Jézabel

Marguerite Yvetot - 2 nov. 2009 à 16:29
 Jeza - 3 sept. 2023 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jezabel/prenom-4566

Je porte ce prénom depuis 55 ans , et je l'assume, il me caractérise parfaitement.
C'est mon prénom et je le trouve original
adolphe jezabel juda il ne faut pas aimer son enfant pour les appeler comme ça
Jezabel 73
Magnifique prénom que mon oncle à proposé à sa sœur pour moi. Merci tonton
Prénom rare et on se souvient de moi.
Prénom rare et beau
Jezabelcher
18 nov. 2020 à 01:08
Prénom sympa , originale ,
Je déteste mon prénom horrible.
jezabel1974
17 mai 2019 à 09:12
j'ai toujours détesté ce prénom, je ne sais pas ou mes parents ont été chercher ca, mais je l'ai toujours maudis , a l'école on m'appele 666 je prénom correspond a un démon, super
je m'appelle jezabel est j'ai toujours deteste mon prenom et encore maintenant
Jézabel
19 août 2017 à 23:35
J aime mon prénom car rare...on se souvient toujours de moi...
J'ai appris la signification de ce nom car elle a une signification et c'est (fumiers)
Avoir un prénom comme celui-ci est un luxe ! C'est tellement rare lorsque je rencontre quelqu'un qui a déjà entendu ce prénom... Rare et beau, voilà comment je caractériserais mon prénom, même si l'histoire de la reine Jézabel (épouse du Roi Achab) n'est pas des plus glorieuses... On se sent atypique avec un prénom comme cela !
0
Génial Il est très beau et rare ! J'en ai toujours été fière.
0
Jézabel A. Bourges
12 janv. 2008 à 14:49
Jeune je ne le supportais pas... Et oui, lorsque l'on est enfant on se rend pas compte de la chance que nous pouvons avoir d'être nommée ainsi. Malgré les gaffes de certains enfants à détourner mon prénom (Jézabel, on aurait du t'appeler Jézamoche) ou faire des rimes pas marrantes du tout( Jézabel c'est la poubelle). J'ai eu des moments ou j'en voulais à ma mère surtout après avoir connu l'histoire de ce prénom. Mais comme tous les enfants nous grandissons et bien sur cela est devenu aujourd'hui pour moi une fierté de m'appeler comme cela. Je n'ai connu qu'une seule autre Jézabel.
0
Jezabel C. Vst auban
24 janv. 2008 à 11:42
Je m'appelle Jezabel Je trouve ça pas beau, moi-même je m'appele Jézabel et c 'est vraiment pas beau.
0
Jézabel V. Challans
21 août 2008 à 19:53
Merci maman Moi-même je m appelle Jézabel et j'en suis fière. Au moins quand on parle de moi je le sais. On sort du lot c'est original. Je remercie ma mère de m'avoir appelé comme ça.
0
Marguerite Yvetot
2 nov. 2009 à 16:29
Le prénom de ma fille J'ai une fille qui s'appelle comme ça qui a 40 ans, je trouve ce prénom très beau.
0
J'aime beaucoup ce prénom même si la plupart des personnes ne le connaissent pas et l'origine de ce prénom ne me convient pas non plus.
0