Ninon

Juliette Amiens - 2 janv. 2009 à 16:34
 Ninouche - 22 févr. 2022 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ninon/prenom-4310

J'adore mon prénom Et il va bien avec mon visage. Les autres Ninon ont totalement raison, il y en a marre de la blague Ni oui Ni non c'est hyper énervant.????Par contre la signification ne me correspond pas du tout.????
J'adore mon prénom, je trouve qu'il va bien avec mon visage. Les autres Ninon ont raison, il y en a marre de la blague "Ni oui ni non". Mais la signification du prénom Ninon ne me correspond pas du tout.
Je m'appelle Ninon,très joli prénom.
elle sont parfaites c les best
Ninon ♥️
16 janv. 2022 à 22:32
Adoré mon prénom mais sérieux la blague du ni oui ni non (on me l'a fait tlm de fois ????) vous avez quel âge sexe c pas drôle
Afficher les 151 commentaires
Juliette Amiens
2 janv. 2009 à 16:34
Ma fille s'appelle Ninon J'adore ce prénom. Je l'ai choisi à cause de Ninon de Lenclos, femme de lettres admirée de Voltaire, belle et intelligente, et parce qu'il est un diminutif d'Anne, prénom de ma mère. Il est doux et tendre. Les gens qui disent ni oui ni non sont  ignorants, manquent de psychologie envers les enfants.
1
Merci Alfred de musset J'ai appris le poème "A Ninon" d'Alfred de Musset lorsque j'etais au collège et me suis juré de prénommer ma fille ainsi. Par contre ce prénom est à réserver aux coquines... 
0
C' est trop beau Il est magnifique, poétique, court, simple et malicieux, ce qui donne a celui qui le porte un air d'assurance et de hauteur.
0
Mon prénom est Ninon ... Je l'ai détesté étant jeune "ni-oui ni-non" mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde !
0
J'aime bien mon prénom mais je n'aimes pas quand les autres se moquent.
0
Paola COURNON
21 févr. 2005 à 15:00
Un prénom doux et coquin qui inspire le jeu, le rire, les chansons, la vie... Ninon, c'est mignon.
0
C'est un prénom mignon pour les petites filles mais dur à porter après. On dirait plus un surnom qu'un prénom.
0
Dominique B. Saint-chamas
26 févr. 2005 à 14:25
Peu de gens connaissent ce prénom, faute de culture. C'est un vieux prénom provençal...
0
Ninon est un prénom d'origine médiévale et non provençale ! C'est un dérivé d'Anne.
0
Ninon Muzillac
19 avril 2005 à 14:35
Le prénom Ninon est d'origine russe. Il était très employé dans l'ancien français.
0
Je m'appelle ainsi et depuis toute petite (encore aujourd'hui quand je me présente) je n'ai que des remarques positives et des compliments sur mon prénom, qu'on oublie que très rarement.
0
Ninon est aussi le prénom d'une des plus galantes héroïnes du XVIIe siècle, Ninon de Lenclos. Cette charmeuse née disait : "tout le bon sens ne va qu'à se rendre heureux, et pour cela il n'y a qu'à juger de tout sans prévention... La joie de l'esprit en marque la force" (Emile Magne, Ninon de Lanclos, 1948, p. 217).
0
Ninon est mon prénom préféré ! Je trouve qu'il n'a pas d'âge, il convient aussi bien à un bébé, qu'à une fillette, une jeune femme ou une personne âgée. Il est tellement doux, affectif et noble à la fois ! Et surtout très original sans jamais être ridicule, bien au contraire, c'est un prénom très classe je trouve. Ce sera sûrement le prénom de ma fille si un jour j'en ai une !
0
 ça)
0
Pesquit Momas
20 mai 2006 à 19:15
Ma fille s'appelle Ninon Ninon est  un vieux prénom occitan surtout connu par sa composante provençale. La racine "NINA" qui se prononce (NIN) est le qualificatif donné aux enfants de 0 à 10 ans environ.Le suffixe "ON" fait au possessif voire à l'affectif.Ninon pourrait se traduire par : "ma petite fille"
0
Bien comme mal J'aime bien mon prénom et les adultes aussi mais ce sont plutôt les jeunes de mon âge qui me font des remarques imbéciles et immatures du genre : "Ni-oui Ninon " ce qui est vraiment énervant !
0
Je trouve ce prénom d'une grande douceur et d'une grande simplicité. C'est sans paillette, pas du tout agressif, parfait en somme!
0
Beaucoup de gens me font des compliments sur mon prénom et j'en suis ravie. Petite j'avais plutôt l'habitude des remarques du genre "ni-oui-ni-non".
0
Maryline F. Cordelle
18 juin 2007 à 14:02
Ninon, ma fille Ma fille s'appelle Ninon, en référence à Ninon de Lenclos, grande courtisane du XVIIème siècle. Il est doux, poétique et convient très bien à ma fille qui est malicieuse et charmeuse à la fois.
0
Magnifique prénom Peu donné mais super, j'adore.
0