Ninon

Juliette Amiens - 2 janv. 2009 à 16:34
 ninouille - 14 déc. 2023 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ninon/prenom-4310

moi je trouve que 'est un très jolie prénom mais on m'a fait toujours la même blague
MaloInLoveDeNinon
10 déc. 2023 à 12:59
Magnifique.
Je m’appelle et c vrai que je n’ai pas toujours aimé mon premon et comme les autres l’ont dit la blague nioui ninon m’avait conforter dams mon idee
Aujourd’hui plus le temps passe et plus je l’apprécie
C'est le meilleur prénom qui existe !!!
Very strange name
nioui ☀️
25 mars 2023 à 20:12
J'adore mon prénom et savoir qu'il signifie "grâce" me rend encore plus adoratrice ! merci papa et maman de m'avoir appelé comme ça !
quand j’étais petite j’aimais pas mon prénom avec la blague du nioui ninon tout le monde me l’a faisais mais plus je grandis plus je le trouve jolie ☺️ merci maman de m’avoir appeler comme sa !
J'adore mon prénom, je trouve qu'il va bien avec mon visage. Les autres Ninon ont raison, il y en a marre de la blague "Ni oui ni non". Mais la signification du prénom Ninon ne me correspond pas du tout.
Je m'appelle Ninon,très joli prénom.
elle sont parfaites c les best
Ninon ♥️
16 janv. 2022 à 22:32
Adoré mon prénom mais sérieux la blague du ni oui ni non (on me l'a fait tlm de fois ????) vous avez quel âge sexe c pas drôle
J'adore mon prénom et c'est vrai que ça me correspond hyper bien .
c est ma petite amie
bonjour, j'adore le prénom Ninon (c'est ma meilleure amie) !
c est ma puce!
j'adore mon prénom par contre a chaque fois que je rencontre quelqu'un il me fait la blague du "ni oui ni non" franchement vous croyez que vous êtes les premiers a le faire?????
Mon prénom, je le trouve vraiment super joli, et me correspond vraiment bien
Je trouve que le prenon Ninon est très jolie
Moi j'aime bien mon prénom il est très jolie mamie si on me fait toujours la même blague
J aime bien mon prénom par contre à chaque fois que je me présente on me fait la même blague celle du Ni oui ni non vous croyez vraiment que vous êtes le premier à me le dire ?
Une petite fille pleine de vie, de douceur et de gentillesse.
Un vrai petit rayon de soleil.
Elle fait la joie de la maison avec son petit caractère bien affirmé.
Mais ce petit côté sensible donne juste envie de la protéger.
j’aime bien mon prénom lolll
Je n’aime pas mon prénom
c'est un prénom merveilleux
top :)
j'adore
Ni. Oui ni non commence a être lourd... Ma sœur pour porte ce prénom et ma copine aussi et il est vraiment magnifique !!!
J’adore mon prénom malgré que les « ni oui ni non » m’énerve :))
J'adore se prénom
Ninon est dans la place
26 janv. 2021 à 17:01
Très beau prénom (sauf les blagues) ! Lol ni oui ni non vous avez 3 ans !?
GabrielleNinon
17 déc. 2020 à 14:46
Ma fille, mon mini moi. Je voulais quelque chose de pas commun, de beau, de doux. Quelle sorte du lot sans avoir un prénom inventé comme de nos jours. Un sacré caractère à 12 jour de son premier anniversaire mais tellement joyeuse et pleine de vie. Pour le jeu, astuce :répondez que vous avez le prénom que vos parents vous on attribué. Rien ne vous empêches de répondre autre que votre prénom.
ninonshrek123
15 déc. 2020 à 15:56
j'adore mon prénom lol
Le prénom de ma fille, un très bon choix donc...
J'adore mon prénom et je n'aime pas non plus la blague du ni oui ni non.....j'ai 6ans 1/2.
Bonjour je m'appelle aussi Ninon. Moi aussi on m'a souvent fait la blague en élémentaire sur ni oui Ninon. En vrai elle est bien cette blague mais à la fois s'est énervant
Prénom assez rare mais très jolis !
Bonjour moi je m'appelle Ninon ,j'aime beaucoup mon prénom même si on se moque de moi avec le nioui ninon .Je suis forte à se jeux ????
Je m’appelle Ninon et on me fais également souvent la blague du Nioui Ninon ce qui est vraiment lourd mais j’adore mon prénom rare , j’ai lu cet article et ça me représente vraiment beaucoup brf j’adore
Le prénom de ma pote NINON
C'est original mais on me fait tout le temps la fameuse blague du jeux "Nioui Ninon". A force on si fait, mais cest agaçant.
ninees70 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 03:51
Je m’appelle ninon et j’ai 17 ans, quand j’étais petite je détestais ce prénom que personne n’avait. Mais en grandissant je me suis mise à l’apprécier de plus en plus, maintenant je ris des blagues, on me dit toujours que mon prénom est vraiment mignon et qu’il me va comme un gant. Le fait que notre prénom soit peu porté nous rend uniques je trouve. Enfin bref, maintenant j’adore mon prénom !
Je m'appelle Ninon et jusque là, je n'aimais pas ce prénom, avec LA FAMEUSE BLAGUE DU NI OUI NINON mais après avoir lu vos commentaires je l apprécie plus, vous avez toute trouvé un petit moyen de rendre ce prénom simpa notamment je cite de @nyne : "je dis toujours que mon nom dit combien je suis une personne positive.2 negations égal une affiramtion " et oui si on soustrait un nombre négatif, ça fait un nombre positif, c'est très bien trouvé merci ❤ Donc merci et apres tout ça, je met 5/5 à ce prénom gracieux, original et POSITIF ! merci
Force à Nous les Ninon ❤
J'adore mon prenom!
J'adore mon prenom!
Je m'appelle Nynon, j'ai 53 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Il est simple, rare, je le trouve chaleureux. Il traduit bien mon sens de l'humour. j'ai d'autres prénoms mais c'est celui la que je trouve qui m'identifie le mieux.Je dis toujours mon nom dit combien je suis une personne positive. deux négations = une affirmation
Je m'appelle Ninon , et je trouve mon prénom doux et affectueux , un peux comme moi . Certains se moque de moi mais mon copain dit que ses hyper beau , doux , affectueux et originale , ma meilleure amie pense la même chose . Quand je rencontre des adultes et que je leur dit mon prénom ils me disent tous le temps que c'est magnifique
je m'appelle également Ninon et comme vous toutes j'ai tjrs supporter ces blagues lassante par rapport a celui-ci. Mais au delà de cela je suis fière de mon prénom et je le trouve magnifique, je ne me serait pas vu en porter un différent de celui-la. D'autant plus que malgré ces blagues, nous marquons les esprit grâce à lui ! Je donne le sourire au gens quand je leur dit comment je m'appelle parce que ce n'est pas courant, parce qu'ils aiment ce prénom et parce qu'il le trouve beau et doux. Soyez fière de votre prénom et vous ne paraîtrez que plus belle. Faites en une force !
Bonjour ,moi aussi je m'appelle Ninon je n'aimais pas spécialement comme vous toutes la blague reviens souvent je trouve ça très lassant mais en voyant vos commentaires j'aime un peu plus mon prénom et je vous en remercie ????????
bien sûr comme toutes les Ninon je déteste la blague "ninoui Ninon " mdr, normal ! Mais mon prénom il est original, et j'aime trooop ! c'est cool que notre pierre précieuse soit le quartz, c'est ma préférée avec l'émeraude... Bref, merci pour cet article parce qu'on en trouve pas bcp qui parle de nous ❤️
En tant que fille qui se appelle Ninon je trouve que c'est est un super prénom et peu courant mais je ne me vois pas mercredi appeller Ninon quand je serai adulte
Ninon et un prénom jolie et très très bien je suis amoureux d'une Ninon j'aime comme prèsc tout le monde comme vous j'aime pas la blague ni oui ni non mais je préfère le je à la blague et merci d'avoir lu ce commentaire
Je m'appelle Ninon et j'aime bien ce prénom il est original mais on me fait quand même la blague ni oui ni non mais je m'en fiche
je m' appelle ninon malgres les gens qui me font la blague ni oui ninon je m 'en tape mais ça me fait quand même mal au cœur.
J'adore mon prénom,mais c'est vrai qu'il y en a qui se moquent de mon prénom.Qu'il sont bête
Je m'appelle Ninon ses vrai que suis comme vous le décrivez et j'aime bien mon prénom car il est original même si quelques un se moque en disant ni oui ni non sa me passe au dessus de la tête car se ne sont que des gamins et on dirais qu'ils sont en maternelle enfin bref...Tout se qui qu'on c'est l'on soit heureuse et que l'on soit entouré de personne qui nous aime que se soit en amitié ou en amoure et d'avoir des proches qui vous aime comme vous êtes.
Je m'appelle Ninon c'est un très jolie prénom. Malgré le jeux de mot " ni oui Ninon "
ma soeur s'appelle ninon moi j'aime pas du tout ce prénom car je le trouve lourd !! mais j'aime tellement ma soeur qui est si belle
ninon c'est la best
Les Ninon sont sympathiques. Elles sont dynamiques ? Oui. J'ai le même numéro chance, je m'appelle HORELLLES. Elles s'habillent comme des péruviennes mais ça va elles sont cools. C'est un joli prénom qui ne mange pas de pain !! Haha lolilol.
Les soeures LM
7 janv. 2018 à 14:14
J aime se prénom il est tres tres jolie car sa fais penser que les Ninon sont positives
Ninon ❤❤❤
15 déc. 2017 à 07:41
Cc toutes les Ninon ... Je m'appelle Ninon. Avant il y avait des gens qui faisaient la blague ni oui ni non
Je m appelle Ninon je vie dans le Tarn souvent on ressort la blague ni oui ninon et à force c énervant mais j aime mon prénom et mon caractère et le même qu a la description du caractère
Je m'appelle Ninon j'adore se prénom dans ma classe nous sommes 56 est la moitié de la classe adore se prénom si non les autre il aime un peu on voit qu'il y a beaucoup de personne qui aime se prénom.
La fille du 01 Ninon<3♡♥
17 oct. 2017 à 21:15
Ninon si tu passe par la sache que je t'aime sa fait maintenant 1an j'en peut plus d'attendre encorre et encorre il me reste une année et je ne te revoit plus après mes je peux pas te le dire car je ne suis pas le mec que tu recherche non je suis un fille oui une fille je suis bi et je t'aime tu me connaît mes ont se dit juste bonjour et ses sa qui me soule parce que moi j'aimerait que sa soit plus que bonjour mes je sait je rêve trop mes sache que je t'aime si un jour tu lit sa bas voilà tu pourras comprendre pourquoi je te regarde tout le temps au collège je suis émerveillée par ta beauté par le son de ta voix par tout en gros tes juste parfaite je t'aime Ninon
Ninon la fille de mes rêve<3 Lele
17 oct. 2017 à 21:00
J'adore se prénom et j'aime une fille qui s'appelle NINON pour moi elle est toute ma vie mes pour elle moi je suis rien j'aimerait bien que sa soit plus mes se vraiment impossible surtout qu'on se fait juste la bise mes sans plus et elle ne fait pas attention a moi se qui me ronge au fond bref sinon j'aime vraiment se prénom et elle aussi d'ailleurs
Ninon Belle
17 oct. 2017 à 20:44
Ce prenon je l'adore si je peux dire mon avis les prenons Ninon sont super beau et la plupart du temps sa va avec les gens moi j'aime une Ninon elle est vraiment toute ma vie mes je suis dégouté parce quelle ne fait pas attention a moi mes sinon j'adore se prénom
Ma meilleure amie s'appelle Ninon, et vit à Grenoble (comme moi :D) Je l'adore elle est super sympa, drôle et intelligente ! Je l'adore ! Ma grande soeur de 21 ans s'appelle aussi Ninon j'adore ce prénom et ma soeur sort avec un Nino alors les blagues ça fusent ! Moi, j'aime ce prénom, autant que le prénom que mes parents m'ont attribués, Jade. Ma petite soeur de 2 mois s'est fait appeleé Taÿs je n'aime pas beaucoup mais mes parents adorent !
Bonjour vos stats sont fausses, ma petite fille est née en 2015 dans les P.O. et s'appelle Ninon !
On me fait souvent le fameux ni oui ni non mais j'ai un frere du coup on me dit aussi "et ton frere il s'appelle nioui" et c'est vraiment chian a force .Mais bon plein de gens me disent que ninon c'est trop chou et que c'est tres joli .Et ninon c'est quand meme le meilleur prenom du monde!
Bonjour je m'appelle Ninon, et avant je détéstais mon prénom, mais beaucoup de personne mon dit que mon prénom était super beau, et pour la blague ni oui ni non même un prof a moi me la fait avant sa m'amuser maintenant sa commence sa commence a m'énerver donc les gent qui me font cette blague je l'es ignore et mon prénom je suis fier de l'avoir ;p
Je m'appelle Ninon, je m'habitue a la blague "ni oui, ni non" et avant je n'aimais pas du tout mon prénom mais maintenant je me rends comte qu'il y a plein de gens qui aime et qu'il n'ai pas si horrible que ça! Je suis Ninon , et fier de l'être!
La blague "Ni oui ninon!" Hahaha...
Perso c'est soulent mais je passe au-dessus (12ans)et franchement je suis contente et fière de m'appeler comme ça!
Merci maman...❤
Pas à dire c'est le meilleur prénom !;)
Ma petite fille s'appelle Ninon , elle aura 1 an le 27 mai .. Elle est toujours souriante et elle ne pleure jamais , je l'adore !!!
Moi aussi je m'appelle Nynon j'ai 9 ans nous les on sans fiche des blagues NI OUI NI NON car nous sommes des filles et on n'est plus intelligente que les garçons un petit conseil ne les calculer pas et il vont savoir que vous vous enficher de se qu'il dit et il vont finir par arêtes
Ma petite fille s' appelle ni non,elle est belle et mignonne
coucou moi aussi je m’appelle Ninon et des que je vois quelqu’un et que je lui dis mon prénom il me dit directement <<Ni oui Ni non >> et j'avoue que c'est très très très lourd......Je suis heureuse que d'autre Ninon ont la même blague a chaque fois qu'on les voit ! ;)

Je m'appelle Ninon et j'adore ce prénom mais a chaque fois ont me fais la blague NI-OUI NI-NON
j'en est marre après j'ai l'habitude mais ce que j'aime le moins y'en a ils me disent comment tes parent ont pu te donner un nom d'un jeu :(
Voila les filles ont est fortes ♥

Cherry Blossom
15 avril 2017 à 14:21
Ma fille s'appelle Ninon, un véritable coup de coeur pour moi qui adore les prénoms d'origine hébraïque.
Elle est unique et rare, comme son prénom ❤
Salut moi aussi je m'appelle ninon je suis d'accord que la blague ni"oui"ni"non et nul et elle m'énerve mais sinon j'aime trop mon prénom ❤️❤️❤️❤️
Je connais une fille qui s'appelle Ninon.
J'adore son prénom
J'aime beaucoup ce prénom original sans être bizarre. Et à ceux qui me font le fameux ni-oui ni-non je leur réponds toujours de façon ironique : "c'est bien la première fois qu'on me la fait, celle-là." Du coup ils réalisent leur ridicule et moi ça me fait bien rire. Enfant, ça me pesait un peu mais cela a aussi forgé mon caractère et ce n'est pas bien méchant donc bon...J'aime aussi l'idée que si on m'appelle, je sais que c'est pour moi et qu'il n'y a pas 15 filles qui se retournent. Et puis avoir un prénom unique permet qu'on se souvienne de nous.
Vu que c est le miens ...
Salut moi aussi je m'appelle Ninon J'aime mon prénom mais tout le monde me faisait la blague NI-OUI NI-NON mais je l'aime quand même
beau prénom
Bonjour moi aussi je m'appelle Ninon, j'ai 12 ans et j'aime mon prénom. Je le trouve frai et pétillant, ce qui se moque ne sont que JALOUX!!! Tout le monde s'est moqué de moi un jour voir tout le temps, il y a même une fille, qui, quand je lui ai dit mon prénom, a dit: la pauvre! Pas du tout ! Je suis très fière de notre prénom les filles il est parfait, il n'y a pas de honte à avoir!!! Nous devons toute l'assumer car il est beau et peu banale. C'est beaucoup mieux que Inès, Marie, ou tous les autres prénoms que tout le monde a !!! Pour vous dire, ma petite soeur s'appelle Fanchon. Oui ça existe et comme Ninon, il est parfait !!! Donc voilà nous pouvons être fier de notre prénom!!! Bisous
Bonjour je m'appelle aussi Ninon et j'en ai vraiment mare des gens qui me font la blague pourrie du "ni oui ni non" c'est vraiment énervant. Sinon j'adore ce prénom , car il est original
Je m'appelle Ninon mais moi les blagues pourries me font plus rire qu'autre chose c'est jamais méchant
Ninon à fond
25 janv. 2017 à 19:33
Complètement d'accord avec vous c'est chiant la blague Ni oui ni non mais c'est un beau prénom
Je suis Ninon de l'ile Rodrigues. Je fete mes 63 ans le 17 janvier. Ma maman ma dit que j'ai EU ce nom en souvenir de l'infirmiere qui s'est occupee de moi a ma naissance. La dame chantait " Ninon quand tu me souris, tu ravis Mon ame et Mon coeur est Pris". Et moi gros Bebe, je suis souriais toute petite que j'etais a ce moment la. Et apres jai entendu parler de Ninon de L'enclos. Cette semaine jai vu une candidate dans le programme NOubliez pas Les paroles par NAGUI Sur France 2 , Elle aussi s'appelait NInon. Je salue toutes les Ninons.
Bonjour je m'appelle Ninon j'ai 11ans et je trouve mon prénom super. Bien qu'il soit original, il reste un prénom qui reste encré dans les mémoires. À toutes les Ninon:
Ninon est un prénom super, frais, pétillant...
On est toujours énervées par les ni oui ni non, par ceux qui nous appellent Manon, mais sachez que si on vous appelle Manon, c'est soit une erreur, soit que les personnes ont vraiment un problème ! Et pour le ni oui ni non, c'est pareil! ( D'ailleurs, mon 2 prénom c'est Nina!!!)
Bonjour je m'appelle Ninon et un de mes profs veut dire des fois que la réponse est ni oui ni non et à ce moment la tout le monde me regarde mais ce n'est pas grave parce que ninon c'est un joli prénom et ceux qui font la blague ni oui ni non c'est qu'ils sont débiles et qu'ils n'ont pas cherché loin pour trouver un jeu de mots
Excellentissime Ninon !!! Ma fille Ninon a 12 ans, alors oui c'est ni oui ni non, mais c'est aussi Ninouche, mais c'est d'une douceur extrême, pétillant, fantaisiste, j'espère que ce prénom restera hors du commun, loin de la vague des Manon, Inès, Léa et compagnie, du reste elle a toujours droit a :
Manon ? et elle rétorque : Non ! c'est Ninon ! comment ? NINON !!! (et une bulle au dessus de sa tête dit : fière de l'être :)) )
Alors bonne fête à toutes les Ninon et soyez fières d'être hors des "sentiers battus" on se souviendra toujours de vous.....
Salut ! Je m'appelle Ninon et j'ai 17 ans, j'ai eu du mal à assumer mon prénom au début, la blague du Ni-oui ni-non reste inévitable... Même encore à mon âge, certains s'amusent à vous surnommer Nioui (pour mon cas) c'est usant, mais il faut se dire que nous au moins on n'a pas un nom que tout le monde porte, on est uniques et souvent les gens se souviennent de nous car notre prénom est original et rare ! :D Maintenant, je suis fière de m'appeler Ninon (car même quand j'aurai 45 ans Ninon sera toujours adapté à mon âge contrairement à un prénom comme Lilou) et les moqueries, c'est ceux qui ont 4 ans d'âge mental qui les font ;)
Bonjour à toutes les Ninon et bonne fête d'avance ! (c'est dans 2 jours ;))
JE m'appelle Ninon et j'ai 13 ans et ce message est pour celle qui doutent de ce magnifique prénom. Certes il y a le désavantage de la blague du ni-oui ni-non mais sachez que ceux qui l'a font sont des immatures. Soyez en fière de votre prénom car il est rare. Je sais que j'ai réussi à apprécier mon prénom car ma meilleure amie s'appelle elle aussi Ninon. Même si j'ai toujours du mal avec les gens qui peuvent m'appeler Manon et la blague. Je suis fière de porter ce si beau et rare prénom que j'ai eu du mal à assumée au début alors à toute les Ninon : vous êtes les MEILLEURES ! !! ❤❤❤❤
Affleurdetoi
31 oct. 2016 à 07:15
Notre petite fille s'appelle Ninon et j'adore ce prénom... Certes, il y aura peut-être le jeu de mots ni oui ni non mais les enfants trouvent toujours des jeux de mots pour tous les prénoms..
Je trouve ça doux,original..

Je ne la verrai plus s'appeller autrement...
Ninon... c'est le prénom de ma copine, et j'aime réellement c'est différent et vraiment beau. Je pense que les moquerieservices viennent du fait que tout les autres s'appellent pareil. Je sais de quoi je parle mon prénom n'est pas si courant non plus. Ninon= sexy
bonjour je m'appelle Ninon j'ai 4.5 ans je fais de la danse et aussi de l'aclétimse le samedi je vais a la natation je voudrais m'appeler Nina
Bonjour je m'appelle Ninon et je vais avoir 14 ans c'est vrai qu'avec "Nioui Ninon " ça m'a énervé mais pour celle qui en ont marre dites leur que vous au moins vous avez un prénom original et mignon je trouve moi j'adore mon prénom
je m'appelle Ninon et j'habite en Suisse (allemande). Je trouve mon nom assez jolie mais c'est tellement difficile de rencontrer quelqu'un avec se nom. la discussion commence tout de suite avec ma nationalité et j'en ai un peu marre.
Jm'appelle aussi ninon j'ai 13 ans et je suis contente de mon prénom mais bon la blague nioui ninon reste mon quotidien mais sinon tout roule et puis j'ai des surnoms originaux comme ninix,nini ou bien nine
je m'appelle Ninon et à l'école tout le monde se moque de moi et sa tous les jours alors c'est usants!!
Ninon depuis presque 38 ans.
Certes difficile lorsqu'on est plus jeune mais aujourd'hui très fière. Et effectivement je suis la seule que les gens connaissent. C'est cool.
Pas besoin de dire Marie ? OK mais laquelle ?
J'ai assumé mon prénom après le collège. Aujourd'hui encore beaucoup m'appelle comme quand j'étais petite et ne savent pas mon vrai prénom Ninon. ;-)
Juliette Amiens
2 janv. 2009 à 16:34
Ma fille s'appelle Ninon J'adore ce prénom. Je l'ai choisi à cause de Ninon de Lenclos, femme de lettres admirée de Voltaire, belle et intelligente, et parce qu'il est un diminutif d'Anne, prénom de ma mère. Il est doux et tendre. Les gens qui disent ni oui ni non sont  ignorants, manquent de psychologie envers les enfants.
1
Merci Alfred de musset J'ai appris le poème "A Ninon" d'Alfred de Musset lorsque j'etais au collège et me suis juré de prénommer ma fille ainsi. Par contre ce prénom est à réserver aux coquines... 
0
C' est trop beau Il est magnifique, poétique, court, simple et malicieux, ce qui donne a celui qui le porte un air d'assurance et de hauteur.
0
Mon prénom est Ninon ... Je l'ai détesté étant jeune "ni-oui ni-non" mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde !
0
J'aime bien mon prénom mais je n'aimes pas quand les autres se moquent.
0
Paola COURNON
21 févr. 2005 à 15:00
Un prénom doux et coquin qui inspire le jeu, le rire, les chansons, la vie... Ninon, c'est mignon.
0
C'est un prénom mignon pour les petites filles mais dur à porter après. On dirait plus un surnom qu'un prénom.
0
Dominique B. Saint-chamas
26 févr. 2005 à 14:25
Peu de gens connaissent ce prénom, faute de culture. C'est un vieux prénom provençal...
0
Ninon est un prénom d'origine médiévale et non provençale ! C'est un dérivé d'Anne.
0
Ninon Muzillac
19 avril 2005 à 14:35
Le prénom Ninon est d'origine russe. Il était très employé dans l'ancien français.
0
Je m'appelle ainsi et depuis toute petite (encore aujourd'hui quand je me présente) je n'ai que des remarques positives et des compliments sur mon prénom, qu'on oublie que très rarement.
0
Ninon est aussi le prénom d'une des plus galantes héroïnes du XVIIe siècle, Ninon de Lenclos. Cette charmeuse née disait : "tout le bon sens ne va qu'à se rendre heureux, et pour cela il n'y a qu'à juger de tout sans prévention... La joie de l'esprit en marque la force" (Emile Magne, Ninon de Lanclos, 1948, p. 217).
0
Ninon est mon prénom préféré ! Je trouve qu'il n'a pas d'âge, il convient aussi bien à un bébé, qu'à une fillette, une jeune femme ou une personne âgée. Il est tellement doux, affectif et noble à la fois ! Et surtout très original sans jamais être ridicule, bien au contraire, c'est un prénom très classe je trouve. Ce sera sûrement le prénom de ma fille si un jour j'en ai une !
0
 ça)
0
Pesquit Momas
20 mai 2006 à 19:15
Ma fille s'appelle Ninon Ninon est  un vieux prénom occitan surtout connu par sa composante provençale. La racine "NINA" qui se prononce (NIN) est le qualificatif donné aux enfants de 0 à 10 ans environ.Le suffixe "ON" fait au possessif voire à l'affectif.Ninon pourrait se traduire par : "ma petite fille"
0
Bien comme mal J'aime bien mon prénom et les adultes aussi mais ce sont plutôt les jeunes de mon âge qui me font des remarques imbéciles et immatures du genre : "Ni-oui Ninon " ce qui est vraiment énervant !
0
Je trouve ce prénom d'une grande douceur et d'une grande simplicité. C'est sans paillette, pas du tout agressif, parfait en somme!
0
Beaucoup de gens me font des compliments sur mon prénom et j'en suis ravie. Petite j'avais plutôt l'habitude des remarques du genre "ni-oui-ni-non".
0
Maryline F. Cordelle
18 juin 2007 à 14:02
Ninon, ma fille Ma fille s'appelle Ninon, en référence à Ninon de Lenclos, grande courtisane du XVIIème siècle. Il est doux, poétique et convient très bien à ma fille qui est malicieuse et charmeuse à la fois.
0
Magnifique prénom Peu donné mais super, j'adore.
0
J'adore ce prénom, qui est très doux et peu fréquent.
0
Ninon P. L'arbresle
1 déc. 2008 à 19:07
Je déteste Depuis que je suis petite, on m'appelle ni-oui ni-non et c'est très pénible. J'ai un prénom de gamine et cela m'énerve  beaucoup.
0
J'adore mon prénom J'avoue que je n'aime pas que l'on m'appelle ni-oui ni non. Il y a de plus beau diminutif.
0
Ninon L. Paris
1 avril 2009 à 15:56
Ninon Je trouve que c'est trop vieux et pas assez connu donc quand on dit qu'on s'appelle Ninon, les gens font une de ces têtes.
0
Un prénom très beau Ma fille s'appelle Ninon. On a hésité à lui donner ce prénom à cause du jeu "ni oui ni non" et finalement personne ne nous a fait la remarque. Par contre, beaucoup de gens font référence à la série "Plus belle la vie" (que l'on déteste !) mais bon, ça passera avec le temps. Je trouve ce prénom magnifique et ma fille le porte très bien. Elle est coquine et espiègle comme ce prénom qui en plus est peu donné et la rend unique.
0
Annick R. Zapopan Mexique
22 juin 2009 à 15:50
Très beau Notre  fille de 16 ans s'appelle Ninon et j'avoue qu'en 1993 c'était un prénom rare et c'était ce que nous cherchions. J'ai aussi entendu "ni oui ni non", mais  quand notre fille est née, nous ne l'avons jamais entendu, au contraire les gens étaient très surpris et nous demandaient si nous l'avions inventé.
0
Une maman Nord
2 sept. 2009 à 18:17
Vive les Ninon Ma fille s'appelle également Ninon et lui va à ravir. Peu importe les commentaires "ni-oui-ni-non", ces gens porteurs de sarcasmes sont ignorants et faibles d'esprit... Voilà, vive les "Ninon" !
0
Stéphanie Dieppe
18 nov. 2009 à 09:17
Ma petite Ninon Ma fille née en 2006 se prénomme Ninon et ça lui va très bien. Aucun commentaire sur le jeu ni oui ni non!
0
No complex ! Ninon est un joli prénom, pas toujours facile à porter à cause des jeux de mots agaçants, et souvent confondu avec Manon (je ne sais pas vous, mais presque à chaque fois que l'on me demande mon prénom, je suis obligée de répéter ! ). J'ai 15 ans et pendant toute mon enfance, j'ai eu droit au fameux "ni-oui, ni-non". Au début, cela me blessait vraiment, mais avec l'âge j'ai appris à en rire. C'est un prénom assez rare et cela le rend exceptionnel (d'autant plus avec son passé) alors soyons fière de le porter !
0
Ninon Je m'appelle Ninon maintenant depuis 19 ans, j'ai toujours eu la blague "ni oui ni non" bon cela peut être énervant au bout d'un moment mais je prends toujours bien cette blague puisque les gens nous le disent pour nous faire sourire. Au début je détestais mon prénom puis maintenant je ne regrette pas de m’appeler comme ça car je trouve que ça change et les gens me disent que c'est original et beau donc j'ai appris à l'aimer. D'ailleurs des amis m'ont donné comme surnom nioui ce qui me fait plutôt rire. Surtout que je suis née un 29 février donc les petites blagues fusent aussi très bien de ce côté bref à chaque fois que je me présente j'ai toujours des gens qui viennent me faire les mêmes blagues sur mon nom et ma date. Mais j'aime bien.
0
J'aime ce prénom J'aime beaucoup ce prénom. J'espère avoir une fille plus tard et l'appeler ainsi. C'est un prénom pas courant et je le trouve doux.
0
Ninon F. Toulouse
4 oct. 2011 à 19:00
Pareil ! Moi aussi je m'appelle Ninon et j'ai 15  ans. J'ai aussi eu droit à la super blague "ni-oui, ni-non!" des milliers de fois !!! C'est drôle ces sortes de coïncidences ! :-)
0
Ninon&Manon Moi c'est Manon, et j'ai une amie qui s'appelle Ninon . Des fois c'est un peu chiant parce que les profs nous confondent !
0
NINON Ma petite fille, née le 26 novembre, à la naissance surprise du prénom et du sexe, quelle joie en apprenant ce prénom, elle est belle comme un princesse! Merci Léa et Arnaud pour ce beau "cadeau" arrivant pour Noël !
0
ORIGINE DU PRENOM Jeune femme, elle avait été emmenée captive dans la capitale de la Géorgie vers 337, et comme on ne savait d’où elle venait, on la surnomma ’Christiana’ du nom de sa religion, ce qui devint par abréviation Nina ou Ninon.
0
C'est un super prénom! Ce prénom est magnifique! Il est très mignon et joyeux! Il sonne bien, il est original et rare. Seulement je pense que ce prénom est plutôt enfantin.
0
Ninon S. Versaille
22 janv. 2012 à 18:02
Moi,Ninon Je m'appelle Ninon,et je trouve ce prenom original,doux et magnifique.Au début je trouvais mon prénom enfantin mais apres je me suis dit que ce prenom va toujours maler.
0
J'aime mais... Moi j'ai 15ans et j'aime beaucoup mon prénom malgré de nombreux commentaires (ni-oui ni-non)  et surnom un peu vexant en primaire qui se sont arrêter au collège, ce prénom est mignons et charmeur;il fait toujours son effet auprès des gens, il nous donne un coté adorable, angélique..é
0
Ninon Vannes
18 juil. 2012 à 15:59
Mon prénom ! Je m'appelle Ninon et j'ai 14 ans. Quand j'etais plus jeune je n'aimais pas trop mon prénom à cause des nombreuses "blagues" qui pouvaient etre ditent dessus. Mais maintenant j'aime beaucoup mon prenom car je le trouve peu commun et original. Mon surnom est aussi Nioui ce que je trouve assez enfantin mais tres jolie.
0
Ninon J. Tulle
6 févr. 2013 à 21:22
Mon avis Le prénom Ninon est mignon je l'aime .
0
Ninon P. Mondigny
9 mai 2013 à 09:48
J'adore J'aime bien parce que le prenom est rare
0
Ninon M. Bourg-de-Péage
25 mai 2013 à 20:07
Ninon.. J'ai bientôt 13 ans et je m'appelle aussi Ninon! Comme toutes les autres j'ai eu droit à cette fameuse blague "nioui ninon", mais j'aime beaucoup mon prénom même si je connais qu'une petite fille qui a le même que moi! Je suis fière de m'appeller Ninon! :-)
0
Ninon Je trouve ce prénom pas beau , je trouve que ça fais tarte ...
0
Ninon Je trouve ce prénom pas beau , je trouve que ça fais tarte ...
0
Karene Bordeaux
16 oct. 2013 à 08:25
Trop mignon et original Je trouve ce prénom très craquant ; changeant ; original et même distingué. Il n'y a pas de lettres dures - je le trouve plutôt doux
0
Ninon Antananarivo
1 avril 2014 à 09:49
Avis de Ninon sur le pronom Ninon Moi aussi, je m'appelle Ninon et j'aime bien ce pronom? parce que chez personne ne porte ce pronom que moi
0
Ninon M. Libreville
16 déc. 2014 à 00:18
J'aime ce prénom!! J ai 42 ans et je me prénomme Ninon.c'est un prénom qui donne une certaine assurance. gabonaise, je subis aussi le fameux ni oui- ni non. mais bon! je ne l’échangerai pour rien du  tout !!!!!!!!!! bonne fête a toutes
0
Ninon-celine Y. Abidjan cote d'ivoire
6 oct. 2015 à 19:16
Je le porterais desormais Un nom difficile a porte mais craquant! je ne le porte plus au quotidien mais après avoir lu ce journal, je vais le dire et le porter!!! merci infiniment
0
Ninon D. Rouen
13 janv. 2016 à 16:56
Ninon Je vais bientôt avoir 14 ans, en fait ce prénom je le porte comme un prénom quoi ^^ j'ai eu souvent le droit à la blague "Ni oui ni non" et ça m'énerve vraiment --' mais sinon mon prénom ne me dérange pas
0
Ma copine C'est mignon ma copine s'appelle comme ça j'adore ce prénom
0
Ninon G. RENNES
15 févr. 2016 à 02:26
Original et mignon J'ai eu du mal étant petite avec mon prénom, mais au fur et à mesure je me suis mise à l'apprécier, et même à le trouver craquant et original. J'ai même réussi à passer au dessus de la blague "Nioui Ninon" :)
0
Jessica F. Launaguet
15 févr. 2016 à 20:30
MA fille s apelle ninon Ma fille s'appelle Ni non  qui est née  Le 10/10/2015 , j adore ce prénom !rare ce que je voulais , doux aussi et il correspond bien a son caractère  avec son papa on a depuis le début adorer ce prénom
0