Chloé

Signaler
-
 jstella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chloe/prenom-4312

Il y a maintenant beaucoup de Chloé mais ce prénom est très doux, court et facile à porter.
0
Utile

C'est en effet un prénom très joli et original. En plus de Boris Vian on peut le retrouver dans le livre le plus vieux du monde: la Bible (corinthiens, chapitre 1,  verset 11).
0
Utile

2 syllabes qui claquent au vent et qui sont agréables à entendre. De plus, c'est un prénom littéraire qui inspire de nombreux auteurs.
0
Utile
Pas super C'est moyen. C'est doux, mais un peu trop court, les personnalités des Chloe ne sont pas vraiment mauvaises, mais ce n'est pas assez original, un peu trop démodé, et puis, bonjour la galère pour trouver un joli surnom !!! Il y a des prénoms tellement plus jolis comme Alexandra, Sophie et plein d'autres...
0
Utile
J'adore ce nom ! Et pourquoi toujours chercher  un diminutif ? Ce prénom est vraiment simple, doux à prononcer et à porter... 
0
Utile
Chloé, c'est frais comme la rosée des près, doux comme le coton et pur comme la neige. Prénom court, agréable à prononcer, clair, net et sans bavure.
0
Utile

Un prénom précieux Signifie "petite pousse" surnom de Demeter (déesse des moissons et de la fécondité)
0
Utile
J'aime beaucoup car il ne fait ni trop enfant, ni trop adulte.Il s'adapte a tous les âges!
0
Utile
bonjour roi
> rachel
ca va

Peu de personne le porte. On n'arrive jamais à me trouver un diminutif et en plus il a une jolie signification :  "jeune pousse".
0
Utile

C'est à la fois court et original ! Beaucoup de mes amis l'aiment !
0
Utile
J adore C'est court féminin et élégant.
0
Utile
Je trouve qu'il est doux et à la fois énergique. C'est vraiment dommage qu'il soit de plus en plus porté. Il perd de sa valeur et n'est plus original.
0
Utile

Candeur érotique Chloé, ça sonne comme un joli sourire, profond et perspicace.
0
Utile

Je recherchais un prénom court pour ma fille et j'ai craqué pour Chloé... Quand je l'ai choisi (en 1999 pour la naissance en 2000), il n'y en avait pas beaucoup ! Ce petit prénom correspond complètement à ma fille car "la jeune pousse verte" adore la faune et la flore, son monde est la nature.
0
Utile
Il signifie jeune pousse en grec et c'est un prénom doux comme une rose !
0
Utile
Chloé Je m'appelle Chloé et je trouve que c'est un prénom plein de peps, rigolo, qui pétille quoi!
0
Utile

J'ai des origines grecques donc je remercie mes parents de m'avoir donné un prénom grec. De plus je m'intéresse beaucoup à la mythologie grecque et, comme beaucoup le savent, Chloé veut dire "jeune pousse", donc rapport avec la nature (les fleurs) et je pense qu'il vient de Chloris, la déesse des fleurs.
0
Utile
Chloé Je ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit que Chloé voulait dire "jeune pousse" car c'est : dérivé de Clélia, du latin "lenire" (adoucir) !
0
Utile

Chloé a une origine grecque Lettres classiques de formation, je suis enchantée de voir certaines personnes s'intéresser aux origines anciennes des prénoms... Cependant, je ne peux que réagir sur le dernier commentaire émis sur le prénom Chloé : ce prénom ne vient pas du latin, mais du grec (d'ailleurs le "ch" est la retranscription du "chi" [ki] grec). Il signifie " herbe naissante", "pousse" ou encore "gazon d'un vert tendre"...
0
Utile

Mon avis à moi Mon prénom me plaît beaucoup et je suis complètement d'accord avec Chloé qui dit que c'est un prénom plein de peps et d'énergie, on ne manque pas d'originalité, on ne ressemble à personne et d'ailleurs on ne le souhaite pas! Non, vraiment, j'adore ce prénom! Tout en sachant que mes parents ont voulu m'appeler domitille, je ne regrette pas de m'appeler Chloé même si domitille m'aurait plût car le type caractériologique de ces deux prénoms sont complètement différents! Grace à mon prénom je suis extravertie et je prend la vie comme elle vient! Ce qui n'est pas donné à tout le monde!!
0
Utile