Servane

Servane Conflans sur Loing - 23 janv. 2012 à 11:38
 Servane - 17 sept. 2021 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/servane/prenom-4487

Petite, j'aurais aimé avoir le prénom de mes copines, puis en vieillissant, je me suis mise à adorer mon prénom.
Je suis née en 55. . Prenom très rare pour l époque !
Prenom raffine
C'est un prénom très joli et original
J'adore
Ma femme s’appelle Servane, c’est la meilleure des femme, belle, intelligente, le top . Par contre un peu chiante des fois, mais je l’aime .
Petite j'avais un peu de mal (il était souvent déformé en "Savane, de Brossard" - vous voyez le niveau...) ; mais en grandissant je suis devenue fière de m'appeler Servane. Même en ayant vécu en Bretagne, ce n'est pas le prénom que je croisais à chaque coin de menhir ! Je l'adore, et je suis ravie quand on me dit que c'est un joli prénom ! Merci Papa, merci Maman :) !
Très fière de mon prénom
J'adore se prénom que je viens de découvrir il y a que quelques mois
Ma fille a 30 ans, elle s'appelle Servane et adore son prénom.
Ma fille de 16 ans s'appelle Servane j'avais entendu ce joli prénom dans un téléfilm quand moi même j'avais 16 ans
Ma seconde fille s'appelle Servane. C'est le papa qui avait flashé sur la navigatrice Servane Escoffier. Quand elle est née en 2005 ce fut l'évidence pour notre fille. J'adore son prénom et à l'école , elle est la seule...Unique!
Vive les Servane...
tres joli prenom et quand on habite combas
tres belle femme en plus
Ma fille (41 ans) s'appelle Servane. Moi aussi j'ai adoré ce prénom dès que je l'ai entendu. Peu connu,il est souvent déformé (Séverine) ce qui m'agace!!. Il est vrai qu'on se souvient des"Servane" lorsque qu'on entend leur prénom.
Coucou je suis bretonne et cela fait 45 ans que je m'appelle Servanne avec 2 N petite erreur à l'etat civil c'est ma grand mère qui a flashé sur ce prenom et donc logiquement quand je suis née j'en ai hérité
Servane de Sarthe
1 nov. 2016 à 12:14
C'est mon prénom et j'en suis fière. Même si je ne suis pas Bretonne, la Bretagne est dans mon coeur. ;)
Très original
0
Pas courant Sympa, je le porte et l'on me fait souvent des compliments!
0
Servane Ce prénom a les défauts de ses qualités. Souvent, les gens ne comprennent pas quand je donne mon prénom, ce qui crée des situations parfois gênantes. On se trompe aussi souvent sur son orthographe. Mais en revanche, comme il est rare, j'ai le sentiment qu'il m'appartient et qu'il me définit. D'ailleurs, quand je croise une autre Servane, j'ai toujours un moment de surprise, et on parle inévitablement de notre prénom.
0
Je suis contente de me prénommer Servane. C'est peu commun et je ne me suis jamais retrouvé dans la classe d'une autre Servane, ce qui est agréable.
0
Un sentiment à part C'est un fait : peu de gens connaissent ce prénom, mais dès qu'ils l'entendent, ils sont agréablement surpris... et n'oublie pas celle qui le porte !
0
Servane Le Mans
14 août 2008 à 16:42
Fière de m'appeller ainsi Comme tout le monde l'a dit, ce n'est pas courant. Moi non plus je ne me suis jamais retrouvée dans la même classe qu'une autre Servane. C'est vrai qu'une fois que les gens ont retenu ton prénom, ils n'oublient pas la personne qui le porte ! J'ai eu des problèmes de compréhension et d'orthographe par certaines personnes mais ce n'est rien de grave. En gros, j'ai vécu tout ce qui a été dit.
0
Ma fille s appelle Servane et j aime toujours autant ce prénom c'est original et très agréable à entendre et elle est fière de se nommer ainsi, elle a 9 ans. Gros bisous à toutes les Servane.
0
Sophie E. Lunéville
6 sept. 2011 à 20:46
Servane Personnellement j'adore ce prénom, je souhaite même appeler ma fille Servane. Cependant quand j'en parle à mon entourage il n'y en a pas beaucoup qui aime. Je trouve le prénom très joli, pas courant ce que j'aime......
0
Servane Conflans sur Loing
23 janv. 2012 à 11:38
Quel beau prénom ! :-) Je suis une des trois Servane nées en 1956. j'aimerais que les deux autres se fassent connaître..je m'y suis habituée mais petite, on me le faisait toujours répéter et ça m'agaçait...trop différent...
0
Servane R. Paris
5 mars 2014 à 15:16
Je m'appelle Servane Bonjour je m'appelle également Servane je n'est que 14ans et déjà beaucoup de personne me disent c pas courant me demande comment cela s'écrit me dise que c'est jolie des petite remarque qui pourrais être pesante mais avec le temps on comprend qu'elle vont faire parties de notre quotidien et moi personnellement elle ne me dérange pas plus que ça sa me fait même plutôt plaisir à l'école (primaire) on me donner des surnoms du genre savane sarbacane moi sa ne me touchait pas j'aime mon prénom et j'assume complètement le fais qu'il soit pas courant c'est beaucoup plus intéressant...:-):-)
0
Servane R. Paris
5 mars 2014 à 15:16
Je m'appelle Servane Bonjour je m'appelle également Servane je n'est que 14ans et déjà beaucoup de personne me disent c pas courant me demande comment cela s'écrit me dise que c'est jolie des petite remarque qui pourrais être pesante mais avec le temps on comprend qu'elle vont faire parties de notre quotidien et moi personnellement elle ne me dérange pas plus que ça sa me fait même plutôt plaisir à l'école (primaire) on me donner des surnoms du genre savane sarbacane moi sa ne me touchait pas j'aime mon prénom et j'assume complètement le fais qu'il soit pas courant c'est beaucoup plus intéressant...:-):-)
0
Christel Moselle
13 juil. 2015 à 14:23
Ma fille ainée J'ai une fois entendu ce prénom dans une série et j'ai craqué dessus. J'avais toujours dis que si un jour j'avais une fille, je l'appellerai Servane. Et quelques années après j'ai eu une petite fille qui s'appelle bien Servane ! Au début tout le monde me demandait d'où je sortais ce prénom et maintenant ils se sont tous habitués ! En plus c'est peu rependu et elle n'en a pas 10 qui ont le même prénom qu'elle à l'école !
0