Anne-Marie

Sherley C. Port-Au-Prince - 11 févr. 2013 à 19:28
 chaton - 29 oct. 2023 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-marie/prenom-4291

Peu de gens aime mon prenom .... je ne l aimais pas trop non plus, et puis je me suis rendu compte que j'avais échappé au pire : ma génération est composée avec bcp de prénoms en terminaison "ette" ,ex: arlette ginette jeannette, et plus!
excellentissime
la grâce qui s'élève et qui est aimée en plus, que demander de plus ? Tout ça est plein de sens pour moi et le hasard n'existant pas...
nadjovi192@gmail.com
17 nov. 2021 à 12:46
J'aime mon prénom,mes parents me l'ont donner en 1999 je suis fière de mon prénom
J'aime mon prénom et je ne le changerait pour rien
Mon prénom n'allait pas avec mon nom de famille d'où les railleries. Apres mon mariage j'ai appris a l'aimé. il y a des amis qui m'appelle Anne d'autre Marie cela ne me gène pas du tout et comme disait qq d'autre on en croise pas tout les jours.
J'adore ❤️
Je m’appelle Anne Marie car c’etait le prénom de ma grand mère que j’adorais par ailleurs . Mais je n’aime pas porter ce prénom car les Anne Marie ont toutes dix ans de plus que moi.
Et je n’assume pas. Du coup je me fais appeler Marie ma plupart du temps ..
Et puis je ne suis pas fan des prénoms composés...
..
l'homme mystère
15 mai 2021 à 07:40
Ma copine
j'aime mon prénom je n'ai rencontré que 2 anne-marie dans toute ma scolarité,arrivée en faculté à bordeaux sur une vingtaine d'étudiantes dans la promo nous étions 6 anne-marie depuis j'ai constaté que ce prénom était très répandu dans le sud ouest.J'ai rencontré une une anne-marie du sud est dont la belle- mère avait (elle comprise) 3 belles-filles prénommées anne-marie! ce prénom serait-il prisé dans tout le sud ?
Je fais parti des 3932 Anne-Marie née en 1954, mes parents l'ont donné ce prénom car il aimait Anne-Marie Carrière ils allaient voir ses spectacles. J'aime mon prénom et la ???? cerice sur le gâteau on me fête deux fois ma fête une à Anne 26/07 et l'autre à Marie 15/08, Super !
Je porte ce prénom depuis 56 ans, j aime pas du tout sauf le Anne ou le Marie mais pas en composé. Je me fait appeler Anne.
Un des plus beau prénom !
Je hais mon prénom. Je me fais appeler Anne et même ce dernier ne me convient pas. Un seul regret ne pas avoir pu choisir mon prénom pour me sentir bien.
maviemonprenom
6 déc. 2019 à 17:45
C'est le prénom de ma naissance mais pas le mien. Dès l'âge de 3 ans je m'étais rendu compte qu'il ne me correspondait pas, qu'il était désuet et déphasé avec ma personnalité. Depuis toute petite je ne l'aimais pas du tout, et aujourd'hui c'est toujours le cas. Je pars vivre loin de France, dans un pays où l'on permet de changer de prénom afin de pouvoir être enfin soi-même. Je suis heureuse de pouvoir lire mon vrai prénom sur mes papiers d'identité :D
Je m'appelle Anne-marie c'est mon prenom ma personne. C'est vrai au debut je le trouvait vieux et pas du tout beau simplement comme ça mais au fil des annees je me suis rendus compte que c'etait tout ce qu'il peut sous-entendre de beau car il exprime la l'innocence, la pureté et la grace. Donc j'ai sure l'aimer et apprendre au autre à l'aimer aussi....
J adore mon prénom et je remercie la personne qui me l'a donné
J'aime mon prénom. J'ai interdit à mon entourage dès 3-4 ans( selon mes parents) que l'on m'appelle autrement: aucun diminutif autorisé! Encore maintenant, à 68 ans, je reprends celles ou ceux qui sont tentés de m'appeler Anne ou Marie. Mon père était breton: avoir comme "patronnes" la mère de Marie - patronne de la Bretagne- et Marie, c'est chouette
J'adore mon prenom
Anne.therese.marie
27 févr. 2019 à 09:30
Mon père m'a donné le prénom Anne Marie parce que c'est le prénom qu'il devait porter si il était une fille. Cela me touche tandis que je suis la 4è et 2è fille. J'aime entendre mon prénom surtout lorsqu'on s'adresse à moi. Cela sonne doux, on m'a déjà dit que mon prénom était porteur d'un beau message. Mais lequel ? D'où ma visite ici. AM
Je trouve mon prénom très classe et peu courant. Mon entourage utilise beaucoup Annie mais je préfère Anne Marie .
J'aime mon prénom .Car je le trouve classique et classe mon père,ma appeler comme ca parce que il le prénom Anne Marie et il avait vu vos idée. Alors il ma appeler Anne Marie.
Marie-Marie
13 oct. 2018 à 12:30
Je préfère Marie
Je suis Québécoise et je suis née en 1990. J’adore mon prénom : classique et intemporel.
Prénom assez dur à mon goût. Dans mon entourage personne ne m appelle par les deux en général c'est Marie le plus souvent utilisé et cela me convient.
Salamandrine
15 juil. 2018 à 17:37
J’ai exactement l’âge moyen des Anne-Marie. Je suis donc dans la norme... et j’aime mon prénom. Il est doux et dynamique.
C'est une grâce pour moi de porter ce nom
j'aime mon prénom tous mes amis mes relations proches m'appellent toujours par l'ensemble de mon prénom.jamais de diminutif..Je suis un tout entière,possessive,fidèle -on ne joue pas les sentiments,amicaux ou amoureux-
J aime mon prénom si rare original et quel plaisir de ne pas en entendre et voir une multitude se retourner. Mes amis M appellent Marie J aime aussi Anne tout seul trop prétentieux mais les deux Anne Marie c est CLASSE
5
Comment peut-on voir Marie autrement qu'en pensant à la mère de Jésus ? pour les autres vous le voyez à votre niveau ........
j'aime mon prenom
moi je suis fiete de mon prenom anne marie que ma mere m a donne
Prénom très difficile à porter...Je ne l'aime pas trop,mais,après tout,c'est mon prénom!
jeudi 29 avril 1971,ducasse place st léonard à Lens.je me suis approché d'une fille nous avons échangés quelques mots et la j'ai sentis en moi une force et une envie d'aimer. cette fille avec qui j'avais échangés c quelques mots je l'ai épousé le 31 08 1974.ns sommes en 2017 et je suis toujours avec Anne-Marie la femme de ma vie que j'adore que j'aime c l'AMOUR de ma vie je t'envois des milliards;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; de BAISERS
Salade de fruits
16 oct. 2017 à 15:42
Bonjour ! Je m'appelle aussi Anne-Marie et je suis ravie de constater que ma fidélité en Amour comme en Amitié, est une distinction reconnue et partagée!
Rayon de soleil
11 oct. 2017 à 22:57
Malgré tout elle a beaucoup de mal à passer la vitesse supérieure
gégé
19 sept. 2017 à 03:27
43 ans de mariage je l'AIME toujours c ma vie ma raison mon AMOUR
C'est le plus beau prénom du monde. Je l'aime pour la vie.
J ai fait sauter. Le ""marie""" dès L"age de 20 ans (née en 1951) car j avais et j "ai toujours horreur de ce prénom composé. Je préfère celui de Anne . Tous mes amis amies et toute ma famille m appelle Anne depuis 46 ans.
C'est le prénom de ma moman!!!
Guyna bofondo
12 juin 2017 à 01:56
Bonjour je m appelle anne- marie et j aime mon prenom Car sa me va tres bien
J'apprécie mon prénom ! Quelques intimes m'appellent Anne-Mie ! C'est tout mignon !
Par contre, je suis très sincère en amitié !
aujourd'hui c est l anniversaire de ma mamie ( qui s’appelle Anne-Marie )qui est morte il y a 9 ans ...
je vais aller déposer des fleurs sur sa tombe ...
bonne anniversaire mamie je t aime très fort <3
elle est restée 40 ans avec mon grand père ( jusqu’à sa mort )
ma mamie s'appelait Anne marie et elle est restée de nombreuses années avec mon grand père
elle est malheureusement décédée mais sinon elle serait encore avec lui . Contrairement a ce que ce site dit les Anne marie ne sont pas instable en amour et en amitié ... enfin ma mamie n était pas du tout comme ça .
je t aime mamie <3
je trouve ce prénom très jolie c était celui de ma mamie qui est malheureusement décédée d un cancer il y a 9 ans ...
je t aime mamie <3
J'aime bien mon prénom même si je ne suis pas trop portée pour les prénoms composés . Je suis bretonne et c'est vrai que Sainte Anne et La vierge Marie ont une grande place dans le Cœur des bretons . Je suis née en 1956 et ce prénom avait la côte !!!!
En ce qui concerne la fidélité, je ne suis pas trop d'accord car ça fait 40 ans que je suis mariée et que je n'ai eu qu'un seul et unique homme dans ma vie .... En amitié , je fais également mon maximum pour mes amis .
Cl&eacute;mence
22 mars 2017 à 11:50
ma mamie s'appelle Anne-Marie et j'aime beaucoup ce prénom . j'aime ma mamie parce que elle joue beaucoup avec moi.
J'ai 42 ans et j'avoue ne pas avoir aimé mon prénom, surtout jusqu'à l'adolescence.
Pourquoi mes parents ont choisi ce prénom est un grand mystère mais avec du recul je les remercie.
Finalement mon prénom me va bien, ma famille, ma compagnon, mes amis m'appellent Anne-Marie et J'aime mon prénom.
On m'a donné le prénom Anne Marie mais allez savoir pourquoi depuis toute petite les parents m'appellent Annie , c'est resté pour tout le monde.....Mais j'aime bien Anne Marie, c'est un prénom assez doux.
j adore mon prénom s est classe associations du nom de mes 2 grands mères merci maman

par contre je suis très fidèle en amitié contrairement a ce que vous dites
Née en 1984, je trouvais mon prénom désuet enfant et adolescente. Mais aujourd'hui, je l'assume pleinement, et apprécie sa rareté et son côté classe. Pour la petite histoire, je l'ai hérité de mon arrière-grand-mère. Mes amis m’appellent Anne-Ma (comme l'a commenté une autre Anne-Marie, c'est drôle), mais pour tous les autres c'est Anne-Marie !
Prénom très rassurant et saint.
je suis très amoureux d'une très belle Anne Marie.
C'est mon prénom et j'en suis fière. Rare est ce prénom dc ont peut dire que je suis unique et privilégiée... En plus ce genre de prénom c'est un prénom facile à retenir :-).
La seule Anne-Marie que je connaisse est une personne soignée et distinguée, à la présence intense, maternelle et très à l'écoute des autres. Elle peut aussi être très ferme mais toujours avec diplomatie. Elle donne beaucoup et sait se préserver.
C'est vrai que c'est un joli prénom et doux mais j'étais trop jeune !! Et je me faisais appeler Anne ou Anita que je trouvais plus dynamique !
Je ne me verrais pas autrement m'appeler Anne-Marie !
J'en suis très fière !
Il fait "Classe" et colle bien à ma peau !
Merci à mes parents.
J'aime beaucoup mon prénom !
Je détestais tellement mon prénom que j'ai décidé, il y a plus de 25 années de rayer le -Marie. Anne, ce prénom s'harmonise à ma personnalité et je le vis mieux.
J aime mon prénom et les caractéristiques indiquées me correspondent très bien. Je suis aussi indépendante et novatrice. Je suis gaie et sportive. Merci pour toutes ces renseignements.
C'est un prénom aux consonances à la fois douces et chantantes, très joli et facile à prononcer même à l'étranger.
0
Intemporel, distingué et doux.
0
Anne-marie, élégant et charmeur, il peut aussi constituer une personnalité... J'aime beaucoup mon prénom, il est plein de sens et avide de profondeur. Prononcez le à voix haute, il vous charmera tout de suite.
0
Ommun
0
La classe Le prénom Anne-Marie, c'est la classe absolue, il a beaucoup d'allure et est très doux en même temps.
0
Anne-Marie R. Paris
1 janv. 2009 à 13:31
Trop breton J'aime bien Anne, mais pour moi, la  "Marie", ça a toujours été la bonne, la Bécassine. J'aurais préféré que mes parents s'arrêtent à Anne, sans y rajouter Marie
0
"Annie" Je suis tout à fait d'accord avec la Anne-Marie qui déteste son prénom. Et moi aussi, on m'a toujours appelée "Annie"à la maison, ce qui fait que je ne sais pas qui m'appelle Anne-Marie et qui m'appelle "Annie".
0
Née en 1946, je m'appelle Anne-Marie, comme ma grand-mère paternelle ; j'aime mon prénom qui ne m'a jamais posé de problème.
0
Je le porte avec beaucoup de plaisir et j'en suis fière car il n'est pas commun. Il est tout un symbole oui et la Marie n'a rien de bécassine et de bobonne d'ailleurs, ce prénom Marie est très usité dans les prénoms composés.
0
Anne-Marie est mon prénom et je le porte avec beaucoup de charme ! Je le trouve mignon , doux et craquant ! Mes meileures copines m'appellent Annema et ce nom est mon petit surnom mais jamais personne ne m'a appelé Anie ou autre ! Annema est un raccourci de Anne et de Marie ! Mes parents m'ont appelé comme ça parce qu'ils ont dit que Anne c'est plutôt la Sainte Anne et Marie plutôt la Sainte Marie et comme mon prénom est un prénom composé j'ai trois fête (la fête Anne , la fête Marie , et mon anniversaire) la chance non !? Pour ceux qui disent qu'Anne-Marie est un prenom demodé ne les ecoutez pas. Anne-Marie n'est pas un prénom demodé au contraire il est a la mode !
0
Indépendante J'aime mon prénom et je ne le trouve pas démodé malgré son ancienneté. Je suis une jumelle qu'on n'attendait pas et aucun prénom n'avait été choisi. J'ai donc hérité de celui de la sage-femme. Je m'en suis bien sortie !!!
0
ANNE MARIE P. GUYANCOURT
30 sept. 2011 à 11:58
J'aime mon prénom ... Il me plaît depuis toujours. C'est un prénom de battante et prouve mes attaches catholiques. Cela me va super bien et je suis née en oct 1954 pour info.   
0
Anne-Marie O. Nimes
22 oct. 2011 à 14:55
Mon prénom Anne-Marie est mon prénom de naissance mais on ne m'a jamais appelée comme cela mais Marie uniquement tant et si bien que j'ai du mal à accepter mon véritable prénom.
0
Classe et chic J'aime beaucoup mon prénom, Anne-Marie et je le porte avec plaisir. Je  trouve que c'est un prénom intemporel et distingué, qui a beaucoup de classe, de plus il est doux et agréable à l'oreille. J'ajoute que c'est un prénom classique mais pas démodé du tout. Bref, un sans faute pour Anne-Marie!
0
Anne-Marie L'Assomption
17 oct. 2012 à 10:19
C'est joli Je ne pense pas que ce soit vraiment ''mode ou pas....un classique pour ma part.
0
Sherley C. Port-Au-Prince
11 févr. 2013 à 19:27
C'est un nom Craquant C'est un un nom tres joli et ma fille s'appelle comme
0
Sherley C. Port-Au-Prince
11 févr. 2013 à 19:28
C'est un nom Craquant C'est un un nom tres joli et ma fille s'appelle comme ca
0
Anne-Marie N. DECAZEVILLE
10 juil. 2015 à 21:51
PRENOM DEMODE De nombreuses personnes nées dans les années portent ce prénom.
0
Je n'aime pas du tout mon prénom, ma mère, excessivement pieuse, me l'ayant donné pour des raisons religieuses (la Ste vierge et sa mère), mais m'ayant toujours appelée Annie, ce qui fait qu'Anne-Marie m'est resté étranger au point que je ne répond pas quand on m'appelle ainsi ! Je suis donc devenue un peu schizophrène à ce point de vue... Ce qui prouve que le rapport au prénom est conditionné en grande partie par les relations au sein de la famille !
-1