Adolphe

Ben et Tho - 28 nov. 2011 à 23:29
 Ndkd - 16 mars 2024 à 22:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adolphe/prenom-4450

Ca date du prime de l'Allemagne
Darkphallus89XX!
4 avril 2023 à 14:52
C'estait le prenom de mon PAPIE. IL avait un petit surnom le guide en allemand !
Jean Marie Le P.
24 janv. 2023 à 14:18
J'aime bien ce prénom
Moi j'aime beaucoup ce prénom
ce prenom devrait revenir a la mode, ca changerait des kevino, kilyanno, brianno et autre marvino
prophète malaki le bro la beu
25 avril 2022 à 10:22
du bist ein kartofeln
Prophète Adolphe GUIGUI
27 août 2021 à 17:36
Je veux bénir mes parents qui m'ont donné le prénom, Adolphe, qui cache beaucoup de sagesse, d'élégance, noblesse, tendresse, beaucoup famille, et ce prénom qui cache beaucoup d'amour vrai.
Adolphe GUIGUI.

Adolphe est le prénom d'illustres hommes comme Adolphe Thiers, Adolphe sax, Adolphe cherioux.

N'empeche je trouve ce prenom classe avec cet orthographe (et non "olf", c'est pas de bol que ce prenom ait disparu pour les raisons que l'on connait.
Adolphe fut le nom de mon père, je le trouve très élégant, il faut seulement faire abstraction de l'histoire...
Super
un noble et magnifique nom, que d'illustres hommes ont porté (Adolphe Thiers, adolphe sax, adolphe cherioux). Certains oublient la grandeur d'âme jadis associée à ce beau prénom
Adolf est un beau prénom
prenom de mon cheri que j'ai beaucoup de plaisir à prononcer, dommage qu'il soit penalisé par les actes d'un triste individu!
Ce prenom doit revenir à la mode et n'est pas responsable de ceux qui pourraient l'avoir mal porté..et s'appeler Joseph est encore pire si on va dans ce sens ... Sinon moi malgres mon patronyme Juif (mon grand père paterel etant d'origine juive) je prefèrerai donner le Prenom Adolphe à mon fils que Rodolphe je le trouve plus joli avec la sonorité de mon nom. Et en hommage au politique Français Philantrope Adolphe Cherioux dont mon lycée portait le nom.
Joli prénom

Mes Parents m'ont prénomé Adolphe. Je suis in homme particulier dans ma vie avec ce prénom. Je suis heureux. Merci a vous mes parents.

lol maman merci pour le prénom jpp
Un Adolphe malheureusement trop connu a contribué a la perte de ce prénom...
0
Un beau prénom Je trouve personnellement ce prénom très beau, au niveau de l’étymologie, "le noble loup" et aussi de la consonance. C'est dommage qu'il ne soit plus très donné.
0
Adolphe Que dire si ce n'est qu'il est si regrettable qu'un si beau prénom soit tombé en désuétude. Une idée pour mon futur enfant.
0