Ninon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ninon/prenom-4310
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ninon/prenom-4310
Signaler
Luluuu
Ni. Oui ni non commence a être lourd... Ma sœur pour porte ce prénom et ma copine aussi et il est vraiment magnifique !!!
Signaler
ninon
J’adore mon prénom malgré que les « ni oui ni non » m’énerve :))
Signaler
NINON (65)
J'adore se prénom
Signaler
Ninon est dans la place
Très beau prénom (sauf les blagues) ! Lol ni oui ni non vous avez 3 ans !?
Afficher les 131 commentaires
Juliette Amiens
Ma fille s'appelle Ninon
J'adore ce prénom. Je l'ai choisi à cause de Ninon de Lenclos, femme de lettres admirée de Voltaire, belle et intelligente, et parce qu'il est un diminutif d'Anne, prénom de ma mère. Il est doux et tendre. Les gens qui disent ni oui ni non sont ignorants, manquent de psychologie envers les enfants.
Nathalie
Merci Alfred de musset
J'ai appris le poème "A Ninon" d'Alfred de Musset lorsque j'etais au collège et me suis juré de prénommer ma fille ainsi. Par contre ce prénom est à réserver aux coquines...
Mathilde
C' est trop beau
Il est magnifique, poétique, court, simple et malicieux, ce qui donne a celui qui le porte un air d'assurance et de hauteur.
Ninon
Mon prénom est Ninon ... Je l'ai détesté étant jeune "ni-oui ni-non" mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde !
Paola COURNON
Un prénom doux et coquin qui inspire le jeu, le rire, les chansons, la vie... Ninon, c'est mignon.
Gwendoline
C'est un prénom mignon pour les petites filles mais dur à porter après. On dirait plus un surnom qu'un prénom.
Dominique B. Saint-chamas
Peu de gens connaissent ce prénom, faute de culture. C'est un vieux prénom provençal...
Ninon
Je m'appelle ainsi et depuis toute petite (encore aujourd'hui quand je me présente) je n'ai que des remarques positives et des compliments sur mon prénom, qu'on oublie que très rarement.
Jérôme
Ninon est aussi le prénom d'une des plus galantes héroïnes du XVIIe siècle, Ninon de Lenclos. Cette charmeuse née disait : "tout le bon sens ne va qu'à se rendre heureux, et pour cela il n'y a qu'à juger de tout sans prévention... La joie de l'esprit en marque la force" (Emile Magne, Ninon de Lanclos, 1948, p. 217).
Pauline
Ninon est mon prénom préféré ! Je trouve qu'il n'a pas d'âge, il convient aussi bien à un bébé, qu'à une fillette, une jeune femme ou une personne âgée. Il est tellement doux, affectif et noble à la fois ! Et surtout très original sans jamais être ridicule, bien au contraire, c'est un prénom très classe je trouve. Ce sera sûrement le prénom de ma fille si un jour j'en ai une !
Pesquit Momas
Ma fille s'appelle Ninon
Ninon est un vieux prénom occitan surtout connu par sa composante provençale. La racine "NINA" qui se prononce (NIN) est le qualificatif donné aux enfants de 0 à 10 ans environ.Le suffixe "ON" fait au possessif voire à l'affectif.Ninon pourrait se traduire par : "ma petite fille"
Ninon
Bien comme mal
J'aime bien mon prénom et les adultes aussi mais ce sont plutôt les jeunes de mon âge qui me font des remarques imbéciles et immatures du genre : "Ni-oui Ninon " ce qui est vraiment énervant !
Yvan Nice
Je trouve ce prénom d'une grande douceur et d'une grande simplicité. C'est sans paillette, pas du tout agressif, parfait en somme!
Ninon Lyon
Beaucoup de gens me font des compliments sur mon prénom et j'en suis ravie. Petite j'avais plutôt l'habitude des remarques du genre "ni-oui-ni-non".