Marie-Laurence

Marie-laurence - 2 mars 2009 à 16:46
 Marie-Laurence - 28 déc. 2022 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-laurence/prenom-4489

Marie-Laurence
28 déc. 2022 à 10:50
C'est mon prénom et je l'aime bien, j'aime le fait qu'il soit peu fréquent. Il donne l'image d'une personne sûre de soi. La famille et les amis proches m'appellent Marilo.
C'est un magnifique prénom, j'aurais voulu m'appeler comme ça. J'aime bien les prénoms composés, ça fait plus affirmé que les petits prénoms qui donnent un peu trop l'impression d'une personnalité effacée, et ce, d'autant plus quand c'est porté par une femme (déterminisme culturel oblige).
Parfait comme prénom et très jolie as porter pas commun
Marie Laurence
3 janv. 2017 à 21:37
Le plus beau prénom du monde parce que c'est le mien
Marie-laurence
3 janv. 2009 à 20:18
Joli prénom Prénom très sympa car peu fréquent donc on se démarque un peu des autres.
0
Marie-laurence
2 mars 2009 à 16:46
Lourd fardeau J'en ai souffert toute ma vie et je continue à le dissimuler le plus possible; et avec le nom de famille, ça me paraît être carrément un handicap. Alors on le diminue pour ne garder que Marie, plus facile à porter et passe partout!
0
Marie-Laurence
20 nov. 2011 à 23:54
Pour personnalité affirmée Je m'appelle Marie-Laurence et adore mon prénom. Je n'ai jamais vraiment supporté les diminutifs et l'ai fait savoir en toute circonstance. Je trouve mon prénom très élégant mais réservé à une personnalité forte. Il est selon moi indémodable. Je suis née dans les années 80 :)
0