Flore

Aëlig - 10 mai 2009 à 15:27
 Flore - 23 déc. 2022 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/flore/prenom-4572

Flore Dambreville alias cacatte
20 juin 2016 à 17:52
je ne vivrai pas seulement jusqu'à 43 ans !!!!!!!
Flore cylangie
13 juil. 2016 à 22:40
Je m'appelle Flore et j'aime mon prénom! Il est quand même assez rare et souvent on me dit que c'est originale. Quand j'étais petite, on m'a quelque fois dit " la flore et la faune" mais cela ne m'a pas traumatisée! Je trouve également que c'est un prénom intemporel.
Marianne Flore
19 août 2016 à 16:38
Je m'appelle Marianne Flore j'aime mon prénom malgré que s'est rare et tout mes proches le trouve joli et certain m'appelle souvent la fleur et Flora . je suis fié pour cet prénom et je remercie mes parents de m'avoir donnée cet prénom, sa reflet aussi ma personnalité et intemporalité donc j'invite tout les mamans du monde de ne pas hésiter de choisir ce prénom pour leur fille
Vraiment un magnifique prénom
Ma fille s'appelle flore et je trouve ce prénom très originale et pas courant
Flore Parmain
30 oct. 2004 à 17:16
Surnoms J'aime bien mon prénom car il n'est pas courant et j'aime aussi les surnoms qu'on me donne même si ce sont les mêmes qui reviennent "florette" c'est marrant...et dire que j'aurais pu m'appeler Elodie!!
0
Flore Melbourne
26 déc. 2004 à 08:11
On se sent unique J'aime mon prénom parce qu'il déclenche toujours une remarque sympa chez les gens. Comme il est rare, ça permet de se sentir unique. Le seul problème est qu'il n'est pas très beau en anglais... c'est gênant pour une éternelle expatriée comme moi... du coup ça devient Flora.
0
J'aime beaucoup mon prénom. Mes parents on eu l'idée en regardant Babar avec ma soeur aînée !
0
Un prénom très tendre.
0
Flore F. Tours
29 août 2006 à 13:41
Un prénom doux et calme.
0
Flore Saint-Brieuc
25 déc. 2006 à 13:55
La Flore unique ! Je m'appelle Flore et j'en suis fière. Il est rare ce prénom et il signifie douceur, joie de vivre, générosité, beaucoup d'énergie aussi...
0
Mon avis C'est un superbe prénom que je porte avec fierté, je l'adore, je me sens unique et ça me plait.
0
Flore S. Troyes
9 juin 2008 à 14:05
J'en suis fière Je porte ce joli prénom avec beaucoup de joie et de fierté car il est original, voire rare, ayant une belle raisonnance et permet vraiment de se distinguer. J'adore. Merci à mes parents pour ce choix.
0
Beau pour un bébé C'est beau pour un bébé mais après, ce prénom est lourd à porter.
0
Eve Soissons 02
9 nov. 2008 à 12:46
Très doux Ma petite soeur le porte (30 ans) et il lui va à merveille. C'est quelqu'un de calme et très mère poule avec ses garçons. De plus, le hasard a voulu qu'elle fasse des études de fleuriste, jolie combinaison ! Je la surnomme très gentiment floufloute.
0
J'aime beaucoup Je m'appelle Flore et je suis ravie de porter ce prénom : il est original, joli a entendre et a prononcer. On n'en croise pas souvent ce qui le rend unique.
0
Florinette J'ai une très bonne amie qui s'appelle Flore "Florinette" ! Je trouve ce prénom très joli et très doux. D'ailleurs elle le porte très même trop bien.
0
Virginie Le mée sur seine
28 mai 2009 à 14:38
Ma fille Le 10 décembre 2008 est née la petite Flore, elle a déjà du caractère, elle est radieuse et surtout très câline, elle est taquine et essaie de dominer son frère qui a 4 ans.
0
Très beau et rare J'ai 21 ans et je suis une Flore comme quelques autres. J'aime beaucoup mon prénom, j'aurais dû m'appeler Anne ou Marie sinon (que je trouve trop commun) alors je remercie ma maman. Il est vrai que quand on est plus jeune c'est assez difficile à porter, entre les remarques sur Babar, la faune et la flore et aussi en cours de SVT la flore intestinale avec braquage d'yeux de toute la classe et rire... Quand c'est pas la prof d'italien qui insiste pour t'appeler Flora alors qu'il y a une vraie Flora et une Fleur dans la même classe ! Mais ensuite il y a les oh ! c'est joli ! c'est pas courant ! c'est original et j'en passe, qui font toujours bien plaisir. L'ironie du sort pour moi c'est que je n'aime pas la nature et suis allergique au pollen et autres graminées. Sinon côté surnom, il y a bien sûr "florette des bois"ou "florette cacahouète", et celui que je ne supporte pas "flo". Voilà, maintenant vu que je m'appelle moi-même ainsi il faut que je me casse la tête pour en trouver un original pour mes futurs enfants (sinon j'aurais bien pris celui-ci). Bonne soirée à tous.
0
Bonjour, je m'appelle Flore, j'ai 37 ans. J'ai eu beaucoup de mal a accepter mon prénom, comme certaines d'entre nous au vu de vos commentaires, à cause des moqueries de mes camarades d'école (flore intestinale, chlorophylle, la plante...). De plus, je suis légèrement rousse, alors Zora la rousse est venue s'ajouter à tout cela. Avec le temps j'apprécie plus d'avoir un prénom original, même si les nouvelles connaissances persistent à m'appeler Florence, pensant que Flore est un diminutif...
0
Flore Grave beau
0
Vive les flore Je m'appelle flore c'est vrai que quand t'est jeune il y a toujours des con pour te dire "la faune et la flore"mais ces gens la i faut direct les décadrer sinon i continue.j'aime bien mon prénom j n'aurais pas voulue m'appeler Marie ou etc...c'est trop ringard e le prénom flore sa se démode pas.
0
Flore O. Yaoundé
21 févr. 2012 à 17:22
Maturité/ humilité Je m'appelle flore. j'aime mon prénom. Il caractérise vraiment la personne que je suis. travailleuse, au service des autres ? sensible (rires, il m'arrive même de pleurer devant un film d'amour) mais un moral de roc. Je suis fière de mon prénom
0
Flore Suisse
20 mars 2012 à 20:25
C'est le mien :-) Je trouve que ce prenom convient a tout les ages, qu'on soit bebe, ado, mere de famille ou femme agee. Il est simple et tres beau. Je suis fiere de m'appeler comme ca et je remercie souvent mes parents de leur choix.
0
Rachel H. Montpellier
17 mai 2012 à 23:42
Ma Flore Ma Flore est née en 1991. Elle aime son prénom que chacun s'accorde à trouver très joli, assez rare. Il est simple et intemporel, plein de vie et de ressources : forcément ! Un bouquet de fleurs !
0