Emily

Louisa L. Monaco - 20 févr. 2016 à 08:39
 Emily-lilou - 14 sept. 2021 à 07:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emily/prenom-4430

C'est la première fois que je tant emilY avec un Y , car toutes les emilIE que je connais c'est IE . Mais j'adore mon prénom, mon histoire de mon prénom ces que mon père avait était la comédie musical 1an avant que je naisse et il adorait ce prénom , je suis très fière te mon écriture comme sa avec un Y a la fin , même si parfois c chiant car il faut dire ses un Y a la fin
Bonjour. J'adore mon prénom. Je m'appelle Emily et toute ma vie j'ai dû aussi répéter " avec un y à la fin et non ie". Je viens d'avoir 50 ans et à ma naissance en 1971 mon père a dû obtenir un jugement du tribunal pour pouvoir écrire ce fameux "y" car l'état civil refusait l'enregistrement !! Ce n'est pas comme aujourd'hui où toutes les orthographes sont permises. J'y suis donc plus que tout attachée à ce prénom !!!
Mimy est ma petite choute
15 juin 2021 à 07:05
Ma soeur s appelle comme sa et meme si on a 3 ans d ecard on nous prend pour des jummelle
Ce prénom devrais être plus fréquent!
Il est tellement bien!
J'aime Emily, mon étoile filante, ma flamme jumelle
Je suis contente de mon prénom et je l’aime. Emily 7 ans
Nom parfait!
Joli prenom
Moi aussi on met toujours à mon nom {ie} a la place de mettre un {y}a la fin de mon prénom met j adore mon prénom
Emilyyyyyyy
13 mai 2018 à 15:53
Je m’appelle Emily mais les autres mettent toujours ie à la place du y
Je m’ap Emily et tout le monde fait une faute d’orthographe en mettant "ie" à la place d’un "y"
J'adore mon prénom et je me rends compte ajd qu'il est beau à 17 ans
Ce prénom est très joli, un peu trop fréquent, c'est pourquoi la terminaison en y ajoute une touche d'originalité.
je ne m'appelle pas Emily mais j'adore ce prénom !!!
(première partie le 26/11/16)
J'aimerais bien appeler ma fille comme ça!C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!♥
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
12 sept. 2016 à 08:07
J ai appelé ma fille avec un Y parce que sa mère s appelle Lydie, ses grands mères sont Yolande et Maryse.
D ou un Y dans son prénom
Un très joli prénom J'aime sa sonorité douce et mélodieuse. La terminaison en Y lui donne un  côté un petit peu plus original.
0
Les Emilie sont jolies, adorables,  sages et un peu timides.
0
Louisa L. Monaco
20 févr. 2016 à 08:39
Douce sonorité Ecrit avec un y, beaucoup plus agréable à lire.
0