Lysiane

Lysiane Noisiel - 1 févr. 2008 à 18:15
 Lysi - 4 oct. 2022 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lysiane/prenom-4389

Ha ça pour rien au monde je changerai... même mon commerce s appel lysivosges
Je suis entièrement d'accord sauf pour la couleur méme si je porte quelque fois du rouge
Née en 1973 mes parents ont fait des pieds et des mains pour que je porte ce prénom
Un prénom que j'ai du mal à l apprivoiser
Lyly pour les amies intimes sauf un oncle qui m appelé Lisette
Lysiane1976
23 juin 2022 à 20:46
Je l'adore trop beau mon prénom Lysiane???? née en 1976. il me va à merveille ainsi que le diminutif Lili pour les amis ????
Je donne 5 sur 5 au prénom Lysiane, car j'aime beaucoup ce prénom, il est beau et pas commun.
roseau poete
21 janv. 2022 à 18:04
je ke m'appellepas lysiane mais je lui au donnee ce prenom à sa naissance
elle faisait à 13 ans elle faisait des fromage de chevre renovait les chaises
elle se fabriquait son lait de toilette cela est son exploit de ce prenom

maintenant elle a 40 ans et est infirmiere
J’adore mon prénom il me va à merveille!!je me retrouve dans tout ce qui est dit sur mon prénom!
Yo, haha moi aussi j’adore mon prénom il est incroyable haha. Même si c’est un prénom vieux, je ne regrette pas du tout de l’avoir haha.
J'aime beaucoup mon prénom et je suis reconnaissante à mes parents pour ce choix. Je suis très attentive au respect de l'orthographe ( je tiens au "y" et au " n " unique .
J'aime mon non je ne veux pas de pseudo
8 sept. 2021 à 17:19
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire sur les lysiane A part la couleur rouge que je n'aime pas le reste c'est à peu près correct
J’ai toujours adoré mon prénom et je remercie ma mère de l’avoir préféré à : Catherine, Sylvie ou Béatrice... En 1962 mon père a dû insister lourdement pour le faire accepter. Alors un grand MERCI à mes parents chéris !
J aime mon prénom. J attend un enfant mais pas facile de trouver un prénom jolie et original . Merci à mes parents.
Mon prenom ne me colle pas a la peau...souvent appelée lili, c'est une alternative plus poetique dans laquelle je me retrouve davantage.
Je m'appelle Lysiane et je suis née en 1970 prénom rare et trés beau et mes amis proche m'appelle Lili c'est trop mignon et sincére
Moi également j'adore mon prénom, merci maman! j'aime le fait qu'il soit rare et peu commun. La description est assez juste j'ajouterai déterminée , persévérante et têtue avec un fort caractère. J'ai voulu faire de même avec ma fille, qu'elle est un prénom rare, pas commun puisque de toute part créé, Azaé, et j'adore l'entendre même après 14 ans.
J adore mon prénom qui me correspond et je remercie ma mère qui l a choisi car il est rare et tout ceux qui l entendent me disent qu il est beau et me va bien.
sympathique, sensuelle, affectueuse
J'ai toujours aimé mon prénom, je préfère le bleu mais c'est pas bien grave, sinon si quelqu'un connait le fameux roman dont cette Lysiane était l'héroïne j'aimerai bien le savoir ....Vives les Lysiane....
j'aime les prénoms rare merci à ma mére de l'avoir trouvé sur son catalogue de layette, mon chiffre est le 7 bien entendu ,et mes trois enfants portent chacun un 7 dans leurs chiffres de naissance ma couleur et le rouge que j'ai porté dans certains concours .
après avoir renié mon prénom pendant des années, je me suis mise à l'aimer car à chaque fois que l'on me demandais, j'entendais, comme c'est joli, et du coup je suis fière de le porter maintenant, l'origine vient de ma marraine qui lisait un roman d'amour et l'heroine s'appelait lysiane
j'adore mon prénom
maman tricotait beaucoup et pour ma layette elle avait acheté une revue ou chaque modele de tricot etait présenté porté par un bebe qui avait un prénom... elle a vu Lysiane entre autre et a decide que ce serait le prénom de son bebe - merci maman car j ai toujours ete fiere d'avoir un prénom si particulier et si rare.....
Je me retrouve tout a fait dans la description de mon prenom. J aime ce prenom et j ai appréciée tout le long de ma vie etre seule a le porter dans un groupe. __On me dit souvent que c est un joli prenom. Ma mere m a donné ce prenom en souvenir d une amie de sa jeunesse.
J adore mon prénom et ses diminutifs Lyse ou Lyli! Peu commun, souvent écorché mais il se distingue des autees!
Ma naissance n'étant pas désirée, c'est mon parrain qui m'a trouvé ce prénom Lysiane, mais mon père l'a déclaré avec un "i" Lisiane je n'aime pas les prénoms en iane. Les deux autres prénoms qui suivent sont Yvette Denise on ne m'a vraiment pas gâtée ! Alors je préfère Lyse mais rare sont les personnes qui m'appelle ainsi. La description du caractère est très juste mais plutôt hélas pessimiste (ça c'est mon éducation).
même si on l'a estropié plus souvent qu'à mon tour, il a tjrs semblé plaire, et ça me plait. lysiane alias loulai94
j'adore mon prénom j'ai 82 ans et partout où je vais je suis la seule à porter ce prénom et je corresponds trait pour trait à la définition du prénom
Ma mère m'a donné ce prénom pour son originalité, je l'ai détesté longtemps car il ne collait pas avec mon patronyme de jeune fille. Une prof de philo l'a prononcé un jour en marquant un temps d'arrêt entre le Lys et le iane, j'ai trouvé ça plutôt joli. Pour autant j'ai opté depuis de nombreuses années pour un Lily qui correspond davantage à mon côté parfois un peu.... fofolle. J'aurais pu m'appeler Bernadette ou Dominique alors je m'en suis bien sortie et on le dit souvent que ce prénom original est joli.
Mes parents de passage en Belgique on vu sur un journal des naissances une petite fille prenommee Lysiane __Maman était enceinte c était en 1963 je suis née le 2 mai 64 j ai failli m appelée muguette ! C est bien lysiane tout compte fait....
J'aime mon prénom, cela correspond bien mon caractère c étonnant merci à ma mère
Meilleur prénom au monde! *j'abuse peut être mais merci maman*
ravis de m’appeler lysine tres rare et peu commun j 'en suis fiere et je ne changerai pas
Je m 'appelle lysiane...et malgré mon prénom originale...je déteste mon prénom....la cause...C 'est ma mère qui me l'a donner
Bonjour les Lysiane, j’ai toujours adoré mon prénom original, surtout que ma sœur jumelle a quand à elle reçu un prénom très commun..qu’elle chance j’ai eu
Moi je suis Lisiane TATY. Ce prénom on me l'avait donné en hommage à ma tante décédé le jour de ma naissance Et tous ces avis sur ce prénom me font plaisir et c’est tout mon caractère merci à celui qui l'a rédiger.
Mon prénom me plait bien. Il a été choisi par mon père en 1958. J'ai rencontré un certain nombre de "Lisiane" ou "Lysiane" en Bretagne. J'ai toujours cru qu'il avait été inventé par Villiers de l'isle Adam, romancier breton d'après la fleur de Lys et la Sainte Patronne des bretons, Anne.Il y fait référence dans une de ses oeuvres. D'après ce que j'ai pu voir, ce prénom existe aussi en Amérique du Sud...
J'aime mon prénom et remercie mes parents de l'avoir choisi pour moi. Et mon diminutif me plaît aussi.......Lyly
Bonjour à toutes les Lysiane. Je suis du sud de la France et mon prénom c'est ma maman qui l'a choisi par rapport à une speakrine (Schweitzer). Je n'ai connu qu'une seule Lysiane pour l'instant. Je n'aime pas trop mon prénom car c'est un prénom très rare pour ma génération (1980)mais je m'y ferai sûrement avec le temps, d'après les commentaires que j'ai lu :-).
Bonne journée chères Lysiane !
J aime bcp mon prénom donné en 1957 par la maman ...Lysiane C est sur son lit à la maternité qu elle a changé d avis en lisant un roman d amour ds laquelle une personnage se nommait ainsi..beau..original et je trouve qu' il me va très bien..je suis du signe du lion et j adore aussi!!!
titicoeur59
11 juin 2017 à 10:13
bjr a toutes les lysianne moi c est avec deux n j adore mon prenom je reside en haut de France les caracteristique sont bien les miens .bonne journee a vous .
Lysiane (Lysi)
31 mars 2017 à 19:13
coucou les "Lysiane" je suis originaire de la Côte d'Ivoire (en Afrique) et j'aime vraiment mon prénom. Avec ce prénom je me sens vraiment particulière. je bénis le SEIGNEUR JÉSUS pour mes parents qui me l'on donné.<3 <3
Lysiane (lysi)
31 mars 2017 à 19:08
coucou les "Lysiane" je suis originaire de la Côte d'Ivoire (en Afrique) et j'aime vraiment mon prénom. Avec ce prénom je me sens vraiment particulière. je bénis le SEIGNEUR JÉSUS pour mes parents qui me l'on donné.
Lysiane - La Queue en Brie
28 mars 2017 à 09:09
Bonjour à toutes et tous ! je suis née en 1972 et je m'appelle Lysiane. Je dois ce très joli prénom en hommage à ma grand-mère maternelle qui est partie 1 semaine avant ma naissance. A mon époque et dans la banlieue-est de l'Ile de France...Lysiane n'était pas très répandu. Donc en plus de porter un prénom très original, j'avais le plus beau prénom (selon mes copines :-)). J'ai eu 3 filles et toutes portent en 2ème ou 3ème prénom Lysiane !
Comme vous toutes Lysiane est mon prénom et ma maman l avais trouvé original en 64 année de ma naissance sur une affiche d un cirque ...Cette Lysiane etait voltigeuse ... Je suis assez originale comme ce prénom je l aime beaucoup car il est assez rare en Belgique ( Charleroi)
J'ai la chance de porter ce prénom depuis ma naissance en novembre 1959.Ma mère en effet me l'a donné en l'hommage de Lysiane Rey une comédienne dont elle entendait parler à l'epoque.Au début je n'aimais pas ce prénom car aucune copine ne s appelait comme moi.à l école j étais entourée de Sylvie.Par contre en vieillissant j'ai apprécié l'originalité de mon prénom. Même si on.l'ecorche souvent et je suis aussi obligée de l'épeler, on me dit qu'il est très doux.J'ai rencontré peu de Lysiane au cours de mon existence, mais à chaque fois j ai trouvé aussi en discutant que l'on était comme chargées une mission ou tout au moins porteuses d'un secret commun, datant de la nuit des temps.J'ai un caractère généreux et je donne beaucoup de mon temps aux autres,très bonne confidente.et scorpionne en plus ! comme dans la description du prénom.Je m'y retrouve assez bien.Un grand bonjour à toutes les Lysiane qui me liront.
Pour moi c'est la soeur de ma maman qui attendait un deuxième enfant et n avait pas choisit de prénom de fille ayant déjà une fille et pensait plus au prénom de garçons...et ma tante ayant entendu ce prénom dit à ma maman je t aie trouvé un prénom si c est une fille...et voilà le 7 mai 1956 ..je me suis appelée Lysiane....et cette même tante à trouvé le prénom de ma fille Sylvine et non Sylvie j aime beaucoup aussi
Je suis hyper fière de porter ce prénom surtout qu'il me démarque des autres et qu'il est trop beau
moi je m'appelle Lisiane née en 1955 (avec 2 i ) mais pas de y ,depuis pas mal d'années j'avais horreur de ce prénom , et au fil du temps on si fait .mon frère à appeler sa fille lysiane (avec un y ) et j'ai une amie qui se prénomme aussi Lysiane .on ma souvent appeler Louisianne se qui ne m'aurait pas déplu .
J'adore mon prenons tres doux a l'oreille merci a ma grand mere .d'avoir donner cette idee a ma maman
Mon prénom me plait bien - parcequ'il est rare - ce que j'aime moins ce sont les gens qui le massacrent en Sylviane, Liliane, Eliane etc .......
J'adore mon prénom ! Je n'en changerai pour rien au monde! Je le trouve romantique et, paradoxalement, "actuel"! Je connais fort peu de "Lysiane" dans mon entourage ! J'aime son côté "rare"!
Lysiane de Bretagne 35/22
18 sept. 2016 à 01:08
Je trouve que mon prénom fait rêver... Parce qu'il donne l'impression d'être illuminé de toutes les couleurs pour n'en former plus qu'une : celle de l'Amour ! Et chaque fois qu'il m'est arrivé de rencontrer une Lysiane, nous avions l'une et l'autre l'impression d'être liées par quelque chose de fort ! Et vous ne me croirez peut-être pas, mais il m'est arrivé par 2 fois, sans véritable raison, de vouloir visiter le cimetière d'une ville que je ne connaissais pas et à chacune de ses 2 fois, je me suis retrouvée, sans la chercher, devant une tombe où une Lysiane était enterrée... Quand je vous que les Lysiane sont liées par quelque chose de fort... peut-être même au point de s'appeler de très loin...
Je ne suis pas fan de mon prénom même si j'aime le fait qu'il soit original et peu répandu. Je ne le trouve pas particulièrement doux. Je l'épelle souvent car les gens ne comprennent pas du premier coup.
En même temps aujourd'hui j'y suis parfaitement habituée et je ne me verrai pas m'appeler autrement. J'ai 44 ans !
J aime mon prénom même si on me l'a à souvent entropie. Pour la pierre c est plutôt l aiguë marine, signe de terre, 45a
Lysiane V . St Malo
30 juil. 2016 à 18:40
J'adoooooore mon prénom ! Sincèrement je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. En cours il n'y avait pas de suspens, quand le prof disait "Lysiane au tableau" je savais tout de suite que c'était moi. L'originalité est pour moi le must absolu. Ce prénom colle donc parfaitement à ma personnalité. Par contre il n'y a pas beaucoup de "Lysiane" célèbres ! Vite, il faut que çà change !! je vais donc tout faire pour en ajouter une :-)
je porte ce prénom depuis près de 60 ans ! et franchement je ne voudrais pas en changer merci papa, merci maman !
Je m'appelle Lysiane et je suis formidable magnifique exceptionnelle généreuse adorable sérieuse sereine irremplaçable mais surtout surtout MODESTE et évidemment pleine d'humour
Lysiane Brest
9 mars 2005 à 20:30
Prénom rare et doux.
0
J'adore mon prénom car dans Lysiane il y a "Lys" qui est à la fois la fleur et aussi le cours d'eau auprès duquel je vis.
0
Lysiane Noisiel
1 févr. 2008 à 18:15
Pas commun et agréable à l'oreille La beauté de ce prénom réside selon moi dans la douceur des sonorités. J'aime le porter car sans paraître étrange ou farfelu, il reste original car peu répandu.
0
Lysiane Cambrai
13 août 2008 à 15:56
Original J'ai toujours adoré mon prénom et les gens le retienne facilement.
0
Lysiane B. Bouillargues
17 nov. 2008 à 19:00
Magnifique Je trouve que c'est un prénom magnifique. Dommage qu'il y n'ait pas trop de nouveaux parents qui ont le goût que mes parents ont eu à ma naissance. De nos jours, il y a trop de mauvais goût et je plains certains enfants qui portent des prénoms trop à la mode. Celle-ci ne dure qu'un temps. Mes enfants ont des prénoms provençaux. Je n'imagine pas une Lola à 60 ans ou un Teddy à 60 ans.
0
Lysiane M. Bidart
11 déc. 2008 à 13:05
Lysiane du pays basque Je suis l'association de 2 prénoms : mon père voulait m'appeler Josiane et ma mère Marilis. Pas d'accord sur les prénoms, ils m'ont appelée la fin de Josiane et la fin de Marilis. Des désaccords peuvent donner de jolis résultats. Je suis fière de mon prénom et je pense qu'il me va très bien c'est doux et noble.
0
FIère de ce prénom J'ai 10 ans et j'adore mon prénom même si j'aurais bien aimé m'appeler Lili ou Marie. Mais je suis fière tout de même de porter ce prénom.
0
Lysiane M. Paris
18 janv. 2009 à 18:00
Origine J'aimerais bien connaître d'où vient ce prénom et depuis quand il existe. Merci à tous.
0
Lysiane C. Dinard
16 févr. 2013 à 11:02
Prénom Lysiane J'adore mon prénom et je suis ravie qu'il ne soit pas trop usité. Sarah Bernhardt avait donné ce prénom à l'une de ses filles
0
Joli Je trouve que c'est un joli prénom
0
Lysiane Val de Marne
24 oct. 2013 à 13:25
Lysiane et une scène de mènage !!!! Bonjour je suis née en 1960 (j'ai eu 53 ans cet été) et je porte le joli prénom de Lysiane. Je ne remercierai jamais assez mon père de s'être eng.... comme du poisson pourri avec ma mère le jour de ma naissance pour me donner ce prénom. Ma mère voulait Liliane, mon père trouvant Liliane pas terrible a choisi Lysiane. Après une magnifique scène de ménage et une obstination féroce de mon père ma mère a cédé. Aujourd'hui mes parents rigolent de cet épisode et ma mère reconnaît que mon père avait raison. J'aime mon prénom . Il est joli, pas très répandu et très féminin. Et je l'aime encore plus depuis que je connais l'anecdote de la scène de ménage !!!!!!
0
Lysiane Tarbes 65
3 juin 2014 à 11:25
Différent des autres Je tiens beaucoup à ce que mon prénom soit orthographié correctement et je ne supporte pas les diminutifs. Je suis très contente et très fière de porter ce prénom. Merci maman
0
Lisyane Marseille
20 mars 2015 à 14:05
Lisyane J adore mon prenom, petite variation dans l orthographe (faute de l etat civil!) C est un prenom originale qui ne laisse pas les personnes indifférentes du coup on s en souvient et par la même occasion de moi aussi!Quand j étais petite je le détestais (car personne n avait le meme) alors qu avec l âge on se rend compte que la différence est une force!Je remercie mes parents pour ce joli prenom et cet avantage certain dans la vie!
0
Un beau prénom C'est un prenom tres doux et original qui me va tres bien. En général il marque et les personnes se souviennent de moi. Quand j'etais petite je n'aimais que moyennement car souvent les gens me faisaient répéter. Maintenant je dicte spontanément l'orthographe car je ne veux pas qu'on l'ecorche tellement j'y tiens et je suis fiere de ne pas m'appeler de tous ces prénoms trop repandus, trop communs et trop banals. Merci à mes parents
0
Un beau prénom C'est un prenom tres doux et original qui me va tres bien. En général il marque et les personnes se souviennent de moi. Quand j'etais petite je n'aimais que moyennement car souvent les gens me faisaient répéter. Maintenant je dicte spontanément l'orthographe car je ne veux pas qu'on l'ecorche tellement j'y tiens et je suis fiere de ne pas m'appeler de tous ces prénoms trop repandus, trop communs et trop banals. Merci à mes parents
0
Un beau prénom C'est un préno très doux et original qui me va très bien. En général il marque et les personnes se souviennent 5de moi. Quand j'étais petite je n'aimais que moyennement car souvent les gens me faisaient répéter. Maintenant je dicte spontanément l'orthographe car je ne veux pas qu'on
0