Massilia

Isabelle C. Marseille - 5 nov. 2006 à 20:06
 Lilia - 13 oct. 2021 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/massilia/prenom-4434

Bonjour , ma fille s'appelle Massillia j'adore ce prénom je te trouve très original, et il lui va très bien car ma fille est unique tellement douce gentille cest ma massillia et elle restera unique aux yeux de toutes la famille .
Bonjour je m'appelle MASSILIA et je suis née en 1995 je crois je suis la première qui a porté ce prénom mdrrr car toutes les autres Massilia sont née à partir de 2000
Je m'appelle maceylia et j'adore se prenom
Aksel-Massilia
29 mai 2020 à 01:40
Mon petite ange qui est née le 7/01/2020 s'appelle Massilia, un prénom qui nous représente parfaitement, étant marseillaise du coeur et originaire de la Kabylie . J'adore ce prénom. ❤❤
trés à la mode
Bonjour, je viens d'avoir une petite fille née le 5 novembre 2019. Mon mari est marocain , berbère et nous avons choix le prénom Massilya. J'adore ce prénom et il est peu commun.
C est un prénom
Massiliarifia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 20:55
Bonjour moi je m'appelle aussi massilia née le 08/07/2008 d'origine marocaine/rif j'adore mon prénom.
Bonjour ,ma fille s appelle MassiliA,née le 27/10/2000,très belle, timide,gentille et très souriante son prénom lui va très bien ça signifie Marseille mais aussi le nord africain a l époque des berbères. Je t adore ma puce.
Cc je suis massylia je suis timide et on ne m aime pas a l école je qui plutôt jentille et je croix que le prénom que je dois avoir c est Lili parce que je le trouve bien
Bonjour ma fille s'appelle Macylia née le 27 Juin 2013 j'adore ce prénom
J'ai un bébé qu'est née en 26 janvier 2017, j'ai choisit pour ma petite le prénom MASSILYA, avec sa naissance j'ai des super nouveautés à ma vie, je suis fière de la nommer massilya en tant que je suis originaire d'amazir Maroc .
Je suis enceinte de 5 mois et je cherche un prénom pour mas petite fille j'aime bc ce prénom massilia
Je suis Massilia de 1992
Salut je suis la massilya de 2005 X)
slt tout le monde je m'appelle MESSYLIA et pas MASSILIA j'ai 14 ans j'adord mon prénom il me va trés bien tou mes amis et ma familles m'appelle MESSY j'ai un caractère calme gentille et généreuse je suis tu genre souriante ,adorable et honnête je crois que mon prénom est d’origine berbère
Isabelle C. Marseille
5 nov. 2006 à 20:06
Massilia 2600 ans d'histoire Parce que notre ville est intemporelle et ouverte sur le monde, nous avons donné ce prénom à notre fille.
0
Delfine M. Hirson
7 avril 2007 à 13:50
Ma fille est née le 9 avril 2003. C'est une enfant super facile à éduquer, elle est très gentille, très sociable, très aimante, adorable et débordante d'énergie. Bref, elle n'a que des qualités. Pouvez-vous me dire si les autres Massilia sont aussi comme ça ? Peut-être que le prénom joue vraiment sur le caractère de l'enfant ?
0
Réponse Bonsoir. Je tenais à vous dire, que je pense, que oui, le prénom Massilia peut jouer sur la personnalité de l'enfant. Car je m'appelle Massilia et j'ai 17 ans. En effet, même si je possède un sale caractère par moment, je suis très généreuse avec mes proches, respectueuse avec autrui, franche et honnête. Aussi, pour me comparer à votre petite fille, étant petite, je fus très calme, disciplinée, adorable, ne rechignant jamais rien et très aimée par l'entourage de mes parents.Très bon choix de prénom...moi, j'adore !A bientôt
0
Un prénom pour bébé J'adore ce prénom pour sa douceur et son originalité... D'ailleurs si c'est une fille mon choix se portera sur ce prénom
0
Marie S. Tours
9 févr. 2009 à 18:22
Mon bébé Ma fille s'appelle Massilia. Elle est adorable, c'est une sacrée coquine, très sociable. Tout le monde l'adore. Je ne pensais pas trouver autant de Massilia, il y a donc beaucoup d'amoureux de Marseille alors.
0
C'est moi Je m'appelle Massilia et oui peut être que le nom joue sur le caractère parce que je crois que j'ai été facile a éduquer et très sage on me l'a toujours dit bien que j'ai mauvais caractère hahaha
0
Massilia Lille
18 mai 2014 à 23:01
Je m'appele massilia Massilia est juste un prénom trop top ! j'ai 15ans et franchement j'aime mon prénom ^^ je suis de caractère calme franche et honnête et non rancunière mais jais quand même un peu salle caractère ! maintenant je cherche des info sur mon prénom , d'ou il vient qui la porté en premier .... même si je sais que c'est un prénom Kabyle ( ces d’ailleurs mon origine ) je veut en savoir plusavez vous des information ?
0
Massilia M. Melbou
11 mars 2015 à 17:39
Massilia Massilia est un prénom berbère kabyle(Algérie)  en général qui veut dire la fille mince et active et dans autre sens c la femelle d'un animale ( la panthère)  je me souviens pas exactement exactement  chez les bérberes anciens
0
Massilia M. Melbou
11 mars 2015 à 17:52
Prénom massilia Massilia est un prénom berbère amazigh (kabyle en générale ) qui veut dire la fille mince et active et dans un autre sens de l'ancienne langue berbere c le nom de la femelle d'un animal je me souviens pas si c la panthère
0
Ma fille s'appelle Massilia On m'a dit que Marseille s'appelait Massilia avant donc je pense que Massilia est d'origine française. Je sais que les Kabyle l'écrivent Massilya on ma dit aussi que c'était berbère aussi si on peut avoir des sources. Bref j'aime ce prénom je l'ai donner a ma 4eme fille qui est née en 2014 d'origine Franco sénégalaise. Je trouve que sa lui va tres bien.
0
Je suis maman de Massilia Massilia est née en 1994 je n'ai eu que du bonheur a l'élever . Douce calme et souriante, généreuse aujourd'hui avec un caractère bien a elle. Elle aime et respecte ses semblables mais ne se laisse pas faire.
0
Ma fille s'appelle Massilia J'ai oublié de préciser que ma fille est née en 2014 elle vient d'avoir 2 ans c'est une fille très aimante intelligente comprends vite se débrouille d'elle même. Se fait bien comprendre c'est ma 4ème de mes 5filles et elle aime beaucoup ses soeurs partage tout le temps. Et c'est une petite maman (elle fait attention à sa petite soeur et s'occupe bien de ses poupées. ). Voilà j'adore ce prénom et sa lui va bien.
0