille adore son prénom.
prénom merveilleux ravissant élégant et rassurant. J'en ai rencontré une hier et elle fait un des métiers cités et je trouve vraiment ce prénom magnifique et doux très agréable à prononcer
Je ne suis pas une femme. J'ai une fille qui ne s'appelle pas Flore mais si j'étais à nouveau père d'une petite fille je l'appellerai volontiers ainsi. Ce prénom est tellement efficace, classe, pur, classique tout en étant moderne. Lorsque j'imagine une Flore, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine quelqu'un de bien élevé, d'elegant et de charmant. En bref il fait partie de ces prénoms féminins que j'aime beaucoup....
J’adore mon prénom y a jamais 2 flore dans la même pièce ❤️❤️
Les Flore sont vraiment très gentille mais quand vous voulez leur monte à la tête vous allez voir les miracles.j'en suis une et je sais de quoi je parle
Bonjour les Flore, soyez fière de notre magnifique prénom qui est asssez rare : avantage -> quand on parle de vous on sait que c’est à nous qu’on s’adresse
Flore est une jolie prénom mais peut recevoir de nombreuses moqueries.
Flore du 08 mais du 67
9 déc. 2020 à 14:27
Je suis Flore et fière de l´être ! Tout est parfait sauf le signe astrologique, capricorne ♑️?
J adore mon prénom très peu commun à mon époque dans les année 70????
Ma fille s’appelle Flore et je l’adore ❤️
Presque tout me correspont parce que je suis cancer et ma couleur est bleu. Sinon j'adore mon prénom des fois les gens me disent que j'ai un joli prénom et j'en suis fière.
J'adore mon prénom, beaucoup de gens me disent que j'ai un très joli prénom, je suis fière de le porter. Tout correspond sauf la couleur (bleu pour moi).
fo_1853 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
16 déc. 2019 à 15:18
Flore est la divinité par excellence, j’ ai hérité de ce prénom , ce n ‘est pas par hasard, il y a une sorte de génie qui s ‘opére en moi chaque jour qui passe, je suis très honorée de sentir cette élévation qui me dépasse parfois !! Je suis épanouie et assez fière de m’appeler Flore !!
Je m'appelle flore et je suis fière de m'appeler comme ça !
Je m appelle flore mon signe astrologie c'est pas le même je suis cancer et ma couleur de yeux c'est le bleu
Je m'appelle Flore et j'en suis contente
Cette description me correspond largement, cela me fait limite peur. Tout correspond sauf min signe astrologique: scorpion ????
J aime bien mon prénom tout me correspond sauf ma couleur qui est le bleu mon chiffre qui est le 23 et mon signe
J'adore m'appelée Flore étant le même prénom que mon arrière grand mère. Tout me correspond à part mon single astrologique qui est cancer et ma couleur qui est le mauve
Je m'appelle Flore et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom.
Déjà : il est rare et je ne me suis jamais retrouvée à porter le même prénom qu'une autre fille de ma classe. Ensuite, il est suffisamment court pour que les gens ne me donnent pas de surnom (les "Flo", ce sont les "Florence"). J'aime le fait qu'il représente une déesse et qu'il soit signe d'intelligence, de productivité et de générosité.
J'ai oublier de dire qu'elle était génial et que je l'aime ❤️ Bizzz flo
Coucou, ma copine à ce prénom et c'est magnifique ! Bonne description, vous avez juste oublier que flore est magnifique également et une véritable génie !
Daniel Baik. Sek.
29 oct. 2017 à 21:46
Ma petite soeur porte ce joli prénom!
Bonjour j'ai appelé ma petite fille Flore a sa naissance en 2010. Je trouve ce prénom original et frais!
Bonjour je viens d'avoir une petite sœur et elle s'appelle Flore je suis très fière de son prenom c'est une dédicace à elle Bisous ma sœur
C le 2e prénom de ma soeur
Qu'elle description pour le moins troublante et effrayante, cette description me correspond pour le moins bien sauf pour la couleur, je préfère largement le bleu et mon signe astrologique est balance. Par contre moi je viens des Ardennes et la carte ne le montre pas. En tout cas bonne description
Je m'appelle Flore et j'adore ce prénon. Tout me correspond a part mon signe du zodiaque qui est scorpion et ma couleur qui est le bleu.
I'aime aussi les saphirs.
Pijjvjvhvdffsr
24 juin 2017 à 13:36
J adore m appeler flore c' est joli
Je m'appelle Flore et les traits de caractère me correspondent parfaitement, j'aime mon prénom,je n'en voudrais pas un autre
J'ai mon prénom
Salut, je suis une des 3 Flore des Yvelines, je trouve la description assez juste sauf que j'ai 11, ma couleur préférée est le bleu et mon signe du zodiaque est taureau
Je deteste qu'on m'appelle Flo ou encore pire Floflo :) sinon ca va j'aime bien mon prénom de tout facon tput le monde m'appelle Reflo (du 78) notamment ma bff Louli (du78) retrouvez la sur sa page prénom lilou ! la descrpition me correspond à merveille a part la couleur.
jaime mon prenom ! a mercredi
j adore ce prenom mais j ai10anset ma couleur prefere est le bleu
La meilleure Flore
4 mars 2017 à 17:10
La description est parfaite sauf quelque petites choses ( la sensibilité ce n'est pas du tout moi ) mais sinon ça me correspond. Je suis une des trois flore qu'il y a au nord pas de Calais !
C'est aussi mon prénom et je l'adore ! La description du caractère est troublante de vérité ! Je suis également dans le milieu artistique.. et horreur des maths !
Je m'appelle moi aussi Flore et j'ai 15 ans. J''aime beaucoup mon prénom et au moins il n'y a personne qui s'appelle comme moi dans ma classe! Je ne me rappelle pas du tout avoir subit de moquerie pendant mon enfance et même maintenant. Généralement, mes amis m'appellent Flo ce qui me convient très bien.
papa et maman
27 nov. 2016 à 13:52
J'adore, c'est le prénomme de ma fille, elle e belle et plein d'énergie. Je lui souhaite que du bonheur.
Salut je m'appelle Flore mais on m'appelle plus souvent Floflo. Je suis très douée dans les milieux artistiques. Par contre je suis une catastrophe en maths. J'adore mon prénom!
Ma fille s'appelle flore et je trouve ce prénom très originale et pas courant
Vraiment un magnifique prénom
Marianne Flore
19 août 2016 à 16:38
Je m'appelle Marianne Flore j'aime mon prénom malgré que s'est rare et tout mes proches le trouve joli et certain m'appelle souvent la fleur et Flora . je suis fié pour cet prénom et je remercie mes parents de m'avoir donnée cet prénom, sa reflet aussi ma personnalité et intemporalité donc j'invite tout les mamans du monde de ne pas hésiter de choisir ce prénom pour leur fille
Flore cylangie
13 juil. 2016 à 22:40
Je m'appelle Flore et j'aime mon prénom! Il est quand même assez rare et souvent on me dit que c'est originale. Quand j'étais petite, on m'a quelque fois dit " la flore et la faune" mais cela ne m'a pas traumatisée! Je trouve également que c'est un prénom intemporel.
Flore Dambreville alias cacatte
20 juin 2016 à 17:52
je ne vivrai pas seulement jusqu'à 43 ans !!!!!!!
Flore Parmain
30 oct. 2004 à 17:16
Surnoms J'aime bien mon prénom car il n'est pas courant et j'aime aussi les surnoms qu'on me donne même si ce sont les mêmes qui reviennent "florette" c'est marrant...et dire que j'aurais pu m'appeler Elodie!!
0
Flore Melbourne
26 déc. 2004 à 08:11
On se sent unique J'aime mon prénom parce qu'il déclenche toujours une remarque sympa chez les gens. Comme il est rare, ça permet de se sentir unique. Le seul problème est qu'il n'est pas très beau en anglais... c'est gênant pour une éternelle expatriée comme moi... du coup ça devient Flora.
0
J'aime beaucoup mon prénom. Mes parents on eu l'idée en regardant Babar avec ma soeur aînée !
0
Un prénom très tendre.
0
Flore F. Tours
29 août 2006 à 13:41
Un prénom doux et calme.
0
Flore Saint-Brieuc
25 déc. 2006 à 13:55
La Flore unique ! Je m'appelle Flore et j'en suis fière. Il est rare ce prénom et il signifie douceur, joie de vivre, générosité, beaucoup d'énergie aussi...
0
Mon avis C'est un superbe prénom que je porte avec fierté, je l'adore, je me sens unique et ça me plait.
0
Flore S. Troyes
9 juin 2008 à 14:05
J'en suis fière Je porte ce joli prénom avec beaucoup de joie et de fierté car il est original, voire rare, ayant une belle raisonnance et permet vraiment de se distinguer. J'adore. Merci à mes parents pour ce choix.
0
Beau pour un bébé C'est beau pour un bébé mais après, ce prénom est lourd à porter.
0
Eve Soissons 02
9 nov. 2008 à 12:46
Très doux Ma petite soeur le porte (30 ans) et il lui va à merveille. C'est quelqu'un de calme et très mère poule avec ses garçons. De plus, le hasard a voulu qu'elle fasse des études de fleuriste, jolie combinaison ! Je la surnomme très gentiment floufloute.
0
J'aime beaucoup Je m'appelle Flore et je suis ravie de porter ce prénom : il est original, joli a entendre et a prononcer. On n'en croise pas souvent ce qui le rend unique.
0
Florinette J'ai une très bonne amie qui s'appelle Flore "Florinette" ! Je trouve ce prénom très joli et très doux. D'ailleurs elle le porte très même trop bien.
0
Virginie Le mée sur seine
28 mai 2009 à 14:38
Ma fille Le 10 décembre 2008 est née la petite Flore, elle a déjà du caractère, elle est radieuse et surtout très câline, elle est taquine et essaie de dominer son frère qui a 4 ans.
0
Très beau et rare J'ai 21 ans et je suis une Flore comme quelques autres. J'aime beaucoup mon prénom, j'aurais dû m'appeler Anne ou Marie sinon (que je trouve trop commun) alors je remercie ma maman. Il est vrai que quand on est plus jeune c'est assez difficile à porter, entre les remarques sur Babar, la faune et la flore et aussi en cours de SVT la flore intestinale avec braquage d'yeux de toute la classe et rire... Quand c'est pas la prof d'italien qui insiste pour t'appeler Flora alors qu'il y a une vraie Flora et une Fleur dans la même classe ! Mais ensuite il y a les oh ! c'est joli ! c'est pas courant ! c'est original et j'en passe, qui font toujours bien plaisir. L'ironie du sort pour moi c'est que je n'aime pas la nature et suis allergique au pollen et autres graminées. Sinon côté surnom, il y a bien sûr "florette des bois"ou "florette cacahouète", et celui que je ne supporte pas "flo". Voilà, maintenant vu que je m'appelle moi-même ainsi il faut que je me casse la tête pour en trouver un original pour mes futurs enfants (sinon j'aurais bien pris celui-ci). Bonne soirée à tous.
0
Bonjour, je m'appelle Flore, j'ai 37 ans. J'ai eu beaucoup de mal a accepter mon prénom, comme certaines d'entre nous au vu de vos commentaires, à cause des moqueries de mes camarades d'école (flore intestinale, chlorophylle, la plante...). De plus, je suis légèrement rousse, alors Zora la rousse est venue s'ajouter à tout cela. Avec le temps j'apprécie plus d'avoir un prénom original, même si les nouvelles connaissances persistent à m'appeler Florence, pensant que Flore est un diminutif...
0
Flore Grave beau
0
Vive les flore Je m'appelle flore c'est vrai que quand t'est jeune il y a toujours des con pour te dire "la faune et la flore"mais ces gens la i faut direct les décadrer sinon i continue.j'aime bien mon prénom j n'aurais pas voulue m'appeler Marie ou etc...c'est trop ringard e le prénom flore sa se démode pas.
0
Flore O. Yaoundé
21 févr. 2012 à 17:22
Maturité/ humilité Je m'appelle flore. j'aime mon prénom. Il caractérise vraiment la personne que je suis. travailleuse, au service des autres ? sensible (rires, il m'arrive même de pleurer devant un film d'amour) mais un moral de roc. Je suis fière de mon prénom
0
Flore Suisse
20 mars 2012 à 20:25
C'est le mien :-) Je trouve que ce prenom convient a tout les ages, qu'on soit bebe, ado, mere de famille ou femme agee. Il est simple et tres beau. Je suis fiere de m'appeler comme ca et je remercie souvent mes parents de leur choix.
0
Rachel H. Montpellier
17 mai 2012 à 23:42
Ma Flore Ma Flore est née en 1991. Elle aime son prénom que chacun s'accorde à trouver très joli, assez rare. Il est simple et intemporel, plein de vie et de ressources : forcément ! Un bouquet de fleurs !
0
C'est très original Je m'appelle flore et je peux dire que je recevais plus de commentaires positifs que négatifs sur mon prénom. Bien entendu j'ai aussi eu droit à la faune et la flore ou la flore intestinale mais avec le temps, ça me faisait plus sourire en coin qu'autre chose. L'originalité est important et j'espère pouvoir en faire de même avec mes enfants.
0
Flore M. Cotonou
14 août 2013 à 16:43
C'est cool comme prénom Salut je m'appelle Flore je suis béninoise et fière" de mon prénom. Encore c'est un Prénom à quatre lettres
0
Cecile Flore M. Yaoundé
6 mars 2014 à 14:24
Super Flore: mes parents n'auraient pas trouver mieux! j'aime tous mes 2 prénoms "CécileFlore". Tous les 2 reflètent exactement ma personnalité. Il me vont tellement bien que je pense que ce sont les plus beau prénoms que je connais.
0
Flore C'est le prénom de ma petite fille de 7 ans, la seule que je connaisse. Je l'appelle Florette le plus souvent, mais son surnom complet est "Florette Mistinguette Cacahuète" ! J'adore ce prénom doux et original.
0
Joli, doux Je trouve que mon prénom est joli, doux. Ce n'est pas très répandu et c'est ce que j'aime !
0
Moi aussi je suis une Flore ! Un prénom qui me sied à merveille car j'adore la Nature et en particulier les plantes ! Je suis une artiste dans l'âme également... Je ne me vois porter aucun autre prénom, je n'ai d'ailleurs pas vraiment de surnom puisque Flore, c'est tout moi ;) Donnez sans hésiter ce prénom à vos filles, vous ne le regretterez pas !
0