Damien

Damien H. Fianarantsoa - 31 janv. 2015 à 09:37 - Dernière réponse :  Lolipops
- 8 févr. 2018 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/damien/prenom-4384

Afficher la suite 
Je m'appelle Damien et la description est totalement vrai, à part pour le travail (parce que je suis un gros flemmard),
tout a fait ça pour mon fils il représente l homme parfait.
Moi j'adore ce prenon mes deux ex petits amis s'appelait comme ça mais ils ne sont ni l'un ni l'autre du signe du cancer, je les aimes tous les deux d'un amour très fort.
Rizo37 1 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 12:45
Ce prénom est plus que génial c une honte qu'il soit en déclin c la perfection a l'état pur la description est parfaite travailleur uniquement dans le cadre du métier et l'étude sup MDR
Mon chéri s'appel Comme ca mais il n'est pas cancer mais Gemeaux j'adore ce nom il est super mignon, pareille pour les Gaëlle sauf que moi j'ai du mal a porter ce prénom mais tout le monde me dit que ce nom est super mignon, moi je ne suis pas du tout d'accord avec eux je n'aime vraiment pas ce prénom même s'il peut connue dans le monde entier.
Commenter la réponse de Damien H. Fianarantsoa
0
Utile
24 ans d'expérience ! Saint Damien était médecin avec son frère jumeau saint Côme au 3è siècle en Syrie. Leur légende est des plus fantastiques. Ils sont les saints patrons des médecins, ce qui est une "sacrée" coïncidence, moi qui suis en 6è année de médecine ! D'un point de vue pratique, j'aime ce prénom, simple, court, assez doux, qui ne nécessite pas de diminutif.
Commenter la réponse de Damien L.
Damien A. Cotonou- BENIN - 6 avril 2005 à 18:29
0
Utile
Amour du peuple. C'est un prénom qui serait d'origine arabe et qui signifie "amour du peuple". Je me force d'être artisan d'amour et de convivialité autour de moi.
Commenter la réponse de Damien A. Cotonou- BENIN
Julie Toulouse - 19 avril 2005 à 07:48
0
Utile
Ni trop long ni trop court, pas trop excentrique et pas trop répandu non plus, facile à retenir et à écrire.
Commenter la réponse de Julie Toulouse
0
Utile
Facile à porter, court, agréable.
Commenter la réponse de Damien
0
Utile
Le hic c'est que saint Damien et saint Côme sont morts martyrs, décapités semble-t-il...
Commenter la réponse de Damien
Isabelle A. Perpignan - 25 avril 2007 à 16:19
0
Utile
L'anagramme de Damien est demain. Pas mal, non ? Le nôtre est adorable et va bientôt fêter ses 4 ans.
Commenter la réponse de Isabelle A. Perpignan
Colette A. Aurillac - 7 mai 2007 à 09:30
0
Utile
Le prénom de mon fils Mon grand père maternel se prénommait Damien, il était Espagnol et natif d'un petit village dans la province de Terruel, Belmonte. Ce village fête tous les ans ses patrons, Damien et Saint Côme. Je voulais que mon fils ait des attaches avec ce village que j'adore.
Commenter la réponse de Colette A. Aurillac
Marie Tarbes - 5 sept. 2007 à 20:09
0
Utile
Mon fils s'appelle Damien c'est un prénom qui lui va très bien et je trouve qu'il va très bien avec sa personnalité. Du caractère à revendre.
Commenter la réponse de Marie Tarbes
0
Utile
Outre Manche Un historien m'a parlé d'un certain Damien qui aurait commis un régicide. J'ai vécu un certain temps en Angleterre où le prénom inquiète : "Damien the devil" m'a-t-on souvent dit ! Mais tout va bien !!!
Commenter la réponse de Damien
Alysson Reims - 7 déc. 2007 à 14:39
0
Utile
Mon fiancé comme ça et j'aime beaucoup, ça lui va très bien, il le porte bien, bref j'aime beaucoup et surtout je l'aime lui tout simplement.
Commenter la réponse de Alysson Reims
0
Utile
Un des plus beaux prénoms Un magnifique prénom, rare, masculin, viril, aux consonances chaudes...Un peu mystérieux aussi. C'est le prénom de mon amoureux. Je ne me lasse pas de le répéter.
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Bonjour je m'appelle Damien et je dois dire que j'ai toujours apprécié mon prénom. Il n'est pas si commun que ça et pourtant tout le monde le connaît et traverse assez facilement les âges... Merci Maman !
Commenter la réponse de Damien
0
Utile
"Mon Damien" Certes, c'est sa maman qui parle mais je trouve que le prénom de mon fils lui va très bien. Il a une forte personnalité, est posé et calme.
Commenter la réponse de VERONIQUE
0
Utile
Damien vs Cédric J'aime bien le prénom Damien, mais j'aurais aimé m'appeler Cédric.
Commenter la réponse de Damien
0
Utile
Mon prénom J'aime bien le prénom "Damien". Certes c'est le mien mais je trouve qu'il sonne bien. Par contre, certains se plaignaient du diminutif "Dam"... Vous plaignez pas, moi, ma soeur m'appelle carrément "Da" ! Alors...
Commenter la réponse de Damien
0
Utile
J'adore mon prénom J'adore mon prénom, et pour répondre au diminutif qui ne vous plaît pas, moi je me fais appeler Dams. Bon ça ressemble un peu au prénom d'une rappeuse française, mais bon au moins ça fait "djeuns".
Commenter la réponse de Damien
0
Utile
Un prénom masculin J'adore ce prénom. D'accord, je m'appelle Damien mais il sonne bien, n'est ni trop long, ni trop court et est masculin. Merci, maman !
Commenter la réponse de Damien
0
Utile
Le prénom damien J'aime bien ce prénom car comme 2ème prénom, j'aurais voulu m'appeler Damien.
Commenter la réponse de Yohann P.
0
Utile
Joli prénom Mon avis sur le prénom Damien est formel : je le trouve joli. O.K. C'est mon prénom mais bon...
Commenter la réponse de Damien
Marion C. Armentieres - 14 avril 2010 à 10:51
0
Utile
J'adore le prénom Damien J'ai toujours adoré ce prénom, j'aurais voulu le donner à mon prochain enfant car c'est très beau, très masculin et mysterieux mais mon compagnon s'appelle Damien !
Commenter la réponse de Marion C. Armentieres