Marie-Odile

Marie-Odile M. Paris - 19 déc. 2005 à 23:27
 Marie Odile - 24 mai 2022 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-odile/prenom-4304

Marie Odile
24 mai 2022 à 20:15
j'adore mon prénom car il est très rare donc je ne me sens pas noyée dans l'anonymat des prénoms les plus en vogue . j'ai toujours été la seule à me prénommer ainsi durant ma scolarité, ma vie professionnelle et privée . l'unique Marie Odile
par contre pour la famille je suis Dilou (ou pour les voisins j'etais Dilou marie Dilou,mariediloulou )
ma prof de svt, une vraie peste je décommande !
ma prof de svt, une vraie peste je décommande !
J'adore mon prénom et j'en suis très fière et je ne m'appelle pas Marie ni Odile mais Marie-Odile. ???? Ceux qui le critique,qu'ils regardent le leur avant tout...
J'adore mon prénom et j'en suis très fière. Je ne m'appelle ni Marie, ni Odile mais Marie-Odile et j'y tiens. ????
C est le prénom de ma prof de français elle est assez gentille mais je ne l aime pas du tout elle me donne des mots sans raison elle est énervente
un peu vieillot mais original donc excellent je suis une fille qui pense que les prénoms vieillot c'est joli( j'ai 11ans)
Je n’ai pas toujours aimée mon prénom ,mais le petit avantage c’est qu’il est extrêmement rare de ça je me console, moi on m’appelle Mario ,Marodile,Didille,je m’y suis adapté ,ceci dis j’en connais très très peu ,j’ai actuellement 62 ans et tout va bien????.
Importable.
ma camarade s'apelle marie odile tout le monde l'apelle marie-crocodile
Importable! Et puis, je ne suis le mari de personne...
je suis originale, comme mon prénom. Ca ne me dérange pas si on m'appelle Marie, par contre j'aime moins Odile tout court. Marie, c'est beau. Marie-O, Mao, Mario, Mariezodile, macarodine, marrodile, marie crocodile, j'ai droit à des petits diminutifs ou surnoms gentils, je le prends bien car c'est affectueux. Dans le film la Grande Evasion avec de Funes, c'est sœur Marie-Odile, ça me fait rire.
Le 29 Janvier 2019 j'ai dit que ce nom rappelait le lac des cygnes ben, elle rappelle aussi marie la mère de Jésus dans la BIBLE!!!

ma prof de math s'apelle marie-odile *** et elle est très gentille mais je trouve que son nom se fait trop rappeler du lac des cygnes

J'aime le fait d'avoir un prénom rare! Ma mère aimait bien et je ne l'ai jamais détesté mais je n'aime pas qu'on m'appelle Marie ou Odile. On m'a surnommée Mao puis Mario puis Super Mario et maintenant c'est MarieO.
Je l'ai détesté toute mon enfance. Puis en prenant de l'age, je l’apprécie de plus en plus, même si pour moi il reste attaché à une image de "Marie-Chantal" que je ne suis pas du tout ! Par contre, je déteste que l'on m’appelle que "Marie tout court", à la rigueur, j'accepte le raccourcis de Modile, mais rien d'autre.
Bonjour moi jai 29 ans et je m'appelle marie-Odile, ce la n'a pas toujours etait facile pour moi de porter se prénom... mais aujourd'hui jen suis très fière ... il reflète ma personnalité.
j'ai toujours adoré mon prénom dans lequel se refletète mon amour pour ma région sur laquelle veille notre Ste Odile.
Marie -Odile à mes yeux n'est pas démodé ,seulement les personnes qui s'appelle ainsi peuvent avoir un caractère EXPLOSIVE
Marie-Odile M. Paris
19 déc. 2005 à 23:27
Je n'aime pas du tout mon prénom, il est trop démodé, c'est pour ça que que tout le monde m'appelle Catherine !
0