Chloé

Signaler
-
 jstella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chloe/prenom-4312

Jeune et frais Je m'appelle Chloé et j'adore mon prénom. Il est jeune et frais, tout comme moi.
0
Utile

Je m'y suis habituée Quand j'étais enfant et jusqu'à l'adolescence, je n'aimais pas du tout mon prénom. Maintenant j'ai 27 ans et ça va mieux. Peut-être cela vient-il du fait qu'à force de l'entendre, je m'y suis habituée.
0
Utile
Vraiment joli Je m'appelle Chloé, et depuis toute petite, je trouve que je porte un très joli prénom, qui a une sonorité claire et pétillante ! Je remercie mes parents de m'avoir nommé ainsi.
0
Utile
C'est mon prénom Ca m'a surprise de voir qu'autant de personnes s'appellent Chloé alors que je n'ai presque jamais connu de filles s'appelant Chloé.
0
Utile
J'adore ! Je m'appelle Chloé et j'adore mon prénom. C'est aussi le prénom porté par l'héroïne de l'Écume des Jours, (Boris Vian), un livre que j'adore. En plus, tout le monde aime mon prénom (surtout les garçons). Je ne connais pas d'autres Chloé de mon âge.
0
Utile
Une "vieille" Chloé J'adore mon prénom, je le porte depuis presque 30 ans, à l'époque, il était très rare!!!Je ne connais que des personnes qui aiment ce prénom, peut-être maintenant pas assez original pour certains, en tous cas, mes parents ont été des précurseurs!
0
Utile
Ma fille Ma fille est née en 1996. A l'époque, je ne connaissais que deux Chloé : l'une d'elles est le personnage d'un roman grec de l'Antiquité "Daphnis et Chloé", l'autre avait 20 ans en 1998. Je cherchais un prénom original qui pouvait faire un hiatus avec le nom de famille.Après coup, en y repensant, j'ai 2 ou 3 personnes qui m'ont dit : "Chloé, comme le parfum ?" D'autre part, il est vrai que ce prénom signifie la jeune pousse verte, la verdoyante, car il s'agit du nom que prend Demether, la déesse de la terre nourricière quand revient le printemps. Pour souhaiter sa fête à ma fille, je ne savais pas que cela se faisait le 5 octobre et je la fêtais donc le jour de la saint Dimitri (26/10), puisqu'il s'agit du masculin de Demether. Désormais, je vais lui donner le choix entre les 2 dates.
0
Utile

Elégant Lorsque j'ai appelé ma fille il y a déjà 24 ans par ce prénom que beaucoup ne savait même pas orthographier, je le trouvais original mais hélas il est maintenant très à la mode. Consolons-nous. S'il plaît tant c'est que je n'avais pas si mal choisi et ma fille est ravie de porter ce prénom.
0
Utile

C'est trogon! J'adore ce prénom : il est trop mignon ! Et en plus il convient à n'importe quel âge !
0
Utile
J'aime beaucoup Je m'appelle Chloé et j'aime beaucoup ce prénom. Bises à toutes les Chloé.
0
Utile

Ma fille Court, dynamique, indémodable !
0
Utile
J'aime ! C'est mon prénom, je le trouve joli. Je pensais même à nommer ma future fille Chloé. Mais ça fait un peu prétentieux de ma part...
0
Utile

Une petite fille adorable CHLOE Ma petite fille se prénomme CHLOE, elle est craquante, coquine et suis ra-vie du choix de mes enfants pour ce prénom.
0
Utile

Grâce à un roman de Boris Vian J'ai donné ce prénom à ma fille il y a 36 ans maintenant. J'ai l'impression que toutes les futures mamans qu'elle a côtoyées aimaient en secret son prénom.
0
Utile
Très beau J'adore ce prénom. Je le trouve vraiment très beau. Et c'est mignon pour un nouveau-né.
0
Utile

Du caractère C'est son papa qui a eu la préférence pour ce joli prénom. Je pense qu'elle le porte bien. Et il est vrai que ma Cloé a du caractère. 
0
Utile

Magnifique Je m'appelle Chloé et j'adore ce prénom. Je le trouve magnifique
0
Utile
Un prénom que j'adore Ma fille de 4 ans s'appelle Chloé - j'adore ce prénom depuis que je suis toute petite.
0
Utile
Superbe prénom J'aime beaucoup ce prénom car je le trouve jolie et magnifique il représente pour moi la simpliciter
0
Utile

Un bon choix Ma fille aînée qui aura 30 ans en automne porte ce prénom c'est dire qu'à l'époque il était rare et déjà beau et doux à porter. Il n'a pas vieilli et nous ne regrettons pas notre choix. Il lui va si bien. Un seul regret : c'est son succès, qui fait que ce prénom est devenu trop courant.
0
Utile